[PVE] Golem

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tessen
PS : j'ai aussi pensé au set Crystal mais ça tank déjà tellement bien que je me suis finalement dit que cela ne valait pas l'investissement. J'attends de voir si (et comment) ils vont nerfer tout ça avant d'envisager sérieusement un achat.
En effet le crystal est.... obsolète pour le moment.
Et en effet je missionne en empire Amarr et les 3/4 des missions ou ano sont du Blood Raider.


Voici déjà quelques screens:

Tout désactivé (en cruise missile)

th_564625310_Cruisesanshardener_122_647lo.jpg

Juste avec les hardeners
th_564629326_Cruisetoutactiv_122_340lo.jpg
Hardener + bastion
th_564627152_Cruisetoutactivetbastion_122_84lo.jpg
Pour les curieux le dps torpille
th_564631522_Torpillesanshardener_122_5lo.jpg

Les vidéos dès que j'ai le temps ^^
Citation :
Publié par Tessen
- Les dommages. Si je ne confond pas avec une autre, la skill explosion velocity qui dépends de la signatures de la cible ne s'applique qu'aux cruise. Or justement, le Golem joue sur cette skill avec ses TP (c'est ce qui explique pourquoi les Cruise font autant de dommage que les Torps sur les petites cibles soit dit en passant).
On ne peut donc compenser qu'avec les compétences ROF et dommages directs. D'où encore une fois l'obligation d'avoir des bonnes skills.
Je chipote, mais les Target painter n'ont pas de rapport avec l'explosion velocity.

Un target painter augmente le signature radius, ce qui permet de toucher plus facilement si tu utilise des missile avec un gros explosion radius.

Pour maximiser cet aspect, on se contente en général de baisser la velocité de la cible via web.

Edit : Ok j'édite

Dernière modification par Olorim ; 28/11/2013 à 14h28.
En fait explosion velocity n'existe plus en tant que compétence. (j'ai vu ça hier soir)
C'est le problème avec les vieux : quand un nom change ils ont tendance à continuer d'utiliser l'ancien.
Dans tous les cas, on parle bien de la même chose : la taille de la signature et le bonus qu'y apporte les TP. Je crois que maintenant c'est navigation prediction ou un truc du genre.

Hier j'ai testé le Golem Cruise en n'utilisant qu'un seul ou deux TP comme Branc.
J'ai été très déçu du résultat qui est nettement moins efficace que le Triple.
Toutefois, je n'avais que deux Ballistics.
Je testerais ce soir avec un 3e BCU (là encore un ancien nom, je crois que c'est BCS maintenant).
Et si ça se trouve, je passerais au Triple Tp triple BCU.

Par contre (amis lecteurs), faites attention avec les chiffres de DPS : cela ne prends pas en compte la signature de la cible.
Un fit Torpille peut afficher 1200HP/s mais avec la vitesse et la signature de la cible, ce chiffre peut tomber à presque rien sur une Frégate. C'est là que les TP prennent tout leur sens. Bref, un fit Trop avec un seul TP c'est très nettement insuffisant.
Et là je n'ai même pas besoins de tester.

Ce que je veux tester, c'est s'il est réellement intéressant de se passer d'un ou deux TP avec un fit Cruise.
Et je pense que oui, du moins pour 1 TP, pas deux.

De même, les PDS du 1er fit sont des reliquats de mon ancien fit de Rattlesnake.
Ces modules sont intéressant pour le Rattle par son tanking shield passif proprement énorme.
Mais le Golem ayant un tanking principalement actif, il est probable que remplacer les deux PDS par un DMC et un BCU soit plus intéressant.

Dernière modification par Tessen ; 28/11/2013 à 15h06.
Au niveau des skills tu as :
- Guided Missiles Precision pour le radius
- Target Naviguation Prediction pour la vitesse

Après je ne critique pas ton fit.
Si on change un TP pour un Web on perd en portée, donc bon ...
C'était juste pour chipoter.
Bon, j'ai encore fait quelques changements et test sur le fit CTTP ce soir (qui sont également applicable sur le fit TTTP).

Cela m'a permis de valider définitivement certains choix :

- Changement dans les drones :
5x hobgoblins
2x SW-600
1x Small nanobot
1x Garde II (efficacité redoutable pour achever les emmerdeurs auxquels il reste 10% de structure après une salve).
Je n'ai pas gardé les Salvage drones ; ils sont trop con et si c'est pour target les wreck et les gérer une par une, autant garder les salvagers (modules), c'est nettement moins long.

- Changements dans les low slots :
J'ai remplacé les 2 PDS par un 3e BCU et un DMC.
Le tank passif en pâtis mais cela n'a pas de réel impact puisque le vso à un tank actif très efficace.

- Target painters
Je reste définitivement à 3 TP.
1 TP c'est ridiculement inefficace : certaines freg ou croiseurs Tech 1 résistent parfois. Même les BC résistent assez régulièrement à la première salve. Bien entendu les T2 c'est encore pire.
Si c'est pour devoir utiliser des mun faction ou T2, je ne vois pas l'intérêt de faire un fit économique.
2 TP c'est nettement mieux mais certains croiseurs T2 posent parfois problèmes. Les fregs T2 demandent 3 voir 4 salves, ce qui est nettement trop.
Qui plus est le sacrifice d'un TP n'apporte pas grand chose de plus au tanking.

Dernière modification par Tessen ; 30/11/2013 à 04h48.
Le fit TTTP avec le bastion je suis devenu accro et même super rentable !

Med 3 TP faction ce qui fait presque une signature de 4 TP, Une invul à 44% resist, un hardneer TII EM, le XL-shield tII et un AB
Ce qui fait avec le bastion déployé 88 all Resists
Low 2 BCU 2 PDS
avec les certificats à IV je tri shoot les BS Two shot les angels, sinon pour les friegs c'est hob ou warrior X5

Pour les rigolos qui sont à 70Km j'utilise du javelin 4Shoot un bs ce qui évite de redéployer plus loin le bastion
Et en soute un TCU
As tu essayé (et si oui, que pense tu) de 3 BCU et un DMC en low.
C'est très efficace en CTTP mais je n'ai pas encore plus tester en TTTP.
Pour cela, il faudrait détruire les Rigs une fois de plus et je ne me suis pas encore résolu à acheter un second Golem.
Target Painter II -> Phased Weapon Navigation Array Generation Extron

C'est la moindre des choses :<
Sinon go changer pour le vargur, c'est tellement n'importe quoi ~
__________________
http://i.imgur.com/w0xRL.pngpanda_
http://frugu.net/temp/signature.png
Citation :
Publié par korbeil
Target Painter II -> Phased Weapon Navigation Array Generation Extron
Je crois pas non :
Même portée, même fallof, même bonus de signature, même durée du cycle mais 33% de capa et de CPU en moins. Sans parler du coût.
Tu devrais vérifier tes sources avant d'affirmer telles choses.
A moins que tu ne confondes avec un autre meta level du Target Painter.

Par ailleurs, le Vargur a un gameplay totalement différent, il n'a aucun intérêt ici.
par contre ton fit sera probablement le bienvenu dans un fil dédié qui brille par son absence actuellement.
Citation :
Publié par Tessen
Je crois pas non :
Même portée, même fallof, même bonus de signature, même durée du cycle mais 33% de capa et de CPU en moins. Sans parler du coût.
Tu devrais vérifier tes sources avant d'affirmer telles choses.
A moins que tu ne confondes avec un autre meta level du Target Painter.

Par ailleurs, le Vargur a un gameplay totalement différent, il n'a aucun intérêt ici.
par contre ton fit sera probablement le bienvenu dans un fil dédié qui brille par son absence actuellement.
1385940155-compare-painter.png
De rien
__________________
http://i.imgur.com/w0xRL.pngpanda_
http://frugu.net/temp/signature.png
Citation :
Publié par Tessen
Tu devrais vérifier tes sources avant d'affirmer telles choses.
Tu devrais pas comparer 2 modules dont l'un avec tes skills ?
__________________
EVE-TQ : Reppyk/BLSHL.

Dernière modification par Kypper ; 02/12/2013 à 00h34.
Si je me limite aux stats comparées j'opterais plutôt pour le PWNAGE que le TP II perso. Même % en signature, mais moins gourmand en capa et CPU.

Ou quelque chose m'échappe.

Edit : je viens de comprendre...
Ben on est d'accord : le Meta 4 est mieux que le TII. C'est rare mais ça arrive.
Il est ou les problème ?

Que je sache > veux dire supérieur à.
Ou alors je suis encore plus nul en math que je ne le pensais.

Dire "TP II > au Phased Weapon" comme l'écrit Korbeil je ne suis pas totalement d'accord.
Dans tous les cas, le Golem ayant une grande marge de CPU et de Capa, je ne vois pas trop ou est le problème : qu'on utilise l'un au l'autre reviens presque au même et personnellement j'utilise l'un ou l'autre indifféremment.
Si Korbeil estime que le TP II est supérieur, je n'y vois pas d'inconvénient.
Moi je préfère le meta 4, chacun ses choix.

EDIT : huhu, je viens de comprendre aussi : le fit d'origine donne des Tech II.
On croyait tous les deux que l'autre trouvait le TII supérieur.
Du coup je laisse tel quel : le quiproquos est trop drôle.

Dernière modification par Tessen ; 02/12/2013 à 01h45.
Voui, et puis ça fait un fit full Tech II aussi.
C'est plus propre.

Qui plus est si des pilotes copient des fits au pied de la lettre sans réfléchir, c'est tant pis pour eux.
Faut toujours réfléchir un minimum dans ce jeu.

Personnellement, je n'utilise pas de launcher Tech II.
J'utilise des CalNav. C'est pas pour ça que le fit proposé est moins bon.
Un fit n'est jamais gravé dans le marbre, il faut toujours l'adapter selon ses moyens ou ses préférences.
Le fit Tech II que je propose peut toujours être utilisé avec les modules meta 4 ou des Navy.
Cela ne change rien au principe. Tout comme certains préféreront 2 BCS et 2 PDS au lieu de 3 BCS et 1 DMC.

Se focaliser sur des détails aussi mineur, qu'utiliser du meta 1 au lieu de meta 14 ne change rien à l'esprit d'un fit.
A mon avis, ce genre de détails ne sont valable que pour les fits au chausse pied : quand on est à 1 ou 2 CPU/PG pour que ça rentre. Personnellement, je précise toujours quand c'est le cas.

Dernière modification par Tessen ; 02/12/2013 à 02h55.
Citation :
Publié par Tessen
Je n'ai pas gardé les Salvage drones ; ils sont trop con et si c'est pour target les wreck et les gérer une par une, autant garder les salvagers (modules), c'est nettement moins long.
Pour info le salvager drone tu as pas besoin de target les wreck. Si tu le fais il ne salvage que le wreck ciblé (uniquement utile si tu salvage un wreck jaune).
Autrement tu vas juste dans ta fenêtre drones inspace et clic droit/salvage. La, le salvage se fait sur tout les wreck non jaune qui sont à portée de drone sans interruption (si tu en rajoute entre temps ils seront fait aussi).


Edit: Je viens de finir la première vidéo en cruise, plus qu'à faire le montage.

Edit2: Je viens de finir la vidéo en torpedo (j'ai pas fini la L4 cause DT), plus que le montage à faire

Dernière modification par Branc Ard ; 02/12/2013 à 12h09.
Je pense qu'il y a deux façons de faire :

- La moins bonne (à mon avis) est de lâcher la bride aux salvager dès le début :
Les salvage drones commencent par aller en groupe sur la wreck la plus proche ; et donc celle que le MTU est en train de rapatrier ce qui fait perdre un cycle à ce dernier.
Au début, on se retrouve avec un conflit entre le MTU qui tente de rapatrier les wrecks les plus proches et les salvages drones qui opèrent à peut près dans la même zone. Avec le temps ça se tasse : les drones finissent par ne plus aller sur la même wreck et s'éloignent petit à petit des wrecks les plus proches.
Le problème, c'est que le cirque recommence dès qu'un drone revient décharger sa soute.
Et je ne parle pas du temps très long pendant lequel les drones sont idle quand ils déchargent leur soute (enfin, je suppose que c'est ça sinon les aller retour des drones seraient vraiment débiles).

- L'autre solution est d'attendre que le MTU ait rapatrié 4 ou 5 wrecks avant de lancer les drones et que ces derniers n'aient à opérer qu'à proximité du MTU.
Le temps que l'on perd à ne pas sortir les drones au début est compensé par le fait qu'ils n'ont pas de grands trajets à faire pour aller d'une wreck à l'autre ni pour vider leur soute.
Mais dans ce cas, quel est l'avantage par rapport à avoir deux modules de salvage en high slot et salvage soi même les wrecks ? Sans parler du fait qu'il va falloir dé-cibler tous les NPC et arrêter de tirer le temps de lancer les drones. Le Golem peut avoir jusqu'à 12 targets (l'auto-targeter n'est pas là que pour la décoration), cibler 7 NPC et 5 wreck en même temps ne pose aucun problème et ne ralentis pas les combats. (12 cibles étant le maximum qu'un personnage peut avoir. Perso, je suis à 11 ; monter advanced target management à V ne m'a pas paru pertinent.)

- Je pense que sur ce type de vaisseau, le DPS est tel que ça va beaucoup trop vite pour des salvage drones.
Avec deux Salvager II à 35% de chances de salvage, on arrive tout juste à suivre le rythme des destruction et il ne reste au pire qu'une demi douzaines de wreck à salvage à la fin du fight. Avec les drones et leurs pauvre 11% il reste 10 à 20 wrecks.

A mon avis, les salvage drones sont plus utile pour un vaisseau mobile (un Kronos Blasters par exemple).
Mais pour un Golem bastion, je trouve ça moins avantageux que 2 modules en high slots. Je préfère largement utiliser ces 25Mb/s avec un Sentry drone pour achever les survivants d'une première salve auxquels il resterait quelques pixels de structure et sur lesquels ce serait un gaspillage d'envoyer une seconde salve.
A chacun ses préférences, moi j'ai choisis : je préfère le mode brutal avec un Sentry.

Dernière modification par Tessen ; 02/12/2013 à 12h14.
Ben voilà; tout est dit, chacun ses préférences de jeu ^^

Après avoir essayé ton fit, c'est vrai ça fait beaucoup plus mal. Mais perso, j'aime pas courir après les npc qui sont pas à portée, je préfère me poser et plus bouger si possible (oula la feignasse!) quitte à utiliser 2-3 salves de plus pour les tuer. C'est peut être moins efficace, moins efficient, mais le confort de jeu est là.

Donc en résumé, chacun son style (heureusement ça évite d'avoir des fit copier/coller partout).
Clairement d'accord.
Et pour tout dire en ce moment j'utilise plutôt le fit CTTP.
Le MJD offre des possibilité trop géniales pour s'en passer.

Bon mon Golem est rigué Cruise aussi, ça joue beaucoup, je dois l'admettre.
A terme je compte avoir 2 Golem : l'un Torp et l'autre Cruise pour pouvoir varier les plaisirs.

Dans tous les cas, le fait d'avoir des alternatives proposées dans le fil est une bonne chose.
Bon, j'ai édité un petit bout de la vidéo cruise et je me suis planté (la qualité est pas au rdv).
Je n'ai prit que la fin de la L4 (la vidéo complète fait 26 min...)
En attendant que je la refasse voici un lien , ce qui donnera un petit aperçu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés