Matchup BE/MdJ/SFR

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je sais pas pour les Jadiens, mais moi j'ai bien envie de causer un tant soit peu du matchup quoi, mais comme je suis un garçon bien élevé, je vais pas aller squatter leur section, donc création de sujet ici.

Avec les aZm, on a fait le reset sur la map Bief, et on a croisé de toutes les tailles, du petit groupe roaming/ninja au gros bus full map. La soirée fut bien mouvementée, Shada et Baie ont changé de proprio à plusieurs reprises, y'avait des bastons un peu partout et bien entendu du bon gros lag qui tâche quand tout le monde se retrouvait à Garni.

A titre plus personnel, on n'a pas été très performants en début de reset, on n'avait pas franchement la compo idéale (6-7 lourds et 2 élems au début ) et on faisait pas mal d'erreurs. Cela dit, on s'est repris par la suite avec les arrivées successives (on a été 15-20 au plus fort de la soirée) donc on a quand même profité.

En face, on a croisé les BSF (z'êtes solides, dommage que vous soyez pas restés plus longtemps), les RMK, les LLN, quelques CJ et quelques Nix au début, entre autres. Chez les Elona, y'avait le bus Zerg et le bus PU, je dirais. En tous cas, c'était une soirée plutôt sympa, le seul vrai point noir, c'est que j'ai essayé de causer avec Binouzours, Benkeï ou Camberra, mais personne était co. Déception. D:

Bonne semaine, GL&HF!
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

héhéhé ce sera un plaisir de vous retrouver en face mais bon c'est week end festif pour l'instant, le temps de s'en remettre et on se croisera probablement
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Hier soir, à nouveau map Elona (sauf exception, c'est là qu'on passera la semaine). De notre ressenti, y'avait deux groupes côté Jadien : les SR et le bus Phénix. Les premiers étaient moins nombreux que nous (on a tourné à 15-20 hier soir, une fois n'est pas coutume) et avaient rarement l'avantage de l'inc donc ça a pas dû être simple, et les seconds étaient plus nombreux (30-40 selon nos estimations) donc on a essayé de rentrer dans le tas à peu près bien, on tombait quelques PU et pis wipe.

De mémoire, la seule fois où on a wipe le bus MdJ, c'est un peu avant 23h, quand ils sont venus poser un trébu en plaine à côté du spawn pour attaquer Lac rouge. J'ai pas tout compris la stratégie, mais en tout cas on est sortis en monobus full map et on a nettoyé la zone.

Le reste du temps, on essayait de tourner de notre côté, on a ouvert Baie une ou deux fois, mais on s'est toujours fait repousser par le bus Phénix (d'ailleurs, sur la fin, on commençait à se barrer dès qu'on sentait que ça lagouillait ).

Cela dit, GG pour la prise de Baie (il me semble qu'il y a eu du tri-faction à l'intérieur, mais j'y étais pas), ça a pas mal ouvert la map et ça a permis de mieux répartir les forces en présence (même si je me souviens pas avoir vu de guildes Elona sur la map - Zerg et GD étaient pas là en tous cas). Ca + Escarpement en bois, on se marchait pas dessus.

Voili, voilà, j'ai pas tout raconté, mais ce fut une soirée globalement sympathique dans l'ensemble.

PS. : Y'aura qui ce soir sur Elona, vous pouvez le dire ?
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

SR on sera Map bief toute la semaine, avec PHX et RMK si je dis pas de betises.

Soirée 100% fight avec SFR (Elona absent a part un petit groupe de 15/20 PU), sans temps morts. Très sympa

Hier soir on (SR) a tourné a 10 tout rond. On a tenté de vous impact solo les AZM à plusieurs reprises mais impossible de vous prendre par surprise. Vous etiez bien réactif sur nos inc, pas de mal de plaques en plus, dur dur .

En espérant que ce soit comme ça toute la semaine
Citation :
Publié par Didji
Cela dit, GG pour la prise de Baie (il me semble qu'il y a eu du tri-faction à l'intérieur, mais j'y étais pas), ça a pas mal ouvert la map et ça a permis de mieux répartir les forces en présence (même si je me souviens pas avoir vu de guildes Elona sur la map - Zerg et GD étaient pas là en tous cas). Ca + Escarpement en bois, on se marchait pas dessus.
Après va falloir expliquer aux gens de chez vous comment ca se passe "normalement" sur map d'attaque apparemment car bon c'est pas en ayant en perma les SFR sur notre baie que la garni adverse va être inquiétée... En attendant les Bief ils ont personne sur map mais comme personne va les embêter ca pose pas de problème... A un seul moment vous nous avez lâché on en a profité pour casser Longuevue T3 sans trop d'opposition en face. On aurait continué la soirée dans cette optique, leur garni tombait sûrement mais non il a fallu que vous reveniez encore une fois dans notre baie puis en continu sur notre tour de respawn...
En tout cas les Bief doivent bien se marrer en tant que spectateur ca sied bien à leur style de jeu...
Citation :
Publié par Didji
De mémoire, la seule fois où on a wipe le bus MdJ, c'est un peu avant 23h, quand ils sont venus poser un trébu en plaine à côté du spawn pour attaquer Lac rouge. J'ai pas tout compris la stratégie, mais en tout cas on est sortis en monobus full map et on a nettoyé la zone.

Le reste du temps, on essayait de tourner de notre côté, on a ouvert Baie une ou deux fois, mais on s'est toujours fait repousser par le bus Phénix (d'ailleurs, sur la fin, on commençait à se barrer dès qu'on sentait que ça lagouillait ).
C est Lecreat ca.. il voulait depop les armes de sieges juste apres votre rel ..car a chaque fois qu on fightait trop pret de la tour..nos boucliers etaient lourds de fleches de CA et de boulet de canon..mais vous avez été trop rapide a revenir e ton avait deja repris le buff infério sur la map;/ un peu tot

pour ce qui est du bus bah on a que 1 lead map pour le moment + SR qui tourne en gu donc sa a tendance a stack severe
Citation :
Publié par Casu
Après va falloir expliquer aux gens de chez vous comment ca se passe "normalement" sur map d'attaque apparemment car bon c'est pas en ayant en perma les SFR sur notre baie que la garni adverse va être inquiétée... En attendant les Bief ils ont personne sur map mais comme personne va les embêter ca pose pas de problème... A un seul moment vous nous avez lâché on en a profité pour casser Longuevue T3 sans trop d'opposition en face. On aurait continué la soirée dans cette optique, leur garni tombait sûrement mais non il a fallu que vous reveniez encore une fois dans notre baie puis en continu sur notre tour de respawn...
En tout cas les Bief doivent bien se marrer en tant que spectateur ca sied bien à leur style de jeu...
+1 ... pour feter mon premier lead PHX+map j aurai bien voulu taper Garni mais pas eu l occasion..j aurai au moins fait exploser Longuevue T3^^
Message supprimé par son auteur.
sur la période 18h-1h, sfr ne joue absolument pas les points, et cherche uniquement à se fight comme des crevards. Elona n'a rien à proposer niveau fight, puisqu'ils campent gentiment dans leur fort, donc naturellement ça tourne chez vous.

A la limite, si vraiment vous voulez vous attaquer au nord, il suffit d'abandonner le sud. Mais là encore, il est plus que probable que sfr sera là pour faire le tri faction.
Non mais ce qui est dommage c'est que c'est pas loin d'être le seul moment de la journée où la garni Bief pourrait tomber: c'est le seul moment où y a des MdJ pour mettre une double pression.

Y a aucun intérêt stratégique à attaquer nos positions: on les défend donc ça fait pas de points et elles tombent toutes seules à 23h au moment des raid off donc y a pas besoin de les harceler.
Quelque part ça provoque aussi les fights en masse vs masse que certains chez vous ne souhaitent pas vu que comme on en est réduit à défendre un objectif après l'autre on a pas vraiment l'occasion de se balader...

Ceci dit, vraiment ne prenez pas ça pour une plainte (au pire une interrogation^^) ça nous a fait passer deux super soirées: en permanence sous pression et avec des adversaires qui attaquent non stop... jusque là ce MU est vraiment super pour nous
Oui je réagissais juste à la phrase que j'ai quote. Perso, du moment que je passe une bonne soirée m'en fou un peu de quel objectif a été pris. Mais voir un SFR nous dire GG vous avez enfin pris la baie on est plus obligé de rester dans le SO maintenant (plus ou moins ce que ce que j'ai compris) je trouve ca comique c'est tout...
C'est clair que SFR nous propose de la bonne baston. Plein de formats différents, beaucoup moins indigeste que le 2x40 de barush ou piken.

Hier on a pu monter nos stacks sur les LOL, courir derrière les OPT, manoeuvrer contre les OSC, double impacter les CON (pas eu l'occaze de croiser AZM )

Perdu pour perdu, et vu la dynamique actuel de MDJ, autant que sa se passe comme ça.
Citation :
Publié par Psykoyul
Non mais ce qui est dommage c'est que c'est pas loin d'être le seul moment de la journée où la garni Bief pourrait tomber: c'est le seul moment où y a des MdJ pour mettre une double pression.

Y a aucun intérêt stratégique à attaquer nos positions: on les défend donc ça fait pas de points et elles tombent toutes seules à 23h au moment des raid off donc y a pas besoin de les harceler.
C'est ce que j'essayais de dire, sfr se fout totalement de la stratégie, et des points en général. On a à priori un surplus de gens la nuit et la journée, en semaine, ce qui permet de faire du point. Mais la periode 18h- minuit c'est l'heure des guildes. Et les guildes elles ne jouent pas ensemble, ne communique pas, et se servent des attaques comme pretexte pour faire du fight.

Les seuls qui ne s'amusent pas ce sont les groupes moins de 10 sur sfr. Vu qu'il y a rien en face en terme de roaming, et que les scouts servent à rien.
Citation :
Publié par vork

Les seuls qui ne s'amusent pas ce sont les groupes moins de 10 sur sfr. Vu qu'il y a rien en face en terme de roaming, et que les scouts servent à rien.
Bah ça vient aussi du fait de pas nous laisser respirer^^

hier un AZM se "plaignait" de ne pas nous croiser en dehors du zerg par exemple... à raison ceci dit^^
Mais on a absolument aucune latitude pour aller se balader, on doit sans cesse enchaîner une défense puis une autre, le plus souvent contre une grosse masse d'ennemis.
Pour notre part, le focus qu'on prend (et qui nous va très bien encore une fois) entraîne notre présence sur les gros points chauds... donc là où il y a du monde.
Le fait que les gros combats soient tout ce qu'il y a de plus jouable joue aussi^^
Citation :
Publié par vork
C'est ce que j'essayais de dire, sfr se fout totalement de la stratégie, et des points en général. On a à priori un surplus de gens la nuit et la journée, en semaine, ce qui permet de faire du point. Mais la periode 18h- minuit c'est l'heure des guildes. Et les guildes elles ne jouent pas ensemble, ne communique pas, et se servent des attaques comme pretexte pour faire du fight.

Les seuls qui ne s'amusent pas ce sont les groupes moins de 10 sur sfr. Vu qu'il y a rien en face en terme de roaming, et que les scouts servent à rien.
C'est exactement l'esprit de Roche, j'espère vraiment qu'on pourra croiser SFR un de ces mu, malgré tout ce qu'on dit, ils ont surement des restes en guilde de la période sacrx et donc qui veulent du fight, je pense que toutes les guildes de SFR voulant jouer les points sont partis? Me souvient de vous avoir fight y a quelques mois, mais on avait beaucoup vu les OSC (souvenir de la période TP) et peu d'autres guildes (a mon souvenir)
Citation :
Publié par Der Weise
Quoi? SR est en jeu et non dur JOL? C'est un scandale!
tu vas les attirer, pire que celui-dont-on-ne-doit-pas-voler-le-pseudo (c'est bien ca non?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés