Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The-Reaper
Hello, je dispose d'une team iop/feca/eni/panda/xel de niveaux 170-187.

Je viens d'arriver sur frigost 3 et je pense clairement monter un énutrof pour le ral pm/corrup.

Je poste aussi pour avoir une petite indication de stuff, je comptai passer xel/eni en tengu, mais je sais pas si c'est le mieux à faire, (les 2 sont feu), je comptai passer la panda eau avec roissingue/sous bois. et le feca est terre, et je sais pas du tout quel stuff lui mettre.

Si vous pouviez juste me guider un petit peu pour que je sois un minimum efficace à fri3 ça serait cool

Merci
Le mieux pour toi je pense c'est d'attendre le lvl 19x pour des stuffs endgame car là tu vas bien trop manquer de vita et de force de frappe (faut vraiment mini 3k/3k5 vita pour encaisser les claques des mobs, et surtout envoyer du lourd pour down nileza/klime/frizz).
En cherchant la 10 000éme idée pour ne pas me lasser de Dofus, j'ai décidé finalement de rester en Duo compte avec

Compte 1 : Iop / Xel / Panda
Compte 2 : Feca / Zobal / Eca

Je cherche à maximiser les duos funs et efficaces en balayant les classes qui m'interessent pas du tout (Osa, Eni, voire Sacri.. c'est tout ?)

Je pensais créer un Enu sur le compte 2 (afin d'avoir quelques combos bien sympas genre Xel/Feca, Xel/Enu, Iop/Enu etc) Y'a aussi le Sram qui me plait bien, avec le duo Panda/Sram qui me fait plaisir.. Avec ptet moyen d'acheter en ogrines une place supplémentaire sur chaque compte plus tard quoi. Mais bon, ce qui ressort, c'est que j'ai une tonne de combo possibles entre le Iop, le Xelor, le Feca et le Zobal, voire l'Enu.
Mais que je trouve aucun duo avec Ecaflip et Panda quoi. Panda/Enu ça le fait ? Panda/Zobal ? (je sais pas si dans la pratique, ça souffre des mêmes problèmes que Panda/Feca)

Je cherche l'optimisation en bi compte la plus parfaite, je sais que c'est dur mais j'ai aucune liste exhaustive ou non des duos les plus populaires (à part les plus connus, iop feca/zob, sacri/panda, sacri/feca etc).

Dernière modification par Anytime ; 16/11/2013 à 21h04.
Citation :
Publié par Apeul
Je plussoie la compo.

Mais par contre j'dirais pas que c'est inutile de prendre un zobal. Ok, c'est un peu doublon avec le Féca, mais bon le Féca n'a pas mascarade..

Pour les éléments je suis d'accord avec serpentjaune, même si j'aurai plus tendance à dire eau/terre ou eau/air pour le zobal.

Après faut adapter de manière à te retrouver avec de la force de frappe partout.
ok merci a toi je pense resté a 5 compte pour le moment car j ai du boulot pour les monter ^^ en tout cas merci a vous deux pour votre aide précieuse ^^
Je sais pas trop ou poster ça et j'ai la flemme de créer un sujet.

Ma team est composée de :

Sadi 180 (prophète/mino/stapokaliptik)
Panda 163 (meulou)
Enu 156 (CM)
Zobal 154 (RM bientot grozilla)
Et je vais bientot restuffer mon iop 181.

Je me demandais donc si cela valait le coup de prendre des stuffs de level 18x ou garder ceux que j'ai pour passer direct au 19x (sachant que panda et énu auront surement un changement très bientôt mais j'ai pas encore réfléchit) ?

Et pour mon iop vaut il mieux que je le stuff 18x ou 16x-17x ? (vu le prix des 18x et ma flemme à me faire des kamas)

En gros, un stuff lvl 18x est il vraiment obligatoire ou passer directement du stuff 16x à celui 19x est il faisable ?
Si c'est uniquement pour pvm, tu peux largement te passer de stuffs 18x oui, tu feras de bonnes economies pour investir directement dans des items 19x.
Pour ton iop, une simple meulou peut suffir en attendant la brouce. Une obsi a la rigueur si tu veux plus de sagesse/vita.
Citation :
Publié par Anytime
A ta place, je le stufferai 16x, genre Obsi ou même Meulou j'en vois encore, serieux ça change pas grand chose vu les stuff 18x
Citation :
Publié par One-desire
Si c'est uniquement pour pvm, tu peux largement te passer de stuffs 18x oui, tu feras de bonnes economies pour investir directement dans des items 19x.
Pour ton iop, une simple meulou peut suffir en attendant la brouce. Une obsi a la rigueur si tu veux plus de sagesse/vita.
Merci à vous, vos réponses m'arrangent bien. Surtout que je me cassais la tete a essayer de trouver un stuff 18x pour le iop !
Bonjour a tous, je joue une team Eni/enu/iop

l'enu 196 eau 11/6
l'eni 197 feu 10/6
et le iop 190 12/5 stuffé feu full sagesse ( 2500 pv )

je souhaite finir f2, je suis au niveau de l'obsi pour lequel je n'ai eu aucun probleme,
pensez vous que je peux finir f2 avec ce trio, dois je attendre de passer mon iop en brouce lvl 197 ou puis je le faire ainsi stuff ( il tourne a 800 d'intel et 700 sagesse ) pas de problème niveau frappe. mais plus sur la vita qui m'inquiete. Je peux rajouter un petit zobal terre de lvl 15X pour l'occasion eventuelement.
Citation :
Publié par One-desire
Le mieux pour toi je pense c'est d'attendre le lvl 19x pour des stuffs endgame car là tu vas bien trop manquer de vita et de force de frappe (faut vraiment mini 3k/3k5 vita pour encaisser les claques des mobs, et surtout envoyer du lourd pour down nileza/klime/frizz).
Thanks
Salut,

avec le week-end double xp qui arrive ce week-end, je me suis dis que j'allais en profiter pour monter un nouveau personnage, sauf que j'ai besoin d'un peu d'aide, et c'est pour faire du duo fun!(voir quatuor avec les Multimans),
sachant que j'ai un ecaflip agilité lvl 188(qui peut passer feu si besoin).

Voici les classes que je ne veux vraiment jouer:
Xelor, Sadida, Feca, Eniripsa, Zobal, Cra, Enutrof, Roublard et Sram.
Il reste donc: Iop/Sacrieur/Osamodas/Steamer/Iop/Pandawa.

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Sormlake
Salut,

avec le week-end double xp qui arrive ce week-end, je me suis dis que j'allais en profiter pour monter un nouveau personnage, sauf que j'ai besoin d'un peu d'aide, et c'est pour faire du duo fun!(voir quatuor avec les Multimans),
sachant que j'ai un ecaflip agilité lvl 188(qui peut passer feu si besoin).

Voici les classes que je ne veux vraiment jouer:
Xelor, Sadida, Feca, Eniripsa, Zobal, Cra, Enutrof, Roublard et Sram.
Il reste donc: Iop/Sacrieur/Osamodas/Steamer/Iop/Pandawa.

Merci d'avance!
Comment veux tu que Nous ayons la réponse à ta question?

Prend un steamer pour l originalité
Ben duo fun c'est à toi de choisir hein, on va pas choisir à ta place ce qui t'amuses. Si tu cherches de l'efficacité par contre c'est autre chose, mais là il faudrait savoir si tu parles de PvM ou PvP.
Citation :
Publié par Tyra
Bonjour à tous,

Je me relance sur le serveur héroïque avec nostalgie.
Je souhaite me lancer en duo comptes sur ce serveur qui effraie la mort.

Mes prérequis:
- Une équipe viable pour le bas et moyen niveau (du 40 au 110 dans les grandes lignes)
- Une équipe composée "d'anciennes" classes
- Des personnages pas trop gourmand en stuff dans un premier temps

Ce sera déjà un bon début..

Merci par avance.
Up
Citation :
Publié par Anytime
En cherchant la 10 000éme idée pour ne pas me lasser de Dofus, j'ai décidé finalement de rester en Duo compte avec

Compte 1 : Iop / Xel / Panda
Compte 2 : Feca / Zobal / Eca

Je cherche à maximiser les duos funs et efficaces en balayant les classes qui m'interessent pas du tout (Osa, Eni, voire Sacri.. c'est tout ?)
up
Xel/féca en duo pour koli ça peut être infâme, mais très moyen en pvm.

Perso à ta place je choisirais iop/féca, très utile en pvm, pour faire des succès, et très efficace en koli. Bref, un excellent duo.
Yep, t'inquiète, j'ai déjà formé quelques duos dans ma tête (j'ai pas voulu citer le message entier pour pas trop charger la page mais vous pouvez tout voir sur les pages précédentes)

C'est surtout au niveau de l'Ecaflip, je sais pas quoi trouver
Citation :
Publié par Anytime
Yep, t'inquiète, j'ai déjà formé quelques duos dans ma tête (j'ai pas voulu citer le message entier pour pas trop charger la page mais vous pouvez tout voir sur les pages précédentes)

C'est surtout au niveau de l'Ecaflip, je sais pas quoi trouver
Iop terre avec eca feu
T as le roxx, le jeu à distance et les soins
Citation :
Publié par serpentjaune
Osa/iop
Osa/feca
Osa/sacri
Osa/toutcequibouge...
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je t'avouerais qu'avec le peu de temps passé sur le serveur ces derniers jours j'ai l'impression de voir plus d'osa que du reste des autres classes réunies..

1) Si on imagine sans osa, disons avec par exemple comme base un iop ou un sacri?

2) Est-ce que le sadida tiens la route en PvM?

Thanks.
Yop,

Bon les kamas c'est résolu donc je dois agrandir la team pour en avoir encore plus et boucler plus de donjons. J'ai donc pour le moment

Panda Air
Eni Feu
Feca Feu (Futur Eau/Terre s'il perd trop en puissance)
Iop Terre (Qui va bientôt partir à la poubelle pour un Eca quand j'aurai plus besoin de ses +DO)

Donc je cherche à rajouter un perso en plus et j’hésite grandement entre
Un bon gros sacrieur Eau/Air qui va me tanker tout ça, bien que j'ai le duo Feca/Eni pour faire tenir un peu la team sans son aide pour le moment.
Un bon vieux enu eau pour pouvoir avoir du vrai contrôle sur la map bien qu'acutellement le panda et le feca puissent plus ou moins s'en charger mais sans le retrait PO.

(Ou tout autre pick qui peut vous sembler intéressant sauf le crâ)

Ma team approche doucement du niveau 100 donc je vois pas vraiment si le pick peut changer quelque chose pour les donjons, qui sont sur le long terme comme beaucoup mon principal lieu d'xp.

Merci.
@ Tyra : Le sadida est la classe la moins efficace en PvM à opti égale je pense (j'en joue un en perso principal). Mais ça reste un jeu très sympa (;

@ Durian : Prend un énu, sasa et eau ou terre. Perso je préfère terre (;

Par contre pourquoi veux tu jeter le iop à la poubelle ? La classe ne te plait pas ? Parce que résumer le iop à épée divine c'est quand même assez mechant ahah. Franchement t'as la classe qu'à la plus forte capacité de dps loin devant les autres..!

En plus iop/féca/panda/énu/éni c'est une compo qui frole la perfection et avec laquelle tu pourras passer tous les donjons du jeu normalement !
Effectivement je pense partir sur l'enu qui m'offrira surement le plus de possibilité. Et pour le iop je suis resté et j'utilise encore que ses anciens sorts ne connaissant pas les nouveaux donc je le trouve un peu limité mais il a surement un rôle stratégique mais je le vois que comme un bourrin qui tape à 2-3 cases et buffs la team
Citation :
Publié par Apeul
@ Tyra : Le sadida est la classe la moins efficace en PvM à opti égale je pense (j'en joue un en perso principal). Mais ça reste un jeu très sympa (;
Si c'est sympa, c'est l'essentiel!

Si tu devais choisir, avec qui me conseillerais-tu d'accompagner ma sadidette?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés