Ca me dérange pas qu'il y aie pas de trading, ca évitera:
-De se faire arnaquer sur la valeur de ses cartes (parce que bon, gagner des sous avec les cartes, faut bien marger quelque part)
-De voir un chinois se pointer sur ton compte et tout prendre pour revendre sur un site web
-De couper toute une partie des joueurs des tournois parce que les "bonnes" cartes valent 100€.
La avec ce systeme, y'a un facteur moule au début, et au fur et a mesure tu as de plus en plus de doubles et la progression peut se calculer.
Ca permet aussi de garantir de pouvoir avoir la carte X après un certain temps, sans devoir payer un chinois/un dealer/avoir masse moule sur les boosters/claquer une fortune en achat de packs. Si pour avoir la légendaire X ca coute X élements de craft, tu sais qu'il faut dez X cartes et c'est bon, tu peux calculer le nombre de packs nécéssaires et estimer le nombre de matches nécéssaire à l'avoir.
Sinon les cartes "rares" a Magic elles sont pas rares, y'en a juste moins que des communes. Va voir en tournoi, tout le monde les a, les cartes.
il faut un certain temps avant que les joueurs en aient en surnombre et commencent à les échanger, mais bon c'est sure ça ne plait pas au public qu'ils ciblent comme sur wow où l'adage est :"ouin ouin moi ze veux tout sans me fouler et pour hier plizz".
Ca plaira surtout pas aux mecs qui voudraient se faire du blé en dealant. Parce que dès que tu as un échange possible, t'as des mecs qui essaient de gratter, et des mecs qui se font avoir.
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