[NMS] [Journal] Les lueurs d'Althéa -

Fil fermé
Partager Rechercher
http://img87.imageshack.us/img87/4236/journaldaltheavt4.gif

Ce Jeudi 10 Décembre vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs d'Althéa une série d'articles dont certains retiennent votre attention, à commencer par la première page qui titre sur la météo.
Citation :
Il a neigé sur Althéa! Les grands froids de ces derniers jours nous rappelaient que l'automne tirait à sa fin. Depuis hier après midi nous pouvons voir concrètement se dessiner les débuts de l'hivers. C'est en effet en début d'après midi que les premiers flocons ont commencé à tomber. Au soir on comptait 20 cm de neige à Lighthaven, 25 à Windhowl et à peu prés autant à Silversky et Stonecrest.

C'est beaucoup mais le record de précipitations n'a vraisemblablement pas été battu, a indiqué Eve Lynedelia, scribe météo au Palais Royal. En effet, la plus grosse bordée de neige reçue un 9 décembre date de l'année dernière, où il était tombait de 30 à 35 cm sur la capitale.

Le Palais Royal rappel que le déneigement des rues est de la responsabilité des propriétaires de chaque habitat et commerce, et qu'il est obligatoire sur une largeur de 2 mètres. De son coté le mage astrologue ne prévoit pas d'améliorations avant plusieurs jours.

Un peu plus loin vous pouvez lire l'article suivant.
Citation :
Des bon-hommes de neige maléfiques? Depuis hier de nombreux bon-hommes de neige animés ont créé des incidents dans toutes les villes. Plusieurs blessés sont à déplorer. On ne sait pas exactement comment ils apparaissent et ce qui leur donne vie.

Les tours des mages de Lighthaven et de Windhowl réfutent toute implication dans ces anomalies. Selon Messire Lothan spécialiste en magie élémentaire, plusieurs possibilités peuvent expliquer ce phénomène.

La plus probable serait que l'air actuellement saturé de mana pourrait de façon naturelle animer les bon-hommes de neiges. Mais la thèse du lancement de sortilège mal intentionné reste possible.

Alors, situation naturelle ou acte de malveillance? Toujours est-il que nous ne pouvons que déconseiller la fabrication de bonhomme de neige. A moins d'avoir vraiment envie de les voir prendre vie et s'échapper avec vos balais et vos vieux chapeaux!
Un peu plus loin vous pouvez lire aussi un autre article qui retient votre attention
Citation :
Nominations au sein du culte du Blanc. Alors que la neige tombait fort les fidèles servants d'Artherk et de Lothar se sont réunit hier au soir dans la cathédrale de Windhowl. Aprés avoir brièvement prié il fut annoncé deux nominations.

Dame Moonhilde a été nommée Plume Sacrée du culte. Sa mission consiste désormais entre autre à noter les demandes de mariages, baptêmes et enterrements désireux d'être réalisés sous l'égide du Culte du Blanc.

Sieur Arasul Erbekahim a été quand à lui nommé Maître Templier. Il gère désormais la cathédrale de Windhowl, en plus que de rester responsable de la Basilique de Haut Roc.
Dans les dernières pages vous pouvez lire une note de la rédaction
Citation :
La rédaction recrute! Le journal des Lueurs d'Althéa est à la recherche de correspondants fixes ou occasionnels sur tout Althéa!

Si vous êtes témoins d'une chose originale ou qui sort de l'ordinaire, d'une animation, d'un évènement, d'une commémoration, d'une célébration, d'une fête, d'un mariage, n'hésitez pas à nous communiquer l'information qui, si elle devait être validée par la rédaction serait alors publié dans les Lueurs d'Althéa avec le nom de son auteur.

Pour contacter vous pouvez nous écrire à l'adresse : Les Lueurs d'Althéa, 7 rue des peupliers, Ombrazur.
D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.
Message roleplay
Ce Vendredi 11 Décembre vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs d'Althéa une série d'articles plus ou moins intéressants. Quelques un retiennent votre attention.
Citation :
Bataille de boules de neige. C'est en fin d'après midi d'hier qu'a eu lieu dans les rues de Lighthaven une véritable scène de guerre, heureusement sans conséquence puisque les projectiles étaient en neige.

Tout commença à la sortie de l'école de magie. Les enfants ont commencé à chahuter entre eux lorsqu'une boule de neige qui avait pour cible le petit Polux alla s'écraser sur le visage du célèbre maître d'arme, Messire Jagar Kar. Quelques passants se seraient gausser de la situation, provoquant des représailles immédiates.

En quelques instants tout le quartier des abords du Temple se transforma en un champ de tirs. La situation est revenue à la normale à la nuit tombante, lorsque le froid poussa chacun et chacune à rentrer chez lui.

Lighthaven a souvent été l'enjeu de guerres de toute sorte, voila une bataille qui aura eu le mérite de n'avoir fait ni morts ni blessés!

Un peu plus loin vous pouvez lire dans les proposition d'emplois ce qui suis.
Citation :
Emplois et locations. Dame Delamea Duchesse de Windhowl, rappel que la forte cité est toujours à la recherche de défenseurs et d'employés. Des habitations sont également à louer.
Pour toutes propositions de services ou demandes de précisions, veuillez contacter l'hôtel de ville de Windhowl ou le journal qui transmettra.
Un peu plus loin vous pouvez lire dans les petites annonces un avis de renaissance.
Citation :
Avis de renaissance. Les amis de Messire Tilk ont la joie de vous annoncer sa sixième renaissance.
D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.
Message roleplay
Pas grand chose d'intéressant ce Samedi 12 Décembre dans les Lueurs d'Althéa ; cependant dans la chronique blague de Sieur Jon Hamhoo Chef cuisinier au Palais Royal, vous pouvez lire quelques histoires qui accrochent votre esprit.

Citation :
  • Que se disent deux Gardes de Windhowl qui se croisent dans les rues de la ville?
    Ah, toi aussi tu as des insomnies!
  • C'est Nekhar qui marche sur l'eau, et Venom qui nage à coté et qui lui dit:
    - T'es con elle est bonne !
  • Le professeur demande à Julie quel est le travail de son père
    - Il est Garde Royal répond-elle.
    Et ta mère ?
    - Ben, elle ne fait rien non plus!
  • Comment se fait appeler un Free PK snob?
    Mon saigneur!
  • Lors d'un repas dans une famille de fidèles d'Amnet, le fils demande à son père:
    - Papa c'est quoi un vampire?
    T'es toi et bois ça vas coaguler.
  • Un fou se met à rire tout seul dans l'asile de Madrigan. Un autre fou arrive et lui demande :
    - Pourquoi tu ries ?
    - Je me suis raconter une blague que je ne connaissais pas !
  • Une mère dit à sa fille :
    - Juliette, viens m'aider à changer ton petit frère.
    - Pourquoi, il est déjà usé ?

    http://img709.imageshack.us/img709/2948/vieshinademerackii.gif
D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.
Message roleplay
Ce Dimanche 13 Décembre vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs d'Althéa une série d'articles plus ou moins intéressants. Quelques un retiennent votre attention dont celui qui fait la première page.
Citation :
Une porte à voyager dans le temps?! Hier soir alors que la lune montait doucement dans le ciel froid de cette fin d'automne, une mystérieuse porte est apparue au nord d'Arakas. Plus qu'une porte, la chose nous a été décrite comme une sorte de grand portail de métal noire, gravé de runes étranges.

Les premiers aventuriers à avoir découvert cet objet ont imprudemment essayé de le toucher, ce qui provoqua presque immédiatement leurs électrocutions dans des gerbes de foudre.
Appelés à l'aide, plusieurs habitants d'Arakas et même d'un peu plus loin ont aussitôt fait le déplacement.

Ils découvrir devant le portail : Prêtre Rezien, un orc à la peau bleu et aux vêtements quelques peu inhabituels. Il prétendit venir du futur ; un futur dont l'humanité aurait disparue et dans lequel les orcs tiendraient la place de nouvelle race élue.

Les questions fusèrent mais Prêtre Rezien ne semblait intéressé que par deux choses. L'or afin dit-il de mener un projet à terme ; et la menace imminente de l'arrivée d'un Prince Orc nommé Grunt. Pour avoir de l'or il proposa de vendre des sortes d'oeufs sacrés venant de son époque.

Visiblement très intéressés par tout ce qui est nouveau plusieurs personnes se rendirent ainsi acquéreur contre beaucoup d'or de ces oeufs, dont Dame Delamea duchesse de Windhowl, Dame Ivanna, Messire Cortahl des Aiels Garde de Windhowl, et au moins une autres personne dont nos correspondants sur place n'ont pu nous dire l'identité. Puis ce fut la confusion, le portail sembla s'ouvrir, il y eu des gerbes de magie électrique et de soudaines bourrasques de vent! Le Prêtre Rezien s'enfuit tandis qu'un nouvel orc venait d'apparaître devant le portail noire : le Prince Grunt de Rez.

Ce qui suis est un peu confus. Le prince d'abord se serait étonné de se retrouver entouré d'humains. Puis il somma qu'on le mène jusqu'à Rezien, qui selon lui serait un renégat à son Roi. Il présenta également les oeufs vendus comme un grand danger. Il était là pour les récupérer et ramener avec lui le renégat. Les aventuriers ne furent pas d'accord ce qui engendra une série de combats sans finalités décisives.

Au dernière nouvelle le Prêtre Rezien aurait promit de revenir chaque jour vendre de nouveaux oeufs. Tandisque le Prince Grunt de Rez est toujours à sa poursuite.

Voila une affaire particulièrement étonnante que nous ne manqueront pas de suivre de prêt dans les éditions à venir.

Un peu plus loin dans les chroniques religieuses vous pouvez lire l'information qui suis.
Citation :
Nomination dans le culte du Blanc. Alors que les autres mouvements religieux semblent peu communiquer sur leurs activités, le culte d'Artherk et Lothar ont annoncé deux nouvelles nominations.

Messire Alrick De Jade devient Hauts Séraphins, tandis que Sieur Koenigsbier est nommé Novice du Blanc.
Un peu plus loin vous pouvez lire dans les petites annonces des avis de renaissance.
Citation :
Avis de renaissance. La famille et les amis de Messire Uriens ont la joie de vous annoncer sa cinquième renaissance. La famille et les amis de Sieur Cortahl Des Aiels ont le plaisir de vous annoncer sa seconde renaissance.
D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.
Message roleplay
Ce Lundi 14 Décembre vous pouvez lire dans votre journal les Lueurs d'Althéa une série d'articles plus ou moins intéressants. Quelques un retiennent votre attention.
Citation :
Une gargouille sème le désordre à Lighthaven! Les faits se sont passés dans le tout début de soirée d'hier. Dame Nico Robin a largement attiré l'attention sur elle, en se promenant dans la cité de Havre Clair en compagnie d'une mystérieuse gargouille ailée.

Au début l'animal semblait obéissant. Il suivait sa maîtresse. Mais d'après nos corresponds sur place cela ne dura qu'un temps. Rapidement la gargouille sema le désordre. Que ce soit devant le temple, sur la grande place et dans les rues jusqu'aux portes de la cité où elle fut peu à peu repoussée.

Finalement elle attaqua plusieurs habitants et fut mise en fuite par Messire Niqrk Meneheim. Mortellement blessé l'animal eu le temps de s'envoler avec sa maîtresse sur son dos. La créature aurait trouvé la mort sur un rivage de Raven's Dust.
Un peu plus loin vous pouvez lire l'enquête du jour.
Citation :
Les Oeufs de Rez. Alors que les rumeurs les plus folles circulent sur l'éclosion de ces oeufs mystérieux, nous avons fait une enquête afin de vous informer au mieux sur cette étrange affaire.

Ainsi, si on en croit différentes sources, les Oeufs de Rez sortiraient du ventre même de la Déesse Animale, la divinité principale du panthéon religieux des orcs ayant traversé le portail temporel apparu ce samedi au nord d'Arakas. Le délais de leur éclosion varierait entre quelques heures et plusieurs jours.

Les acquéreur de tels oeufs ont la possibilité d'obtenir pour les plus chanceux d'entre eux des sortes de familiers. Certaines de ces créatures pourraient avoir des pouvoirs magiques de défense, mais aussi d'attaque particulièrement impressionnants. Plus simplement l'idée même de posséder, par exemple, une monture volante pouvant porter son maître partout sur Althéa semble très attractive. Et on comprendra donc aisément la raison pour lesquelles ces oeufs semblent si recherchés.

Mais encore faut-il savoir et pouvoir se rendre maître des créatures qui en sortiront. Ce qui ne sera pas forcément le cas de tout un chacun. Si on en croit les dires de plusieurs témoins, plus la créature est puissante et plus le risque de voir s'inverser la relation entre maître et familier augmente. Voila l'un des problèmes de ces Oeufs de Rez. Si la créature est plus futée que son maître le risque de voir ce dernier devenir le jouet de celui qui devait être son familier augmente!

Les moins chanceux des acquéreurs de ces oeufs, quand à eux, pourront voir éclore des créatures indomptables, voir foncièrement mauvaises et destructrices.

Alors voila, disons les choses comme elles sont, nous ignorons encore beaucoup de choses sur ces mystérieux Oeufs de Rez. Et nous ne savons pas non plus où se réfugie l'orc qui en fait le commerce. Au dernières nouvelles Prêtre Rezien aurait été aperçu à Lighthaven dans l'après midi d'hier. Et il semble bien qu'il était entouré d'acheteurs, dont l'un aurait même lancé à voix haute : <<Vive la Déesse Animale!>>... (sic).

L'affaire est donc à suivre et nous ne manquerons pas de vous informez au mieux sur ce sujet dés que nous en saurons d'avantage.

Dans la rubrique rumeurs et fait divers vous pouvez lire plusieurs choses dont trois retiennent votre attention.
Citation :
  • Messire Cortahl Des Aiels, Garde au prés de la cité de Windhowl, aurait été aperçu dans une clairière de Raven's Dust juché sur un dragon! Ce dernier aurait mangé plusieurs antilopes. Si cela s'avère exacte les druides risquent de faire grise mine!
  • Le Clergé du Blanc s'est réunit dans la cathédrale de Windhowl hier au soir. Aucune déclaration n'a filtré.
  • Dame Mirak Nira, citoyenne de Windhowl, se serait cassée une cheville en trébuchant sur une petite bille de verre devant le parvis de la cathédrale.
Un peu plus loin vous pouvez lire quelques lignes dans les petites annonces des avis de renaissance.
Citation :
La famille et les amis de Sieur Hochstein-Bains ont le plaisir de vous annoncer sa seconde renaissance. La famille et les amis de Messire Meriatus ont la joie de vous annoncer sa sixième renaissance.
D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.
Message roleplay
Ce Mardi 15 Décembre vous pouvez lire dans les lueurs d'Althéa plusieurs articles plus ou moins intéressants. Mais ce qui attire vraiment votre attention ce jour là se trouve dans la chronique Visages de notre Monde.
Citation :
C'est dans le parc du jardin de la Cathédrale de Windhowl sur un par terre de feuilles mortes, que je rencontrais l'Archange Kane De Valys, l'une des figures les plus charismatique du Culte du Blanc, qui nous a fait l'honneur de bien vouloir répondre à quelques questions.
Une fois que nous en eûmes fini avec les salutations et que nous nous sommes mis à l'aise je commençais l'entretien.


Ma première question est un peu anecdotique. Comment doit-on s'adresser à vous? Messire? Seigneur? Archange? Prêtre?

- mon titre dans le culte est Archange, la plupart de mes frères me surnomment comme ça. Ils m'appellent aussi frère mais c'est très rare, ou tout simplement par mon prénom.

A quel âge avez-vous intégré le culte du Blanc et dans quelles circonstances?

- Après avoir quitté le giron familial je fut pécheur pendant quelques années pour découvrir et m'arrêter à Havre Clair (NDLR Lighthaven). A cette époque la cité et toute l'île d'Arakas était en lutte contre les forces du chaos. J'ai rejoint le culte du Blanc à l'âge de 25 ans et je fut alors chargé de la garde de feu le Saint Archevêque Jurnistarkr Kira.

Pourquoi ce culte plutôt qu'un autre?

- Parce que le culte du Blanc sert des valeurs qui sont miennes : la Justice, la Compassion, la Lumière. C'est pour cela que je l'ai rejoint. Avec le temps ma foi n'a fait que grandir. J'étais tout particulièrement motivé par l'entourage de mes frères et de mes soeurs ; la confiance réciproque. J'avais envie de les protéger et de contribuer à non seulement faire s'épanouir notre culte, mais aussi d'oeuvrer contre la misère et les différents fléaux qui touchent la population d'Arakas, et au delà dans le monde.

Une autre question que l'on peut être amené à se poser, concerne la problématique du doute. On peut sentir la présence de la magie qui imprègne notre monde. Pour autant les Dieux semblent rester muet. Du moins pour une majorité de gens. Dans ce cadre là est-ce qu'il vous ait arrivé de douter si ce n'est de leurs existences, au moins de l'attention qu'ils ont sur nous?

- Non je n'ai jamais douté. Leur présence est là partout autour de nous, que ce soit physiquement ou dans nos coeurs. Mes ailes, la présence de cette force mystique dans nos temples, les miracles que j'ai vu de mes propres yeux, ... non vraiment je n'ai jamais douté de l'existence de nos Dieux, ni même de l'attention qu'ils nous portent.
De plus, n'oublions pas non plus que si une partie de l'humanité est bonne, c'est parce que nous suivons les valeurs de nos divinités.

En tant qu'Archange vous avez peut-être acquit des connaissances qui pourraient aider à mieux comprendre les Dieux. Que pouvez-vous nous dire de leurs natures?

- Nous savons que les dieux vivent dans un autre plan, celui des hauts séraphins. Nous, en tant qu'humain nous pouvons nous rapprocher d'eux en nous élevant spirituellement. Mais c'est quelque chose de très difficile. Je pense que le jour où je quitterais ce monde ce sera pour rejoindre le plan d'existence du Blanc.

Lorsque vous priez, vous priez plutôt pour Artherk, ou plutôt pour Lothar?

- Nous prions pour le Blanc. Le Blanc est un terme utilisé depuis des siècles pour signifier l'union des dieux Artherk et Lothar. Donc lorsque je prie je prie pour les deux.

Entrons dans le registre plus délicat des rapports avec les autres... disons, les autres communautés religieuses. Nous pouvons nous faire une idée des rapports entre le Blanc et les Ogrimariens. Mais où en sont les rapports entre le culte du Blanc et les Enfants de la Nature?

- Nous avons un passé très lourd avec les druides. Nous avons été en conflit sur certains points, et alliés sur d'autre. Actuellement les druides ont complètement disparu. Nous n'avons plus de nouvelles d'eux depuis des mois. Mais sachez qu'ils restent toujours nos alliés, malgré nos différents. Le culte n'oublie pas ce qu'ils ont fait pour nous.

Il se murmure dans certaines discussions qu'il y a entre vous et eux une querelles au sujet d'une pierre très particulière.

- Il y a eut des tensions sur cette affaire mais nous avons néanmoins communiqué tout ce que nous savions sur cette pierre. Aujourd'hui le sujet n'est plus d'actualité car la pierre a disparut.

En ce qui concerne la politique, que pensez vous de la domination de Stonecrest par le régime Këtzer, c'est à dire une autre force que celle du Roi de Goldmoon?

- Le culte du Blanc soutient Théodore le XIIIeme, et n'est donc pas du coté du mouvement Këtzer, que nous considérons comme une menace, que ce soit pour les habitants mais aussi pour la paix. Je ne tolère pas les manières de faire de ce régime, et son arrogance vis à vis du culte. Ils nous ont menacé à plusieurs reprises, et ont fait acte de violence devant la basilique de Haut Roc (NDLR : Stonecrest). Gouverner de cette manière n'est à mon avis pas une solution.

Il y a une question que plusieurs habitants de Hurlevent (NDLR Windhowl) se posent. Selon beaucoup de témoignages vous seriez à la recherche de bois et de métaux. En grande quantité. Voir en très grande quantité. Est-ce que nous pourrions savoir en quels buts?

- Il existe un temple dédié au Blanc qui est le plus grand temple jamais construit dans le monde. Ce temple se trouve sur une île que nous avons découvert et dont nous gardons pour le moment secrète la localisation. Nous avons besoin de tout ces matériaux afin de réparer et améliorer la vie sur cette île. Peut être qu'un jour nous déciderons d'en ouvrir le chemin à tous... mais d'ici là, il faut appartenir au culte pour s'y rendre. Nous avons encore beaucoup à faire : déblayer l'entrer de certains bâtiments ; en reconstruire d'autres.

Cette île a t-elle un nom?

- non pour le moment elle n'a pas de nom.

Ces derniers jours il a beaucoup neigé, il fait froid, et la misère touche beaucoup de foyers de sorte qu'il n'est pas rare de trouver sur les routes ou dans les villes des populations démunis et des enfants abandonnés.

- Oui c'est malheureux et le culte s'efforce de recueillir et de s'occuper des plus défavorisés. Dernièrement, nous avons hébergé une jeune fille dans l'hospice. Un jeune garçon, que j'ai éduqué au dogme du Blanc, a rejoins le culte et il est désormais protégé, nourri et logé. Un projet d'orphelinat est à l'étude. Enfin nous ferons bientôt une vente aux enchères ayant pour but d'aider les plus pauvres. Et puis il y a l'hospice situé à Havre Clair (NDLR Lighthaven).

Est-ce qu'il y a des questions, ou des précisions que vous aimeriez aborder pour clore cette entretien?

- j'aimerai juste donner une petite précision au niveau du clergé et de son fonctionnement. Notre culte est uni, mais il est structuré tout de même en trois voies, qui sont différentes mais complémentaires. Ces trois voies représentes trois valeurs que nous suivons : la Justice, la Compassion et la Lumière.

La justice est le bras armée du culte, protège les innocents, et combat les hérétiques. La compassion, elle, voit son rôle dans l'aide aux gens. En hébergeant, en soignant les blessés, en nourrissant les faibles. En gérant l'hospice. Enfin la lumière gère nos relations vis à vis des autres cultes du royaume, ils officient des messes, et répandent la parole.

Alors bien sur il y a une hiérarchie dans chaque branche, mais nous sommes avant tous frères et soeurs. Nous prenons nos décisions ensemble. Nous sommes unis, soudés, ouvert à toutes les adhésions de ceux qui souhaitent faire le bien autour d'eux. Quelques soient leurs compétences ils seront les bienvenues.

Voila, je tenais à le souligner.

Je vous remercie beaucoup pour cet entretient Archange Kane.

- de rien, ce fut un plaisir.

C'est ainsi que le moment de l'interview s'acheva. L'Archange Kane de Valys m'accompagna jusqu'au parvis de la cathédrale, et je m'en allais prendre le navire qui devait me ramener sur Ombrazur, contente je l'avoue, d'en savoir un peu plus sur ce personnage marquant du Royaume de Goldmoon.
Dans la rubrique rumeurs et fait divers vous pouvez lire plusieurs choses dont deux retiennent votre attention.
Citation :
  • Une habitante de StoneCrest est portée disparue et les témoins auraient vu des hommes en noir roder juste avant sa disparition.
  • Une habitante de Lighthaven aurait été vu fuyant la ville coursée par une limasse géante.
Un peu plus loin vous pouvez lire quelques lignes dans les petites annonces quelques avis de renaissance.
Citation :
Avis de renaissance. La famille et les amis de Vyl ont le plaisir et la joie de vous annoncer sa première renaissance. Les camarades et la famille de Messire Winston SodStix ont l'honneur de vous annoncer sa sixième renaissance. Les amis de Messire Maltreth ont la joie de vous annoncer sa sixième renaissance. La famille et les camarades de Sieur Gunter Streik ont le plaisir de vous annoncer sa première renaissance.
Il y avait bien d'autres choses dans le journal de ce lundi mais rien d'autres n'attira vraiment votre attention.
Message roleplay
Ce Mercredi 16 Décembre vous pouvez lire dans les lueurs d'Althéa plusieurs articles plus ou moins intéressants. Mais ce jour là il n'y a vraiment que le petit carnet des médisances de Dame Langue de Vip qui attire votre attention.
Citation :
Petit carnet de médisances quotidiennes de Dame Langue de Vip.
  • Mais où sont passés les haruspiciens? On ne les entend plus et on ne les voit plus. A croire que ce qu'ils appelaient le Juge est passé et a décidé de laisser vivre tout le monde : sauf eux !

  • On dit ici et là que les Druides sont tellement attachés à la Nature qu'ils ne connaissent plus la date de chaque saison. C'est peut-être la raison pour laquelle ils n'organiseront probablement rien pour le prochain solstice d'hiver !

  • Il se murmure depuis quelque jour une histoire affligeante. Un enfant aurait été retrouvé mort congelé par le froid blotti sur lui même devant la porte de l'Hospice. Quand on y pense, à quoi sert un hospice dont la porte est fermée à clef quasiment tout le temps?! Esperont que la Compassion lui ait donné un bel enterrement... enfin non, ne soyons pas naïf, son corps a probablement été envoyé à la fausse commune !
D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention ce jour là.
Message roleplay
Ce Jeudi 17 Décembre vous pouvez lire dans les Lueurs d'Althéa toute sorte de chose. Mais ce jour là vos yeux tiltent sur un article qui parle de l'île du Père Noël.
Citation :
On a retrouvé l'île du Père Noël! C'était une rumeur depuis environ une semaine mais cette fois la chose est certaine. Nous savions que le fameux portail magique menant à l'île du Père Noël était apparu comme chaque année à la même période. Il ne pouvait pas en être autrement ; le tout était de savoir où! Et bien dans les Lueurs d'Althéa nous ne vous laisserons pas d'avantage dans le doute.

Le mystérieux passage entre Althéa et l'île du Père Noël se situe dans le sous sol de l'auberge de Lighthaven!

Le propriétaire des lieux, l'aubergiste Halam, nous a confié que tout se serait passé dans la nuit du 9 au 10 Décembre. Beaucoup de lumières, un léger tremblement des murs, des tintement de clochettes, un bruit sourd dans la cave suivit d'un grand silence : le passage magique venait d'apparaître. <<Depuis que le portail est dans mon sous sol, le chiffre d'affaire a doublé!>> nous a t-il confié heureux.

On veut bien le croire!
Un peu plus loin vous pouvez lire un article qui tente de décrypter la nature du Père Noël.
Citation :
Mais qui est le Père Noël? Selon certains de ses détracteurs le Père Noël serait tout simplement un gros farceur. Un genre de magicien avec des idées pas très clairs derrière la tête. Ce serait une sorte de truc de marchands pour attiser le commerce au début de l'hiver. C'est possible mais on a quand même un peu de mal à voir ce que le Père Noël pourrait gagner à distribuer comme il le fait des sucreries et des bonnets de laine.

Si on excepte la supercherie, il existe beaucoup de légendes distincts expliquant l'existence du Père Noël.

L'une d'elle est d'inspiration haruspicienne. Le Père Noël serait de la race des nains, le seul qui aurait été autorisé à rester en vie et dans sa forme originelle. Pourquoi? Peut-être en raison de la bonté de son coeur ou la naïveté de son esprit. Évidemment pour croire à cette théorie encore faut-il croire en la Prophétie, et là il y a quand même un pas qu'il n'est pas évident de franchir.

Il y a beaucoup d'autres théorie et le plus simple serait encore de demander la vérité au principal intéressé. Malheureusement comme chaque année le vieil homme se refuse à tout commentaire. Dommage, on va devoir en rester à nos conjectures.

En tous les cas une chose est certaine, si vous voulez ses cadeaux, cette année il faudra démonter quelques bon-hommes de neige!

A part ces deux articles au sujet de noël rien n'attire vraiment votre attention ce jour là.
Message roleplay
Ce Vendredi 18 Décembre vous pouvez lire une série d'articles plus ou moins intéressants. L'un d'eux titre sur un éventuel renouveau druide.
Citation :
Ça bouge chez les druides? Cela faisait longtemps qu'on avait plus vue les Enfants de la Nature se manifester ouvertement. Ca en était rendu à un point inquiétant pour tous les défenseurs de la nature. Car même dans les cités il est des âmes qui pour ne pas être druides n'en sont pas moins sensibles aux thèmes de l'écologie.

Or justement depuis quelques jour on a pu voir la Forestine dame Myriline Ryback se lancer dans toute une série d'appels visant à réunir le mouvement Druide. Pourquoi? A quelles fins? Comme à leur habitude les Enfants de la Nature restent discret et ne sont pas bavards de commentaires.

Toujours est-il que de grands noms de ce mouvement ont été aperçus ces derniers jours. On parle de Dame Perle et Messire Tarabas Ryback, ainsi que Dame Amandine Sylian. A voir ce que vont donner concrètement ces mouvements. Une affaire à suivre donc.
Dans la rubrique rumeurs et fait divers vous pouvez lire plusieurs choses dont trois retiennent votre attention.
Citation :
  • Messire Kuja de Sparte affirme à qui veut l'entendre avoir vue un lapin diabolique tuer un chasseur. Aussi étonnantes que peuvent paraître ces allégations elles seraient appuyées par un deuxième témoignage en la personne de Dame Xena Loxley!
  • On dit dans les milieux militaires que Messire Kazuya De Khean travaillerait dans le plus grand secret à la constitution d'un corps d'élite. Nul ne sait dans quel but et le mystère reste grand autour de son projet.
  • Il paraîtrait qu'une jeune personnes aurait hier au soir perturbée les éthers d'un chant particulièrement désagréables pour tous les porteurs de pierre de destiné.
Un peu plus loin vous pouvez lire quelques lignes dans les petites annonces quelques avis de renaissance.
Citation :
Avis de renaissance. La famille et les amis de Frère Doune ont le bonheur de vous annoncer sa première renaissance. Les camarades et l'entourage de Messire Yushino ont la joie de vous annoncer sa cinquième renaissance. Les amis de Messire Nanto ont le plaisir de vous annoncer sa cinquième renaissance. La famille et les amis de Messire Uriens ont l'honneur de vous annoncer sa sixième renaissance.
Il y avait bien d'autres choses dans le journal de ce vendredi mais rien d'autres n'attira vraiment votre attention.
Message roleplay
Ce Samedi 19 Décembre vous pouvez lire dans les lueurs d'Althéa plusieurs articles. Certains sont intéressants d'autres moins. Mais ce jour là ce qui attire votre attention c'est le petit carnet des médisances de Dame Langue de Vip.
Citation :
Petit carnet de médisances de Dame Langue de Vip.

Il se murmure que les les druides se seraient réunit hier soir au Camp des Druides au nord d'Arakas. Jusque là vous me direz qu'il n'y a rien de bien extraordinaire. Enfin si, on les croyait disparu les voila qui reviennent. Bon! A la limite tant mieux il faut de tout pour faire un monde. Mais attendez ce n'est pas tout. Il se dit ici et là qu'une des raisons de cette réunion était de tester, que dis-je, de convertir une jeune fille afin qu'elle devienne une Enfant de la Nature.

Et pour se faire l'enfant aurait été obligée de manger un petit porcelet encore vivant! Vous imaginez? Vivant!

Bon d'accord, je vous l'accorde cette information n'est pas de première main, et il est possible, certes, que les choses se soient passés un peu différemment. Mais tout de même! Ceux qui croient que les druides sont des petits gentils se trompent lourdement. Selon ce qui se raconte, l'enfant aurait d'abord refusé puis finalement elle aurait accepté de dévorer le petit porcelet tout vivant pour peu qu'elle soit acceptée au sein du mouvement des Enfants de la Nature.

Alors voila, personne ne se plaindra de la disparition d'un cochon. On est d'accord. Mais tout de même!

A ce niveau là vous êtes un peu interloqué si bien que vous ne retenez pas vraiment les autres articles du journal de ce samedi.
Message roleplay
Ce Dimanche 20 Décembre vous pouvez lire dans les Lueurs d'Althéa plusieurs articles dont celui qui fait la première page.
Citation :
Les Orcs de Rez en campagne. Toutes la journée d'hier a été troublée par les déplacements de l'armée des Orcs bleu du Prince Grunt de Rez. De passage à Windhowl en compagnie d'une petite partie de ses troupes il a exigé de parler aux dirigeants de la ville.

Mais la Duchesse Delamea n'étant pas joignable, les gardes ont préféré fermer les portes de la forte cité et laisser le Prince Grunt hurler devant les murailles jusqu'à ce qu'il s'en aille. Peut-être était-ce une bonne solution, mais à court terme car il a promis de revenir. Les habitants ont distinctement entendu ses menaces.

Que voulait-il? Pourquoi Windhowl? Peut-être voulait-il la même chose qu'à Stonecrest?

En effet, quelques heures plus tard on retrouva le Prince Grunt et sa troupe devant les portes de la ville du régime Këtzer. Une tentative de discussion fut initiée par un aventurier du nom de Hogo Ardens. On appris ainsi que le Prince Grunt voulait établir une ambassade avec les autorités de Stonecrest, et qu'il avait aussi la même volonté avec toutes les autorités humaines, qu'elles soient politiques ou religieuses.

Lorsque les représentants de Stonecrest sont arrivés le ton est monté entre les orcs et les gardes de la ville si bien que le combat fut inévitable. Les humains l'ont certes emporté mais ce ne fut pas si facile et ce alors même que le détachement de l'armée orc de Rez n'était pas très grand. Parmi les défenseurs de la ville on a pu reconnaître Sieur Mard Willener, Messire Azim Bless, Messire Elfe. Il y avait aussi le Garde Rectoral Kinnor Ossian, l'Ecclésiaste dame Guerria et le Grammaton Clérical Taraxacum Kebek.

Le Prince Grunt défait a promis de revenir. Une affaire à suivre donc.
Du coté des nouvelles du monde vous pouvez lire ce qui suis.
Citation :
Stonecrest: Les personnes suivantes sont admis à l'académie de Stonecrest en qualité d'Ecclésiaste : Dames Guerria, Pyra, Phelinea ainsi que Messire Jabamiah. S'ils se montrent à la hauteur ils seront admis à devenir officiellement Garde de la cité du régime Këtzer.

Culte du Blanc: Dame Danae accède au rang de Novice du Blanc. Messire Koenigsbier est nommé Missionnaire. Dame Azuria Erberkahim devient officiellement Pelerine du Blanc.

Enfant de la Nature: Messire Erod Sonarous et la petite Marine ont été admis à faire leurs premiers pas au sein du mouvement druide.
Il y avait bien d'autres choses dans le journal mais rien d'autres n'attira vraiment votre attention.
Message roleplay
Ce Lundi 21 Décembre fut marquée par la nuit la plus longue de toute l'année. L'Automne définitivement mort a laissé place à l'Hiver. Dans ces circonstances vous pouvez lire dans les Lueurs d'Althéa plusieurs articles dont certains retiennent votre attention.
Citation :
Un accord possible entre StoneCrest et les Orcs de Rez? C'est en tout début d'après midi que le Prince Grunt de Rez et un détachement de sa troupe sont arrivés devant les murs de la cité du régime Këtzer. Les habitants de la ville ainsi que des aventuriers de passages telles que Missionnaire du Blanc Messire Koenigsbier et le Chevalier de la compassion Messire Palou Erbekahim, prirent l'initiative de parler avec les orcs.

Qu'avons nous appris de plus? Les Orcs de Rez prétendent venir d'un futur dont l'humanité aurait mystérieusement disparu, permettant ainsi à la race orc de se développer comme les elfes et les humains avant eux. Le royaume des orcs de Rez s'étendrait de château d'Orkanis jusqu'au Camp des druides, c'est à dire sur tout le nord d'Arakas. Plus au sud il y aurait d'autres peuples orcs en guerre avec le royaume de Rez. La capitale de Rez se situerait sur ce que nous appelons l'actuel camp des orcs, tandis que le Cercle des Druides serait très précisément le lieu d'édification du temple de la Déesse Animale. Cette dernière serait l'unique divinité du panthéon des Orcs de Rez. Depuis peu cette dernière aurait lancé une curieuse prophétie. Soient les orcs se montrent digne d'elle, soient ils disparaîtront à leur tour.

C'est dans ce contexte que le Pretre Rezien semble entrer en scène. Il vol des dizaines de milliers d'oeufs de la Déesse Animale et s'enfuit par une porte du temps sous le regard impuissant des chamane Orc. Le Roi des Orc de Rez ordonne alors à son fils, Grunt, de se lancer à la poursuite du voleur, de rapporter sa tête et les oeufs qu'il a volé. Mais là tout ne se passe pas comme prévu. La porte du temps mène les orcs à une époque qu'ils maîtrisent mal et où l'humanité existe encore. Selon les témoins il semblerait que le Prince Grunt de Rez ait compris qu'il avait besoin des humains pour réussir sa mission.

Et c'est précisément ce qui le mène devant Stonecrest où le Recteur, Messire Kilik finit par venir à sa rencontre. Un échange vif et clair se tient alors devant la population. Les Prince Grunt de Rez propose au régime Këtzer de fonder une ambassade commune et de signer un accord diplomatique d'aide réciproque liant les Orcs de Rez et les autorités de Stonecrest. Les orcs bleus demandent des vivres, de l'eau, de l'aide pour attraper le Pretre Rezien et récupérer tous les oeufs de Rez. Voila en substance l'accord proposé hier devant les murs de la cité.

Tout la question est maintenant de savoir ce que le régime Këtzer va décider. En cas d'accord l'équilibre des forces sur l'archipel Goldmoonéenne pourrait être bouleversée. En cas de désaccord le Prince Grunt a promis la guerre et la désolation pour Stonecrest.


Un peu plus loin dans les faits divers vous pouvez lire aussi.
Citation :
  • Un loup noir aurait agressé deux habitants de Silversky.
  • Le Culte du Blanc tenterait d'acheter un immense navire auprès du charpentier de la marine du roy
  • Les Enfants de la Nature auraient chanté toute la nuit afin que la lumière du jour puisse revenir
Il y a d'autres nouvelles, d'autres actualités, mais ce jours là vous ne retenez pas spécialement autre chose en lisant le journal.
Message roleplay
Ce Mardi 22 Décembre en vous procurant le journal vous pouvez lire en première page la une qui parle d'un terrible blizzard.
Citation :
Tempête soudaine sur Althéa! C'est en milieu de journée que les conditions météorologiques se sont brusquement dégradées. Et ce sur l'ensemble des îles de l'archipelle goldmoonéenne.

<<Héhé on se serait cru à la fin du monde!>> nous a confié Messire Araknor Mage à Lighthaven, tandis que notre correspondant sur Windhowl affirme qu'il n'avait jamais vue de rafales de vent aussi conséquentes. De son coté Silversky a surtout été touchée par un épais brouillard. <<J'ne voyait même pu ma chopine sur la table!>> témoignait ce matin Messire Geram, client de passage à l'Aisselle du Troll.
Du coté de Stonecrest les problèmes semblent avoir surtout été de natures orageuses. Le ciel s'est couvert de nuage noirs chargé de foudre. Ça plus le vent on ne voyait quasiment plus rien.

En raison d'une très faible visibilité due à cet étonnant phénomène, la vie des cités a été pour ainsi dire paralysée. Les choses sont revenus au calme dans le courant de la nuit, mais le Maître Mage du Roy, Messire Aloysius Starbolt lance une alerte vigilance pour les jours à venir. La plus grande prudence est recommandée, particulièrement pour les aventuriers pouvant être amenés à se retrouver en situation de danger.

Nous appelons donc tout le monde à la plus grande prudence.
Dans ce décors assez triste la chronique blague de Sieur Jon Hamhoo Chef cuisinier au Palais Royal, vous retenez cependant une petite chose qui vous pousse à sourire.
Citation :
http://img704.imageshack.us/img704/3264/vietenmoghwul.gif
En dehors de cela rien d'autres ne semble vraiment retenir votre attention dans le journal ce jour là.
Message roleplay
[NMS] [Journal] Les lueurs d'Althéa -
Ce Mercredi 23 Décembre vous pouvez lire dans les Lueurs d'Althéa plusieurs articles dont un qui retient votre attention.
Citation :
Tenmoghwul arrêté par le régime Këtzer. Cela fait quelques années qu'il vit et se bat au grès des circonstances du coté des humains. Nous n'iront pas jusqu'à dire que Tenmoghwul est célèbre, mais enfin ce n'est pas non plus un inconnu. Depuis quelques jours il s'était illustré en demandant avec une certaine insistance de la nourriture. Mais enfin il proposait en échange ses services de chamane en ouvrant des portails aux aventuriers désireux de voyager rapidement.

Il est possible que la neige et les conditions particulièrement froide de ce début d'hivers ont rendus plus nécessaire qu'à l'ordinaire ses demandes et ses besoins de nourriture. Car cela fait quelque jour qu'on pouvait voir Tenmoghwul proposer ses services en échange de viande. Un druide, Messire Harry Kane essaya de lui venir en aide en lui portant du pain.

Mais finalement hier au soir le plus connu des chamanes skraugs rose du clan Moon Tug a finalement été capturé à la suite d'une longue traque, par le Garde Rectoral Dylan Ossian et l'Ecclésiaste Folei Apoca ; puis ramené de force par magie depuis Arakas où le Skraug se réfugiait, jusqu'à la cité phare du régime Këtzer. Là, le Tetra-Grammaton Armagnac Kebek et l'Ecclésiaste Pyra sont venus prêté mains forte afin de traîner le skraug jusqu'à la chambre de torture de l'Office du Grammaton.

A l'heure d'édition nous ignorons ce que peut vouloir le régime Këtzer à ce skraug. Ni si de bonnes âmes vont lui venir en aide.

Il y a d'autres nouvelles, d'autres actualités, mais ce jours là vous ne retenez pas spécialement autre chose en lisant le journal.
Smile
A l'occasion des fêtes de la lumière du renouveau et de la noël, vous pouvez vous procurer une édition spéciale des Lueurs d'Althéa. C'est une édition bêtisier, où l'on peut voir les choses parfois drôles, parfois cocasses, quelques fois un peu grossières mais jamais vraiment méchantes.
Citation :
Cette année dans l'édition spéciale, nous vous avons préparé un petit bêtisier de scènes qui dérapent, ou de situations cocasses.


Attila Sky est un personnage particulièrement connu. Il se dit Roi de la Air Hes Tai et, il est vrai que durant de nombreuses années on a pu croiser le personnage sur ce lieu particulier d'Arakas qu'est le cercle runique. Ca en fut un point où l'on peut dire que sa silhouette rose faisait partie du décors.
Mais ce jour là tout Roi qu'il fut Attila semblait avoir besoin d'argent. Ce qui donna suite cet échange.

Faeryl a de l'imagination. La voila qui trouve une idée de monstre ; derrière les répliques fusent.

Lylou Tyr milite contre les rapports de stage.

Shina de Merack est sans aucun doute l'un des personnages les plus hauts en couleur que l'on puisse rencontrer. Prostituée et fière de l'être elle donna bien souvent libre cour à des répliques amusantes. Comme içi face à Mard Willener.

http://img200.imageshack.us/img200/2649/vieshinademerackiii.gif

Wynera Nysrock est l'une des mères et des grands mères de ce monde. Mais parfois elle dit des choses qui peuvent être mal interprétée. Surtout par un Youki!

A cette époque les monstres attaquaient Stonecrest et il avait été dit que si la ville n'était pas défendue elle finirait pas tomber pour de bon. Il y eu de nombreuses batailles et l'une d'elle fut un succès grâce au Culte du Blanc. Alors que tout le monde se congratule on remarquera l'esprit vif de Venom qui en un mot trouble l'échange.

Berhen de Sparte est l'un des archers les plus expérimenté d'Althéa. Son nom figure en haut dans le Panthéon des Héros! Et cependant il peut lui arriver d'être terrassé par un ... bonhomme de neige.

Valeriane qui aujourd'hui n'est hélas plus parmi nous, a laissé dans les esprits beaucoup de beaux souvenirs et beaucoup d'amusement. Mais parfois la représentante des druides dérapait et cela pouvait donner cela.

http://img40.imageshack.us/img40/3447/vievalerianeii.gif

ou bien dans un registre différant cela!

Subb de Sparte est une personnalité connue d'Althéa, entre autre pour ses forfaits de tueurs en série. Mais aussi pour ses crises d'énurésie. Ce jour là Black Mamba s'essaye au jeu de Subb et ça se remarque.

Xena et Hohn Loxley sont frère et soeur mais parfois lorsqu'ils se disputent cela peut donner lieu à des scènes qui vont un peu loin!

Mais parfois, ce qui dérape ce sont les circonstances. Ici on peut voir Grunt de Rez qui tape à la porte ... euh ... invisible (!) de Stonecrest, devant le regard impassible du recteur Kilik.

Mard Willener est un aventurier distrait qui fait parfois des bêtises et cette année ohlala! Ceux qui n'ont pas eu leur cadeau de noël savent désormais pourquoi!

Borsk Yarek donne régulièrement des éléments pouvant aider les nouveaux arrivants. Mais un certain Moen a parfois des idées louches!

Le même Moen en action!

http://img109.imageshack.us/img109/9279/moenrholala.gif

Vantura qui nous explique pourquoi il s'appelle Vantura, ce qui donna une discussion cocasse.

Et bien voila c'est ainsi que se termine notre édition spéciale bêtisier. Les Lueurs d'Althéa vous souhaites à tous de bonnes fêtes de la lumière, du renouveau et de la noël!
Il y a d'autres histoires et d'autres choses dans l'édition spéciale, mais ce jour là vous n'en retenez pas spécialement plus.
Message roleplay
Le Samedi 26 Décembre vous pouvez lire dans les Lueurs d'Althéa toute sorte d'articles. L'un d'eux retient votre attention.
Citation :
Rassemblement de noël. On ne saurait dire de quand date cette tradition tant elle est ancienne. Toujours est-il qu'hier au soir, comme chaque année depuis longtemps, nombre Althéens ont éprouvé le besoin de se réunir le jour de noël. Comme ça, gratuitement juste pour le plaisir d'être ensemble.

Au programme des activités on a eu droit à la décoration du grand sapin, plusieurs batailles de boules de neiges, quelques gestes amicaux et beaucoup de convivialité.

Un peu plus loin vous pouvez lire quelques lignes dans les petites annonces un avis de renaissance.

Citation :
Avis de renaissance. Les amis et les proches de Messire Rodrick ont la joie de vous annoncer sa première renaissance.
Dans les dernières pages vous pouvez lire une note de la rédaction
Citation :
La rédaction recrute! Le journal des Lueurs d'Althéa est à la recherche de correspondants fixes ou occasionnels sur tout Althéa!

Si vous êtes témoins d'une chose originale ou qui sort de l'ordinaire, d'une animation, d'un évènement, d'une commémoration, d'une célébration, d'une fête, d'un mariage, n'hésitez pas à nous communiquer l'information qui, si elle devait être validée par la rédaction serait alors publié dans les Lueurs d'Althéa avec le nom de son auteur.

Pour contacter vous pouvez nous écrire à l'adresse : Les Lueurs d'Althéa, 7 rue des peupliers, Ombrazur.
D'autres nouvelles et d'autres articles sont disponibles mais ne retiennent cependant pas votre attention.
Message roleplay
Le Dimanche 27 Décembre vous trouvez dans le journal quelques informations, mais la seule qui attire vraiment votre attention est la suivante.
Citation :
Education à la botanique. Hier après midi, Messire Herbo Risk, Maître fée et jardinier du pays d'Ombrazur, est venu proposer ses services d'ouverture aux curiosités de la botanique, par un petit jeu d'exercice à la récupération de graines.

Parmis les étudiants improvisés à cette leçon de chose on nota la présence de Alex KoS, Birdy de Sparte, Delphe la douce, Fimbrethil Aiels, Flap Vangelys, Ghota-Malfort, Iago, Julie, Madrius, Noemie, Telnya de Sparte et Sir Valantin Ae.

L'idée du jeu était le suivant. Au milieu d'un cercle figuraient un certain nombre de plantes. Il fallait identifier chacune et récupérer le plus rapidement possible une graine bien précise. Le problème étant qu'il y avait toujours moins de graines que de participants, et donc d'étape en étape on perdit des étudiants.

Par soucis de ne pas jeter l'opprobre sur les moins doués pour les études nous ne donneront pas les noms des premiers à avoir ainsi été éliminé. Nous noterons seulement les finalistes et gagnants indépartageables de cette épreuve : Birdy de Sparte et Fimbrethil Aiels. Bravo à eux!

En dehors de cela rien d'autres ne semble vraiment retenir votre attention dans le journal ce jour là.
Message roleplay
Ce Lundi 28 Décembre vous pouvez lire dans les lueurs d'Althéa plusieurs articles plus ou moins intéressants. Mais ce qui attire vraiment votre attention ce jour là se trouve dans la chronique Visages de notre Monde.
Citation :
C'est dans un lieu tenu secret pour des raisons de sécurité que devait se faire mon entretien avec l'une des figures les plus connues mais aussi les plus controversés de notre époque : le Recteur Kilik, dirigeant de StoneCrest, autrefois connu sous le nom de Thunder Ossians.

On dit ici et là que le régime Ketzer est très proche du culte d'Amnet et par la même des autorités de Nievre. Qu'en est-il?

- Depuis fort longtemps nous avons une entente d’entre-aide formelle, nous nous sommes toujours bien entendu sur nos ambitions, philosophies et nos opinions sur le reste des cultures de ce monde. Nous nous aidons lorsque nous avons des objectifs commun, il est bénéfique pour les deux camps lorsque nous réunissons nos forces. Nous savons par exemple que la Royauté et leurs alliés n’apprécient pas notre présence. Nous devons donc nous rassembler si nous souhaitons avoir une force d’armé supérieure à eux.

Plus avant, vous même, Recteur Kilik, croyez-vous aux dieux et en priez vous un en particulier?

- J’ai suivis les enseignements d’Artherk avec un intérêt médiocre étant plus jeune, parce que ca semblait être le gabarit obligatoire; les gens qui ne prêchaient pas un dieu étaient mal vue à l’époque. Or, dans mon cheminement avec le temps j’ai réalisé que les dieux n’ont jamais rien fait pour moi en retour de ma bonne volonté et mes efforts. Impossible de déterminer s’ils existent vraiment. De plus n'est-il pas aberrant de croire que le désir des dieux peut surpasser des liens de sang?! C'est pourtant ce qui s'est produit dans ma famille, les Ossians, qui depuis ont réalisé que les dieux ne projettent que des balivernes et manipulent leurs fidèles, utilisant leur naïveté pour arriver à leurs fins. J’ai donc renié mon dieu et je ne souhaite plus en parler désormais. J’ai appris ces leçons par mon vécu et maintenant je partage ce savoir dans le Grammaton pour éviter les mêmes erreurs dans l’avenir.

Vos lois sont souvent décriées pour leurs caractères... un peu extrémistes. En avez vous conscience et le comprenez vous?

Vous savez, nos méthodes pour maintenir l’équilibre diffèrent peut-être des autres forces de l’ordre que vous avez connu, mais cela ne veut pas dire que nous avons de mauvaises intentions. Notre motivation est nul autre que l’honneur et la protection du village, et ce par tout moyen jugé nécessaire pour y parvenir.
Nous croyons que les gens n’ont pas à subir de méfaits parce que d’autres manquent de savoir vivre ou parce qu’ils pourront simplement mentir en indiquant qu’ils ne connaissent pas les réglementations. Des copies de la législation sont en distribution gratuitement et librement à quiconque le demandera aux gardes en ville. Il est nécessaire d’avoir de la discipline dans ce monde d’ingrats! Nous avons des sanctions bien souvent liés aux bourses ou par une peine de geôles, mais nous n’hésiterons pas à user de force brutale s’il en est nécessaire pour préserver le bon fonctionnement et le prestige de la cité. Le Grammaton fait respecter les lois et sait se faire respecter.

Par exemple pourquoi le Grammaton croit-il que les émotions sont une faiblesse et punit-il ainsi leur expression?

- Lorsque nous nous sommes établis à Haut Roc (NDLR: Stonecrest), les vétérans du Régime ont étudiés les lacunes des autres gardes sur Althéa et ont commencé par trouver un remède à l'inhumanité de l'homme envers l'homme. Après avoir longuement étudié les guerres des ères passés, nous avons découvert que la faculté émotionnelle de l’homme, sa capacité à ressentir, à désirer, à haïr, la jalousie, la colère, la rage, la tristesse étaient les véritables éléments déclencheurs des plus grands bains de sang. Certains diront qu'il existe l'amour et la joie, mais ces émotions mènent à la compassion et la compassion entraîne l’indulgence même envers les pires pourritures. Le Grammaton est désormais formé à la détection, l'éradication des déviants émotionnels et est immunisé vis-à-vis l'altération de par ces émotions. Un régime totalitaire a été mis sur pied afin de maîtriser les rébellions et les pertes de vies humaines.

Est-ce qu'il vous arrive de sourire, voir de rire ou d'éprouver des sentiments?

- En de rares occasions, il m’arrive d’avoir un sourire en coin ou de me forcer à rire pour accentuer l’ironie ou le sarcasme d’une situation. Mais je ne ris pas parce que je suis heureux par exemple. Quant aux émotions, j’ai appris à les maîtriser au point des les anéantir. En fait, nous vivons très bien en remplaçant des émotions incontrôlable par des valeurs. Par exemple on ne parlera pas de joie, mais de satisfaction. La tristesse est remplacée par la déception, la jalousie par l'irrationalité.

Y a t-il eu une situation depuis que vous êtes Recteur, et dans laquelle vous avez eu le sentiment de douter de votre décision?

- Étant donné que je n’éprouve pas de sentiments, il m’est difficile d’assimiler votre question. Par contre, il m’est arrivé d’être satisfait ou insatisfait de certaines situation. Moi, tout comme le reste de notre organisation, sommes particulièrement philosophe et prenons le temps de méditer puis analyser chaque évènement. Les décisions prises sont généralement bien fondées. Nonobstant, chaque jour comporte sont lot de défis spontanés. Le déviants se multiplient et sont de plus en plus costauds. Je ne vous cacherai pas que nous sommes parfois impuissants face à certaines attaques et devons improviser des solutions pour les expatrier. Cela constitue peut-être de ma seule déception occasionnellement, mais je profite de chaque erreur pour apprendre les leçons et ainsi ne pas les répéter à la prochaine occasion en créant de nouvelles stratégies. La prochaine génération du Grammaton est encore à l’Académie du Régime. Cette prochaine vague est mieux instruite encore que ses prédécesseurs. Cela participera à de meilleurs décisions pour le bon fonctionnement de la cité.

Quel est votre point de vue envers la monarchie de Goldmoon? Où en sont vos relations diplomatiques?

- Je ne sais point si vous avez pris un moment pour étudier les évènements du passé. Si vous ne l’avez pas fait, je vais vous éclairer brièvement. Une baronne autrefois, Lily Meneheim (NDLR: aussi appelée Lili ou Emilie Meneheim), n’avait pas apprécié que le Roi outrepasse son autorité en me proclament Capitaine d’une nouvelle Milice pour HavreClair (NDLR: Lighthaven). La Baronne nous a alors frauduleusement proclamé hors-la-loi car nous étions un obstacle à travers sa course mégalomane de pouvoir politique. Nous avons quitté sans causer de carnage, puisque malgré cette Baronne indigne, nous avions toujours la protection du peuple comme ambition. Nous nous sommes établis en dehors des terres royales suite à un accord d’échange de service avec le bon Bourgmestre de Haut Roc qui partageait les mêmes valeurs que nous pour son peuple. Sachant que nous avions déjà de l’expérience dans le domaine, il n’a su refusé. Aujourd’hui, nous n’empêchons aucun Garde Royal de passer sur nos terres, mais il ne sera certainement pas accueillit avec appréciations. De plus nous n’auront aucune clémence envers ces traîtres, nous n’hésiterons pas à intervenir au moindre faux pas de leur part.

Plus avant, où en sont les relations entre le régime Ketzer et le Culte du Blanc?

- Les Blancs vous diront ce qu'ils veulent pour bien paraître, sans doute parce qu'ils ne veulent pas entacher leur réputation. Ce qu'ils ne vous diront pas, c'est que trois de leurs disciples ont refusés la coopération et même dévié des lois sur nos terres. Nous avons fermé les yeux à trois reprises puisque nous avions une entente de paix, mais ce temps est terminé, notre clémence a largement dépassé ses limites. N'importe quel autre déviant aurait déjà eu la tête tranchée!

Quant au Grammaton, nous refusons formellement de mettre le pied dans leur basilic, puisqu’on nous y oblige d’être désarmés et cela n’est pas possible comme nous devons intervenir radicalement. De bonne foi, nous avions même proposé de faire bénir nos armes, malgré notre lacune de croyance envers leur dieu, mais ils ont refusé.
Nous pensons que leur basilic est un monument de honte pour cette ville qui se veut un terrain de neutralité pour toutes cultures. (NDLR : la loi 4.6 figurée dans la législation de Stonecrest interdit formellement la propagande religieuse) Malheureusement, les Blancs se sont incrustés tels de vraies vermines dans cette ville.

Nous avons vu récemment les orcs de Rez arrivé dans notre monde. Pouvez-vous nous dire si vous avez l'intention d'accepter leurs revendications d'alliance entre eux et le régime Ketzer?

- En effet, nous avons eu la visite récente du Prince Grunt et ses orcs. Nous n’avons pas de décision formelle, mais nous nous préparons en conséquence. Il vous faut savoir que nous avons une situation d’ampleur à régler en priorité, les chaînes de Ptangh qui se sont brisées. Considérant la réputation de Ptangh et ses pouvoirs, nous devons évaluer soigneusement chaque proposition qui nous est offertes si nous souhaitons être prêt à l’affronter. Nous sommes déjà allier aux disciples de la déchéance mais cela ne suffira peut-être pas. L’alliance avec les orcs est non-négligeable. Cela dit, nous avons aussi une autre aide tierce que nous étudions méticuleusement la possibilité en ce moment, dont nous ne pouvons divulguer pour des raisons diplomatiques. Je ne vous cacherai pas que, si Ptangh devait réussir à nous éradiquer, il ne s’arrêterait pas là. Althéa au complet deviendrait le terrain de jeu pour lui et son armé. Il ne doit pas être sous-estimé.

Enfin pour conclure y a t-il des éléments d'informations que vous voudriez faire passer aux lecteurs du journal?

- Je ne saurais quoi dire outre que tous ceux partageant notre vision sont les bienvenues pour soumettre leurs candidatures à l’Académie du Grammaton. Dans le cas où vous seriez qu’un simple paysan de passage en ville, soyez coopératif et votre séjour se passera pour le mieux.

Ainsi s'acheva l'entretien. Nous nous séparâmes d'autant plus facilement qu'il se mit à pleuvoir fortement. En reprenant le navire qui devait me conduire vers Ombrazur je réalisais combien il faisait froid. Cette vision austère du monde ne m'aidais pas à me réchauffer.
Ce jour là il y a bien des faits divers et quelques nouvelles dans le journal, mais en dehors de cet entretien rien d'autres ne retient vraiment votre attention.
Message roleplay
Ce Mardi 29 Décembre le premier article qui retient votre attention concerne les haruspiciens. On en parle pas souvent et vous lisez ce qui suis.
Citation :
Nouvelles des Haruspiciens. Nous tenons de sources habituellement sures que les haruspiciens ont récemment procédé à la conversion de plusieurs fidèles. En fait de conversion, il s'agissait plus exactement du passage d'Aspirant à celui de Digne. Et oui car être dignitaire du Juge, ça se mérite!

Si on en croit les informations qui filtrent de temps en temps ce passage initiatique se fait lors d'un rite particulièrement cruel qui laisse une marque sur le corps de ceux qui s'y prêtent. Au moment de l'épreuve "la Vie et la Mort sont intimement liées de sorte qu'on frôle l'un et l'autre" nous confiait un ancien membre qui aujourd'hui préfère garder l'anonymat. N'oublions pas que les autorités de Goldmoon désigne ce mouvement comme "secte dangereuse".

Parmi les noms qui ont été rendus publiques de la part même des fidèles de cette communauté, on retrouve des aventuriers que l'on aurait pu considéré sans problèmes particuliers. Et pourtant les voila Dignes Enfants de l'Haruspice : Utopia et sa soeur Aellya de la famille de Vir. Demonik connu récemment pour avoir cherché sur tous les marchés de l'archipel une amulette des héros. Un dénommé Ramneis. Une certaine Lysosana.
Toujours selon cette source Dame Eskarina de Vir a été déclarée Digne enfant de l'Haruspice sans passer par l'épreuve du rituel, et ce pour ses talents à convertir autour d'elle de nouveaux membres.

Un certain Cereale Killer est quand à lui devenu Aspirant. Attention, ça bouge des prédicateurs du Juge!
Une page plus loin vous pouvez lire un article sur les ogrimariens.
Citation :
Restructuration chez les Ogrimariens. C'était assez cocasse de considérer que les adorateurs du Dieu du Chaos avait cédé à ses préceptes au point d'avoir réussi à rendre totalement chaotique leur organisation...

En effet si on en croit les livres écrits de longues dates sur ce Culte, la structure précédente était finalement trop compliquée pour s'adapter à toutes les situations. Elle était constituée de trois voies principales: le chaos, la douleur, et la terreur. Ce n'est que récemment que tout cela a été réformé pour quelque chose de plus fédérateur : Arts Sombres et Armée Noire.

A la tête de ce clergé remanié se trouve toujours Monseigneur Vargus, et juste dessous Dame Lirielle l'assiste en tant que Cerbères du chaos.
Sur la page suivante vous pouvez lire un article sur le Clergé du Blanc.
Citation :
Premiere cartographie du Saint Temple. C'est il y a quelques heures à peine que nous sont parvenues les premières cartes géographiques de l'île du Saint Temple du Clergé du Blanc. Que peut-on en dire?

Et bien, cette île nous y apparaît de forme elliptique avec un grand bâtiment de pierre en son centre. On y note au moins deux accès à un sous sol dont on ne sait pour le moment rien du tout. Sur la rive ouest de cette terre se trouve un bâtiment relativement délabré, tandis que toute l'île est cerclée de catapultes et de trébuchets.


Pour lors le clergé du Blanc continue pour leurs travaux de rassembler du bois, du fer et des fleurs. Les druides se refusent à tout commentaire. Surtout que pour trouver des fleurs en cette saison, ça pourrait ne pas être si évident!
Un peu plus loin votre attention est attirée par un passage du carnet de médisance de Dame Lang de Vip.
Citation :
Windhowl essaierait de se relancer par le jeu? Il se murmure si et là que la duchesse de Windhowl, Dame Delamea, a tenté hier soir d'attirer quelques aventuriers en pariant des objets de valeurs aux dés. En fait ce n'est pas une rumeur, la chose est exacte. Mais ce qu'on ne comprend pas c'est la raison de cette soudaine envie de jouer.

On va encore dire que je suis médisante, mais enfin voila, si on veut attirer des gens dans une ville on s'y prend à l'avance. Ou alors, notre Duchesse a vraiment eu envie de jouer. C'est possible après tout. Mais bon il faudrait peut-être de temps en temps se souvenir qu'on est pas dans un jeu. Non mais des fois! En plus selon mes informations elle a perdu tous les objets qu'elle avait mis en pari. Bravo, je sent que les impôts vont encore augmenter. Pas vous?
Et c'est sur cette navrante chute que vous finissez de lire le journal de ce jour.
Message roleplay
A l'occasion de la fin de l'année, le journal des Lueurs d'Althéa décide de réaliser une Édition Rétrospective des grands moments de l'année qui s'achève. C'est ainsi que vous pouvez lire ce qui suis.
Citation :
Le Culte du Blanc. Cette année, le Clergé du Blanc a commencé à réaménager tous ses lieux de culte. Ainsi des travaux ont abouti dans les temples de Lighthaven et Silversky. Des bureaux ont été installés dans chacun de ces lieux. En sous sol pour Lighthaven et à l'étage pour Silversky. Ces annexes sont utiles aux membres pour se rencontrer ou effectuer des évènements.

Plus avant la hiérarchie même du Culte du Blanc a subit une évolution la rendant moins simple et donc plus complexe. Le culte s'est clairement diversifié afin d'offrir plus de choix, plus de possibilités de servir le Blanc. Combattre et défendre, soigner, enseigner, espionner, donner, recevoir la charge de certains temples afin de les rendre plus vivant. Enfin 2009 a vue se multiplier grandement le nombre de hauts séraphins.

Suite à de longues péripéties tournant autour d'une émeraude, dites des élus, le Sanctuaire du Blanc a été découvert cette année. Ce n'est que récemment que ses portes ont été déverrouillée, laissant paraître une île dont tous les secrets n'ont pas encore été dévoilés.
Un peu plus loin vous pouvez lire au sujet du Culte d'Amnet.
Citation :
Le Culte d'Amnet. Aussi appelé les adeptes du Culte de la Déchéance, les fidèles d'Amnet ont eux aussi bâtit sur leurs terres. Ainsi Nieve, la ville des neiges, possède désormais une geôle toutes neuves et une salle de torture dans les sous-sols même de la geôle. D'autres bâtiments sont dors et déjà à l'étude sous forme de plans. Une sorte d'office, une arène et un Sanctuaire.

Coté action le culte aura mené plusieurs raids sur Windhowl, Lighthaven, et l'île du sanctuaire du Blanc.

Cependant on ne peut pas nier que d'une année à l'autre le Culte d'Amnet semble avoir perdu de sa force. Il y a un an il y avait beaucoup plus de partisans prêchant la déchéance et les déchus étaient vraiment la force montante du moment. Mais peut-être faut-il voir les choses d'une autre façon pour comprendre ce qui s'est passé. Certains murmurent qu'Amnet serait beaucoup plus présent que ce qu'on croit. Mystère mystère...
Un peu plus loin vous pouvez lire au sujet des autorité de StoneCrest
Citation :
Développement du régime Këtzer. L'un des phénomènes de l'année 2009 restera, non pas l'apparition, ils étaient déjà là l'année dernière, mais véritablement l'expansion de la force Këtzer. Si on vous dit 2009, deux Althéen sur trois vous disent Këtzer. Ce n'est pas pour rien.

D'abord il y a l'organisation. Le Recteur Kilik a réformé la structure afin de la rendre plus adaptée à toutes les situations. Le Grammaton, c'est à dire le nombre de Gardes de Stonecrest, a été en forte augmentation toute l'année. Les recrutements et la formation a également prie de l'ampleur. Et cela peu de mouvements, ou de culte, peuvent en dire autant. Ses lois sont aussi plus restrictives. Ce régime est hors norme.

Mais 2009 pour les Këtzer c'est aussi de grands travaux menés sur toute la ville. L'Office du Grammaton a ainsi été construite. Ce bâtiment constitue l'endroit principal d'entraînement, de repos, de ressourcement, d'organisation, de formation et de réunion des membres du Grammaton. Peu de gens fréquenteront l'Office mais les moins coopératifs visiteront peut-être sa sublime salle de torture!

Il y a aussi eu la construction du Magistrat, sorte de tribunal de Stonecrest. Le Magistrat est le seul lieu où les discussions sont ouvertes pour tenter de convaincre le Vice Conseil ou le Recteur que vos actes n'étaient pas ceux d'un réfractaire. Et attention le verdict y est sans appel.

Une Arène de Combat a aussi été construite afin de permettre à chacun de faire valoir sa maîtrise des armes et se faire respecter. Plus avant, les murs sud de la cité ont été repoussés.

Coté activité il n'y a pas eu au programme que la surveillance de Stonecrest. Il a fallu notamment repousser les tentatives de destructions des premières armées de P'Tangh. Ce dernier n'est pas libre mais visiblement peut de nouveau invoquer ses morts de très loin. Et sa cible semble bien être Stonecrest. C'est dans ce contexte que les Orcs de Rez ont fait leur apparition. Nul doute que l'année à venir réservera beaucoup de péripétie.
Un peu plus loin vous pouvez lire au sujet des Ogrimariens
Citation :
Restructuration chez Ogrimar. Comme nous l'expliquions dans notre article du 29 Décembre, les ogrimariens ont procédé à la restructuration de leur clergé.

Il ne serait pas faux de dire que ce culte a du mal à se positionner ou à se distinguer vis à vis d'autres mouvements religieux tels que par exemple celui d'Amnet. Mais l'effort est là et les ogrimariens arpentent toujours les terres. Il leur manque peut-être une certaine lisibilité de sorte que 2009 n'aura probablement pas été une année faste pour eux.
Un peu plus loin vous pouvez lire au sujet de Windhowl
Citation :
Du changement à Windhowl. Il y a un an Windhowl était entre les mains du Gouverneur Dame Mona Lisa. La cité a alors notablement rajeunit, du monde fut embauché pour tenir la taverne, le salon de massage, et des Gardes furent recrutés. Mais vers le milieu de l'année un Conseil Royal déclara Dame Mona Lisa hors la loi. Ses gardes furent déchues de leur fonction, et la cité retomba dans une certaine vacance.

C'est dans ces circonstances que suite à une période d'auditions l'ex Garde Royale, Dame Dalamea, fut nommée nouvelle Duchesse de Windhowl. Une nouvelle Garde commença à être recrutée. Afin de réaliser des travaux sur la cité un Mineurs et un Bûcherons de Windhowl ont fait leur apparition. Un Barde a également été nommé.

Sur un an la ville a pu réaliser des travaux sur l'Auberge du Dragon Buveur, et un poste de Garde avec deux cellules a été bâti à l'ouest de la ville. On notera également la construction d'une maison des Guildes, qui a aussi vue construire son équivalent à Lighthaven.

Enfin la ville aura sur l'année accueilli un concours de Miss, un autre d'art élémentaire, ainsi que plusieurs autres occasions de voir se rassembler les habitants de la forte cité.
Un peu plus loin vous pouvez lire au sujet des Enfants de la Nature
Citation :
Le mouvement druide. Les Enfants de la Nature se sont montrés discrets sur l'ensemble de l'année. On dit ici et là qu'ils ne se sont jamais vraiment remis d'une histoire d'émeraude, et que finalement beaucoup d'entre eux ont éprouvé le besoin de se rapprocher de leur mère, en se laissant aller à "un profond sommeil dans les éthers verdoyants". Ne me demandez pas ce que ça veut dire, comme tout le monde tout cela reste très obscure.

On notera cependant que vers la fin de l'année certaines figures importantes du mouvements semblent s'être éveillé. Une affaire à suivre donc.
Un peu plus loin vous pouvez lire au sujet des Haruspiciens
Citation :
Les Haruspiciens. Le problème lorsqu'il s'agit de parler de ce clergé, c'est qu'en tant que mouvement religieux considéré comme secte par les autorités de Goldmoon, il est assez difficile d'avoir des informations.

Les dignitaires de ce mouvement ne sont pas particulièrement facilement abordables. Alors il reste quoi de l'année 2009? On sait de source certaine que plusieurs cérémonies d'investiture se sont tenus dans l'année. Une dernièrement, et quelques autres dans le courant de l'année. Mise à part ça il y a des rumeurs qui circulent contre certaines personnes. Le mouvement est si secret qu'il en créerait presque un début de psychose. Qui en est et qui n'en est pas? Ah ah, mystère!
Un peu plus loin vous pouvez lire au sujet de la Garde Royale.
Citation :
La Garde Royale. Alors là il faut quand même dire ce qui est, quelques soient les talents et la bonne volonté des Gardes Royaux, Silversky est peut-être en sécurité, mais le reste de Goldmoon est pour ainsi dire laissé à l'abandon.

Vous pouvez vous faire joyeusement étriper, appeler à l'aide, courir trois fois autour de n'importe quelle île de l'archipel avec un voleur, un assassin, un hors la loi à vos trousse, aucun Garde Royal ne se dérangera pour vous. Savez-vous le beau conseil que l'on prodigue aux victimes? "Mais enfin si vous voulez de la sécurité, entraînez-vous à vous battre ou à courir!" On appréciera le conseil lorsqu'il est donné à un jeune enfant, à une femme enceinte, ou bien encore à une personne âgée.

Alors il semblerait qu'en ce moment la perception de ce problème bouge du coté du Palais Royal. Le sentiment d'avoir besoin d'une Garde Royale ayant des "arguments" pour tenir sa place, serait dans l'air du temps. L'année à venir nous en dira plus sur ce point.
Un peu plus loin vous pouvez également lire ce qui suis.
Citation :
Les Spartiates. Et oui, l'année 2009 marquera aussi l'arrivé d'une nouvelle force étrange : la famille de Sparte. Leur crie de guerre déchire régulièrement les éthers : Ahhhouuuuuuuuuhhh!

A voir si cette famille dont le vocabulaire est essentiellement constitué de mots étranges tels que Continuer Partir 1 saura influer sur le devenir du monde pendant l'année à venir.
Il y a beaucoup d'autres choses dans le journal, et cette rétrospective fait l'impasse sur énormément de choses. Plus d'un lecteur aura le sentiment d'avoir vue ses actions oubliées. Heureusement l'année 2010 est là qui nous tend les bras, et permettra à chacun de se faire entendre.
Message roleplay
Ce Vendredi 1er Janvier vous êtes probablement beaucoup trop fatigué de votre réveillon pour aller acheter un journal. En plus il faut bien avouer que lire quand on voit encore double ou triple du fait de toutes les substances étranges qu'on a ingurgités la veille, n'est pas spécialement facile.
Cependant si vraiment vous en avez envie alors en vous procurant le journal de ce jour, vous pouvez lire dans la partie des pages scientifiques l'article que voici.

Citation :
Pourquoi sommes nous en 2010? Le fait est que la nuit de passage du 31 décembre au 1er janvier n'est pas un jour comme tous les autres. Pourquoi? Comment? Je n'ai pas ici la prétention de dire que mon propos sera l'exacte vérité, seulement de dire ce que des années d'étude me permettent d'étayer.

Autrefois les premiers peuples humains n'avaient pas encore prie conscience du sens religieux. Ils regardaient les pierres, les montagnes, les arbres, les choses simples, et chaque élément de la nature était pour eux une part de mystère. Les hommes regardaient les étoiles mais il n'y avait pas dans leurs yeux ce petit éclat pouvant les entraîner à se poser les questions compliquées du comment et du pourquoi des choses.

Je sais que beaucoup ne l'admettent pas et que ce propos fait encore polémique dans le milieu scientifique. Pourtant si on étudie soigneusement les pièces en notre possession, on peut constater qu'aucune de nos constructions n'a plus de 1000 ans. En fait, tout ce que nous avons bâtit en dure n'a pas plus de quelques siècle. Ou alors si, mais c'est monté sur les anciennes fondations de races éteintes qui étaient là et ont prospéré avant nous. Ceci est un fait.

Il n'est pas inepte de penser que les humains primitifs vivaient comme aujourd'hui nous voyons vivre les orcs. Ce n'est certes pas agréable de se l'imaginer car nous voudrions avoir quelque chose de plus, mais à ces époques lointaines le monde appartenait à des races plus dominantes que nous. Les elfes. Les nains.

Et puis il y eu, il y a de cela plus de 2000 ans, une bataille céleste. D'un point de vue religieux ou mythologique, c'est selon, on nous dit que le Roi des Elfes s'allia au Dieu de la corruption pour duper et tenter de tuer Artherk Dieu de la lumière. Ce dernier serait probablement mort si Lothar Dieu de la Justice n'était pas intervenu. Je sais, ce concept de divinité est difficile à concevoir par tous. Mais quelque soit la véritable nature des Dieux dont la légende nous parle, il est indéniable que si cet affrontement a vraiment eu lieu, ce fut certainement quelque chose de particulièrement spectaculaire. Une sorte d'explosion de lumière et de feu telle que l'homme n'en avait jamais vue.

Ainsi, d'une façon ou d'une autre cet évènement a beaucoup troublé les êtres humains. Et comment pourrait-il en être autrement? Cette lumière et la couleurs du ciel sur l'horizon étaient si belle et si effrayante à la fois que cela marqua profondément les esprits. L'un d'eux prie son bâton de commandement et grava une entaille dessus pour symboliser ce que lui et toute la tribut venaient de voir. Lorsqu'une année fut passée il réunit tout le monde et grava une deuxième entaille. Ils mangèrent, ils burent. Une tradition venait de naître. Le bâton de la tribut humaine se transmit ainsi de génération en génération et chaque année, quelques jours après le solstice d'hivers, le chef qui tenait le bâton de commandement gravait dessus une petite encoche de plus.

Le concept du sens de l'abstraction venait de naître dans l'esprit de l'homme. Quelques années après la bataille divine les elfes disparurent mystérieusement d'Althéa. Les nains prospérèrent. Puis à leur tour ils finirent par disparaître. Les haruspiciens affirment qu'une voix aurait dit aux humains que désormais ils étaient la race élue, et qu'il devait se montrer digne pour l'heure du grand jugement. On a du mal à y croire même si c'est un fait, les elfes et les nains ne brillent plus que par leur absence.
Ainsi l'espace libéré par ces races disparues permit aux êtres humains de se développer en plusieurs principautés, jusqu'au jour où l'un des Rois de Goldmoon les réunisse toutes sous sa tutelle.

Qu'est-il advenu du bâton de commandement? Avec le temps il était devenu une relique. Il ne fut plus question d'y toucher car il était fragile. Des scribes décidèrent de continuer la tradition de symboliser l'année de plus, sur des tablettes d'argile. En ce temps là on comptait les années à partir de l'accession au trône de chaque Roi de Goldmoon. Le problème étant qu'au bout de plusieurs génération il devenait un peu compliqué de maintenir une linéarité clair dans le temps entre plusieurs souverains. Et ce d'autant plus que certains Roi avaient la fâcheuse tendance à mourir rapidement.

Ce serait Théogulf II, aussi appelé parfois le Roi réformateur, qui décida qu'il fallait créer un calendrier unique et clair. Des scribes furent charger d'étudier minutieusement les marques sur le bâton de commandement, et de chacune des tablettes d'argile. Hélas le temps avait fait son oeuvre, les marques n'étaient pas du tout évidente à compter. Certaines encoches ressemblaient à de l'usure et non à des marques. Plusieurs scribes se consacrèrent en cette tache délicate qui aboutit finalement et sur la pression royale à donner une année : 1999

Cette année là fut une année très particulière car beaucoup d'Enfant de l'Haruspice se précipitèrent pour affirmer haut et fort qu'il ne restait plus beaucoup de temps avant que l'humanité soit jugée. Ce fut la grande peur du millénaire. On se souvient d'Haruspiciens célèbres et particulièrement fanatisés au point de se croire obliger de juger eux même qui devait absolument mourir tout de suite. De toute façon le Maitre n'allait-ils pas passer d'un instant à l'autre et éliminer tout le monde?

Mais voila les années ont passé et nous sommes à présent en l'an de grâce 2010 et les spéculations demeurent: les scribes ont-ils bien compter les encoches du bâton de commandement? Tous les chefs de la tribut humaine ont-ils bien marqué sans oublie le bâton? Mais encore, la bataille céleste a t-elle eu lieu longtemps avant la disparition des elfes? Les milieux haruspiciens parlent parfois d'une décade entre le sacrifice de Lothar, la déflagration donc, et le passage de l'Haruspice ; ils parlent aussi de 1000 ans entre chaque passage de ce dernier.

De ce point de vue 2010 serait donc l'année de réalisation de la Quatrième Prophétie. L'Histoire des temps à venir nous permettra d'en savoir plus. Au pire si le grand passage ne se fait pas on pourra considérer, soit que la Prophétie est un mythe, soit que les scribes ont mal fait leurs comptes!

On notera enfin que chaque culture a son calendrier. Pour les un nous sommes autour de l'an 4000, pour les autres autour de l'an 755. D'autre encore compte les ans en négatif. Et encore d'autres refusent de les compter. Mon propos étant spécifiquement d'essayer d'expliquer pourquoi nous venons de fêter 2010, je laisse d'autres que moi développer l'explication des calendriers alternatifs!

L'article est signé par: Ballatus d'Astrimon
Docteur honoris causa de l'Académie Corinthienne
Voila, en dehors de cet article vous vous souviendrez surtout de la première page où le Journal d'Althéa vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2010!
Message roleplay
Ce Samedi 2 Janvier est chargé en évènement de toute sorte. La première page attire votre attention.
Citation :
Les Ogrimariens menace Lighthaven! Hier après midi un petit groupe d'Ogrimariens a profané le temple de Lighthaven. Mobiliers bousculés, livres du Blanc piétinés, objets de culte renversés. Ils ont aussi traîné les cadavres de plusieurs gardes de la cité jusque dans le temple pour en faire une sorte de décoration à la mode ogrimarienne.

Pour finir ils ont planté dans le sol du marbre juste devant l'autel, une arme encore marqué du sang de ses victimes. Attaché à l'arme un parchemin dont le texte anti Blanc et anti royaliste est clair : soient les habitants de Lighthaven se soumettent à Ogrimar soient ils seront anéantis.

Ce n'est pas la première fois que les ogrimariens lancent ce genre de menace. Mais c'est peut-être la première fois qu'ils le font d'une façon si choquante. Plusieurs habitants murmurent la peur de revoir encore Lighthaven redevenir l'enjeu d'une guerre ouverte, tandis que les autorités de Goldmoon se refusent à tout commentaire.
Sur la deuxième page vous pouvez lire un autre article dont le titre fait la une du jour.
Citation :
Amnet attaque nos murs! Depuis quelques jours nous pouvons voir les murs de la plus part des bâtiments de toutes les villes, se couvrir d'affiches faisant l'apologie d'Amnet, c'est à dire du culte de la déchéance.

La lecture attentive de ces affiches nous indique que le Prince de la Déchéance, ou plus exactement les hautes instances de son culte, désirent commencer l'année par un recrutement massif. En effet que nous disent ces affiches?

D'abord que son message est fait pour tous ceux qui sont en quête de puissance. C'est à dire reconnaissons le, une majorité d'aventuriers. On nous promet une bénédiction dites du Maître, un bon entraînement militaire, un logement à Nieve l'île des glaces, ou bien Stonecrest... et oui : Stonecrest. C'est peut-être le passage le plus étrange du message.

Enfin on nous invite à rejoindre l'armée d'Amnet en nous présentant le Culte du Blanc comme "abjecte", la royauté comme "soumise" et "corrompue", les haruspiciens seraient de doux "illuminés". Et le tour sera presque complet une fois qu'on aura lu que le message s'adresse aussi à ceux qui éprouveraient de la "répugnance" vis à vis du chaos Ogrimarien.

Il est difficile de cerner si ce type de messages arrivent à toucher le publique au point de se concrétiser en troupes sur le terrain. Mais pour le moment la première question que se posent les villageois c'est comme nous le disait hier Sieur Rolph, Armurier à Lighthaven "Dediou comment je vais détacher toutes ces affiches"!
Il y a d'autres articles dans le journal de ce jour là mais rien d'autres n'attire cependant votre attention ce jour là.
Message roleplay
Ce Dimanche 3 Janvier votre attention est attirée par un passage du carnet de médisance de Dame Lang de Vip.
Citation :
Le Shogun déchu refait parler de lui. Il y a longtemps de ça, le régime Ketzer procéda à l'éviction d'un de ses membres éminents : le Shogun, Tye Jr Ewing. Depuis on le croyait disparu mais hier soir il a refait parler de lui. Ce qui me donne l'occasion de vous parler d'une histoire en trois actes.

Premier acte: massacre à Stonecrest. Des habitants sont tués. Plusieurs de ses gardes également.
Deuxieme acte: l'ex Chogun jubile, personne ne lui résiste, il a réussi à mettre le chaos dans la ville et il nargue ses adverses qui n'osent plus se manifester. De son temps c'est sûr la cité était mieux gardée.
Troisieme Acte: Messire Black Mamba décide d'aller se désaltérer à la fontaine de Stonecrest, croise Tye Jr Ewing, un combat s'engage et... et le perdant rage.

Cette histoire pourrait tenir plusieurs conclusions. On ne peut être et avoir été. L'alcool est dangereux pour la santé. Il est plus facile d'être arrogant dans la victoire que d'être humble dans la défaite.

Reste à savoir si Black Mamba recevra une médaille de la part du régime de Stonecrest pour service rendu!
Un peu plus loin vous pouvez lire quelques lignes dans les petites annonces un avis de renaissance.
Citation :
Avis de renaissance. Les amis et la famille de Dame Delphe la douce ont la joie et le bonheur de vous annoncer sa sixième renaissance.
Il y a d'autres nouvelles ce jour là, dont certaines rumeurs de préparation de quelque chose dans le milieu druidique, mais vous ne retenez pas forcément plus de chose ce jour là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés