Pc qui ne boot plus?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Encore un n-ième topic sur un PC qui ne démarre pas. Mais pour le coup c'est un peu atypique pour moi, bien que j'ai l'habitude !
Donc j'en appelle à votre aide de joliens intelligents et surdoués.

En gros dans l'aprem j'ai installé iTunes, je sais pas ce qui m'a pris, j'en avais besoin pour remplir l'iPod d'un ami. Grosse merde à l'installation, plein de messages d'erreurs et tout, du coup j'ai tenté un ptit reboot au cas où ça marcherait au démarrage. Et depuis, impossible de démarrer le PC.
Le PC démarre en fait, tout tourne, aucun soucis matériel. Ca charge traquillement jusqu'à l'écran de Windows. Mais ensuite ca ne boot plus. Après le chargement j'ai un écran noir et mon PC redémarre.
J'ai tenté un ptit load fail safe defaults dans le bios, j'ai tenté de démarrer en mode sans échecs, j'ai fais un chkdsk /r à l'aide du CD d'installation de windows.. Rien n'y fait, il veut juste pas boot normalement.
Là j'suis un peu surpris du coup, pas moyen de faire une restauration systeme vu que je peux pas démarrer en mode sans échecs. Et jusqu'à maitenant le chkdsk /r à toujours réglé tout mes soucis de démarrage..
En fait j'avais vu sur internet que si j'avais un soucis à l'installation d'iTunes c'est parce qu'un DLL qui se trouvait dans windows\system32 était défectueux du coup j'en ai téléchargé un sur internet, pour le remplacer. Ca viendrait peut être de là.

Bref, any ideas ? N'importe laquelle, que j'essaye au moins quelque chose. Là je sais juste pas quoi faire.
Ah j'ai Windows XP (oui oui encore!) et c'est pas une version craquée.
Merci pour l'idée en tout cas!
C'est lancé, visiblement je vais rien perdre, peut être éventuellement "Mes Documents". Bon y'avait pas mal de trucs dedans mais c'est pas grave si ça remarche
En espérant que ca marchera !
Si c'est parce que tu as pourris Windows avec ta dll, cela devrait être bon.

Ha, je précise au cas où: Je ne parle pas de la réparation indiquée par le CD au moment où on te demande si tu veux installer Windows, réparer Windows ou quitter.
Mais celle après avoir sélectionné le contrat de licence: quand tu choisis la partition Windows déjà installée et que, là, il te demande si tu souhaite réparer l'install de Windows.

Dernière modification par tego ; 30/09/2013 à 21h24.
Le problème c'est que quand tu fais ça tu recopie tous les fichiers Windows du CD vers le disque et que donc tu perds tous les patch et hot-fix qui n'y sont pas. Et puis, si c'ets une dll d'un produit complémentaire à windows, ça ne reglera pas le soucis.

Ceci dit, il avait pas vraiment beaucoup d'autres choix, je le reconnais.

Tu as essayé de faire F5 au démarrage et "dernière bonne configuration connue" ?
Normalement, si tu fais "Dernière bonne conf connue", il copie le contenu de la ruche \hkml\controlset001 dans \hklm\currentcontrolset donc ça devrait suffire....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés