le CRAFT ... bleu blanc vert ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

je suis monter niveau 40 armurerie et d'après ce que je comprends on ne peu pas craft d'armure de plus haute qualité que le vert ?

quel intérêt du coup de passer autant de temps sur le craft si le stuff token et donjons et meilleur

dans tout les mmo que j'ai pu faire il y avait minimum l'équivalent mais en général le stuff craft était meilleur que le reste

ce n'est pas le cas dans ff14 ?

pensez vous dans ce cas qu'ils vont changer les choses avec les futur mise a jours ?

je suis déçu de ne crafter que du blanc depuis le début en tout cas .

merci
oui mais est ce que sur du stuff 50 (d'ailleurs pas sur qu'on puisse poser de materias sur le 50) disons le stuff 47 50 , si on pose les materias on dépasse le meilleur stuff donjons ?
peut être qu'à haut niveau l'incrust de matéria compense?
sinon ça peut être utile pour tes classes secondaire qui évolueront sans quête et donc pas de stuff en récompense.
On peut sertir de l'équipement 50. Il y a certain mécanisme à comprendre. Du stuff crafté NQ sera légèrement inférieur à son homologue Donjon mais une fois sertie, il est au mieux équivalent ou voire même supérieure. Alors si on se lance sur du HQ on est clairement au dessus.

Un exemple concret. Le premier lien concerne un équipement de tête ilvl55 du palace (donjon 50). Le craft de même ilvl est légèrement inférieur mais comporte deux emplacements à sertir. Une fois sertie, il sera légèrement supérieur. Si on part sur du même modèle mais en HQ, il n y a même plus débat on tombe dans du stuff ilvl 60. (NB: ne pas tenir compte de la stat intell du point de vue soigneur)

A l'heure actuelle, le défaut du craft c'est surtout le coût bien trop élevé en philosophie pour faire son stuff ilvl 70. C'est la raison pour laquelle tout le monde part sur du clair obscur en dépit du fait que pour certains Jobs ce stuff n'est pas le plus opti (l'érudit par exemple sauf le pantalon).

Edit : Un élément à prendre compte également est que le stuff craft a toujours une défense et défense magique inférieur au stuff Donjon. C'est à prendre en compte selon la classe qu'on joue. Même si je ne pense pas que la différence soit handicapante mais je ne joue pas tank
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff1.PNG
Taille : 411x503
Poids : 90,0 Ko
ID : 204790   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff.PNG
Taille : 378x571
Poids : 96,0 Ko
ID : 204791  

Dernière modification par desantis ; 15/09/2013 à 13h04.
Le stuff craft 70 est régulièrement BiS devant le stuff 90 mais demande un investissements plus conséquent, il faut 1125 token T1 par craft et il faut le sertir avec des materia grade 4 qu'on ne peut farmer que dans Bahamut Coil pour l'instant.

Moi ça me va très bien que le meilleur stuff soit difficile et long à chopper.
Citation :
Publié par Nikkau
Le stuff craft 70 est régulièrement BiS devant le stuff 90 mais demande un investissements plus conséquent, il faut 1125 token T1 par craft et il faut le sertir avec des materia grade 4 qu'on ne peut farmer que dans Bahamut Coil pour l'instant.

Moi ça me va très bien que le meilleur stuff soit difficile et long à chopper.
Sauf rare exception le stuff ilvl 90 est bien superieur à l'ilvl 70 craft, HQ inclus. en tout cas casteur. Quant aux materias grade 4 c'est intitule les grades 3 vont très bien. D'ici que chacun ait ses materias grade 4 on en sera déjà à la 2.1 avec un stuff plus élevé accessible.

Edit : c'est d’ailleurs un non sens de mettre du grade 4 sur de ilvl70. Les stat via materias sont capé ce qui veut dire qu'une partie ne sera pas prise en compte.

Pour donner un exemple avec ma robe de vanya ilvl 70 (image 1). En HQ c'est Vit+20 MND+20 Deter+18 Spell speed+19. A savoir que l'on ne peut plus rajouter ni esprit ni vit via materias (capé) seulement du spellspeed ou du critique. On est donc très loin de ilvl 90 (image 2)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff1.PNG
Taille : 371x557
Poids : 87,9 Ko
ID : 204798   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff.PNG
Taille : 379x475
Poids : 74,5 Ko
ID : 204799  

Dernière modification par desantis ; 15/09/2013 à 14h16.
Citation :
Publié par desantis
Quant aux materias grade 4 c'est intitule les grades 3 vont très bien. D'ici que chacun ait ses materias grade 4 on en sera déjà à la 2.1 avec un stuff plus élevé accessible.
C'est ridicule dans ce contexte de dire que les G4 sont inutiles car les G3 suffisent.

Les G4 sont supérieurs aux G3, les G4 sont sertissables dans les crafts mais pas dans loots donc c'est utile.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on aura sûrement ni le temps, ni l'intérêt de le faire mais dans la comparaison "loot vs craft" ça reste un argument en faveur du craft.

Accessoirement, faut pas oublier que le sertissage n'est pas limité aux slots présent sur les items, on peut en mettre 5 dans tous les items même quand il y a que 2 ou 3 slots, c'est juste plus dur/long/cher/random.

L'intérêt du craft c'est aussi la customization, à partir de Bahamut Coil il y a des cap de hit à atteindre, c'est plus facile de pas s'overcap quand on gère ses stats avec des materia.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est ridicule dans ce contexte de dire que les G4 sont inutiles car les G3 suffisent.

Les G4 sont supérieurs aux G3, les G4 sont sertissables dans les crafts mais pas dans loots donc c'est utile.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on aura sûrement ni le temps, ni l'intérêt de le faire mais dans la comparaison "loot vs craft" ça reste un argument en faveur du craft.

Accessoirement, faut pas oublier que le sertissage n'est pas limité aux slots présent sur les items, on peut en mettre 5 dans tous les items même quand il y a que 2 ou 3 slots, c'est juste plus dur/long/cher/random.

L'intérêt du craft c'est aussi la customization, à partir de Bahamut Coil il y a des cap de hit à atteindre, c'est plus facile de pas s'overcap quand on gère ses stats avec des materia.
C'est inutile parce que c'est capé. Le max de la robe ilvl 70 par exemple c'est 20 esprit et 20 vita. Impossible d'aller au delà.

Dernière modification par desantis ; 15/09/2013 à 14h14.
Citation :
Publié par desantis
Le max de la robe ilvl 70 par exemple c'est 20 esprit et 20 vita. Impossible d'aller au delà.
Oula effectivement, autant pour moi, j'ai mal compris le sujet apparemment, je pensais qu'on parlait de theorycraft pour optimiser son perso, pas juste de comment stacker la stat principale de sa classe.

Je vous laisse continuer entre vous .
Citation :
Publié par Nikkau
Oula effectivement, autant pour moi, j'ai mal compris le sujet apparemment, je pensais qu'on parlait de theorycraft pour optimiser son perso, pas juste de comment stacker la stat principale de sa classe.

Je vous laisse continuer entre vous .
Tu peux me rappeler le début de cette discussion ? Tu as prétendu que le craft ilvl 70 était équivalent voire supérieur à de l'AF+2. C'est simplement faux due aux cap de TOUTES les stats (pas seulement les principales) en liaison avec l'ilvl. Alors tu peux faire tous les therorycraft que tu veux sur le sujet, passer sur de ilvl 90 sera toujours plus opti. En cause ? L'écart trop important que ne rattrapera jamais une stat secondaire. Lorsqu'on a 50% de statistiques suppl (principale et secondaire) sur un équipement s'attarder sur le reste est stérile. Fin de l’histoire en effet
Citation :
Publié par desantis
Tu peux me rappeler le début de cette discussion ? Tu as prétendu que le craft ilvl 70 était équivalent voire supérieur à de l'AF+2. C'est simplement faux due aux cap de TOUTES les stats (pas seulement les principales) en liaison avec l'ilvl. Alors tu peux faire tous les therorycraft que tu veux sur le sujet, passer sur de ilvl 90 sera toujours plus opti. En cause ? L'écart trop important que ne rattrapera jamais une stat secondaire. Lorsqu'on a 50% de statistiques suppl (principale et secondaire) sur un équipement s'attarder sur le reste est stérile. Fin de l’histoire en effet
désole je suis larguer mais du coup le craft est mieux ? lol
Citation :
Publié par coumasak
désole je suis larguer mais du coup le craft est mieux ? lol
Pour résumé: généralement oui sauf exceptions sur du stuff plus avancé. Désolé pour "le détour" sur le sujet
Citation :
Publié par Nikkau
Le stuff craft 70 est régulièrement BiS devant le stuff 90 mais demande un investissements plus conséquent, il faut 1125 token T1 par craft et il faut le sertir avec des materia grade 4 qu'on ne peut farmer que dans Bahamut Coil pour l'instant.

Moi ça me va très bien que le meilleur stuff soit difficile et long à chopper.
je ne comprends pas ... désole hein .

" est régulièrement bis " veux dire ?

et les 1125 token par craft ca veux dire quoi ? il y a un craft a débloquer ou on rajoute a la recette des token ?

merci des réponses
BiS, signifie Best in Slot, concrètement, la meilleure item possible pour un slot ( plastron, arme principale etc ) doc en gros qu'il n'y a pas mieux actuellement.

Pour les 1125 token, c'est parce que le craft HL demande certain composants qui ne s'obtient qu'avec les token philosophal qu'on drop dans les instance/Raid 50.
Citation :
Publié par Kall Embours
BiS, signifie Best in Slot, concrètement, la meilleure item possible pour un slot ( plastron, arme principale etc ) doc en gros qu'il n'y a pas mieux actuellement.

Pour les 1125 token, c'est parce que le craft HL demande certain composants qui ne s'obtient qu'avec les token philosophal qu'on drop dans les instance/Raid 50.
vi et c'est ça que je ne comprends pas , je viens de up 44 armurerie j'ai les recettes jusqu'au 50 et je ne vois pas de recettes avec des token , a moins que je débloque d'autre recettes par la suite , ça ne s'arrête pas au 50 ?

ou si mais d'autres 50 apparaissent au niveau suivant ?

ce qui m'expliquerais pas mal de chose lol ..
Pas mal de mauvaises infos dans ce post :

Comparer du iLvl 70 contre du iLvl 90 ne sera probablement jamais a l'avantage du 70, meme HQ/crafté

Ensuite il est impossible de capper tes items 70 avec des grades 3, seulement avec des grade 4.

Et dernierement tu peux farmer des grades 4 avant bahamut's coil, les items iLvl 55 HQ et sertis de 5 materias ont une bonne chance de donner des grade 4.

Citation :
Publié par coumasak
vi et c'est ça que je ne comprends pas , je viens de up 44 armurerie j'ai les recettes jusqu'au 50 et je ne vois pas de recettes avec des token , a moins que je débloque d'autre recettes par la suite , ça ne s'arrête pas au 50 ?

ou si mais d'autres 50 apparaissent au niveau suivant ?

ce qui m'expliquerais pas mal de chose lol ..
Les matériaus de base des tes craft 70 nécessitent des ingrédients achetés avec des tomes. En anglais : Potash/Coke/Animal fat/Peacock ore.
Comme expliqué plus haut, tes crafts 70 necessitent des ingrédients achetable uniquement avec des token/Tomestone of philosophy.

En fonction de l'item il en faut entre 9 et 18, soit 1125/2250 token.
J'ai lu vos posts avec attention sans pour autant me faire un avis catégorique (beaucoup de paramètres à prendre en compte), mais j'ai deux questions :

- Comment connaît-on le cap sertissage d'un item ? Cela dépend du ilvl ? du type d'équipement (tête mains jambes etc) ? De la façon dont on l'a obtenu ? (craft, donjon) ? Enfin pour être plus direct, d'où viennent toutes les infos que vous avez sur le cap sertissage svp ? Pas pour remettre vos dires en doute hein ! Juste pour me renseigner un peu plus par moi-même en fait

- Les token, on les obtient systématiquement en faisant des donjons lvl 50 ? Comment optimiser le nombre de token que l'on gagne ? Y a t il des mandats ou autres qui en rapportent ?


Merci d'avance
Citation :
Publié par Mandrakia
Le HQ70 est BiS pour commencer BC pour toutes les classes sauf les tanks.
Bonjour,

Je suis Tank et justement peux-tu m'expliquer ce que ta phrase veut dire

Je comptais monter Armurier, ou Forgeron (uniquement pour l'arme legendaire), mais de ce que je lis, pour les Tank il vaut mieux partir sur du stuff donjon ? Car les stats Def et Def.Magique sont supperieur en donjon ?

Est-ce bien cela ?

Merci
Citation :
Publié par Sin
Bonjour,
Je comptais monter Armurier, ou Forgeron (uniquement pour l'arme légendaire),
Moi c'est cette phrase que je pige po. Je ne voit pas en quoi monter le craft est utile pour la relic ( ce que tu appels l'arme légendaire). En tant que tank, j'ai acheter l'arme craft a sertir pur 15k gils et j'ai fait sertir le tout par quelqu'un de ma CL. Je n'ai pas monté de classe de crafteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés