[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Si je comprends bien, tu veux un stuff 10/6, coiffe de classe incluse qui te permette de bien taper? et un peu de soin/intel pour du soutien? y'a pas grand chose avant le 139 si je ne m'abuse.
Sinon, tu peux jouer en 11/5 avec la dragoeuf en mettant un turbulent, ce qui te permettrait foéne/ressac/écume.
Citation :
Publié par Kumal
C'est vrai que c'est un aspect problématique des tourelles.
Les rendre déplaçables serait un peu trop je trouve, donc pourquoi pas un déplacement possibles des tourelles uniquement au cac?

Sinon je ne crois pas avoir entendu parler de quoi que ce soit de ce coté de la part d'Ankama.
Parce que c'est du 1vs1 et qu'ils s'en balancent.
Et le Soin des Tourelles complètement pété en 3 Vs 3, ils ont prévu quelque chose ? Parce que maintenant qu'on peut tous jouer avec 5000Hp, voir des Gardienne foutre un Soin à 1k + 500 ou seulement 1k à Po illimitée, ça me donne envie de passer par la fenêtre.

Le Steamer est l'une des Classes qui a le plus fait son beurre sur la Maj CaC, avec des Soins et des Tourelles dont l'efficacité est bien plus grande maintenant qu'on Deal moins de Dommages.
Tu vas me dire qu'à tthl tu laisses 3 tours (mini) au steamer pour up sa tourelle et qu'ensuite tu le laisses faire secourisme sur tout le monde? Certes ça paraît fumé mais faut pas oublier que la gardienne soigne aussi bien alliés qu'ennemis. Et que le pourcentage de soin est le même au 130 ou au 199 pourtant y'a pas beaucoup de monde au 130 qui s'en plaint.
Tu ne verra jamais le steamer être soigné à 1k+ alors bon si tu n'arrives pas à tuer soit la tourelle soit le steamer ou encore à éroder c'est tout simplement que tu as un groupe qui a une synergie de piou.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le Steamer est l'une des Classes qui a le plus fait son beurre sur la Maj CaC, avec des Soins et des Tourelles dont l'efficacité est bien plus grande maintenant qu'on Deal moins de Dommages.
Les sorts ont été up, les tourelles sont toujours aussi faciles à down (coucou les faiblesses et résistances pourries), le steamer ne peut pas se soin lui même avec secourisme et 1000 de soin ça représente un perso à 5000 de vita, c'est pas le truc le plus courant (sauf sur le sacrieur mais comme le sacrieur est pété à la base, ça ne rajoute qu'une chose à son palmarès).
Citation :
les tourelles sont toujours aussi faciles à down
J'me souviens pas d'une seule période où elles l'ont vraiment été (du moins par rapport à d'autres invocs).

Avant la MaJ CàC, une Harpo ne se pétait vraiment qu'avec un gros coup de Brageut, ou une Oto + flamiche (le tout sous maîtrise lvl 6). A plus bas niveau il n'y a clairement pas d'arme semblable à ces 2 là pour la détruire sans y passer un tour entier.

Derrière ça l'invocation n'aura coûté que 1 Pa, peut se faire "recons" le tour d'après, puis obtenir un gros sort de réduction de dégâts par dessus les 900/1000 pvs qu'elle se coltine (d'un point de vue THL). En dehors de toute considération sur le gameplay steamer (bien qu'à vue de nez je ne le trouve pas aussi dépendant des tourelles qu'un roublard l'est de ses bombes), c'est un sort d'invocation statique bien supérieur à tout ce que l'on connait en jeu, même s'il doit y avoir quelques équivalents sur les boss.

D'ici que quelques uns y aient pensé pour le goulta ou un autre tournoi du CdO, ça rend les compo Sacri/Steamer particulièrement dangereuses et favorites.
Citation :
Publié par Mr-Torture
Tu vas me dire qu'à tthl tu laisses 3 tours (mini) au steamer pour up sa tourelle et qu'ensuite tu le laisses faire secourisme sur tout le monde? Certes ça paraît fumé mais faut pas oublier que la gardienne soigne aussi bien alliés qu'ennemis. Et que le pourcentage de soin est le même au 130 ou au 199 pourtant y'a pas beaucoup de monde au 130 qui s'en plaint.
Bah la gardienne tu la mets loin derrière la map, et vu que le soin spécial a une portée infinie et que ça vise que les alliés (secourisme), c'est vraiment tendu à contrer. Et focus une tourelle c'est quand même énormément de dommages perdus sur les ennemis.
En même temps, tu peux dire ça de la majorité des classes qui invoquent, le focus de leurs invoques, c'est des dommages de perdus, sauf que ça peut te sauver le combat.
Je précise bien que le 1k + 500, c'est sur un mec à 5k Hp de base. Si vous en avez moins, vous serez moins soignés, et 5k Hp, c'est évidement un cas particulier. Et malheureusement, ça n'est plus uniquement valable que pour les Sacrieurs (Mais ça, c'est pas lié au Steamer), encore plus depuis que les Equipements filent des centaines et des centaines de Pv.

Quant à la "facilité" à Down une Tourelle, non. Enfin, peut-être sans se servir d'Evolution, et d'Armure de Sel. C'est un peu comme le Zobal. Les Maj qui tendent à faire augmenter la Vitalité des personnages font que les Boucliers, les Tourelles sont de plus en plus difficiles à descendre.

"Tu vas me dire qu'à tthl tu laisses 3 tours (mini) au steamer pour up sa tourelle et qu'ensuite tu le laisses faire secourisme sur tout le monde?"

On parle de Kolizéum là mon bonhomme, plus de 1 Vs 1 (Sinon, je pourrais encore plus me plaindre), alors si tu crois qu'au Tour 3, on se saute déjà tous dessus, tu te trompes royalement. En Kolizéum, j'ai envie de dire que les équipes sont plus statiques qu'en 1 Vs 1, et que si tu veux aller niquer une Gardienne en fond de map, tu as intérêt à te lever très tôt.
Et une fois dans l'action tu vas me dire que tu peux pas tuer la gardienne, ce qui demandera au steamer 3 tours pour la rendre de nouveau utile (en sachant qu'une fois grade 3, évolution ne soigne plus la tourelle, et que le seul moyen de soigner une gardienne serait de lui faire secourisme ou d'avoir du soin).
Bon.

Je suis allé chercher la formule des Hp d'une Tourelle.

Et pour une Gardienne Niveau 6 d'un Steamer 200, avec 4000 Hp dont 3000 sur ses Equipements/Caractéristiques, j'arrive à ça :

((200-1)*5 + 55)*0,3 + (3000*0,3) + 50.

Soit 1265 Hp si je n'ai pas fais d'erreur. En toute logique, pour une Harponneuse, on ajoute environ 400 Hp de plus, soit plus de 1600 Hp.

Une Tourelle ne se down définitivement pas pour quelques Pa, surtout qu'elle possède des Résistances, qu'il y a l'Armure de Sel, et l'Evolution au cas où le Steamer serait assez malin pour la foutre en avant. Alors il serait temps d'arrêter de prendre les gens pour des cons en leur disant de Focus une Tourelle qui se trouve être trois bornes derrière les joueurs et qui soigne à Po illimitée.

Parce que les Steamers qui connaissent leur Classe en PvPm, ils savent où placer leur Gardienne pour avoir du Soin à gogo dés le Tour 3.
Tout à fait, en fait le seul moyen d'aller tataner une tourelle planquée/protégée, c'est d'aller la chercher avec xel/féca/iop/sram je pense, saut que du coup classe sans débuff. "Il suffit" que la tourelle soit soignée, ou ait des PB, et c'est dans l'cul lulu.

Edit: @Mr-torture Même pas envie de développer une réponse: soit tu troll .... soit tu troll.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 02/06/2013 à 21h34.
Citation :
Une Tourelle ne se down définitivement pas pour quelques Pa, surtout qu'elle possède des Résistances, qu'il y a l'Armure de Sel, et l'Evolution au cas où le Steamer serait assez malin pour la foutre en avant. Alors il serait temps d'arrêter de prendre les gens pour des cons en leur disant de Focus une Tourelle qui se trouve être trois bornes derrière les joueurs et qui soigne à Po illimitée.

Parce que les Steamers qui connaissent leur Classe en PvPm, ils savent où placer leur Gardienne pour avoir du Soin à gogo dés le Tour 3.
La harpo c'est une faiblesse feu, élément majoritaire chez bon nombre de perso.
La tacti c'est faiblesse terre, élément tout aussi présent que le feu.
La gardienne, faiblesse eau certes mais vita plus faible que les deux autres.
Ensuite, armure de sel ne réduit pas les dégâts au càc, si avec 3 perso vous arrivez pas à faire du 400x3 mini au càc à tthl y'a un soucis. Le steamer ennemi a beau planquer la gardienne, il lui faut bien une ligne de vue pour évo, sauf s'il joue en pano de classe mais elle vaut plus rien après le 180.
Dernier point, secourisme c'est 8po max et 2po mini.

Après c'est pas toujours facile de les approcher, mais y'a toujours moyen d'isoler le steamer de ses compagnons, ou inversement.
Citation :
Ensuite, armure de sel ne réduit pas les dégâts au càc, si avec 3 perso vous arrivez pas à faire du 400x3 mini au càc à tthl y'a un soucis.
Bah évidemment.

Moi, je suis un Iop. Je Bondis au milieu des trois mecs en face, je Précipite, je perds mon tour à tuer la Tourelle (Enfin, ça passe que si c'est une Gardienne).

Bon, après, les trois mecs me Down parce que je suis au milieu d'eux trois, mais je m'en fous, j'ai tué la Tourelle. A partir de là, je considère que j'ai gagné la partie.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Bon, après, les trois mecs me Down parce que je suis au milieu d'eux trois, mais je m'en fous, j'ai tué la Tourelle. A partir de là, je considère que j'ai gagné la partie.
J'aime

Sinon je suis venu car la classe commence (enfin) a m'intéresser et j'aurais quelque questions PvM et PvP.

De ce que j'ai vu, le gameplay est relativement souple, des sorts à faibles cout en PA mais est-ce que le nombre de lancer en diagonale est contraignant ? Ou est-il au contraire un atout en PvM ?

Les dégats de la harponneuse se base-t-il sur la force/intel/chance de l'invocateur ?

Est-il possible d'avoir le gameplay d'un steamer full vie aussi efficace que le gameplay d'un steamer full terre, ou terre/feu ou feu/eau etc ? Plus simplement, le steamer possède des contraintes sur son choix d'élément ? Excepté la vita des tourelles qui se base sur la vita du steam.

Beaucoup de sorts ont plusieurs fonctions. Admettons que dans tel combat, les tourelles ne m'intéresse pas, puis-je utiliser ces sorts d'attaques contre les ennemi et jouer le steamer au même niveau que les autres classes ? Je n'connais pas les dégâts de base et ça me ferrait mal de supprimer un perso pour crée un steam et regarder les sorts Est-ce possible de jouer efficacement uniquement en sorts d'attaques ?

En PvM solo, le steamer est-il avantagé au autres classes ? Peut-il effectuer des solotage de boss HL ?

Le panel de sort est-il suffisamment riche et adapté au diverses situations qu'on peut rencontrer en kolizéum par exemple ?

Dans quel sens les développeurs travail ? Veulent-il "brider" la classe ?

edit: Les sorts spéciaux des tourelles grades 3 peuvent s'activer à tout les tours ou le sort possède une relance ?
D'ailleurs, les sorts steamer possède beaucoup de sorts à relance ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ^^ N'hésitez pas à donnez vos avis personnel et ressenti sur cet classe plutôt atypique.

Dernière modification par Ragnatox ; 03/06/2013 à 01h20.
Alors en sorts d'attaques, c'est assez efficace comparé aux autres sorts des autres classes à distance. Surtout en PvM, le combo classique foène/ressac pique pas mal, et en mode feu/terre, embuscade est sympa pour 4Pa.

Pas de relance sur les sorts spéciaux de tourelles, tu peux même en faire 2/tour (ce qui permet de contrôler indirectement le comportement de la tourelle).

Nan franchement les dégâts steamers ne sont pas dégueux, bien qu'inférieurs aux autres DD tels que Iop/Crâ.

En kolizéum, c'est un vrai plaisir, la capacité de placement/soin/protection est monstrueuse (coucou le blocage par 2 tourelles dans un angle, coucou brise l'âme).

Et pour finir, si je dis pas de conneries, les dégâts des tourelles s'indexent sur les caracs du lanceur.
Les lancers en diagonale sont une contrante différente en fait. Il faut déjà garder à l'esprit pour Ressac et Aspiration que les mouvements en diagonale sont des superpositions de mouvements simples. Ainsi, si tu lances un Ressac sur une cible dont les cellules adjacentes sont occupés, elle ne recule pas d'une case en diagonale.

Ensuite, tu possèdes Marée, qui se couple très bien à la Cawotte et au Chaferfu, que tu devras donc posséder.

En PvM, c'est un peu compliqué. La Gardienne est un avantage énorme grâce à ses Soins tout aussi énormes, qui font que le Steamer peut être un excellent Soigneur et un excellent personnage dans un groupe réduit. Mais le jeu Tourelle est compliqué à mettre en place, et se résume malheureusement souvent à une Gardienne en fond de map pour ne pas gêner l'équipe.

Les Sorts Steamer ne sont pas dégueulasses. La voie Feu est un peu faiblarde pour sa Portée je trouve, mais la voie Eau et Terre ne sont pas trop dégueulasses en terme de Dommages de base.

Je ne me suis pas intéressé au Solotages avec les Steamers, mais je pense qu'il y a moyen de s'éclater en PvM Solo grâce aux Tourelles, tu bloques un Fongeur dans un coin, et tu le cognes dans la diagonale, par exemple.

Même chose pour les monstres qui ne frappent qu'au CaC, ou qui se servent beaucoup des Do Pou comme le Minotoror ou le Dragon Cochon, ça doit être assez facile à vaincre avec la technique de la Tactirelle dans le coin.

Aucune relance sur les Sorts spéciaux des Tourelles.

Au final, le Steamer est un peu réduit à son Rôle de Soin, parce que le jeu Tourelles n'est pas assez puissant pour le cohésion que ça demanderait à l'équipe. Mais si tu aimes la Classe, dans un petit groupe, il y a moyen de faire le beau jeu avec si tu es astucieux et que tu sais te servir des Sorts.

En 1 Vs 1 et en Kolizéum, c'est ignoble quand tu sais le jouer et avec une bonne composition.
Message supprimé par son auteur.
Poussée de deux cases pour le ressac.

Sinon pour le Steamer il est très bon pour du duotage ou du PvM en très petit groupes (4/5 grand max) où il est tout simplement monstrueux, franchement c'est un bon personnage à tout points de vue.
Encore et toujours le problème de la harponeuse qui ne veux pas taper les féca sous armure, c'est moche, surtout quand tu joue a l'érosion, et que même sous embuscade cette foutu harponeuse refuse obstinément d'attaquer !
Le Steamer en PvP est une Classe excellente, si tu parles de 1 Vs 1.

Il aura surement du mal contre les Osamodas, mais c'est comme dire d'une Classe qu'elle galère contre un Sacrieur ou un Sadida d'il y a six mois, c'est le cas de tout le monde.

La meilleure tactique, ça dépend. Face à certains personnages, tu peux carrément aller Rush CaC en jouant sur une Gardienne et ton Tacle si tu as de bonnes Résistances, face à d'autres, c'est Tactirelle dans le coin, Transko et tu bourres, d'autres, tu vas devoir Poke et te barrer grâce à Tourelle/Aspiration ou Cawotte/Marée et les niquer sur la durée.

Le jeu Steamer s'adapte vraiment bien, et est assez agréable à jouer, quoiqu'un peu répétitif dans certains Match-Up.

Dans tous les cas, un Steamer doit jouer avec des Résistances, pour profiter à fond de la Gardienne, et des VdV de Flibuste, même si le Sort est dégueulasse.
Mea Culpa, j'avais oublié ce "petit" Cheat. Vous avez le droit de me pendre.

Edit : En y réfléchissant bien, ça dépend de la Map et du Build Osamodas. Si tu places un Dragonnet bien protégé, avec des Frappes du Craqueleur et un hypothétique CaC aka Epée d'Otomaï tu peux peut-être te débarrasser de la Harponneuse. Le Steamer qui vient de replacer sa Tactirelle et qui a surement placé sa Gardienne en Heal derrière ne peut plus te bloquer. A partir de là, il faut prier pour qu'il n'y ait pas une Armure de Sel pour réduire les Dommages du Dragonnet.

Mais si t'es un Osamodas en Aermyne et que t'as envoyé des Sangliers et des Bouftous tes premiers tours, tu peux aller te faire un café ouais.

Faudrait regarder en jeu ce que ça donne.

Dernière modification par Kyoshirho ; 04/06/2013 à 13h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés