[Actu] EQ Next, un univers ouvert pour un contenu que les joueurs devront se partager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
D'où l'idée de rendre ces donjons aléatoires et non permanents. Ca éviterait les camps.
Oui mais pour le moment c'est juste une idée. Je vais attendre d'avoir plus d'informations pour me faire une opinion sur la faisabilité de la chose.
Je parle aussi de donjon vaste, pas du donjon couloir sur le modèle de wow. De même, tu peux pas concevoir que le seul but de ces donjons est d'aller poutrer un boss. Faut y aller pour d'autre raisons à la base. En admettant qu'il y ait pas de pvp possible, les donjons ne peuvent être que des zones difficiles mais qui donne l'accès à des ressources particulières et prisés (typiquement pour du craft.). Trouver un boss, c'est juste un truc bonus et pas prévus. La situation que tu présentes n'a du sens que sur un jeu pvp sur le modèle de L2.
Citation :
Publié par karismo
Tu as donc des informations qui précisent que EQNext sera un MMO open PvP parce que dans le cas contraire il faudra m'expliquer comment on pourra forcer des joueurs qui ne le souhaitent pas à passer en mode PvP.

Je suis très curieux de voir comment SoE a prévu d'implanter le mécanisme de la "contestation" dans le cas des serveurs PvE.
Je crois avoir lu que lors de certains events on pouvait prendre parti pour l'un ou l'autre des antagonistes. L'exemple était celui d'un village attaqué par des orcs, on pouvait aider ces derniers à piller le village ou sauver celui-ci. S'il n'y a pas d'Open PvP, cela risque d'être un peu incohérent.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Je crois avoir lu que lors de certains events on pouvait prendre parti pour l'un ou l'autre des antagonistes. L'exemple était celui d'un village attaqué par des orcs, on pouvait aider ces derniers à piller le village ou sauver celui-ci. S'il n'y a pas d'Open PvP, cela risque d'être un peu incohérent.
D'où ma curiosité ...
Citation :
Publié par karismo
@Vhailör
Pour la plupart des joueurs PvE l'intérêt des donjons se résume principalement à du loot d'item sur des mobs. On verra si ça change avec EQNext.
C'est le modèle de récompense à la wow ça. Dans d'autre jeu, c'était plutôt pour farmer de l'xp et dans d'autre encore pour des consommables rares mais importants, ou encore pour des ressources de craft. Ce dernier point me semble le plus intéressant pour EQN. D'une façon où d'une autre, il faudra bien qu'ils trouvent une solution cohérente avec l'économie interne de leur jeu. Parce qu'un donjon open world, par définition, ça veut dire premier arrivé premier servi donc les boss @ loot seront rarement disponibles.
Citation :
Publié par Vhailör
D'une façon où d'une autre, il faudra bien qu'ils trouvent une solution cohérente avec l'économie interne de leur jeu. Parce qu'un donjon open world, par définition, ça veut dire premier arrivé premier servi donc les boss @ loot seront rarement disponibles.
On est d'accord. J'espère seulement que SoE a bien pesé le pour et le contre au moment du choix d'un monde sans instances. Après si SoE trouve une solution viable au problème du camping, je ne suis pas farouchement opposé aux donjons open world.
Vous tenez vraiment à vos donjon.
Il y a pleins de autres manières de faire apparaître des boss.
Vous creusez dans un montagne et tombez dans le repaire de marouflette le dragon de feu, "appelle de la guilde" et boom un boss en moins.
Bref du coup le spot une fois vidé le dragon repop ailleurs sous un autre nom et avec d'autre caractéristique ( ce qui on le sait sera présent), pendant ce temps un groupe de goblin envahi le lieu abandonné jusqu'au prochain mouvement tectonique qui fera disparaître le repaire .

Il ont dit que même les décors naturel évolueraient. Donc ça ouvre bien plus de chose qu'un simple donjon.

Imaginez, le grand tuk ( boss de fin de la première partie) qui pop à chaque fois dans un nouvelle endroit, et qui suivant le choix de notre perso/guilde, doit être défendu ou tuer. Cela signifierai que ce serait la course pour le trouver et le poutrer avant l'arrivés des joueurs du camp adverse.

Bref y'a bien mieux à faire que de simple donjon. Je prétend pas que mes idées sont génial, j'essaie juste de démontrer que le donjon n'est pas la seul chose à mettre dans un mmo med fan
Personnellement, oui, j'aime les donjons. D'ailleurs, j'aimerai vraiment voir un mmo sortir du donjon immense et labyrinthique justement (Si ça parle a des gens, un mmo sur le principe de Sword Art Online serait vraiment marrant. Je recommande pas cet anime/light novel scandaleusement merdique mais le concept est intéressant pour qui connait ^^.). Bref, j'aime les donjons car c'est aussi un lieu qui implique une différence avec le reste du monde justement.
Ce sujet me rappelle les sorties MC sur vanilla et les types qui campaient à l'entrée en fufu / les combats de masse entre factions avec des centaines de squelettes jonchant les bridges... le tout découlant sur l'éternel combat via fofo interposé entre les pro pvp sauvage et ceux qui défendaient leur droit à un PVE ou tu ne mobilise pas 40 mecs qui ont farmé toute la journée / semaine pour pouvoir entrer en instance sans pouvoir instancer.

Je n'ai jamais tiré au clair mon opinion sur le sujet, la vérité est que c'était barbant en tant que RL, mais que cela ajoutait pas mal d'adrénaline au simple fait d'accéder à la zone isntanciée...

Le concept de zone de boss qui popent aléatoirement est intéressant mais ne se substituera pas dans l'approche des accros aux PVE à un système classique beaucoup plus organisé imho.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés