[Esport] Le Crépuscule d'Opaline

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !


Le CdO est de retour, pour une 3ème édition du JSCV ! Celle-ci aura lieu demain soir à partir de 20h sur le serveur Djaul.


BHCCVBaCYAERCQB.jpg

Au programme de cette soirée :

-
Commentary de kolizéum sur le serveur

-Séquence pub, interview d'un joueur qui se bouge pour son serveur

-Promotion du tournoi Major Djaul Guild qui arrive prochainement, avec les interviews de participants

-Débat autour de la prochaine grosse MàJ de dofus, la refonte du pvp et l'apparition du pvp de guilde !


Des combats acharnés, des interviews, des débats, et qui sait, peut-être du spoil sur la prochaine màj

Rendez vous donc demain soir à 20h sur le stream du Crépuscule d'Opaline ! On compte sur vous !







Bon, puisqu'on m'a demandé de donner mon avis sur ce topic, alors le voici :

Ce soir, je suis allé sur votre stream pour la première fois car un ami y passait et que je voulais entendre ça.
Malheureusement pour lui, je suis parti au bout de 15 minutes tant les commentaires m'insupportaient.
S'extasier devant une puni à 700 en hurlant, ça sonne vraiment faux selon moi, ça donne l'impression que le mec veut se donner un genre en faisant du bruit parce que quand Cruor le faisait ça marchait.

De plus, ça manque beaucoup d'interaction entre les commentateurs et les viewers, et l'ambiance qui s'y dégage en général sonne assez faux.

Dans tous les cas, ce n'est pas sur ce stream que je suivrai le Goultarminator cet été s'il reste dans l'état actuel.

En espérant ne pas me faire remballer car après tout c'est une critique constructive bien que négative et je pense qu'il en faut pour avancer.
Citation :
Publié par Zionya
S'extasier devant une puni à 700 en hurlant, ça sonne vraiment faux selon moi, ça donne l'impression que le mec veut se donner un genre en faisant du bruit parce que quand Cruor le faisait ça marchait.

De plus, ça manque beaucoup d'interaction entre les commentateurs et les viewers, et l'ambiance qui s'y dégage en général sonne assez faux.

Dans tous les cas, ce n'est pas sur ce stream que je suivrai le Goultarminator cet été s'il reste dans l'état actuel.
Merci pour ce retour ! Je trouve ça dommage que tu te fasses un avis sur 15min hors tournoi, les JSCV c'est pas notre cœur de métier, c'est pour moi notre émission fun les semaines hors tournoi. "Le mec" dont tu parles c'est moi. Tu peux ne pas aimer mon style mais ne m'accuse pas de ce genre de maux, ma personnalité se croise peut être avec celle de Cruor mais aucune volonté de le copier et je commente avec beaucoup de passion. Quand un match de Koli n'a pas vraiment d'intérêt j'essaie de lui en trouver

Pour les interactions la partie "débats" était prévu à cet effet, je t'invite à écouter le replay les échanges avec les viewers y sont nombreux. Sincèrement je trouve cette critique pas si constructive que ça car un peu hâtive. Je t'invite à nous regarder en tournoi, ou nos replays et tu sera vraiment à même de juger de ce que nous pourrons fournir au Goulta.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de poster ici !

Dernière modification par Adishtz` ; 18/05/2013 à 07h13.
Citation :
Publié par Adishtz`
Merci pour ce retour ! Je trouve ça dommage que tu te fasses un avis sur 15min hors tournoi, les JSCV c'est pas notre cœur de métier, c'est pour moi notre émission fun les semaines hors tournoi. "Le mec" dont tu parles c'est moi. Tu peux ne pas aimer mon style mais ne m'accuse pas de ce genre de maux, ma personnalité se croise peut être avec celle de Cruor mais aucune volonté de le copier et je commente avec beaucoup de passion. Quand un match de Koli n'a pas vraiment d'intérêt j'essaie de lui en trouver

Pour les interactions la partie "débats" était prévu à cet effet, je t'invite à écouter le replay les échanges avec les viewers y sont nombreux. Sincèrement je trouve cette critique pas si constructive que ça car un peu hâtive. Je t'invite à nous regarder en tournoi, ou nos replays et tu sera vraiment à même de juger de ce que nous pourrons fournir au Goulta.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de poster ici !

Comme tu as pris le temps de me répondre, j'ai moi aussi pris le temps de regarder le replay de la soirée d'hier. Je me suis arrêté après le dernier combat Koli, le reste étant un débat et des interviews de joueurs pour un tournoi. J'ai également regardé le replay de L'Allister Cup, celui des quarts de finale où tu commentes aux cotés de Master-Rac pour justement ne pas m’arrêter "après seulement 15 minutes".

Malheureusement, je reste globalement sur mon premier avis. Quand j'ai pris l'exemple de la puni à 700, j'aurais pu en prendre des milliers d'autres. Vouloir mettre de l’intérêt dans ce qui n'en a pas, c'est difficile à faire. C'est louable de vouloir mettre du rythme aux combats par des intonations, mais le spectateur n'est pas stupide. Quand ça sonne faux, il le ressent.

Concernant les interactions entre les commentateurs et les vieweurs, je maintiens aussi qu'elles sont très pauvres. Je n'ai peut être pas eu de chance sur le replay choisi ? Le principal intérêt d'un stream, c'est justement de pouvoir interagir avec le public à contrario d'une simple vidéo. Dans tous les cas, quand je vais sur un stream (surtout sur du dofus), ce que je recherche avant tout c'est l'ambiance, et ici, encore une fois, je ne peux m'empêcher de trouver que cette ambiance sonne faux. J'ai vraiment eu l'impression de regarder une émission à la télé. Il y a un côté trop "show préparé" et c'est ce qui fait perdre le côté simple et convivial d'un stream.

Cela reste évidement mon point de vue.
@Zio : Je ne comprend pas ton point de vue mais je le respecte. Rien ne sonne faux dans ce qu'on fait et on le fait avec passion. Il règne une super ambiance dans l'équipe, c'est ce qui nous a permis un si bon lancement, dommage que tu le ressentes pas. Je vais pas chercher à débattre car ton avis est arrêté et tu as tout à fait le droit de ne pas accrocher. En ce qui concerne les échanges avec les viewers je maintiens qu'ils sont nombreux on a un regard constant sur le chat, mais on a aussi des matchs à commenter. La preuve c'est que la communauté de suiveurs ne cesse de grandir et les plus fidèles sont "membres de la famille". Ma boîte à MP est ouverte si tu souhaites en discuter encore, pas de soucis !

@Macfloury : Bisous

PS : On s'est capté par MP avec Zio, et on s'est aussi fait des bisous o/

Dernière modification par Adishtz` ; 18/05/2013 à 22h33.
Citation :
Publié par Zionya
...
Oui voilà tu a dis exactement ce que je pense^^

En fait le principe est très bon, je trouve que c'est l'application qui pêche un peu.
Mais c'est tant mieux ça veut dire que c'est améliorable, l'inverse ne l'aurait pas été.

Après ça dépend sans doute des personnes, tant mieux si ceux qui aiment ça en l'état sont plus nombreux.

(par contre quand tu dis
Citation :
Rien ne sonne faux dans ce qu'on fait et on le fait avec passion
, la justesse de la deuxième partie de la phrase ne rend pas la première réelle ^^)
Je pense en effet que c'est surtout une question de goûts, mais je garde bien en tête vos deux retours pour apporter les quelques petits réglages nécessaires (après tout Rome ne s'est pas construite en un jour, mais après tous les excellents retours sur ce topic vous m'avez un peu mis sur le cul ). Ma boite à MP est ouverte pour toutes remarques/idées/suggestions. Merci de votre attention les mecs !

Dernière modification par Adishtz` ; 19/05/2013 à 07h32.
Bonsoir !

L'Allister Cup (4vs4) reprend du service ce soir à 19h pour les demi-finales.

Deux matchs sont prévus :

⇨ « Maîtrise CàC CàC » vs « Les Cawotteurs d'Amakna »
- Sacrieur 200 (Barbatiok)
- Pandawa 200 (Mouette)
- Crâ 200 (Proserpiine)
- Xélor 200 (Babounne)

VS

- Osamodas 200 (
Zen-Attitude)
- Zobal 200 (Hix)
- Sadida 200 (Zem)
- Sram 200 (
Bagheera)

⇨ « Nod'kéké » vs « Puddi Puddi Team »
- Crâ 200 (Zaxencer)
- Pandawa 200 (Helliann)
- Éniripsa 199 (Minisch)
- Énutrof 199 (Mamie-Zinzin)

VS

- Féca 199 (Ice-ounet)
- Zobal 200 (Carne-frey)
- Iop 199 (Chimay)
- Xélor 191 (Xeo-metal)

Vous retrouverez Master-Rac et Kuroro, nouveau commentateur, au micro.

Passez une bonne soirée, ça commence maintenant sur le stream !

Dernière modification par Freeman-sama ; 19/05/2013 à 19h42.
J'ai pensé qu'organiser un tournoi sur ce serveur était possible.
Et malheureusement ce n'est pas le cas, je m'en excuse et nous ne vous imposerons plus un tel spectacle.

J'espère que vous comprendrez que nous avions envie d'essayer de streamer les bons tournois ( Ce tournoi se déroulait bien jusqu'à présent.) et nous avons eu la preuve qu'Allister ne pouvait pas être intégré à notre organisation.
Nous vous tiendrons au courant des avancements mais l'issue semble bien comprise pour Allister.
Faut pas hésiter à en faire part à un modérateur.
J'ai contacté Falgoryn et il m'a répondu dans la minute (chance ou pas ) et je lui ai donné les noms que Runea m'a filé. Ils ont donc, me semble-t-il, été sanctionnés et/ou averti.

Si vous streamez sur Allister une autre soirée, contactez plusieurs modérateurs pour être sûr qu'un sera disponible. La liste: http://forum.dofus.com/fr/1137-moder...tifs-benevoles (mais préférez Falgoryn, c'est le plus sympa et le plus rapide à répondre ! ).
Dofus - Feca
Zem, j'ai vu, et je regarde, le Stream du tournois que tu as organisé et je comprend ta déception. Tu as donné de ton temps pour organiser ce tournois et c'est dommage que cela soit ainsi gâché par une poignet de joueurs de ton serveur dont on se passerait largement sur Dofus. Tu n'as rien à te reprocher, ni à être désolé. Ce qui s'est passé n'est pas de ta faute.

Maintenant, je pense que tu ferais une grave erreur de cesser d'organiser des events types tournois. Je suis de Amayiro, je ne connais pas le serveur Allister (même si aujourd'hui j'en ai eu une triste image), mais j'ose supposer que seul une minorité du serveur pose problème. Et se serait donc dommage de pénaliser les bonnes volontés du serveur à cause d'une poignet d'idiots. Tu ne feras que faire plaisir à ceux qui ont troublés ce tournois. Ne leur fait pas ce plaisir !

L'idéal serait que au prochain event il y est la présence de 1 ou 2 modérateurs. Si ils sont prévenus à l'avance, je pense que c'est possible. Voir même un "service d'ordre" par des joueurs volontaires et de bonne volonté qui agresseront ceux qui poseront problèmes le temps que les combats se lancent.

J'avouerais que je ne m'y connait pas du tout en organisation d'event, ni le serveur Allister donc j'ignore si cela est possible. Mais je trouverais dommage de tout arrêter.

Bon courage en tout cas et merci d'avoir organisé ce tournois.
Citation :
Publié par Zoha
Faut pas hésiter à en faire part à un modérateur.
J'ai contacté Falgoryn et il m'a répondu dans la minute (chance ou pas ) et je lui ai donné les noms que Runea m'a filé. Ils ont donc, me semble-t-il, été sanctionnés et/ou averti.

Si vous streamez sur Allister une autre soirée, contactez plusieurs modérateurs pour être sûr qu'un sera disponible. La liste: http://forum.dofus.com/fr/1137-moder...tifs-benevoles (mais préférez Falgoryn, c'est le plus sympa et le plus rapide à répondre ! ).
J'ai contacté XyaLe, j'ai eu une réponse pour me dire qu'elle n'était pas là puis plus rien donc j'ai demandé de la modération mais pas eu de retour...

Et j'essayerai d'organiser des tournois sur des serveurs qui en valent la peine.
J'ai toujours cru que tous les serveurs se valaient côté ambiance mais là j'ai la certitude qu'Allister a touché le fond, ça me désole parce que j'y joue depuis son ouverture et j'y reste attachée, malgré toutes les histoires qu'il y a eu au fil des ans (et là je suis bien contente d'avoir toujours joué dans mon coin pour éviter toutes ces histoires, c'est triste à dire mais bon).

Le match aura quand même eu lieu, malgré les soucis d'horaire d'un des membres de PPT et ce fut un beau match, on a vraiment cru qu'on allait perdre suite au rush de leur Iop dès le 1er tour. Bref, ça se termine plutôt bien heureusement, mais j'ai honte de savoir que cette ambiance de merde quotidienne sur Allister soit ainsi révélée au grand jour, j'avais franchement peur en apprenant que nos matchs allaient être streamés et mes craintes étaient fondées :/
Faudrait vraiment de la modération sur ce serveur, ça devient urgent. Quand je vois tous les efforts que Zem a fait pour organiser ce tournoi, ça me dégoûte de voir des idiots gâcher tout ça de leur plein gré et plomber ainsi le moral de tout le monde.

Bref, si tu te casses Zem je comprendrais. On aura au moins eu l'espoir pendant quelques mois d'être sur un serveur normal, c'est déjà ça. Tu sais aussi bien que moi qu'il y a pas mal de gens biens sur ce serveur (sinon je n'y resterais pas depuis toutes ces années), essayes de ne pas les oublier, Allister ce n'est pas QUE de la raclure, même si c'est ce qu'on voit le plus car ils font tout pour qu'on les remarque...
En tout cas, Kurora (oui, c'est une shemale) s'est bien débrouillé pour sa première ce soir. Je le remercie d'avoir passé mon message à Master donc je ne peux dire que du positif (sinon il va râler après...).

Malgré la mauvaise ambiance, vous vous en êtes bien sorti et c'est marrant de voir Master s'énerver. Limite, ça me fait penser à Crvor donc je ne peux qu'aimer et en redemander !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés