La stratégie dans PS2 vu par un noob

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bestan
La stratégie dans PS2 vu par un vétéran :


ZERG ZERG ZERG et encore ZERG
Voilà qui résume parfaitement, ça devrait être le TL;DR à la fin
Citation :
Publié par Moonheart
...
et les LA/Inf sont les parents pauvres du contrôle et doivent réfléchir intensément en fonction de la situation à comment ils peuvent infléchir le cours de la bataille de manière subsidiaire s'ils s'attachent à jouer l'objectif.
....
Ce qui fait de l'infiltrator la seule classe "noble" du jeu,CQFD.

*S'en va cueillir des pâquerettes en sifflotant dans les vastes prairies verdoyantes d'Indar,la Smg en bandoulière,2 mines sous le bras,et 4 medikits en main...*
Citation :
Publié par S38
Lorsque tu fini par trouver un bon fight équilibré, le zerg n est jamais loins pour mettre un terme au festivitées
Ouaip. Les bon fights en 50/50 sont tellement rares de nos jours

Le dernier en date pour nous remonte a quelques semaines contre les 252V, c'était de la tuerie
Don't troll the Faith.......

Sans jouer sur les mots, tu parles plus de tactique que de stratégie, la stratégie se résume à pas grand chose dans ce jeu et si elle existe elle s'applique en groupe et donc par le lead/Outfit......

Après les bases pour adopter la meilleure tactique:
Connaître les maps/continents et leurs dispositions/reliefs/points chauds.....
Connaître les classes/armes/engins et les tester....
Connaître ses ennemis et les tester (dans tous les sens du terme).......
Avoir un minimum de bon sens.......
Non non, je parles bien de stratégie, même si j'évoque quelques points tactiques dedans, en effet.
Mais vos réponses ne sont pas très encourageantes... à vous lire, cela ne vaut presque même pas la peine de jouer, quoi...
Citation :
Publié par Moonheart
Non non, je parles bien de stratégie, même si j'évoque quelques points tactiques dedans, en effet.
Mais vos réponses ne sont pas très encourageantes... à vous lire, cela ne vaut presque même pas la peine de jouer, quoi...
tu verra jeune pousse, toi aussi tu apprendra a devenir un gros blasé de la vie

Le pire c'est qu je peut meme plus jouer a d'autre jeux parce que PS2 c'est le seul qui ai une telle envergure
Citation :
Publié par Moonheart
Non non, je parles bien de stratégie, même si j'évoque quelques points tactiques dedans, en effet.
Mais vos réponses ne sont pas très encourageantes... à vous lire, cela ne vaut presque même pas la peine de jouer, quoi...
En effet, ce n'est pas la peine de jouer.

Il n y a pas de vrai objectif sur PS2, ni de récompense autre que de la battle exp via les alertes.

Sur PS1 c'était autre chose, capturer un continent donnait un bonus réellement intéressant (parce que là les 10% réduc sur les purchases...), et capturer les 2 home continent d'une faction ennemie lockait pendant 24h la technologie du vaincu. Jouer Vanu sur Werner et lock les 2 continents NC j'ai vu ça que 3 fois en plusieurs années, et pourtant c'était que du bonheur.

Faire goûter le jackhammer aux NC, ces pleureuses qui étaient les rois du ouin ouin sur les forums alors que bon gauss/jh/scatmax (@easymode) sur PS1 voila quoi.

Il y avait un vrai sentiment d'appartenance à sa faction sur PS1, on voulait défendre ses fiefs et ne pas subir d'humiliation... sur PS2 non seulement il n y a aucun enjeu mais le modèle free 2 play @4th faction n'encourage pas le sentiment d'appartenance.

Donc oui, à part pour le fun, PS2 actuellement ça ne sert à rien d'y jouer.

[Edit] Oh putain Bestan c'était capilotracté il m'a fallu 10 secondes pour faire le rapprochement avec ta première image.
Le problème c'est surtout qu'il n y a actuellement aucun enjeu...

Admettons que ton empire contrôle les trois continents actuellement en jeu, ça va te rapporter quoi ?
Citation :
Publié par Moonheart
Ok, j'ai compris... pour faire de la stratégie dans ce jeu, je dois acheter un lance-grenade. Oki doki.
Il y a une petite notion de stratégie avec la gestion des lattices pour la conquête d'un continent, tout espoir n'est pas perdu
Pas de lattice inter-continents.
Pas de home continents par empire.
PAS ASSEZ DE CONTINENTS LOL.
Aucun intérêt à lock.
Pas de possibilité de couper des bénéfices interessants à l'ennemi en faisant des bonnes spec-ops derrière les lignes.
Bases gruyères.
Pas de sanctuaire.

En gros le problème de PS2 c'est que c'est pas PS1.

Ou plus précisément : moins de PS1 + de Call of duty / battlelol = moins de profondeur plus de fast-food.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés