finelame

Répondre
Partager Rechercher
Avec un peu de rang tu fais comme moi à sa voir 50 adc, 33 masse lame perfo. Au moins tu seras en bonus sur toutes tes cibles avec en main gauche une conflag pour le jeu en groupe.

Ensuite : malgré ça finelame ça deal mou, c'est assez inutile sauf comme proc bot ou comme BG. Reroll un proto tu seras efficace dès le 4L5.
Citation :
Publié par Horbald
par contre petite question technique , ça a pas l'air d'etre dans le meta game actuel les finelame non ? c'est pas tres utile en groupes de 8 ? ou bien il y a mieux
Les groupes trimages actuels lui préfèrent un protecteur, les champions ont été à la mode à une époque. Personnellement, je trouve que le BM a certains avantages pour lui (charge c'est pratique pour un peeler, et le BM peut offrir un jeu différent à l'avant contre un groupe mage mid classique), mais la classe reste un poids mort contre certains groupes.
En groupe tank, le BM n'est pas contre-indiqué, mais ses dégâts faibles donnent plus de temps au groupe adverse pour se libérer, ce qui fait des combats avec plus de complications que ce qui se fait avec du zerk/svg sur mid.

Concernant les banes et les rangs, je suis complètement d'accord avec nehy.

Après, la classe est bonne en solo (si le solo visible te tente), et elle est encore groupée, notamment parce que les groupes ne sont pas toujours best-in-slot. Par contre, que tu soies groupé ou non, Finelame est un calvaire jusqu'au 8-9L et il faut attendre le 10-12L pour avoir quelques points de RA à dépenser à sa guise.

Dernière modification par orime ; 25/09/2013 à 10h51.
Mon point de vue sur la fl en groupe:

- en tant que tank off.
Pour la spe , jvais faire vieux jeu mais je resterai sur un 42 shield/50 ADC / 39 armes(lames), que vous baissez avec le rang jusque 34 et montez la parade.

Pourquoi ? une fl est dans la mrd dans les cas suivant :
- elle est peel ( impossible de charge)
- ou que le mage qui est devant nous, nous moc a la tronche ( et vu comment la plus part des joueurs jouent maintenant , ca arrive très souvent).

avec le 42 shield vous etes capable de gérer un BG ( chose que très peu de tank off font à l'heure actuelle) . Cad , si vous arrivez a avoir l'effet de surprise vous arriverez a placer un stunt de coté ou si vous voyez le bg vous arriver derriere vous ( ce qui est le plus souvent le cas) , switch boubou , face le gars . Certes avt on avait un slam 9 sec , sauf que le but du slam , c'est pas juste le stunt , c'est de pouvoir lui placer un snare ensuite , chose qui est tout a fait réalisable avec un stunt 5S , vous enchainez sur un snare coté ou dos ( a regardé celui qui est le plus long , et vous avez bien 15 sec ou le bg va plus vous faire chier et que vous allez pouvoir dps des mages ou proc .

Si je compare le temps ou le bg va etre gérer et que je vais etre free tranquille sur le mage ( mm si je suis pas en bonus dessus) , je dealerai toujours plus que si j'ai le bg au cul et rien pour le gérer.

Et pas la peine de sortir , ouai moi le gars j'arrive a le stunt coté de face ... sur un mec qui bouge /straff ....

Je pense que je serai pas le seul a le dire aussi , avt fl ca ne dealait pas , c'est plus le cas ( comme néhy l'a expliqué plus haut)

Dc soit vous misez sur vous pour gérer le BG/moc , soit les autres :
Qu'un autre tank dans votre grp ( champ/proto) qu'il gére à chaque fois le bg , qu'il gagne tous ces duels face au bg et qu'ils ne soient jamais cc

Pour moi la perte du switch type d'arme pour avoir du bonus sur le dps , sera largement gagner par le fait de gérer ceux qui peuvent vous empécher de dps.


Et la Fl en BG :
c'est la mode , tout le monde se dit , bg , c'est forcement proto , le proto à une meilleure resistance , mais vous avez deja joué contre un bg qui a charge ?? ( c'est particulierement dur a gérer) , ensemble , la plus part des proto peel à la 2 mains , sauf que debuffs , vont svt miss/bt alors que la FL sera bc moins emmerder vu que sa vitesse de frappe est bc plus élevé. Ensuite Niveau deal , sur une période de temps donnée , je doute que la fl deal bc moins qu'un proto.

si je me place en point de vue tank adverse , une fl bg bien joué me fait bc plus peur qu'un proto bg , a part le slam 9 sec que le proto a en plus , les resists ( pas utile pour bg) , la fl sera bc plus mobile, vitesse de melée sup et donc plus efficace au peel. D'autant plus que la casi totalité des proto snare à la 2 mains.

La fl a rien a envier au proto selon moi , le style de jeu sera différent mais je ne pense pas moins efficace.
Citation :
Publié par Iiaal
Je pense que je serai pas le seul a le dire aussi , avt fl ca ne dealait pas , c'est plus le cas ( comme néhy l'a expliqué plus haut)
Il y a eu quelques améliorations niveau DPS, mais les problèmes les plus handicapants restent :
-Accès aux DA limité hors groupes tanks (pour qui ca s'est bien amélioré, c'est vrai) : le nouveau rôle de la sentinelle rend son DA rare, et les faucheurs sont peu groupés hors compos tank. Sur alb, le DA est systématique, et la mode des paladins permet le double DA à l'occasion. Sur mid, le double DA est quasi systématique.
-Côté débuffs, rien n'a changé contre les groupes mages
-Côté BT, les BT mid sont peut-être un poil moins courantes, c'est vrai. Sur alb, ça reste systématique.
-Zo' beaucoup moins efficace, ça fait plaisir mais ce n'est pas suffisant.

Côté nouveautés, on a :
-Des mages qui SC de plus en plus les buffs 10% physiques et/ou redécouvrent les bienfaits d'un peu de PD. C'était dur à tomber avec 26% résist, c'est pire avec 40+%.
-L'efficacité de la célé réduite légèrement.
-La capacité de classe a certes été boostée, mais à part le reset du timer d'attaque, elle n'apporte pas de nouveauté flagrande.

Bref, il n'y a pas de miracle à attendre de ce côté là.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Non, il y a souvent des groupes qui cherchent des Banelord.
Pas ceux dans lesquels jouent Nehy, mais y en a quand même.
Après c'est vrai qu'avant le 7L+ et d'avoir toute ta mobilité tu as souvent un sentiment d'inutilité.
Mais c'est valable pour tous les lights tanks tant que tu n'as pas Deter 9 charge 5.
Le Séide est d'apparence plus simple à jouer grâce à ses resists + capacité d'interrup à distance.

Ici tu n'auras que des gens qui te diront que le BM est la classe la plus inutile du jeu, que ça deal pas etc.
Tu demandes des renseignements sur le BM on te répond de jouer Proto.
C'est sur que tu seras de suite moins inutile d'un BM non encore 7L et encore ... mais tu ne joueras pas un BM.
Ce n'est pas le même rôle.
Ce n'est pas la question d'avoir banelord ou non qui préside au choix. Banelord c'est bien, mais ça supplée autre chose. Je pense qu'un FL 10~11L avec une bonne spe, une bonne spe RA, et la SC qui va bien est un gros atout d'une manière générale.
Le problème c'est que la même version 5L ou même encore 7L n'est guère plus qu'un sac à rps, parce que ses avantages comparatifs (mobilité, potentiel d'encaissement, potentiel de dégâts) sur toute concurrence hib et adversaires ne sont pas là, que ces éléments ne font sens entre eux que lorsqu'ils sont reliés, pour se suppléer les uns les autres.
C'est essentiellement dû à l'absence d'un hybride style valk/skald/reaver/mene, ce malgré le barde actuel. Le champion est bien mais pas à la hauteur ni en interruption pure, ni en mobilité non plus. Dans un groupe full tank hib, on sentira forcément moins la différence de RR car la pression disponible à l'avant est très forte, mais en hybride, aie...

Par ailleurs l'add dmg CL pénalise plus le FL que les autres cac hib.
bm en solo c'est vraiment fort. Après en groupe c'est moins bien qu'un zerk mais j'trouve ca bien. D'ailleurs pas mal de groupe semi-fixe sur agra en ont une et qui gèrent très bien le peel.

La bm a pour avantage d'avoir une meph + arme proc pet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés