DAOC sur PC Portable ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu tout dans le titre

Je souhaite changer mon vieux PC poussif.

Etant tenté par un portable pour un gain de place, je me pose la question : vu que DAOC n'est pas un jeu super gourmand contrairement à d'autres, et que les portables de maintenant sont énormes comparé à mon PC tout vieux...

Vous pensez que c'est jouable, sans mettre une blinde dedans ?

Genre dans les 500€ peut être ?

Merci par avance à tout le monde
Salut,

Oui sans problème.
Ca fait 5ans que je tourne sur un Pc portable Asus et j'ai pas un lag! Par contre je suis pas en effets maximums mais tout roule. A 500E le portable récent tu devrais bien toujours etre plus performant que mon vieux modele
Prends en un avec carte graphique AMD ou NVIDIA...
Meme si les carets Intel supportent surement le vieux moteur de daoc, ca reste pas performant, et tu risques d'avoir des problèmes de stabilité !

Je suis peut etre rouillé, mais je mettrais 100-200 € de + pour une config plus à l'aise
DAOC n'est vraiment pas gourmand et tourne très bien sur portable.
Je rejoins le post du dessus en te conseillant une vrai carte vidéo. Si tu n'as pas besoin d'un nouveau pc en urgence, peu être devrais tu envisager d'économiser un peu pour viser une game au dessus. Il y a déjà de très bon modèles a partir de 600-650€

Pour la marque, je me fourni toujours chez Asus et je n'ai jamais été déçu
Pareil qu'au dessus, une bonne expérience des ASUS. J'ai une carte graphique moyenne je pense (je ne me souviens meme pas du modele), le portable a du couter 700 euros il y a 4 ans. Donc de nos jours, cette meme gamme qui marche tres bien pour daoc (avec un intel i5) doit couter encore moins cher.

Je pourrai te donner les specifications de la CG ce soir au besoin, faut que je vérifie á la maison.
Citation :
Publié par wahnael
Bon en gros faut sortir des sous et prendre un truc genre : Asus R500VD-SX905H 15,6" ?
Oui ce genre de modèle fera parfaitement tourner DAoC, tu peux même tabler un poil plus bas je pense. Mais avec ça tu n'auras pas de problèmes

Citation :
Publié par Aroewz*Laisy
Actuellement je suis sur un Asus ROG donc autant dire que ça va super bien.
La même
Tien on tourne tous sous Asus

Cela fait quelque année que j'ai mon Asus , et cela tourne très bien ou dual compte
Mais il faut bien regarder a avoir une carte graphique supplémentaire du pc ( pas une interne )

Mais bon je te conseille quand même un écran a côté sur une prise Hdmi ca permets de pouvoir jouer les deux compte avec une souris
Citation :
Publié par SonyX
Oui ce genre de modèle fera parfaitement tourner DAoC, tu peux même tabler un poil plus bas je pense. Mais avec ça tu n'auras pas de problèmes



La même

Héhé depuis que je l'ai je ne m'en passe plus !
J'ai le G75vw t1380h il est énorme

Il semble que beaucoup d'entre nous soient sur Asus lol) je trouve qu'ils tiennent la route)
les séries GT de MSI tournent tres bien aussi depuis quelques années, certaines modeles équivalent meme mieux que les séries G de chez asus

apres c'est plus un choix d'habitude de certaines marques qu'autres choses jamais eu de soucis chez asus^^
( d'ailleurs dans ma tour la carte mere et les 2 cg viennent de chez eux xD )
Héhé vous avez tous des monstres de chez ASUS

Oubliez pas mon prérequis : pas non mettre un budget voiture dedans

Donc en rapport qualité prix de chez ASUS pour dual account : c'est raisonnable à partir de quels modèles siouplé ?
Citation :
Publié par wahnael
Donc en rapport qualité prix de chez ASUS pour dual account : c'est raisonnable à partir de quels modèles siouplé ?
Le modèle que tu as cité plus haut est parfaitement viable pour double account. Je pense que tu peux même viser un poil plus bas

Citation :
Publié par Aroewz*Laisy
Héhé depuis que je l'ai je ne m'en passe plus !
J'ai le G75vw t1380h il est énorme

Il semble que beaucoup d'entre nous soient sur Asus lol) je trouve qu'ils tiennent la route)
J'ai opté pour le modèle en dessous (G74SX) mais avec écran 3D, daoc est compatible et c'est sympa de jouer de temps en temps comme ça
pour avoir un asus correct qui te tiendra quelques années compte autour de 1000€ quand meme
a 500 ça reste du bas de gamme, et la garantie d'un te servira bien surement
t'a les MSI un peu moins cher qui sont de bonne facture aussi
http://www.topachat.com/pages/detail...n10068596.html

enfin la c'est si tu veux en 17"
en 15.4 c'est moins cher forcément
apres ce genre de machine n'étant pas faites pour jouer, investis dans une plaque ventilé pour le mettre dessus
ça a tendance a tres vite chauffé

des CG bas de gammes, en version portable ça devient des micro ondes
Daoc tourne sans aucun soucis sur mon vieux dell XPS 1710, sous XP, 3,25 go de ram et gforce 7950 gtx... (dual core premiere generation). Meme en double compte.


Acheté il y a bientôt 7 ans...

A mon avis n'importe quelle machine actuelle peux faire tourner 24 comptes de daoc (tant que tu as une carte graphique correcte).
Ce qui va plus compter ce c'est que tu veux faire a côté de Daoc avec ton portable

Dernière modification par gogol ; 12/06/2013 à 15h35.
A coté de DAOC ? bin rien évidemment

Gogol : l'idée du portable c'est de pouvoir virer mon bureau et gagner de la place dans l'appartement.

Bon donc si je veux un portable : en gros faut je vise plus haut, avec un ASUS dans les 1.000€, car sinon prix plus bas le machin chauffe trop rapidement.

(genre : Asus N56VB-S4057H 15,6)

C'est ça ?

L'idéal totatalement hors budget ayant l'air d'être : Asus G75VX-T4133H 17,3 (environ 1.700€)
Citation :
Publié par wahnael
A coté de DAOC ? bin rien évidemment

Gogol : l'idée du portable c'est de pouvoir virer mon bureau et gagner de la place dans l'appartement.

Bon donc si je veux un portable : en gros faut je vise plus haut, avec un ASUS dans les 1.000€, car sinon prix plus bas le machin chauffe trop rapidement.

(genre : Asus N56VB-S4057H 15,6)

C'est ça ?

L'idéal totatalement hors budget ayant l'air d'être : Asus G75VX-T4133H 17,3 (environ 1.700€)
Virer ton bureau? Je sais pas si tu pourras vraiment jouer au lit Pour jouer il faut être correctement installé, avec clavier, souris etc. Tu auras de toute façon un bureau !

Si tu veux pas que ta machine chauffe, ne prends pas un processeur I7 , pas de grosse carte graphique et prends du ssd en disque dur (si tu n'as pas besoin de place). Si tu prends pas de SSD, prends du 5400 tours; chauffe moins et suffisant pour Daoc.
Attention a la résolution de l'écran; les bas de gamme ne montent pas haut.

Sinon ça va chauffer (au boulot j'ai un mac book pro dernière génération; En mode travail je ne l'entends pas, mais des que je mets Daoc mème pour le craft, il chauffe, il ventile a mort)

genre ça
Inspiron 17R Edition Spéciale Performance env 850 euros

Citation :
Publié par Cruela
... investis dans une plaque ventilé pour le mettre dessus
ça a tendance a tres vite chauffé...
excellent conseil. ça double la durée de vie et ça améliore le confort.
J'ai une vieille version de ce machin (ventilo Akasa). C'est juste un peu plus bruyant

Dernière modification par gogol ; 12/06/2013 à 16h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés