Cartography

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous, comme j'avais terminer lockpicking, je me suis dit je vais ajouter carto.
J'étais très motivée et puis maintenant je ne le suis plu
Je l'ai montée à 50, et je voulais décoder une carte plainty, pour voir comment ça marche
J'ai été voir sur stratic pour voir la méthode, et je ne comprends pas cette méthode qui n'est pas simple du tout .
Je le montre dans mes screens et cette méthode de repérer l'endroit avec tous ces pixels flous, on voit rien
Stratic montre l'endroit du joueur sur la carte au trésor, après screen, comment c'est possible?
J'ai sûrement raté des étapes sur ce skill, alors si quelqu'un connaît carto, peut il m'aider à y voir plus clair Un grand merci à tous, et à bientôt
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Carto 1.JPG
Taille : 768x576
Poids : 71,1 Ko
ID : 193513   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : carto2.JPG
Taille : 768x576
Poids : 57,4 Ko
ID : 193514   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : carto3.JPG
Taille : 768x576
Poids : 66,6 Ko
ID : 193515   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : carto4.JPG
Taille : 768x576
Poids : 57,7 Ko
ID : 193516   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : carto5.JPG
Taille : 768x576
Poids : 62,1 Ko
ID : 193517  

bon alors celine, pour commencer, permets moi de te dire que tu déchires. J'ai matté toutes tes photos, et j'te cache pas que j'ai bien trippé sur le coup.

Bref, à part ça. On m'a toujours dis que carto c'est un truc de batard à monter. Franchement, sur le coup, demande morgana de la part d'alaster sur le global, c'est le genre de mec qui pourrait t'aider.

Par contre, entre nous, j'te remercie pour tes trucs machins, tu me fais marrer un truc de ouf. Gros big up à toi.

(Au pire, tu auras un esdejie qui va pop en te disant "omg ne fait pas ceci, fais plutot cela", alors la, sur le coup on dira que je suis innocent)
Hello à tous, et un grand merci pour tous vos encouragements Je suis bientôt à 55, mais je suppose que c'est le plus facile puisque ça monte régulièrement Mon problème est plutôt le décodage de la carte, pour trouver l'emplacement d'un coffre.
Alors je ferai appel à Morgana, merci grand Ala et the french pour vos conseils A pluche .......
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-18 lolo1.JPG
Taille : 768x576
Poids : 50,6 Ko
ID : 193726   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-19 lolo2.JPG
Taille : 768x576
Poids : 51,1 Ko
ID : 193727   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-19 lolo3.JPG
Taille : 768x576
Poids : 66,6 Ko
ID : 193728   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-19 lolo4.JPG
Taille : 768x576
Poids : 71,2 Ko
ID : 193729   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-19 lolo5.JPG
Taille : 768x576
Poids : 72,8 Ko
ID : 193730  

Sur UOcarto tu devrais avoir l'emplacement de tout les trésors, des petits points bleus avec des des lettres et des chiffres.
A l'époque je ne me servais uniquement d'UOcarto pour trouver les trésors. Tu trouves avec les similitudes entre la Tmap et UOcarto l'emplacement approximatif du trésor dans le monde, puis tu creuses à l'emplacement des petits points bleus d'UOcarto.
Hello à tous, merci Sidi WvovW et Grand Ala, bon je suis à 81 et je continue de monter le skill
Quand à la carte, j'use uocartographer, car uoam ne marche plus et toujours pas de petits points bleus ou autres indications sur ma carte. Je continue à chercher, je vais essayer avec le EC et pinco pour voir. Encore merci et à pluche...... Je retourne sur UO
Hahaha, salut à tous, et salut à toi Big Schtroumpf
Bon alors :
  1. Les cartes sont toutes aléatoires maintenant : c'est à dire que les bibliothèques de points de trésor qui existaient autrefois sont toutes caduques
  2. Avoir du mining, ça permet de creuser avec une tolérance de 2 cases à 51 de skill, 3 cases à 81 et 4 cases à 100. Il y a évidemment intérêt à utiliser des ringmail gloves of mining et une Jacob's pickaxe (soit un total de +15 en mining). Disons que 51 mining, c'est déjà jouable, même s'il faut tâtonner un peu. Alors 81, on doit trouver où creuser sans trop de problème. Les softs de cartographie permettant de "tilt the map" aident beaucoup, pour le T-hunting
  3. Et enfin, pour monter cartography, y a vraiment intérêt à se "finir" discordé par un satyre à Twisted Weald... T'emmènes une mule avec une quinzaine de plumes et 1585 scrolls vierges (et vous vous faites buter par un changeling paragon luré par un crétin).
  4. Au fait : tous les T-hunters sont des mystiques, maintenant. Comme ça, tu peux soloter les ancient wyrms.

Bon courage
Rehello à tous, pour carto je vais vous étonner, le skill monte facilement au moins jusque 88 et après très très lentement. Donc maintenant, je suis à 92, mais avec les infos de Esdejie, je vais aller me discorder pour bien vite monter à 100
Merci encore à toi
Finalement, je trouve le skill carto agréable à monter, comparativement à d'autres skills que j'ai fait dans la douleur du coût et du temps.
Après 3 jours, j'ai commencé des cartes lvl 4.
Si j'ai peiné pour les cartes au départ, c'est que j'avais pas mining et alors sans mining tu peux chercher toute la journée!!
Heureusement, j'avais une soulstone sur mon account avec 100 en mining, c'est de la chance
Mon lockpicking terminé depuis longtemps et voilà enfin un caract qui donne satisfaction avec 20k par chest, items, ingrédients et scrolls!
J'ai juste un point à éclaircir, Esdejie; " Les softs de cartographie permettant de "tilt the map" aident beaucoup, pour le T-hunting " C'est quoi les softs??
Parce que pour lire les cartes décodées, c'est pénible pour voir où se trouve l'endroit indiqué! Je fais un screen de la carte décodée et zoom, mais c'est tellement flou, tu ne vois aucun pixel et tu devines.
j'avais mis un screen plus haut de stratic,(article de pétra fyde) qui montre 2 screens;
1 screen avec le joueur sur Uocartographer je suppose et l'autre screen avec la carte décodée et la position du joueur sur cette carte.
C'est cela que je ne comprends pas. Comment on a la position du joueur sur la carte décodée???
Voilà, c'est un peu long à expliquer, mais j'ai encore besoin de ton aide Esdejie et big merci pour toutes tes explications
Je termine par quelques screens de mes premières cartes A pluche et à bientôt....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-26-carto a3.JPG
Taille : 768x576
Poids : 85,2 Ko
ID : 194416   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-26-carto a4.JPG
Taille : 768x576
Poids : 87,2 Ko
ID : 194417   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-26-carto a7.JPG
Taille : 768x576
Poids : 92,2 Ko
ID : 194418   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-26-carto b10.JPG
Taille : 768x576
Poids : 80,4 Ko
ID : 194419   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-26-carto c13.JPG
Taille : 768x576
Poids : 88,8 Ko
ID : 194420  


Dernière modification par grandschtroumpf ; 26/05/2013 à 12h18.
Ben je dois dire : je joue sur client SA. Donc je peux utiliser Pinco-UI, dont la map peut être basculée (tiltée) pour avoir le nord en haut (et non en haut à droite), comme sur les T-maps.
Ensuite je comprends pas ta question ? Faut que tu affiches ta T-map et ton radar, pour voir comment tu te déplaces. Sauf erreur, les softs tiers (genre UO-carto ou l'ancien UOAM) permettent de tilter l'affichage de leur cartographie, dans leurs options. Comme ça t'as ta cartographie orientée pile comme les T-maps, et tu te repères + facilement. Le manque de précision de ces T-maps est une vraie punition, c'est sûr ! Le fait qu'en plus, elles ne soient pas orientées comme le monde lui même ni comme sa représentation sur le radar, ça n'aide vraiment pas
Hello à tous, encore un grand merci Esdejie pour toutes tes infos.
Maintenant, j'ai compris toute l'histoire de ce skill
Au fait mon uocartographe n'était pas bien réglé pour avoir le tilter map et maintenant c'est ok
Pour le client SA, je l'ai installé, mais je dois mettre pinco UI, je l'ai décompressé, mais après c'est trop compliqué pour moi, alors je vais voir avec quelqu'un qui connaît tout le truc informatique pour l'installer
Après tout ça, je devrai être opérationnel
Il me reste un tout dernier avis, sur le screen de stratic que je mettrai à la suite de mon commentaire, en premier; je ne comprends pas comment on peut avoir un screen aussi clair sur la position du joueur et le point rouge de l'endroit du trésor sur la même image en plus? C'est sur stratic, un article de petra fyde.
Encore merci Esdjie pour tous tes bonnes infos et vive carto
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-16-screen stratics.png
Taille : 768x576
Poids : 472,9 Ko
ID : 194798   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-29-cartographe forum.JPG
Taille : 768x576
Poids : 77,6 Ko
ID : 194799   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-29-merci Esdejie 2.JPG
Taille : 768x576
Poids : 47,3 Ko
ID : 194800  
Euh hum : comme on le voit sur son image, y a une partie qu'est tirée d'uocarto, et l'autre qui est vue dans un viewer (genre paint.exe ou Windows Live Gallery) où elle a été zoomée. Le screen montré est donc un montage visuel, et non une vue telle qu'il la voit en cours de jeu. Il utilise un soft de dessin pour zoomer la T-carte, qu'il a récupérée dans une capture dans d'écran.
Mais sans rire : le T-Hunting mérite un client SA :P
Hello Esdejie, je pensais comme toi, mais je voulais avoir ton avis, merci
Oui, le SA est le meilleur pour carto, alors je vais essayer de le mettre en ordre ce Weekend
Je vais encore abuser de tes conseils Esdejie
Pour avoir des maps lvl 5, 6 ou autres, j'ai été voir sur stratics et j'ai vu qu'il y en a dans le loot des balrons ou élémental blood. Alors j'ai été en tuer 15 et rien comme map dans le loot
As tu une idée, des endroits ou monstres ou on pourrait avoir des maps?
Merci encore à toi. A pluche....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-05-31-FORMIDABLE-.JPG
Taille : 768x576
Poids : 76,4 Ko
ID : 195079  
easy : le malheur est que tout le monde est au courant
'T-Miasmap' comme on pourrait le surnommer. Tu prends un mystique ou un sampire pourvu en scorpion slayer, et tu vas farmer Miasma à Labyrinth.
Achtung !!! Les sales reptalons qui glandent autour sont des reptiles, donc ils te mettent très cher si tu penses pas à virer ton scorpion slayer qd tu les vois... et si tu prends un reptile slayer, là, c'est miasma, qui te fait pleurer ta mère :P
Nota : les T-maps se trouvent dans les coffres que tu lootes sur Miasma. Ce sont de grosses cartes (lvl 5-6) et elles concernent un peu toutes les facettes d'UO. Y compris Tokuno, hélas... c'est pas les plus marrantes :/ Prévois du snake slayer, pour celles-là...
Hello à tous, encore merci Esdejie pour ta réponse
Maintenant, pour aller là dans ce labyrinth, je dois finir mon sampire et je pense que c'est pas de la tarte de se perdre làMe connaissant, je vais tourner maboule dans ce labyrinth et comme on peut pas recaller, reste plus qu'à me suicider
Bon, j'ai encore du boulot pour avancer carto et après toutes les bonnes infos que tu m'as donné, je vais d'abord monter mystiqueet faire du shopping
Cet après midi, j'ai essayé d'ajouter à mon EC, Pinco UI, mais rien à faire, le framework 2.0 ou les autres sont incompatibles avec windows 7, 64 bit
Peut être avez vous, 32bit, mais pour l'instant j'ai abandonné.
Avez vous une idée là dessus???
Alors, j'ai été un peu fouiller sur "you tube" et ma recherche sur Pinco, m'a amené sur une vidéo pour "treasure map".
Bon, en la regardant je pense que c'est un serveur légal, mais il y a quand même des outils utilisés, pour le loot et la recherche des trésors, que je connais pas.
ça a l'air drôlement facile et ça rapporte 4X plus
Elle date de décembre 2012, alors peut être que c'est les changements que tu as parlé Esdejie dans les commentaires précédents???
Quand même pour le loot et l'autre programme en haut à droite, je ne les connais pas. Quelqu'un sait, ce que sont ces programmes là?
Si on regarde bien, c'est une carte lvl 4 et 85000 golds, woooo, moi j'ai 20000
C'est vrai que tu peux revendre tout, ce que j'avais pas pensé
Alors Grand Ala, si t'a comme moi un lockpickeur au placard, monte carto c'est un skill facile à monter, mais il faut aussi mining A pluche.......
http://www.youtube.com/watch?v=XQ_Q2PBcVoA
Hello grand Ala, j'ai peut être mal choisi le terme, mais c'est framework qui pose problème.
Alors, j'ai abandonné, pour le moment et je verrai ça le weekend prochain.
Pinco UI est il vraiment indispensable pour les cartes ou le SA suffit?
C'est vrai que EC sans pinco nous donne déjà une meilleur visibilité des maps par rapport à la 2D ou on voit pas grand chose de la location.
Bon, si je sais l'installer sans souci, je le ferai
Tu as regardé la vidéo sur le treasure map lvl 4 en 6min?
Ca existe des" personnal trash bag" blessed pour farmer et world bank pour déposer, organiser ses regs etc......???
A pluche
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-06-02-Treasure map LvL 4 en 6 min.JPG
Taille : 768x576
Poids : 76,3 Ko
ID : 195271  
et c'est quoi cette histoire de FrameWork 2.0? de toute façon, en Windows 7, on est ipso facto en FW 4.0 et on passe à 4.5 en W8. Je suis en 64 bits, et Pinco fonctionne autant sous W7 que sous W8. Par contre, faut le mettre dans le bon dossier (celui où y a le client SA, pas l'autre !!!). Ensuite, faut lancer le "UIPatcher" pour mettre Pinco à jour. Peut y en avoir pour un certain temps. C'est à quel moment que tu coïnces ?

Dernière modification par Esdejie ; 03/06/2013 à 15h12.
Hahaha purée j'ai vu ta vidéo ! La grosse arnaque des familles ! il est sur un serveur parallèle, le gars. Un de ces sales serveurs où tu peux mettre autant de points de skill que tu veux sur ton perso. Genre lui il est sampire (chiv + necro + bush + sword + tactics), tamer (taming + animal lore), T-hunter (carto + lockpick), sûrement aussi lumberjack, puisqu'il a une hâche, mage (magery + eval + medit) vu tous ses shortcuts sur son bureau, et j'en passe.... tu peux certainement compter sur lui pour avoir aussi veterinary, healing, anatomy, spirit speak, detect hidden, remove traps... Le truc "worldbank", c'est pareil : ça existe sur certains serveurs. Sûr que c'est pas trop dur, de jouer dans ces conditions
Enfin, sur cette vidéo, le système de T-map est encore l'ancien système : il utilise une bibliothèque de T-maps pour atterrir directement au bon endroit. On ne peut plus faire ça maintenant : il n'y a plus 2 cartes avec la même localisation, c'est aléatoire.
"à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés