Partir 2-3 jours avec un pote, depuis Lyon, en bagnole

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Comme le nom du thread l'indique, je voudrais partir avec un pote un weekend mais on ne sait actuellement pas trop où aller. Nous sommes tous les deux lyonnais et avons 22 ans donc il faudrait plutôt privilégier des villes "actives" car on aime s'amuser. Par s'amuser, je n'entends pas forcément "boire et vomir nos tripes".

Donc le délire serait de partir le vendredi soir, dormir où on peut (voiture ou hôtel , osef), se promener la journée et faire la fête le soir. Il faudrait pas que la ou les villes (ouais on s'est dit que ça serait peut-être pas mal de faire plusieurs villes, faut voir) soient trop loin de Lyon car ça sert à rien de faire 30h de trajet aller-retour si on bouge que 2 jours.

Pour l'instant on avait pensé à Montpellier ou Limoges. Vous en pensez quoi ? D'autres idées ?
Limoges...
Montpellier...

Ouais non franchement va sur ryanair.com et prends un vol pour la Scandinavie ou Londres, t'en auras pour 50e a/r et ça a déjà plus de gueule Stockholm ou Londres que Limoges..
A cette époque de l'année, j'avoue que le plan "road trip" en prend un coup dans l'aile...

Soit tu privilégies l'ambiance ballade/rando/campagne/plage.. etc et à ce moment là c'est l'été, soit, à partir de maintenant, c'est: ville/tourisme/culture/fête et du coup dirige toi vers des grandes villes "européennes". Faire les deux n'est pas incompatibles mais ca demande alors plus qu'un week end et ca n'est de toute façon plus la bonne saison.
Limoges ou Montpellier, oublie, fais plutôt ça l'été (et encore...). C'est pas que ce soient des endroits pourris, c'est juste que ça n'est pas/plus le meilleur moment...

De Lyon en bagnole, je vois plutôt Strasbourg ou Genève/Lausanne ou encore Turin ou Milan...

NB:Si tu choisis l'avion comme transport, ca change encore pas mal de chose!

Dernière modification par Papaye Doyle ; 26/10/2013 à 00h47.
mdr Limoges ou Montpellier, et pourquoi pas Lilles ou la Normandie tant qu'on y est ?
Rigole mais je vais très régulièrement à Lille car j'adore cette ville (et parce que j'ai plein de potes là bas, ça aide).

Sinon on est pas trop décidé sur ce qu'on va faire. Peut-être même qu'on partira qu'un jour (et une nuit). L'avion ... bof, peut-être que le vol coûte pas cher mais mon pote est au chomdu et a pas beaucoup de thunes à claquer, faut que ça reste assez modeste. J'ai dit Montpellier et Limoges comme ça au fait. On m'a surtout dit que Montpel était sympa et qu'on s'y amusait bien le soir. Perso je n'y suis jamais allé.

Après ouais, faudrait que je parte avec un pote qui a plus de moyens et ça pourrait être cool de partir genre à Dublin ou Berlin.

Dernière modification par Maluka ; 26/10/2013 à 02h16.
Je confirme, Montpellier ça bouge bien c'est une ville sympa mec.

Si non tu rajoutes 1h30, tu découvres la capitale (secrète) de la France (c'est pas moi qui le dit, c'est le NYT : http://tmagazine.blogs.nytimes.com/2...f-france/?_r=1), et tu pourras même partager un jaune avec mon illustre personne.

edit : Et oui, Lille c'est assez ouf apparemment aussi niveau ambiance.
Après c'est vrai que c'est pas forcément la période idéale pour aller dans des villes plutôt étudiantes et de taille moyenne comme montpel'.
Citation :
Publié par Best GoodGuy JoL

edit : Et oui, Lille c'est assez ouf apparemment aussi niveau ambiance.
Après c'est vrai que c'est pas forcément la période idéale pour aller dans des villes plutôt étudiantes et de taille moyenne comme montpel'.
Lille c'est ouf niveau ambiance ? lolilol c'est un troll ? Pour y avoir habiter quelques années pour des raisons professionnelles, à par boire de la bière, fumer de l'herbe facilement et manger des kebabs monstrueux y'a pas grand chose d'autre...Ah si tu peux prendre le metro le soir, c'est une expérience inoubliable, voyage en terre inconnue/koh Lanta/Lost/Toussa.

Montpellier c'est sympa l'été, en automne/hivers je sais pas. Bref, prenez l'avion et choisissez une destination qui fait rêver...
Bof. J'ai de la famille à Annecy donc j'y vais très régulièrement, je connais pas cœur

Imo je vais dire à mon pote d'aller se faire voir tant qu'il sera pauvre et dès qu'il aura les moyens, on prendra l'avion.
Citation :
Publié par Itne
Et cher.
Un week end en amoureux c'est pas souvent pas cher en même temps. Après pour un week end au hasard l'Espagne coute 50€ aller/retour et c'est pas cher du tout niveau logement et hotel.
La normandie oui surtout en ce moment si tu veux te prendre une tempête, tu peux même aller à la plage verte/marron du havre

Citation :
Banane Limoges...
Montpellier...

Ouais non franchement va sur ryanair.com et prends un vol pour la Scandinavie ou Londres, t'en auras pour 50e a/r et ça a déjà plus de gueule Stockholm ou Londres que Limoges..
25/10/2013 23h57
ça me tenterait bien moi la Scandinavie pour 50€ a/r
Citation :
Publié par Baboulinet-
Un week end en amoureux c'est pas souvent pas cher en même temps. Après pour un week end au hasard l'Espagne coute 50€ aller/retour et c'est pas cher du tout niveau logement et hotel.
Bien sur que non, mais tu prends le cout d'un week end en amoureux quelque part en Europe (de l'Euro), et tu le multiplies pas deux si tu veux que ce week end là ait lieu en Suisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés