Semestre Erasmus à Londres : les bons conseils

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wumasta
T'as trouvé une chambre alors finalement?
Sur Gumtree j'ai trouvé des trucs qui me paraissent pas mal (peut être même trop beaux pour être vrais) pas à Bloomsbury mais dans le central london, donc bus de toute façon. Je m'en occupe ce week

Je vais regarder ça Deathlight
Coucou,

Je suis en train de faire les papiers c'est un bordel monstre. J'avais une question sur tout ce qui est frais médicaux etc, y'a ma sécu étudiante qui essaie de me faire prendre ça . Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca vaut le coup ou pas ? J'ai pas très bien compris ce qu'il y avait de différent avec la sécu française + assurance habitation + mutuelle. Vous avez pris un truc du genre ceux qui sont partis à Londres ?

Merci.
Prend ta carte vitale européenne. Et ta carte bleue offre déjà probablement tout ce qui faut en assurance, le reste c'est du blabla (jamais utilisé pour partir à l'étranger)
Lis le dépliant de ta CB.
Citation :
Publié par Asylum
La CB couvre les frais de consultation, d'hospitalisation, les médocs et tout ? J'ai juste vu le rapatriement pour la VISA mais le reste...
Par exemple chez MC

Citation :
Remboursement de frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, hors de France et du pays de résidence :

Remboursement jusqu’à 11 000€ par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75€, pour frais dentaires 155€ sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie).

Avance de frais d’hospitalisation à l’étranger, hors de France et du pays de résidence :

Avance à concurrence de 11 000€ par bénéficiaire, par évènement et par an.
C'est à coup sûr pareil chez VISA (j'avais une VISA pour les US).
Ca veut dire que, si jamais la consultation est à 30€, on (le Royaume-Uni) me remboursera non pas 23€ mais 30€ ? Pareil pour les médocs ? Mais alors quel intérêt de prendre la carte du mec à l'université ?
C'est pas qu'on te rembourse à 100%, c'est que tu payes rien de base. En tout cas c'était comme ça dans mon souvenir, et ça semble pas avoir changé. En gros, tu vas t'inscrire chez ton GP (General Practitioner, médecin généraliste), et quand tu iras consulter c'est pris en charge directement par la NHS. Idem si t'as un accident et que tu te retrouves à l'hosto. Par contre, les trucs du genre soins dentaires et compagnie, c'est probablement pas pareil.
Y'a marqué que pour les étudiants étrangers, c'est minimum 6 mois d'études et je fais du 13 Janvier au 13 Juin soit 5 mois... Donc c'est pas bon pour le NHS. J'ai ma CEAM mais apparemment ça sert à rien pour le UK.
Citation :
Publié par Asylum
Y'a marqué que pour les étudiants étrangers, c'est minimum 6 mois d'études et je fais du 13 Janvier au 13 Juin soit 5 mois... Donc c'est pas bon pour le NHS. J'ai ma CEAM mais apparemment ça sert à rien pour le UK.
Que tu étudies au RU moins de six mois ne change rien : tu restes dans la catégorie citoyen européen.
Ok ok, mais y'a marqué que ça couvre pas tous les frais et qu'une assurance à côté est vivement conseillée :/

Et pour l'assurance habitation, c'est compris dans les "all bills included" ou il faut prendre en France, ou là bas.. ?

Dernière modification par Asylum ; 29/11/2013 à 20h18.
Pour ça je pourrais pas trop te répondre. Disons que t'as clairement pas l'obligation de prendre une assurance. Et genre si y'a un incendie on viendra pas te demander de payer les dégâts de ta poche (j'ose espérer que le proprio, lui, a une assurance pour ça). Maintenant, si tu veux être couvert en cas de cambriolage, ou si un coloc mal intentionné se barre avec ton laptop, c'est autre chose. Je me suis jamais pris la tête pour ce genre de chose car j'ai pas énormément à perdre, mais si c'est ça qui t'inquiète, prends le soins de te renseigner.
Encore une fois, si tu parles d'une assurance légale/obligatoire : non, pas la peine, en tout cas dans une coloc, ou un appart "all bills included".
Pour l'assurance, c'est toujours du côté du landlord, c'est pas dans tes bills, c'est prit en charge, tu en vois même pas la couleur. Après, oui, ça couvre sans doute pas les vols, etc.
Okhey, déjà j'ai pas mal de réponses à mes questions merci

Juste un autre truc, pour trouver du boulot on dit que c'est super facile en Angleterre à fortiori à Londres etc, mais si on refuse catégoriquement tous les jobs dans la restauration ça se trouve d'autres trucs ? Accueil, vente, j'ai même vu fundraising... ?
Personnellement, j'ai trouvé un job en hôtellerie mais en général ils demandent un bon niveau d'Anglais.
Franchement, si tu exclus la restauration, tu vas mettre du temps à trouver. (surtout pour moins de 6 mois)
Et c'est le uuuuuuuuuuuup !

Je vais aller m'acheter un portable demain à Curry's (putain c'est super raciste comme nom, y'a que des indiens employés là bas), et je me posais une question niveau bancaire.

Je suis à la BNP et le mec m'a assuré qu'il y avait pas de frais pour les retraits dans les Barclays. J'ai essayé pour voir et effectivement c'est marqué sur l'ATM (free withdrawal), sauf que quand tu le prends, il te met 5,5% de frais en plus ou quelque chose comme ça Est-ce que c'est plus avantageux de retirer du fric en liquide ou de payer par CB ? Et si je dois payer par CB, est-ce que je dois payer en £ ou € ? Sinon je dois faire quoi pour éviter toutes ces merdes ?

Merci
Paye avec ta CB. Pour la devise, aucune idée. En général je paie en francs suisses histoire de voir combien ça fait sur le ticket, mais pas sûr que ça change grand chose.
Selon le site de la BNP les retraits sont bien gratuits sur les ATMs de Barclays, perso quand je suis parti à l'étranger j'avais une banque qui permettait le même genre de service, et effectivement je retirai au taux "effectif" donné par Google, si tu payes en CB tu auras un taux différent qui est en général, en fonction des banques, 2% plus elevé.

Après cette histoire de 5,5% c'est bizarre, je te conseillerais d'essayer une fois avec une petite somme pour voir combien on te débite effectivement sur ton compte après avoir retiré et comparer avec le taux quand tu payes directement en CB et en fonction choisir le plus avantageux pour l'achat de ton PC.
Deuxième question, je dois payer mon loyer en ligne toutes les semaines, est-ce que le faire directement par carte ça va pas me prendre vraiment trop de pognon ? J'ai vu que les mecs de Paypal avait fait un site pour éviter ça, ça vous dit quelque chose ? :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés