[Actu] Pas d'échanges de cartes, mais un système « d'artisanat » dans HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yggdrahsil
Bah justement, oui Rahg. La je parle pour les TCG réel mais la quasi totalité des joueurs que je connais gardent leur carte rares même s'il ne s'en servent pas (pas le type de deck par ex). Mais même en ligne une carte rare, c''est toujours 'joli' mais aussi souvent pas mal de personne les gardes 'au cas où' pour le jour où elles changeraient de deck.
Tout à fait, c'est pour cela que je soulignais le fait qu'elles soient surnuméraires (la plupart des jeux de cartes auxquels j'ai joué avaient une limite d'exemplaires d'une même carte) ou inutiles (qu'ils ne les jouent pas où ne pensent pas les jouer un jour).

Je vois sur Scrolls on est limité à 3 exemplaires d'une même cartes maximum et il n'y aucun problème pour trouver les bonnes cartes avec un peu de patience, comme ils revendent leurs cartes surnuméraires ou inutiles.

Même IRL c'est le même fonctionnement, quand je jouais à Magic je n'avais pas le souci, pour ça je trouve leur raisonnement très con, c'est normal qu'une carte rare ne court pas les rue c'est le principe et c'est normal de vouloir en garder pour le cas où ... mais si elles n'ont pas d'utilité à court ou moyen terme elles finissent sur le marché des échanges. Même dans le cas des spéculateurs qui espèrent voir leur cote grimper, elles mettent juste plus de temps à arriver sur le marché.

Après pour heartstone ça ne me dérange pas plus que ça, juste que ça fera comme sur wow, quelque chose qui est sensé être rare n'en aura que le nom comme tout le monde l'aura, ça perd juste de son prestige.
Ca me dérange pas qu'il y aie pas de trading, ca évitera:

-De se faire arnaquer sur la valeur de ses cartes (parce que bon, gagner des sous avec les cartes, faut bien marger quelque part)
-De voir un chinois se pointer sur ton compte et tout prendre pour revendre sur un site web
-De couper toute une partie des joueurs des tournois parce que les "bonnes" cartes valent 100€.

La avec ce systeme, y'a un facteur moule au début, et au fur et a mesure tu as de plus en plus de doubles et la progression peut se calculer.
Ca permet aussi de garantir de pouvoir avoir la carte X après un certain temps, sans devoir payer un chinois/un dealer/avoir masse moule sur les boosters/claquer une fortune en achat de packs. Si pour avoir la légendaire X ca coute X élements de craft, tu sais qu'il faut dez X cartes et c'est bon, tu peux calculer le nombre de packs nécéssaires et estimer le nombre de matches nécéssaire à l'avoir.

Sinon les cartes "rares" a Magic elles sont pas rares, y'en a juste moins que des communes. Va voir en tournoi, tout le monde les a, les cartes.

Citation :
il faut un certain temps avant que les joueurs en aient en surnombre et commencent à les échanger, mais bon c'est sure ça ne plait pas au public qu'ils ciblent comme sur wow où l'adage est :"ouin ouin moi ze veux tout sans me fouler et pour hier plizz".
Ca plaira surtout pas aux mecs qui voudraient se faire du blé en dealant. Parce que dès que tu as un échange possible, t'as des mecs qui essaient de gratter, et des mecs qui se font avoir.
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
D'ailleurs, si vous en connaissez d'autre à part Duel of Champions ou Shadow Era je suis preneur !
tu as Solforge en beta maintenant qui est un ccg online ,
Y avait Carte mais ca a fermé y a pas longtemps. C était vraiment le même gameplay que HS, avec du craft (beaucoup plus random par contre, ca rendait fou sérieusement) et beaucoup plus de grind pour avoir une seule carte si tu payais pas (ca aussi ca rendait fou).

J'aime bien le principe de HS, ca parait pas si long pour peu qu'on farm en arena, même sans payer trop cher, et ca permet de focus un deck en particulier assez vite, puis de farm les autres cartes en arena ou avec les golds des dailys quest / 5 victoires en ranked.

A voir ce que ca donne une fois le match making d arena modifié par contre, ca risque d etre beaucoup plus dur de faire 7+ wins donc peut etre qu'ils changeront les golds ou je sais pas trop, mais actuellement ca semble ok pour les bons joueurs (et vite désespérant pour les mauvais vu qu'ils doivent chain 2$ pour play, mais bon)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés