Prix disponible HDV mode vente

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Momy
Oui mais c'est à cause de ce système que le -1k est apparu. Et je doute qu'on puisse faire quelque chose pour changer cette très mauvaise habitude.
Tu preferes qu on affiche le produit + cher pour ne pas le vendre?

Je comprend pas les joueurs qui râlent parce que quelqu un a mis 1k - cher.
Moi si je veux que mon item se vend avant le tient je dois le mettre forcément moins cher. Si vendre à 99k plutôt qu à 100k me satisfait alors ou est le pb?

Après si quelqu un se met à 98k j me dis que c est le jeu et que mon truc se vendra + tard.

Ça permet de faire baisser les prix et c est tant mieux.

Donc +1 pour la future modif
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu preferes qu on affiche le produit + cher pour ne pas le vendre?

Je comprend pas les joueurs qui râlent parce que quelqu un a mis 1k - cher.
Moi si je veux que mon item se vend avant le tient je dois le mettre forcément moins cher. Si vendre à 99k plutôt qu à 100k me satisfait alors ou est le pb?

Après si quelqu un se met à 98k j me dis que c est le jeu et que mon truc se vendra + tard.

Ça permet de faire baisser les prix et c est tant mieux.

Donc +1 pour la future modif

Je suis également pour la modification, de toute façon ça ne permet que de gagner du temps au lieu de basculer du mode vente au mode achat puis de nouveau au mode vente.

Ce que je reproche au système, c'est que si par exemple le joueur A a mis son objet en hdv à 150K, que moi j'arrive ensuite et mets le même objet à 150k, ce sera son objet à lui qui sera vendu en priorité. Hors, si c'était le dernier objet mis en vente qui se vendait en premier, il n'y aurait plus auncun intéret à pratiquer la méthode du -1K. C'est aussi simple que ça.

Après, sur le fait que ce soit une bonne chose de faire baisser les prix, bof, je ne suis pas sûr que ce soit bénéfique à l'économie.
Totalement pour !

Mais cela Ne marchera que sur l'hdv des ressources ou aussi avec les items à équiper ? (Et dans ce cas, seul l'item le moins cher sera affiché ?)
Citation :
Publié par Momy
Ce que je reproche au système, c'est que si par exemple le joueur A a mis son objet en hdv à 150K, que moi j'arrive ensuite et mets le même objet à 150k, ce sera son objet à lui qui sera vendu en priorité. Hors, si c'était le dernier objet mis en vente qui se vendait en premier, il n'y aurait plus auncun intéret à pratiquer la méthode du -1K. C'est aussi simple que ça.
C'est un simple mécanisme de théorie des jeux, qui évite le "lock" de l'attente où deux participants ont tous les deux intérêt à ne rien faire tant que l'autre n'a pas joué.

Imaginons un objet dont la "bonne" valeur soit de 1k (histoire qu'on ne puisse pas sous-enchérir; alternativement, imagine deux joueurs qui ont un prix plancher identique pour ce qu'ils souhaitent vendre). Dans le fonctionnement actuel, chacun a intérêt à mettre son objet en vente avant l'autre: cela assure que, s'il se vend, ce sera plus tôt que l'autre; attendre que l'autre ne fait que retarder le moment de la vente.

Maintenant, dans un fonctionnement où c'est le dernier qui met en vente (à prix égal) qui vend le premier, c'est le contraire: si on est deux (ou plus) à vouloir vendre au même prix, chacun a intérêt à attendre que l'autre se soit décidé à mettre en vente pour se placer après - donc, on a une incitation à l'attente, ce qui est contre-productif.

Actuellement, celui qui veut "voler" une vente, cela a un coût, même minime, pour lui: pour vendre avant un concurrent, il faut sacrifier une partie de sa recette.

Soyons honnêtes, la différence de 1k se traduit, si le prix correspond à un prix d'équilibre approximatif (c'est à dire qu'à ce niveau de prix, l'offre ne dépasse pas nettement la demande), elle se traduit par un écart au niveau du temps d'attente qui est minime; l'écart ne sera significatif que si, de fait, le prix est trop élevé par rapport à un équilibre (l'offre à ce prix est nettement supérieure à la demande, ie le prix va, statistiquement, continuer à baisser de -1k en -1k [ou plus] avant que les acheteurs ne se manifestent). Donc ce fameux "phénomène du -1k" ne touche réellement que les prix surestimés par les vendeurs.
Ce serait bien aussi que les objets soient rangées dans l'interface de mise en vente, c'est relou actuellement faut rechercher les lots de chaque catégorie pour se réaligner sur les prix :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés