Achat nouveau téléphone mais avec quel opérateur ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Lab,

Je viens vous consulter car j'ai un petit soucis à propos du choix de mon futur opérateur. Actuellement je suis chez free mais vu que j'ai jeté mon dévolu sur le Sony Xperia Z (que free ne vend pas) je dois changer d'opérateur. J'ai donc le choix entre orange, sfr et bouygues.

Au niveau des prix c'est quasiment pareil:
- Orange: 259-70=189€ pour le téléphone avec un abonnement 24mois a 40.9€ avec 4g.
- Sfr: 249.9-100=150€ pour le téléphone avec un abonnement 24 mois a 39.9€ avec 4g.
- Bouygues: 250€ pour le téléphone avec un forfait à 40€ avec 4g.

Sachant que je change rarement de téléphone, j'ai fait le choix d'un téléphone apte à la 4g pour en bénéficier prochainement. Puisque les trois forfaits offre la 4g, quel est selon vous le meilleur réseau 4g (a terme et moyen terme sous 24mois) sachant que j'alterne entre Paris, Besançon, (principalement l'est de la france) ?

Merci d'avance

Dernière modification par AlPatch025 ; 19/06/2013 à 15h59.
Citation :
Publié par AlPatch025
- Orange: 259-70=189€ pour le téléphone avec un abonnement 24mois a 40.9€ avec 4g.
- Sfr: 249.9-100=150€ pour le téléphone avec un abonnement 24 mois a 39.9€ sans savoir s'il contient la 4g.
- Bouygues: 250€ pour le téléphone avec un forfait à 40€ sans savoir non plus.
En me basant sur le forfait orange, si je ne me suis pas planté, tu peux prendre un Xperia à 509€ et un forfait à 27€ par mois. pour arriver au même résultat.

édit, en chopant une réduction ça doit vite devenir plus avantageux.

édit² je me suis planté sur le prix.
Sans parler prix, la 4G est pour l'instant l'apanache de orange et SFR.
Mais avec l'autorisation qu'à obtenu Bouygues d'utiliser son réseau 2G pour faire de la 4G ils vont avoir le réseau le plus étendu.
J'avais vu effectivement qu'ils avaient obtenu ça mais a long terme ils auront quasi tous le même réseau, plus ou moins et bouygues restent les plus chère sur mon téléphone.

Peut être qu'au lieu de me reporter au réseau 4g pour choisir ne devrais-je pas choisir celui qui permet de changer le plus souvent de téléphone avec les points fidélités ?
Au lieu de te fier uniquement au prix, tu as peut être aussi des services chez l'un ou l'autre que tu utilises (et qui diminueraient le coût de revient). Es-tu abonné à Deezer ou Spotify (Orange Deezer Premium+ inclus dans l'offre) ? Es-tu grand utilisateur de Dropbox (+2Go inclus chez SFR) ? Regardes-tu la ligue 1 de temps en temps (Ligue 1 incluse chez Orange)? Regardes tu la TV (TV incluse chez Orange et SFR, chaines et services totalement différents) ? As tu internet chez l'un de ces deux opérateurs (souvent, quand tu as l'un chez un opérateur, il te fait une réduction ou une offre combinée assez intéressante pour que tu t'abonnes à l'autre) etc...
La 4g est peu implanter en france, prend un tel nu (t'es pas obligé de l'acheter chez free) avec un abonnement à 20€ ça te reviendra moins cher et t'auras pas d'engagement.
Personnellement j'ai pris ce téléphone chez SFR y'a 3 mois, j'ai eu plein de réductions dessus, ce qui a même permis d'amortir le coût de l'assurance vol/casse/etc. (qu'il vaut mieux prendre, vu le prix du bidule) et je suis vraiment satisfait de leur réseau. J'ai pas encore pu tester la 4G, y'en a pas trop dans mon coin, mais rien que le débit en DC est très bon. Et leur réseau a l'air de vite se développer. Aux mêmes endroits (campaaagne) je galérais à chopper de la 3G et quelques semaines/mois plus tard, je captais le DC.

Franchement, je recommande SFR pour le réseau, et je déconseille Bouygues, chez qui j'étais avant. Et puis de toute façon c'est plus cher. Ha.
Objectivement et travaillant actuellement chez un opérateur, mon conseil serais plutôt d'acheter le tel nu et de conserver un forfait sans engagement a max 20€ / mois.
Pour ce qui est de la 4g, pour le moment elle n'est pas encore pleinement exploitable et de toute façon Free va pousser les opérateurs a devoir baisser le prix de leur forfait 4G

Tu peu trouver des réduc intéressante sur ce tel avec les soldes
au alentour de 500€ nu
ex ici

un rapide calcul donne ça sur 24 mois :http://img708.imageshack.us/img708/7633/si31.pnghttp://imageshack.us/photo/my-images/29/qmai.png/

Dernière modification par Cosaque ; 04/07/2013 à 11h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés