Le weav, bénéfique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Certains auront peut-être mal aux yeux en voyant le titre, je m'explique :

Tout d'abord rappelons que le weav est la technique consistant à caser un coup blanc entre 2 skills, dont on coupera l'animation pour faire en quelque sorte"2 coups en 1". Ca parait bien beau tout ça, mais depuis que je pratique (plus ou moins bien) le weav, je me demande de plus en plus ce qu'il y a de bénéfique, citons les points positifs :

1.Augmentation considérable du dps
2. Pour certaines classes (Genre l'Aède ou le glad), 2 coups donnent 2 x plus de chance de KD donc mettre au sol l'adversaire
3. 2x plus de chance de proc une pierre divine (2 para sur l'assa soit 3% de para sur 5 sec x 2 en weav donc 6%, ca fait mal)

Citons maintenant les points négatifs :

1. Qand on balance un enchainement en weav (ex : les runes de l'assassin), s'il met un peu plus de temps a se finir, ca donne a l'autre une chance d'interrupt par dodo/kd/stun celui-ci.
2. Je parle encore de l'assassin car c'est mon reroll est celui qui me fait douter du weav mais le but pour moi est de caser le plus de coups sans que l'autre ne fasse rien (ex : Ambush/Runage/Cage/Restun/Mort, je ne compte pas la dissipation de choc) Sauf que si on weav cet enchainement sera un peu plus long et l'autre pourra caser des coups et nous faire très mal.
3. Imaginons qu'on balance un enchainement et qu'un skill qui ne proc uniquement que sur esquive/parade/blocage proc a ce moment la : On fait quoi ? On l'utilise et casse l'enchainement ou on fini notre enchainement ? Sans le weav, faire les 2 sont envisageables, avec c'est bien plus complexe.

Voila ce que j'en pense, donc merci de m'éclairer en me donnant des arguments bétons me démontrant que le weaving assure la victoire

Cordialement,

Bubulle.
Message supprimé par son auteur.
Merci de répondre aussi vite et de détaillé !

En fait sur mon Aède le Weaving passe bien, faut juste que je m'entraine sur mon assassin je pense mais je voulais être sur que ce soit vraiment bénéfique avant de m'y mettre (d'ja essayé pendant quelques combats pvp mais a part ca voila quoi x) )

J'ai cru voir dans des vidéos que le coup blanc n'est cassé parfois (voir tout le temps) qu'a environ 50% de l'animation, cela reste-il bénéfique ?

Merci de vos réponses
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tsunakiel
Le skill c'est aussi savoir quant il faut weave et quels coups sont trop lents pour weave correctement dessus et donc à zapper, ça s'apprend par soi-même avec l'expérience.

Je ne vois pas ce que la vitesse d'animation de telle ou telle skill vient faire dans le choix de weave ou pas.

Pour moi c'est simple, soit tu as plein de skills disponibles (ex: assassin) et tu ne weave pas pour augmenter davantage le burst. Soit tu as trop peu de skills disponibles (ex: Aède) pour spammer les skills sur la totalité d'un cycle, et dans ce cas tu intercales des coups blancs pour éviter de te retrouver à ne faire que de l'auto-attack pendant 2-3 secondes.

En pvp la plupart des classes vont commencer en spammant tout ce qui est disponible, puis passeront à du weave avec les skills à recharge rapide (moins de 15 secs).
Tout a fait d'accord avec toi Shadows c'est ce que je fais personnellement mon Aède weav sur tout sauf sur le Moutain Crash et mon assassin weav quasiment pas sauf sur les runes quand le claquage de rune est en CD ou que j'ai rien d'autre de dispo !
Merci de vos réponses
Citation :
et tu ne weave pas pour augmenter davantage le burst
Si tu parles de grosses compétences qui peuvent tic à 3-4k+ dégât en PvP oui, sinon clairement non le weave aide même au burst.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés