Quoi de neuf sur Hécate ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Hécatiens !
Etant pris d'un gros sentiment de nostalgie j'ai décidé de reprendre, toujours sur Hécate biensur, à vrai dire je ne quitterai jamais ce serveur.
Evidemment j'avais prêté mon compte à un ami, et c'est toujours la même rengaine : perso à poil, question changée, mail changé etc... Donc j'ai envoyé un ticket au support dans cette section : LE COMPTE N'EST PAS À MON NOM, LES INFORMATIONS NE SONT PAS VALIDES. Et donc là j'attends, je n'ai rien reçu sur l'adresse mail que j'ai marqué j'en viens presque à me demander si je l'ai réellement envoyé, on ne peut même pas suivre son propre ticket c'est pas pratique...

Mais breeeef passons, que reste-t-il du Hécates que j'ai connu ? J'ai arrêté il y a environ 3 ans, j'avais joué depuis l'ouverture du serveur, je me souviens plus exactement quand d'ailleurs... 2005 ? 2006 ?
Je me souviens des "grands" du serveur, des grosses guildes de l'époque (soul players etc...), tout le monde se connaissait plus ou moins. Quand quelqu'un droppait un Dofus, n'importe lequel, le serveur était immédiatement au courant etc... Qu'en est-il maintenant ? Comment ça se passe au niveau du serveur, la migration de serveur n'a-t-elle pas trop tué cet esprit ?
Au niveau ambiance, events comment ça se passe, les mercenaires organisent-ils toujours le RP du serveur ?
A ben ué c plu paraille
Bien l'bonsoir, je vais te répondre du mieux que je peux, étant donné que j'y suis depuis environs autant de temps que toi, (merlin-letoufeu, peut-être me connais-tu sous ce pseudo?)

Donc, hécate est devenu le meilleure serveur depuis la victoire au goultarminator 2012, on a connu une très bel apogé, le meilleure serveur pour PvP, ou s'y trouvé les meilleures joueurs, gagnants du playtest goultarminator, premiers dofus des glaces sur hécate, et pas mal d'autre truc, l'ambiance était au beau fixe, comme depuis toujours.

Malheureusement, cette apogé n'a duré qu'un an, donc entre environs janviers-févriers 2012, jusqu'au goultarminator de cette année.

L'ambiance est parti en couille, autant en map agro qu'en interne pour le goultard, les grosses guildes ont prit un gros coup de baisse, migration/arrêt des 3/4 des participants du goultarminator de cette année, le 1vs1 est clairement mort, et pour le AvA ça à pas l'air de bougé beaucoup.

Pour les guildes, SoulPlayers existe bel et bien toujours, Akatsukie aussi, et une nouvelle guilde à fait son arrivé il y'a un bon moment déjà, HardGamers, c'était une bonne guilde voir la meilleure à un moment, mais une grosse partie ont migré.
[Modéré par Freeman-sama]


Pour les events tout ça, ça n'existe plus sur dofus, enfin.. pas sur hécate en tout cas, ou alors une fois tout les 36 du mois et c'est souvent nul à chier!

Et les mercenaires n'existent plus non plus!

En esperant t'avoir renseigné!

Rosevelt.

Dernière modification par Freeman-sama ; 27/12/2013 à 23h37.
Un gros rassemblement de kikoo, dofus maintenant c'est une course contre la montre pour up 200 et être le plus opti, j'ai repris vers mai-avril ca n'était pas trop mal mais la c'a a trop changé, plus personne map aggro, plus rien en canal recrutement et commerce sauf des "offre en or", pvp mort ou casi mort a part le kolizeum.

Dernière modification par Hecatueur ; 06/12/2013 à 15h09.
D'acc merci pour vos infos !
Le pvp est mort ?! Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ? Les prismes existent plus ? Plus de map agro ?
Wtf Dofus c'était principalement un MMO pvp quand je l'ai quitté
Dofus a bien changé effectivement.

Personnellement je ne connais Hécate que depuis un an et demi même si je joue depuis longtemps. Mon mari quand à lui, Hécatien, est venu sur mon ancien serveur deux années avant que je migre pour la première fois à ses côtés lors de son retour sur Hécate (son pseudo de 2006 à 2010 était Mewtwo [Ecaflip], je ne sais pas si tu le connaissais) m'en a beaucoup parlé.

Il aimait beaucoup les anciennes guildes d'Hécate comme AK Corporation, Sacrus Bambutibus, Nosferatu, -BloodFall-, etc... Mais également la sienne Ouest Side, que nous avons recrée en 2010 puis renommée Post mortem !

Il y a donc du bon, du mauvais, des nouveautés (énormément de mises-à-jour), des départs et des arrivées comme partout. Mais au final tout les anciens qui sont restés peuvent te dire la même chose : "Dofus a bien changé, ce n'est plus du tout comme avant."

Mes voisins du dessus ont malheureusement raison pour le PvP, on ne peut plus dire qu'il y en a, car il se résume à du PvPm désormais, de l'Alliance vs Alliance combats entre 5/5 joueurs maximum je crois. Tu peux toujours combattre en 1 vs 1 comme à l'époque grâce à ton alignement, mais tu ne trouveras que très peu d'adversaires, Ankama prévoit (il me semble) de supprimer totalement le PvP d'Alignement.

Pour les prismes et la map aggro, oui, il y en a toujours, mais pour les prismes ils appartiennent désormais à l'Alliance qui en a déposé un sur chaque zone dans Dofus qu'elle a protégée et conquise, don les villages (un 8ème sortira d'ailleurs à la MaJ du 11 Flovor 644)

Pour le PvM, il n'y a encore que des nouveautés, d'innombrable quêtes et succès (expliqué sur le site officiel) en tout genre que tu peux réaliser. La sortie de Frigost 3 fait notamment partie de cette grande évolution.

Pour ce qui est des events et des mercenaires Merlin a tout dit.

Enfin voilà, je confirme donc pour clore mon message que Dofus n'a rien avoir avec ce qu'il était avant. Ce qui me marquait beaucoup à l'époque mis-à-part les Dofus forcément, c'était cette bataille entre ces deux immenses cités qu'étaient Brâkmar et Bonta, le jeu tournait un peu autour de ça, nous avions soif de sang et de combats acharnés entre Anges et Démons. Désormais je n'ai personnellement plus du tout de goût à ça, les Alliances ont déchirés la communauté et les guildes d'Hécate entre-elles depuis sa Mise-à-Jour, rendu les joueurs égoïstes, profiteurs, insultants, et j'en passe.

Malgré tout je tiens le choc car Dofus est évolutif, et surtout le seul MMORPG en tour par tour que j'adore, le PvM y est aussi riche.

A toi de voir si tu veux réellement reprendre le jeu !

Cordialement,

Carmen.

Dernière modification par ·Carmen· ; 07/02/2014 à 00h33.
Je confirme les dire d'Eric-Cartman, autre chose de vraiment risible.

Lorsque nous constatons que la majorité des anciens joueurs attendaient plusieurs années avant de monter un personnage de cercle 200, et que désormais ils peuvent même se monter en quelques heures, c'est aberrant.

Il n'y a plus aucune fierté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés