Mise à jour d'une config

Répondre
Partager Rechercher
J'ai laissé tombé la course à l'armement depuis déjà quelques années , mais aujourd'hui je sens que ma configuration commence à battre un peu de l'aile.

J'ai :

Un Q9550
4 go de DDR2
Une 5870 (plus une autre en stock)
Une carte mère gigabyte à base de X48.


Je conserverais bien évidement :

Mon boitier
Mon SSD (M4 128 go)
Mon radiateur (noctua DH 14)
Mon alimentation (XFX 750 Watts , Seasonic)

Je suis relativement limité par mes 4 go de ram aujourd'hui, mais mon pc fait à peut prêt tout tourner ... Une mise à jour vaudrait elle le coup ? J'ai un écran 120hz full HD, j'aimerais profiter d'un framerate rapide ... j'ai la possibilité de mettre mes 2 cartes (Ati 5870) Je suis totalement CPU limited avec mon Q9550, rien qu'avec une seule carte.

Je partirais donc sur un petit trio carte mère, CPU et ram (8 go minimum).


Que me conseillez vous ? est ce que ça vaut le coup ?
Citation :
Publié par Alfinor
mon pc fait à peut prêt tout tourner ... Une mise à jour vaudrait elle le coup ??
Non.
Si ils ont beaucoup evolue, mais non tu n'as pas besoin du dernier modele.

Upgrade a 8Go (ca devrait rentrer dans les slots vides), et change la CV. Et voila, tu as gagne 2 ans de plus avec le meme PC.

Quand j'ai eu des problemes d'alim j'ai essaye plein de cartes video, la 5850 est a la ramasse (pratiquement autant que la 8800GT qu'elle remplacait, et pourtant c'est cense etre plusieurs generations apres). Il y a un fort differentiel avec la generation d'apres (6970 passe tout, les cartes plus modernes lui mettent encore plus la fessee).
ma 5870 est déjà CPU limited avec le Q9550, je verrais pas la différence avec une plus grosse carte. Et pour trouver 8 go en DDR2 je vais me ruiner ... (il me faudrait 4x les mêmes barrettes ... j'ai déjà testé avec 2 paires différentes, le pc ne bootait pas)
Je confirme c'est le proco qui limite pas le reste, mais tant que ça tourne aucune raison de changer, surtout avec la ddr4 qui arrive (voir peut être les 6/8 cores) et les nouvelles architecture pour les gpu

Citation :
Publié par Mothra
Quand j'ai eu des problemes d'alim j'ai essaye plein de cartes video, la 5850 est a la ramasse (pratiquement autant que la 8800GT qu'elle remplacait, et pourtant c'est cense etre plusieurs generations apres). Il y a un fort differentiel avec la generation d'apres (6970 passe tout, les cartes plus modernes lui mettent encore plus la fessee).
La 5850 est plus puissante que la 8800 GTX et est aussi puissante qu'une 7790, t'as pas confondu avec la 4850?
Citation :
Publié par Vaux
La 5850 est plus puissante que la 8800 GTX et est aussi puissante qu'une 7790, t'as pas confondu avec la 4850?
Non je ne confond pas. Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte. La 5850 etait un upgrade par rapport a la 8800GT, mais un upgrade insignifiant. De tres injouable, ca passait a injouable. Mmmok.

En revanche, les modeles suivants (serie 6xxx AMD et leur equivalent NV) permettent de revenir a un bon niveau de performance, meme en etant limites par un processeur ancien.
La 6970 est 30 à 40% plus performante qu'une 5850, pas plus.
La 5850 étant elle-même 100% plus performante qu'une 8800 GTX.

Dans la série des 6xxx il faut taper justement sur la 6970 pour voir un net upgrade par rapport à une 5850 : la 6850 est moins performante, la 6870 au même niveau et la 6950 15 à 20% plus performante, guère plus.

Je ne vois pas comment tu peux dire qu'avec ta 5850 c'était complètement injouable et qu'avec la 6970 c'est miraculeusement devenu génial tout à fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés