MMOrpg: La Rejouabilité.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours Joliens Joliennes...

Tout d'abord une petite réflexion comme ça, juste pour dire...

Il y a quelque temps,si mes souvenir sont bons, quand WoW et Everquest 2 sont arrivés, ont parlait de MMorpg 3e génération.

1)En quoi se définissait cette étiquette? Quels exemples pour les mmo 1e & 2e génération? T4C? DAOC?
Ni les joueurs, ni les studios, ni les journalistes n'ont parlé de MMo 4é génération.Ou alors j'ai zapé cette info.
Aion/AOC/Warhammer appartiennent il toujours à ce 3é G?


La rejouabilité dans les MMorpg:

Pour diverses raisons, les joueurs quittent leur jeu favori, puis y reviennent quelquefois un peu plus tard.
Dans un jeu 'classique' la rejouabilité est souvent liée aux mods ou addons.
Dans un MMO, l'addon, ou plus simplement l'évolution du jeu peu faire revenir un joueur après plusieurs mois..plusieurs années peut être...

2)Pour quelles raisons graisser l'épée et retendre les cuirs?
a)Période de vache maigre...juste histoire de...
b)Mes potes ont remis 100 balles!... c'est reparti comme en 40!
c)Hum!.. a l'air pô mal cette addon!..allo la banque!?
d)Trop de bons souvenirs... faut qu' j'y retourne
e)J'ai 4 perso level 35/48 là-bas!...peu pas les laisser comme ça!
f)On efface tout et ont recommence...reset de ma façon de jouer cette fois!
g)Sans conviction...j'ouvre un mois pour sentir la rosée et je me casse.
h)Autres?...

3)Avez vous retrouvé plaisir dans la rejouabilité? ou jamais ? quand c'est cassé ... c'est cassé.

4)*Je promet de ne parler de WoW que sur 2 lignes maximum par post* je signe ici Shi Z'am
Je viens de retrouver ce vieux sujet dans le fond des égouts de la Jolienne, forum fleuve...

Un sujet qui avait pas mal marché comme vous le voyez

Et ça discutait! Et ça discutait! A n'en plus pouvoir reprendre son souffle!..Quel emballement pour un si petit sujet...

Bref , comme disait Pepin. Tentons de le faire remonter à la surface une seconde fois.

La rejouabilité dans les MMorpg donc.
C'est à dire, le fait d'y revenir aprés une longue absence.

Je me suis dit que le joueur d'aujourd'hui était peut-etre plus volage que celui d'hier, nouvelle génération de joueurs, nouvel esprit aussi de la part des développeurs, avec d'autres approches en terme de formule économique entre autre.
Et donc, l'arrivée massive du Free To Play et ses formules cousines.

La plupart des MMorpg qui finissent "par sombrer" dans le F2P malgré un choix fait au départ de l'abonnement à long terme.
Des jeux comme RIFT, qui semble enfin avoir trouvé une formule assez équilibrée pour vivre sous F2P, en tout cas mieux que les autres me semble-t-il pour le moment.
Des MMorpg qui reviennent à la vie aprés une mort pourtant consommée.
Hier le trés original Ryzom, et il y a peu le nom moins attrayant Asheron Call 2.

Quel regard portez-vous sur tout cela? Et est-ce que le MMorpg est une plate-forme qui puisse etre intéressante pour la rejouabilité?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés