[NMS] Rétrospective 2009

Répondre
Partager Rechercher
A l'occasion de la fin de l'année il est de coutume de se retourner et de regarder ce qu'a été l'année qui s'achève. C'est dans ce but que j'ai réunit grâce notamment à des joueurs motivés tels que Kane de Valis, Recteur Kilik, et Delamea quelques informations sur les grands angles de l'année 2009.

Sur le plan Technique
  • Le nouveau site internet de NMS
  • L'implantation du système de guilde et des coffres de guildes
  • L'implantation du système d'hôtel des ventes
  • La possibilité d'avoir des noms avec des accents
  • L'amélioration du système anti-plug
  • La possibilité d'acheter des parchemins d'XP fois 2
  • L'intégration du Portail doppel de Dragon Island
  • L'intégration d'un cercle runique sur Dragon Island
  • Modification du coffre personnel qui devient sans fonds (encombrement infini).
  • L'accès à une sixième renaissance donnant des ailes spéciales
  • Équilibrage des renaissances déchus
  • Apparition d'un nouveau monstre fantôme pour l'Halloween.
  • Correction de plusieurs bugs et sources d'instabilités
Par contre on soulignera que la fin de l'année a été gâchée par une instabilité du serveur. Au moment où j'écris ce problème semble réglé, si ça dure ce sera formidable.

Sur le plan Communauté et joueurs
  • Atteinte à plusieurs reprises de 60 joueurs et plus online simultanément et rehausse générale du nombre de joueurs. On est souvent 40. Le records de connectés fut fait pendant le début d'une campagne d'animation RP le Dimanche 13 Décembre avec 67 connectés
  • Ouverture du nouveau Wiki
  • Envoit du premier News Letter à tout les joueurs de NMS par courriel
  • Quelques IRL de masse dont à l'halloween et à Paris cet été
Sur le plan Évènements en jeu
  • Plusieurs tournois PVP
  • Création du comité dirigeants de cultes pour la relance du RP
  • Continuation des évents saisonniers tels que l'Halloween ou les fêtes de fin d'année, avec changement de décors et apparition de monstres sur les villes
  • Réalisation d'un très grand nombre de campagnes et d'animations généralistes et RP, dont tout le monde est d'accord pour dire que c'est impossible à résumer car il y en a eu beaucoup. Si vous voulez vous faire une idée de ce qui se passe sur le serveur pendant la moitié d'un mois, vous pouvez regarder le journal RP Les Lueurs d'Althéa que j'essaie de tenir. J'ai commencé le 10 Décembre.
  • Enfin içi vous pouvez lire une tentative de Rétrospective 2009 d'un point de vue RP
Voila. Je crois que l'année qui s'achève aura été pour NMS une bonne année. Le système PVP semble stabilisé. Si le récent problème de reboot disparaît vraiment, alors 2010 devrait voir le miroir des héritiers des dragons rayonner de plus en plus fort. Si tel est le cas je pense que ce sera une bonne chose pour l'ensemble du monde T4Céen francophone. Car on a notamment des nouveaux joueurs qui n'avaient jamais connu T4C avant. Or c'est ce petit monde là dont le jeu a le plus besoin.

A voir maintenant si les espoirs 2009 se confirment en 2010.

Bonne année à tous
Pour l'implantation du système d'hôtel des ventes, peut on avoir un détail sur la manière dont ça fonctionne en back end?

Y a t-il dans une même transaction SQL la réception de l'item acheté par l'acheteur et les pièces d'or reçu par le vendeur? Pour qu'en cas de TW, la transaction soit rollbacké pour que l'acheteur récupère ses po dépensés et le vendeur voit son item de retour dans l'hdv?

Car si on se base sur Abo, non. Y a t-il eu un correctif sur NMS mais non mis en place dans les autres versions 1.7x?

Merci de répondre précisément à ce point, il en va de l'avenir du jeu car c'est un bug des plus critiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés