J'aurais bien aimer jouer mais...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En 2010, je m'étais dit "faudra que je le teste ce jeu". Mais ce n'est qu'aujourd'hui que je le télécharge et le lance pour la première fois.

Et ça commence mal :/.

En jeu, je vais pour modifier le Keybinding par défaut, histoire de pouvoir jouer en QZSD. Comme il refuse de réattribuer le Z, déjà utilisé, je "clear" là où le Z est attribué, je reviens sur le W, je le transforme en Z. Je ferme, je vais pour tester les déplacements et là, je suis bloqué en mode interface. ben vi, je viens de virer la touche pour changer de mode. Je retourne dans le keybinding et là... l'emplacement est devenu impossible à modifier : il s'est transformé en "titre".

Je déconnecte tout, on me dit d'attendre 35 secondes... trop long ! CTRL+ALT+SUPPR.

Je relance le launcher et là miracle, on peut modifier le keybinding. Sauf que non. Quand je sélectionne le "Toggle UI Mode", et que j'essaye de lui attribuer une touche, le launcher plante...

Il a pas été débuggé ce jeu ? Ça fait un moment qu'il est sorti pourtant...

Y a un fichier qu'on peut éditer à la main quelque part ?
Sinon tant pis, je retournerai sur Minecraft
Impossible de modifier le Toggle UI in game depuis que je l'ai "vidé" pour réattribuer ailleurs le Z. Il aurait sûrement fallu que je mette une lettre à la con à la place du Z pour ne pas que la ligne reste vide. Le fait de l'avoir vidé et d'être sorti de l'interface a rendu la ligne non modifiable. Elle a même changé d'apparence pour ressembler à un titre (tel que "Movement" ou "Action"...).

Dans le launcher, il y a bien un bouton "Default Controls" ou "Elder Scrolls Controls", mais là aussi, message d'erreur et plantage du launcher...

Citation :
An unknown thread error has occured in the Mortal Online Launcher.

InvalidArgument=La valeur '1' n'est pas valide pour 'index'.
Nom du paramètre : index.
t as tenté une reinstall ?

pour ta deco de 35 sec tt ca c'est normal ,quand ya un planatge ton perso reste en jeu il faut le temps au serveur de le déconnecté vraiment

après ya pas mal de petit bug dans Mortal c'est tt son charme ^^

Dernière modification par Alexander Supertramp ; 08/06/2013 à 10h33.
Bienvenue dans Mortal ^^ J'ai commencé à la beta, et beaucoup d'amélioration a été fait, mais y'a toujours eu des bugs malheureusement et y'en aura encore à mon avis !

Mortal est un très bon jeu pour ses features et son gameplay, mais sûrement pas pour son côté technique malheureusement.
Citation :
Publié par Aliwan
Bienvenue dans Mortal ^^ J'ai commencé à la beta, et beaucoup d'amélioration a été fait, mais y'a toujours eu des bugs malheureusement et y'en aura encore à mon avis !

Mortal est un très bon jeu pour ses features et son gameplay, mais sûrement pas pour son côté technique malheureusement.
je te le fait pas dire ^^
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Bah les bugs sur les trucs tordus ou les features avancées, je m'en fous un peu. Celles sur les fonctionnalités de base, c'est un peu plus gênant. Je tenterai sûrement une réinstallation un de ces jours. J'aurai pas le temps ce WE...
je sens quon va plus te revoir toi ^^
dommage :/
Mais si mais si, ça fait 13 ans que je hante les forums de JoL, je vais pas disparaître si facilement . Mais pas dit que je joue beaucoup par contre. J'ai toujours été un casu, c'est pas aujourd'hui que ça va changer ! Ce qui ne m'a pas empêcher de trouver ma place sur Lineage II pendant 7 ans... (enfin 5 si on compte les pauses).
Salut,

pour ma part j'ai réussi a contourner le problème en passant par le bouton "Options" que l'on trouve sur le launcher.

Une fois dans les options j'ai fait "Keybindings" puis j'ai cliqué sur le bouton "Elder Scrolls Controls".

Une fois le keybinding d'Elder Scroll mis par défaut, j'ai pu attribuer mes touches perso sans avoir le message d'erreurs.
Citation :
Publié par serwolv
Salut,

pour ma part j'ai réussi a contourner le problème en passant par le bouton "Options" que l'on trouve sur le launcher.

Une fois dans les options j'ai fait "Keybindings" puis j'ai cliqué sur le bouton "Elder Scrolls Controls".

Une fois le keybinding d'Elder Scroll mis par défaut, j'ai pu attribuer mes touches perso sans avoir le message d'erreurs.
oui ils ont un peu trop de truc d'options de préférence et ainsi de suite lol ^^
Citation :
Publié par serwolv
Salut,

pour ma part j'ai réussi a contourner le problème en passant par le bouton "Options" que l'on trouve sur le launcher.

Une fois dans les options j'ai fait "Keybindings" puis j'ai cliqué sur le bouton "Elder Scrolls Controls".

Une fois le keybinding d'Elder Scroll mis par défaut, j'ai pu attribuer mes touches perso sans avoir le message d'erreurs.
Chez moi ça plante le launcher
hello,

un truc bien qu'ils ont corrigé il y a pas longtemps c'est la vérif de ton client... car parfois MO s'installe mal... ou si tu changes un petit truc ça peut tout faire planter... comme tu l'as si bien dis.

alors tente et tiens nous au courant.

Launcher --- option --- client integrity scan ( en bas à gauche de ta fenêtre )

qui sait, ça peut marcher ( ça a marcher pour moi dans certain cas )
Oui j'ai tout réessayé hier, ça plante toujours dès que j'essaye de modifier le keybinding. Le seul truc que j'ai eu la flemme de faire pour l'instant, c'est la réinstallation... Mais je crois que je ne vais pas y couper (et cette fois, je ferai gaffe en changeant mes touches )

EDIT : ah ben l'outil de réinstallation à la fin de la vérification des fichiers plante aussi . Le laucnher me dit que "le répertoire n'est pas vide" alors qu'au message d'avant, il me dit qu'il va justement tout virer sauf les fichiers de patch. Faudra que je réessaye avec mon compte administrateur. Le launcher ne sait peut-être pas gérer le mode utilisateur de Windows 7.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 14/06/2013 à 12h43.
Aller, courage, tu vas-y arriver (si le Dieu Mortal le veux aussi lol)!!

En esperant te voir tres bientot sur Nave, on t'accueillera les bras ouverts moi et la guilde fr (BKA).


Fraziel
effectivement MO ce lance en mode admin !!! c'est limite une obligation ( bcp plus simple a gérer, ducoup pense a lancer TS/mumble en mode admin , fraps aussi ...)

apres je sais pas il y'a peut être un fichier a revoir dans
...Program Files (x86)\Star Vault\Mortal Online\mortalonline\UnrealEngine3\MortalGame\Config

mais lequel je ne sais point

sinon effectivement la reinstall dé fois sauve la vie ^^ la je reinstall suite a un bug d'ui permanent ...

Mortal reste un super jeu et la communauté FR même si morcelé t'attend avec plaisir
Citation :
Publié par Keurk
je n'ai jamais eu à re install à cause des bugs depuis la release du jeu en 2010.Je dois être chanceux XD
clairement ^^

apres remarque pour moi c'est la premiere fois .... mais c'est a cause d'une ui qui saute a chaque relog ... et le reset UI qui marche po
jtai dis dellerian, c'est un bug coté server avec leur cookies de ui.

c'est à eux de delete le cookie, j'avais le même problème, et discord me la delete depuis ça marche niquel
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
@Aliwan on te revois quand IG ?
Pour l'instant je n'ai qu'un temps de jeu limité à du casual, et vu que Mortal est tout sauf un jeu casual (je me rappelle de soirée à passer plusieurs heure juste à se stuffer et roamer pour trouver du pvp, puis se restuff, ect..., ca prend beaucoup de temps).

Donc pour l'instant, on ne m'y verra pas, mais un jour sûrement je reviendrai...

(surtout que pour l'instant, je suis dans ma période Science Fiction ^^).
Citation :
Publié par Aliwan
et vu que Mortal est tout sauf un jeu casual
Hum... c'est pas le genre de phrase qui m'incite à me prendre la tête à débugger mes problèmes pour tester le jeu. J'aurai clairement pas plus d'une ou deux heures par semaine à consacrer à ce jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés