Alphabet sur mobs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après avoir lu et relu beaucoup de forum, que ce soit forum comme JoL ou mm l forum des bêta testeurs il reste quand mm des questions dont une qui me pose des pb quand à son intérêt.

A quoi correspond les lettres que les mobs ont devant leur nom au dessus de leur barre de vie ? Je pensais au tout début que cela avait un rapport avec l'enchainement des mobs mais pas du tt puisque le Boss du donjon "Le Bivouac de Brayflox" Aiatar avait comme lettre le "E" alors qu'on était loin d'avoir enchainé 4mobs avant de le rencontrer.
Ce n'est pas le nombre de monstres engagés qui compte, c'est le nombre présents dans la zone où tu te situes.

Edit: Le "compteur" s'incrémente même si les monstres ont été vaincu bien avant celui que vous attaquez. Vous rencontrerez un mob "A" après avoir éliminé 26 autres mobs dans le donjon, par exemple.

Dernière modification par Emulord ; 08/07/2013 à 13h02.
Manifestement,les lettres sont pour faciliter la dénomination des mobs pour le ciblage. Imagine en vocal ou par chat,au lieu de dire : sleep le "machin chose magicien" tu dis sleep le E ...

Rien d'autre.

A moins bien sur que cela nous puisse nous servir pour un meilleur ciblage mais pour le moment,que neni.
La raison doit être proche de celle des FF offline, à savoir que les mobs d'un même nom dans un même combat ont tous une lettre différente, pour les différencier justement.

Sur FF XIV, on a pas exactement des combats avec la même physionomie qu'en offline, mais doit pas y avoir besoin de chercher trop loin de ça.
Sincèrement je doute que ce soit cela, sinon aucun intérêt d'avoir les marques pour le focus/CC et je me souviens plus du troisième. Après cela peut être une raison tt à fait valable, je ne dis pas le contraire.

C'est comme la barre sous l'icone de classe quand l'on est en groupe, elle sert à qui/quoi ? Aucun rapport avec l'xp, les PT.

Je sais que ce sont des questions surement useless mais j'aimerai tellement savoir la signification de ttes choses inconnu sur mon interface.
Citation :
Publié par Xylocaine
Sincèrement je doute que ce soit cela, sinon aucun intérêt d'avoir les marques pour le focus/CC et je me souviens plus du troisième. Après cela peut être une raison tt à fait valable, je ne dis pas le contraire.

C'est comme la barre sous l'icone de classe quand l'on est en groupe, elle sert à qui/quoi ? Aucun rapport avec l'xp, les PT.

Je sais que ce sont des questions surement useless mais j'aimerai tellement savoir la signification de ttes choses inconnu sur mon interface.
La barre sous les classes, c'est le niveau d'inimitié pour chaque membre sur le mob que tu as actuellement en cible.
Il n'y a pas à douter d'une évidence.

Quant à l'interface d'équipe, elle se découpe en 3 parties, de haut en bas:

  • La jauge de Transcendance de groupe (jusqu'à 3 jauges, selon le type d'ennemi rencontré), calquée sur les Limites de FFVII.
  • Les bonus de groupe: selon la diversité des classes présentes dans le groupe, vous gagnez des bonus de statistiques. Ainsi, une équipe constituée de 4 classes différentes est avantagée par rapport à une équipe de 4 classes identiques.
  • La liste des membres du groupe, leur inimitié relative au mob ciblé et leurs altérations d'état.
Mise à part l'inimitié j'étais au courant pour le reste, merci quand mm. En tt cas je viens de regarder ma vidéo sur Aiatar et à priori les tanks ont déjà une bonne aggro comparé aux DPS, plus du double pour être précis.
Oui généralement une fois à 50% de la vie d'un boss si tu n'as pas de déplacement à faire ou d'interrupt/cd à claquer, tu peux afk en tank ils reprendront pas. Tu restes que pour le maigre dps.
Citation :
Publié par Xylocaine
En tt cas je viens de regarder ma vidéo sur Aiatar et à priori les tanks ont déjà une bonne aggro comparé aux DPS, plus du double pour être précis.
Bah en même temps, faire du mono, ça a jamais été un soucis.... V'la le calvaire avec certains GLD par contre, dès qu'il y a plus de 2 mobs..... Autant, les DD s'en foutent, suffit d'assist le tank. Mais en heal, tu montes l'inimitié sur tout les mobs
Citation :
Publié par Cass'
Bah en même temps, faire du mono, ça a jamais été un soucis.... V'la le calvaire avec certains GLD par contre, dès qu'il y a plus de 2 mobs..... Autant, les DD s'en foutent, suffit d'assist le tank. Mais en heal, tu montes l'inimitié sur tout les mobs
J'ai fais les 2 dernières instances avec le mm tank et mono ou pack, il gardait les mobs sur lui en ttes circonstances (Aoe des dps/mass heal de l'elem).
Citation :
Publié par Xylocaine
J'ai fais les 2 dernières instances avec le mm tank et mono ou pack, il gardait les mobs sur lui en ttes circonstances (Aoe des dps/mass heal de l'elem).
C'est pour ça que je spécifie quand même "certains". Parce que certains font un effort pour jouer convenablement, d'autres s'en balancent, et d'autres sont simplement manchots.
Vla le calvaire avec certains heal, qui n'ont pas compris que l'overheal générait de la menace au même taux que l'heal effectif, et sont en spam sur toi dès la première seconde au lieu de dps un peu.

Perso même ces gros boulets là ne me reprennent pas l'aggro en spammant leur bouton tout le long, mais qu'est-ce que c'est pénible, si tu miss sur le lancer de bouclier les mobs qui split pour aller se packer sur lui parce qu'il a heal la seconde d'après, tout dépend alors de la taille du couloir pour reprendre + facilement avec flash...

Pour info également, l'utilisation d'un buff ajoute directement l'équivalent de 70 en menace et ce multiplié par le nombre de cibles buffées mais divisée entre les mobs.

Ainsi recaster le bouclier durant un pull par exemple contre un boss, génère 280 de menace sur le boss et ce quelque soit ton niveau. Contre un pack de trois ça générerait dans les 93 sur chaque mob.

Pour finir au niveau de ces précisions sur la menace, peu le savent mais flash qui n'inflige pas de dégâts est malgré tout basé sur l'auto attaque, à la manière d'une ws, la compétence inflige l'équivalent d'une auto attaque (qui n'a pas de bonus de potency comme les autres ws) et multiplie par deux la menace générée. Le gros avantage est donc shield oath, qui multiplie encore par deux la menace générée. Là ou usuellement vos compétences sont en partie nerfées en dégâts par shield oath, pour flash shield oath n'est que du bonus c'est simplement du *2 en menace là ou pour le reste c'est un gain de 30% de menace.

C'est pourquoi je réponds souvent depuis que je suis au courant à ceux qui doutent de la menace aoe de leur glad qu'il n'aura vraiment aucun problème, même pour tenir le dps d'un occultiste. Surtout quand on considère pour finir, que les dots ne sont pas affectés par les bonus et malus de dégâts dans ce jeu actuellement, ce qui fait là aussi que circle of scorn sera simplement un bouton à 600 de menace aoe à appuyer entre deux flash.
Tu nous parles de paladin et de ses stances là.

Ouais, ça gère en terme de TPS. Mais ça change rien au fait que certains GLD sont des manches. Et ils n'ont même pas la stance lvl 40 pour les aider. Bref, comme d'hab' tu troll tout et n'importe quoi, pour le plaisir. Et tu n'apportes absolument rien.
Je parle de l'ensemble de la classe, j'explique pourquoi l'aoe tanking du glad n'est pas incroyablement bon avant le level 40, pourquoi il est juste suffisant pour faire le taf, et je n'ai rien nié sur la médiocrité de la plupart des joueurs, en disant qu'il y a des mauvais healers également, je précise juste que la médiocrité touche tout le monde.

J'apporte ensuite des précisions sur les mécaniques d'aggro pour que les healers moins expérimentés aient moins de problème sur ce plan également surtout en cas de mauvais tank.

Je ne t'ai pas insulté, je n'ai trollé personne ici et je pense que tu devrais clairement revoir ton comportement, car c'est ton post ici qui troll, provoque, et entraîne une dérive du sujet... Pour pas dire "comme d'habitude".
Et voilà...ça se prend la tête pour pas grand chose. Là où il n'y a pas grand chose manifestement à comprendre,vous vous prenez bien la caboche. On part d'une explication de lettres,l'op répond qu'il n'y croit pas. Dans ce cas,pas la peine de poser une question si on estime que les protagonistes ont tords d'avance.

Continuez ainsi cela donne envie,il n'y a pas à dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés