World Domination Series Pre-season

Répondre
Partager Rechercher
Omg ....

"This is one of the things that will be impacted as we worked towards improving optimization."

Voila la réponse d'un mec de SOE sur un thread parlant du fait que Miller est injouable a cause de la pop. Alors, heureux ?

Les gars, je m'inquiète plus du tout pour les problèmes d'équilibrage, mais pour leur santé intellectuelle.

Tu me dira, c'est une drôle de façon d'avouer que les serveurs lag de plus en plus souvent; tout en camouflant les problèmes d'équilibrage de pop.

Edit : Source
En même temps, dans tout MMO pvp le server des "grosses outfits qui roxxent" c'est toujours le plus mal équilibré, le plus pourri niveau ambiance et le plus injouable; PS2 ne semble pas faire exception.
Sur Cérès c'est assez serré entre Tr et NC
Enfin je note quand meme que comme je l'avais senti ca ne se met pas vraiment en place, on a joué sur amerish vendredi et on s'est fait rouler dessus par des platoon TR (jusque la comme tous les jours donc..), et que les TR ont ghostcap amerish hier .
Et que les TR ont passé leur discours de "pop imbalance ? vous etes des daubes, organisez vous en interne, et avec les VS/NC et ca ira mieu" a "ho non mais c'est degueulasse bouhouhouh" (ou "haha c'est ridicule et trop lame" pour ceux qui font mine de s'en foutre ).
Je ne couine pas sur votre alliance, je la trouve pathétique et c'est surtout pour vous, vous abaisser à devoir ghost cap un continent pendant 5 semaines c'est votre problème.

Et oui, vous êtes des daubes, il y à 2 soir, pop NC à 37%, même pas foutu de gagner l'alerte alors que les VS avait 32% et les TR 31%. Hier soir, alerte bio lab, les NC 37%, les VS 35% et les TR 28%, on à été capable de vous prendre à chacun un bio lab sous le nez avec la pop la plus basse du serveur, et finalement les NC ne gagne qu'avec 4 bio lab alors que les TR quand on à 37% c'est soit domination soit à 1 bio lab prêt. Bref oui, vous êtes pas foutu de regarder une carte et vous avez une organisation général complètement moisi ! Suffit de regarder vos platoon publique et les ordres en général, ça fait pilier !
Citation :
Publié par Nonorf
Enfin je note quand meme que comme je l'avais senti ca ne se met pas vraiment en place, on a joué sur amerish vendredi et on s'est fait rouler dessus par des platoon TR (jusque la comme tous les jours donc..), et que les TR ont ghostcap amerish hier .
Et que les TR ont passé leur discours de "pop imbalance ? vous etes des daubes, organisez vous en interne, et avec les VS/NC et ca ira mieu" a "ho non mais c'est degueulasse bouhouhouh" (ou "haha c'est ridicule et trop lame" pour ceux qui font mine de s'en foutre ).
c'est bien mignon tout ça, mais vous vous rendez compte de ce que vous etes pret a accepter pour quelques pauvres boost xp et un titre ig ?

A la limite une ally VS/NC pour stomp du TR c'est louable au vu de la situation, mais pousser le vice jusqu'a pourrir votre plaisir de jeu en faisant du PvPvE...

le probleme de votre plan, c'est que vous n'avez pas reflechi comme un random TR/4th Faction, ils sont la pour prendre des certs (et des boost xp en l'occurence), donc pour eux ghost cap indar ça va pas leur poser de probleme.
Citation :
Publié par Kamteix
Je ne couine pas sur votre alliance, je la trouve pathétique et c'est surtout pour vous, vous abaisser à devoir ghost cap un continent pendant 5 semaines c'est votre problème.

Et oui, vous êtes des daubes, il y à 2 soir, pop NC à 37%, même pas foutu de gagner l'alerte alors que les VS avait 32% et les TR 31%. Hier soir, alerte bio lab, les NC 37%, les VS 35% et les TR 28%, on à été capable de vous prendre à chacun un bio lab sous le nez avec la pop la plus basse du serveur, et finalement les NC ne gagne qu'avec 4 bio lab alors que les TR quand on à 37% c'est soit domination soit à 1 bio lab prêt. Bref oui, vous êtes pas foutu de regarder une carte et vous avez une organisation général complètement moisi ! Suffit de regarder vos platoon publique et les ordres en général, ça fait pilier !
Oui bah des exemple on peut en sortir aussi, il n'y a pas si longtemps les TR ont fini dernier d'une alerte (biolab amp, je ne sais plus) en ayant la deuxieme pop, les vanu ont fini 2e avec 28%.
Et vous n'avez pas lu ma premiere phrase.. a l'heure ou j'ecrit ca esamir est a peu pres equilibrée niveau territoire, amerish est partagée aussi.
Vous incitez aux alliances et des qu'il y a un semblant d'organisation de quelque chose (parce que c'est bien de ca qu'on parle, tres peu d'outfit y participent et jouent "vraiment" le jeu) vous chouinez, sans meme que ca se mette vraiment en place.
Citation :
Publié par Nonorf
Vous incitez aux alliances et des qu'il y a un semblant d'organisation de quelque chose (parce que c'est bien de ça qu'on parle, tres peu d'outfit y participent et jouent "vraiment" le jeu) vous chouinez, sans meme que ca se mette vraiment en place.
Cite moi une seul fois ou j'incite les VS et NC à faire alliance ? C'est ridicule, et quand bien même ça change quelque chose sur miller, ça ne va absolument rien changé au global, parce que c'est des WDS qu'on parle la !

Et si il y à à chouiner c'est pour une seul chose, le fait d'être sur de ne pas avoir affaire à des outfits en face qu'on aime affronter parce qu'ils "n'ont pas le droit" d'aller sur le continent. Sacrifier des goodfight pour un truc moisi mis en place par SOE. C'est la seul et unique raison.

Et Laey tu es ridicule avec ton argument que tu sort à chaque poste. La surpop TR est lié à une chose. Nous avons bien plus de joueurs vétérans chez nous que les VS et NC, et de ce fait nous pouvons bien mieux encadrer les nouveaux joueurs ce qui les fidélise, grâce à ce type d'organisation nous avons obtenu de bon résultats et les NC et VS on loupé ce coche à l'époque, du coup c'est l'hémorragie, ce qui provoque au final une supériorité TR en population (et encore depuis 3 soir on à pas eu un seul prime time en 1er en population).
Citation :
Publié par Kamteix
Cite moi une seul fois ou j'incite les VS et NC à faire alliance ? C'est ridicule, et quand bien même ça change quelque chose sur miller, ça ne va absolument rien changé au global, parce que c'est des WDS qu'on parle la !

Et si il y à à chouiner c'est pour une seul chose, le fait d'être sur de ne pas avoir affaire à des outfits en face qu'on aime affronter parce qu'ils "n'ont pas le droit" d'aller sur le continent. Sacrifier des goodfight pour un truc moisi mis en place par SOE. C'est la seul et unique raison.

Et Laey tu es ridicule avec ton argument que tu sort à chaque poste. La surpop TR est lié à une chose. Nous avons bien plus de joueurs vétérans chez nous que les VS et NC, et de ce fait nous pouvons bien mieux encadrer les nouveaux joueurs ce qui les fidélise, grâce à ce type d'organisation nous avons obtenu de bon résultats et les NC et VS on loupé ce coche à l'époque, du coup c'est l'hémorragie, ce qui provoque au final une supériorité TR en population (et encore depuis 3 soir on à pas eu un seul prime time en 1er en population).
Primo, ghostcap chacun son truc est à peu près l'equivalent d'un TRAM qui prend avantage de la surpop TR pour n'aller choisir QUE les fights où ils ont un avantage numerique plus que substantiel (au final c'est exactement pareil sauf que TRAM avait l'impression d'avoir des cibles à shooter, sans forcement voir qu'ils etaient 1 vs 2 minimum), pour citer le comportement TR typique au moment où la surpop TR a vraiment commencer à se faire sentir. C'est un peu fort de café d'aller critiquer.
Des Cargos de TR en train de dropper sur 10 pelos et passer leur soirée à camper des spawns, ca a été le modus operandi de TRAM pendant un bout de temps.
Dois-je rappeler les nombreuses alliances TR/NC pour casser le lock Indar des VS en début d'année?
Bref.... on va faire la réponse typique : vous devriez etre contents, ca va vous faire des tonnes de choix pour aller fighter, il y aura toujours de l'opposition, de quoi vous plaignez vous?

Secundo, croire que la surpop TR est uniquement dûe à votre super organisation de la mort, pardon, mais c'est pur bullshit. C'est surement un facteur, mais bien plus minimal que tu ne le pense.
La surpop TR sur Miller, j'en parlait autour de moi dès Octobre dernier, avant le lancement officiel, parceque c'etait deja bien parti pour.
Le look, la musique, la relative facilité des armements (une fois que tu y mets plus de 3 heures, evidemment tu t'apercois que ca n'est qu'un leurre, mais ca ne l'est pas pour le gars qui joue la premiere fois), ont fait des TR le choix de beaucoup de grosse outfit. C'est un tout.
Les trucs du genre Striker ont accentué la tendance (elle est générale sur tous les serveurs, hein).
L'orga TR sur Miller n'a fait qu'encore plus forcer le trait.

Aller faire la lecon sur l'organisation comme si ca allait etre LE truc qui sauve....
Tu enleves la surpop TR, et l'orga TR Miller, ben elle est pas si reluisante que ça, ça s'est vu à de multiple reprises.
En un mot comme en 100, vous n'avez RIEN de spécial.

Mais pour les vétérans PS1 sur TR Miller, quand je vois comment effectivement le syndrome de supériorité des TR Werner s'est transféré sur les TR Miller, tu as parfaitement raison de ce coté, ils ont fait le taff... Pour le coup ils ont pas eu à chouiner pendant 3 ans sur les devs avant de se sentir über, ce coup ci.... étrange...
Citation :
Publié par Kamteix
Cite moi une seul fois ou j'incite les VS et NC à faire alliance ? C'est ridicule, et quand bien même ça change quelque chose sur miller, ça ne va absolument rien changé au global, parce que c'est des WDS qu'on parle la !
Note que je ne te vouvoie pas, je parle des Tr dans leur globalité me basant sur un certains nombre d'entre vous ayant sorti cet argument (pas de noms, la flemme de faire le tour de tous les anciens posts).

Citation :
Publié par Kamteix
Et si il y à à chouiner c'est pour une seul chose, le fait d'être sur de ne pas avoir affaire à des outfits en face qu'on aime affronter parce qu'ils "n'ont pas le droit" d'aller sur le continent. Sacrifier des goodfight pour un truc moisi mis en place par SOE. C'est la seul et unique raison.
C'est la ou t'as mal compris, l'idée c'est plus "on cap tel continent et on va se battre ailleurs tant qu'on a pas a le defendre". Et comme je l'ai deja dis et demontré, mais t'a pas envie d'y faire attention, dans les faits ca n'arrive meme pas.
Et de toute facon c'est une mauvaise idée.

Citation :
Publié par Kamteix
La surpop TR est lié à une chose. Nous avons bien plus de joueurs vétérans chez nous que les VS et NC, et de ce fait nous pouvons bien mieux encadrer les nouveaux joueurs ce qui les fidélise, grâce à ce type d'organisation nous avons obtenu de bon résultats et les NC et VS on loupé ce coche à l'époque, du coup c'est l'hémorragie, ce qui provoque au final une supériorité TR en population (et encore depuis 3 soir on à pas eu un seul prime time en 1er en population).
Tu as une belle image et une haute estime de votre organisation, mais ca n'est pas nouveau chez les TR .

La surpop est liée a bien plus que ca.
Au debut du jeu les populations etaient relativement équilibrés, avec un peu moins de NC, un peu plus de VS, il me semble. Pourquoi ?
Les NC avaient LA WG indar a chier, sachant que les rotations sont venues bien plus tard, et aucun arme/vehicule vraiment superieur aux autres faction, en dehors de leur max qui reste assez situationnel, le reaver inquietait personne, le vangard pareil.
Coté vanu, une bonne WG, un tres bon magrider.
Coté TR... heu le mossie etait craint, le prowler etait mal utilisé (beaucoup de 1/2) et de toute facon pourri (je les chassait en lightning).

Que s'est-il passé depuis ?

Un gros debuf du mag, un enorme buff du prowler => 1ere vague de migration.
La premiere rotation a peut etre inquiété certains vanu peureux, provoquant peut etre une autre migration, mais je pense que ces rotations n'expliquent plus les migrations, etant donné qu'elles sont reguliere maintenant.
Les NC ayant retrouvé un equilibre au niveau vehicule, leur population s'est stabilisée.
Il n'y a guere qu'a la premiere fois ou les vanu se sont retrouvé au nord d'indar qu'on a retrouvé une bonne population.

Le fait est que l'ecart s'est creusé peu a peu, et que de grosses outfit avec une efficacité augmentée du fait de leur nombre ont vu jour coté TR (je pense aux BRTD qui balancent du platoon a tout va par exemple), chez les vanu quand on voit qu'on est attaqué a tel endroit, bah on fait rien, on est deja occupé sur un platoon..
Coté fidélisation on n'a pas a rougir, je vais prendre le cas FRC que je connais par exemple, et tout est mis en place pour s'occuper des nouveaux arrivants et leur permettre leur insertion dans la vie "professionnelle". Je n'ai aucun doute que d'autres outfit font ca bien aussi (les DIG ont fait une formation ouverte il n'y a pas si longtemps, par exemple).
Le déséquilibre entrainant plus de déséquilibre (les gens font chez les plus nombreux pour en chier moins), les alertes accentuant temporairement cela (ponctuellement chez les VS ou NC lorsque coup de bol ils sont en meilleure position au depart).

Sans argumenter dans le OP, nerf etc, les armes attirent aussi : le prowler domine les MBT, le vulcain est tres efficace (en AI aussi en passant), et sur un harasser j'en parle meme pas, le fracture fait tellement son boulot qu'il est utilisé en biolab (je vois peu de vortex ou de raven), et pour finir le striker qui, avec ses bugs, meme s'il ne te tue pas t'empechera de toute facon de faire ton taf.

Bref, tout ca combiné au bout d'un moment fait qu'on en est la niveau population.


Alors maintenant on entend des "organisez vous les mec, c'est pour ca que vous arrivez a rien".
Avec 28/30% de pop, on remplis Indar, et apres on a plus assez de troupe pour tenir les autres fronts. C'est quoi l'expertise TR sur ce point pour permettre d'amener des gars qu'on a pas ?
Les seules alertes qu'on gagne maintenant (et c'est probablement vrai pour les NC aussi) ce sont celles ou on va etre gagant des le depart, ou en tout cas les TR commencent mal, et que les 4th faction viennent renforcer nos rangs.
TRAM ça à été du n'importe quoi, quand on à vu que la plupart des outfits préféré zerg que d'aller sur des combats intéressant on à vite claqué la porte, maintenant on est surtout avec INI, FU et quelques autres avec TRC. Et pour le coup ça n'a rien à voir avec TRAM.

L'excuse de la position des warpgate c'est une chose certes mais sur d'autre serveur ça n'a pas empêché les NC ou le VS de prendre l'avantage. Ils ont su fidéliser leurs membres et ça n'a pas posé de problème. La ou les TR on su fédérer leurs joueurs les VS et NC on chié dans la colle, et crient au nerf de TR de manière général sur les forums officiels, c'est ridicule.

Quand au fait d'enlever la surpop TR, fait le et on garde quand même notre organisation, y à 2 jours 37% de NC et 29% de TR on à quand même réussi à vous empêcher de gagner l’alerte AMP parce que vous n’étiez pas foutu de dire au NC sur Peris de lâcher l'affaire

Bref, tout ça ne fera pas avancer le schmilblick, le problème principale est la capacité de pouvoir switcher aussi facilement de faction, ce qui est à l'origine de la plupart des gros déséquilibre de population. Aucune faction n'est responsable de ça, SEO l'est !

Dernière modification par Kamteix ; 22/09/2013 à 16h15.
Tout ça me rappelle l'Ultimate Empire Showdown où il fallait capturer certaines bases précises. Les VS avaient conquis la majorité des objectifs sur la plupart des serveurs. Suite à quoi on a eu droit à une "shitstorm" de "nerf VS, magrider OP, Orion OP nerf plz" et y compris sur ce forum.

Donc vu que les TR ont gagné le WDS je propose :

-nerf prowler
-nerf vulcain
-nerf mossy
-nerf striker
-nerf carv, lynx, jaguar, cycler, tar
-nerf
-nerf
-nerf
-encore plus de nerfs

Après ça tout l'équilibre du jeu rentrera dans l'ordre. Un bon coup de nerf rétablira sûrement l'équilibre de pop entre factions
Citation :
Publié par Jovis
Tout ça me rappelle l'Ultimate Empire Showdown où il fallait capturer certaines bases précises. Les VS avaient conquis la majorité des objectifs sur la plupart des serveurs. Suite à quoi on a eu droit à une "shitstorm" de "nerf VS, magrider OP, Orion OP nerf plz" et y compris sur ce forum.

Donc vu que les TR ont gagné le WDS je propose :

-nerf prowler
-nerf vulcain
-nerf mossy
-nerf striker
-nerf carv, lynx, jaguar, cycler, tar
-nerf
-nerf
-nerf
-encore plus de nerfs

Après ça tout l'équilibre du jeu rentrera dans l'ordre. Un bon coup de nerf rétablira sûrement l'équilibre de pop entre factions
Sans oublier l'epic whine de TotalLamer le lead TR qui grâce à sa notoriété sur le net à réussi à voler la victoire avec les votes.
Et pendant ce temps-là,sur Ceres,on prépare les cotillons et on met au frigo des caisses de champagne en vue de fêter la victoire imminente des NC.
NC: 27.097 contre TR: 26.640 , VS à 23.180 .
Ca reste "tendax",mais moins que les jours précédents.
Citation :
Publié par bestan
SOE, ou comment encourager la 4eme faction...

https://forums.station.sony.com/ps2/.../#post-2151552

A savoir que on peut le récupérer sur n'importe quel de nos perso.

sur cette période, je n'ai du venir que 2 ou 3 soirs et j'ai eu le boost... il suffit donc de jouer 5 minutes dans chacunes des factions et être sûr de le récupérer alors?

et le compte à rebours du boost n'est effectif qu'à parir du moment où on l'équipe? je peux ne m'en servir que la semaine prochaine, par exemple?
Oui,tu peux choisir de le mettre de côté et ne l'équiper que la semaine prochaine,ou même plus tard.
Par contre,une foi équipé,tu ne pourras plus en interrompre le décompte.
Et il n'est valable QUE pour le personnage sur lequel il est équipé. (Apparemment,il est possible de le faire passer d'une faction à une autre, DU MOMENT qu'il n'a pas encore été équipé).

Il aura suffit aux joueurs ayant un personnage TR de se connecter une fois durant quelques minutes seulement durant l'event pour bénéficier de la récompense.
Et ce même alors qu'ils ont joué le plus gros de leur temps sur leur persos NC ou VAnu.
Par contre,rien pour ceux qui n'avaient pas d'alt Tr. Même si leur faction a gagné la première semaine sur leur serveur.

Bref,un event inoubliable et des plus motivants.

Dernière modification par White Zombie ; 24/09/2013 à 12h39.
Citation :
Publié par White Zombie
...rien pour ceux qui n'avaient pas d'alt Tr...
Il fallait céder au coté obscur de la farce! jeune padawan

d'ailleurs en sera t il de même pour le titre et decal? Ce serait marrant de l'afficher sur un personnage VS ou NC

Dernière modification par troedd ; 24/09/2013 à 13h40.
Citation :
Publié par White Zombie
Il aura suffit aux joueurs ayant un personnage TR de se connecter une fois durant quelques minutes seulement durant l'event pour bénéficier de la récompense.
Et ce même alors qu'ils ont joué le plus gros de leur temps sur leur persos NC ou VAnu.
du coup, je comprends pas tout ce tapage au sujet de la 4eme faction, ceux qui depop/repop autre faction, toutes ces pages d'écriture, toutes ces alliances, toute cette manière de jouer contrariée... puisqu'il suffit de se connecter quelques minutes dans les 2 autres factions, une fois dans la semaine, puis tu rejoues en "normal", avec ta faction habituelle tout le reste de la semaine... et tu gagnes le bonus tout le temps...

j'ai raté un truc ou quoi?
Citation :
Publié par Lleon
du coup, je comprends pas tout ce tapage au sujet de la 4eme faction, ceux qui depop/repop autre faction, toutes ces pages d'écriture, toutes ces alliances, toute cette manière de jouer contrariée... puisqu'il suffit de se connecter quelques minutes dans les 2 autres factions, une fois dans la semaine, puis tu rejoues en "normal", avec ta faction habituelle tout le reste de la semaine... et tu gagnes le bonus tout le temps...

j'ai raté un truc ou quoi?
la 4e faction sont des moutons et des péons qui ne cherchent qu'a avoir le meilleur truc et le plus gros piou piou.

du coup si on dit Bonus TR il rerollent TR. ils vont pas chercher a transférer les bonus inter faction. Et je pense que c'est un bug exploit. Sinon l'event ne sert a rien.

ca ne fera que l'effet boule de neige. TR always buff ? go Reroll TR jusqu'a ce que sur certaines serveur les VS et les NC ne soient que quelques poignées d’irréductibles
Citation :
Publié par Pelops
la 4e faction sont des moutons et des péons qui ne cherchent qu'a avoir le meilleur truc et le plus gros piou piou.

du coup si on dit Bonus TR il rerollent TR. ils vont pas chercher a transférer les bonus inter faction. Et je pense que c'est un bug exploit. Sinon l'event ne sert a rien.

ca ne fera que l'effet boule de neige. TR always buff ? go Reroll TR jusqu'a ce que sur certaines serveur les VS et les NC ne soient que quelques poignées d’irréductibles
Sauf que vu comment c'est implémenté, meme si les TR gagnent, y'a moyen que tous les joueurs profitent du boost, sur leur perso principal, qu'il soit TR, NC ou VS...
En gros, rien à battre de l'event, c'est juste un boost gratos.
On va probablement voir les comportements changer maintenant que SOE a annoncé le truc.
En gros, SOE a trouvé un moyen d'annuler un event qu'ils ont foiré sans perdre trop la face
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés