Sauvegarde de la cote en équipe

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Je confirme qu'effectivement, lorsque l'on pratique de façon trop prolongée les teams pré-formées, il devient juste impossible de faire du pick-up derrière.

En dehors d'une "consommation" du Kolizéum qui ne se limiterait qu'à atteindre une victoire journalière, pick-up & préformé sont INCOMPATIBLES.

J'en veux pour preuve ma Crâ qui a passé son 151 à 165 full kolizéum, et facilement 10-20 combats par jour. Elle était monté à >1.400, à enchainer des combats contre des 18x-19x. Pour des raisons persos, j'me suis absenté du jeu, à ma reprise, plus de team fixe... bah j'ai galéré à redescendre < 1.200, et encore aujourd'hui, lorsque je joue solo, il m'arrive d'être au milieu de 18x-19x... Alors que je lui ai viré pas mal de PdS (transférés sur d'autres persos depuis).

A côté de cela, Zobal/Osamodas, actuellement 15x-16x, (koli commencé dès le 12x, pas tous les jours, et jamais +de 1 victoire/jour) n'ont JAMAIS dépassé les 900 de cote, alors qu'ils bénéficient des PdS de la crâ, et d'un stuff honorable. Que ce soit en pick-up, ou en préformée avec un pote qui duote Roublard/Sram, je ne tombe jamais sur plus de 16x. (17x parfois, mais trio multi aux niveaux disparates).
Citation :
Publié par Thib²
Eh bien la je ne vois pas d'explication, peut être ton skill osa est meilleur que panda je ne sais pas, mais ce n'est pas pour autant que l'idée de l'OP devient une bonne idée loin de la, c'est vouloir rendre le systeme a son avantage, faut assumer d'avoir une grosse cote quand ona joué avec une team optimisé et pas vouloir la redescendre quand on joue en random.
L'explication c'est que ya un bug au niveau du gain de côte : la côte du panda est "vieille", il a toujours eu la même depuis le lvl 150 puisque je ne faisais pas de koli avec lui. Logiquement, maintenant la côte devrait se réévaluer avec des victoires, mais il doit y avoir un bug et ce n'est pas le cas la côte reste la même, voire descend ! ( ma côte max est supérieur à ma côte journalière, en ayant jamais perdu ). C'est sur que c'est pas forcément le problème dont parle l'OP, mais on peut pas dire que le système n'est pas buggé ni perfectible !
Citation :
Publié par Thib²
Eh bien la je ne vois pas d'explication, peut être ton skill osa est meilleur que panda je ne sais pas, mais ce n'est pas pour autant que l'idée de l'OP devient une bonne idée loin de la, c'est vouloir rendre le systeme a son avantage, faut assumer d'avoir une grosse cote quand ona joué avec une team optimisé et pas vouloir la redescendre quand on joue en random.
Et qu'est ce qui justifie concrètement qu'on est bloqué à jouer en équipe préformée dès lors qu'on a utilisé un certain temps ce système ?
L'efficacité d'untel et untel est variable selon ce avec quoi il est accompagné. De ce fait, il est normal que la cote descende quand on est en pick-up, car on n'est plus accompagnés des personnes en mesure de valoriser au mieux notre rôle. Car lorsqu'on passe en pick-up, la cote n'est plus représentative de notre véritable efficacité en combat. Et jsuis désolé c'est pas normal de tourner à un ratio 1/10 tant que t'as pas pris 20 ou 30 niveaux sans koli
T'es pas bloqué a jouer en team préformé tu subis juste les inconvénients d'avoir fais du 9/10 avec une compo hyper synergique en faisant du 1/10 en random, ce qui est normal.
J'ai le soucis absolument contraire au votre en fait. Ma cote est bloquée à 176X-179X pourtant je koli chaque jours, je gagne tout mes combats quasiment, sur une semaine je dois en perdre un maximum.
Pourtant impossible de la faire monter, je prend environ 5 points pour toute une journée de combats gagnés. Du coup je fais des combats toujours contre les mêmes personnes qui sont inintéressants au possible. Pour vous faire une idée de la différence de niveau, je suis opti, sorts parchotté et stuffé en frigost 3, ce n'est pas rare que je tombe sur du random 10/5, 10/6.
Alors du coup j'en viens à me demander comment est calculée cette cote parce que j'aimerais bien tomber sur le palier au dessus niveau skill.
De plus vous vous plaignez que votre cote ne descend pas, pour mon cas c'est l'inverse, le seul combat que je vais perdre me fait direct perdre 30 points minimum.
J'utilise le système du kolizéum avec des amis, on fait assez peu souvent la même team, ils rencontrent le même soucis. Lorsque je joue en pick-up, même combat, je ne prend pas de points.
Le meilleur restant de perdre des points à la reconnexion alors qu'on a même pas encore joué ou d'en perdre alors qu'on a gagné le combat. Soucis étant sensé être réglé.
Angry
Citation :
Publié par Thib²
T'es pas bloqué a jouer en team préformé tu subis juste les inconvénients d'avoir fais du 9/10 avec une compo hyper synergique en faisant du 1/10 en random, ce qui est normal.
Alors qu'A.G. arrête avec son message "faites du pick-up pour accélérer le match-making", et nous disent clairement que si tu fais du pré-formé, tu seras lésé en pick-up derrière. Car jusqu'à preuve du contraire, le système prône l'objectif du ratio 50/50, quel que soit ton "type de pratique" (i.e. pick-up vs préformé donc).

J'accepterai l'argument du "c'est normal", quand le studio l'aura formulé comme tel. Là, t'essaye juste d'imposer ta vision théorique, car tu ne subis pas personnellement les travers du kolizéum et/ou le pratique avec une vision trop obtus.
Surtout, où est-ce un mal de ne pas vouloir se taper des boulets et/ou de vouloir jouer avec ses amis ?
Je rappelle au passage que je me suis retrouvé à 2245 de cote avec ma Crâ en PICK-UP en seulement 3 combats, et en n'ayant jamais koli précédemment. (J'étais déjà 200 lors de la sortie du kolizeum, j'ai commencé avec une côte que je trouvais relativement haute pour un personnage n'y ayant jamais participé).

Le soucis étant qu'en affrontant des "grosses côtes" et en les battant, ma côte s'est envolée et malgré de nombreuses défaites (on peut pas toujours tomber sur une compo optimisée en pick-up ) elle n'est jamais redescendue, en jouant en pick-up ou non par la suite d'ailleurs.

@en dessous : ce n'était pas toi qui étais visé ^^

Dernière modification par Pink' ; 12/05/2013 à 00h48.
Citation :
Publié par Extraitame
D'ailleurs Sand-Wich, à quel type d'abus fais-tu allusion?
Désolé pour la réponse tardive : horaire du Québec !

La présence d’une éventuelle cote en groupe qui n’affecte pas la cote individuelle risque de pousser les joueurs à changer de groupe à chaque fois pour reprendre la cote individuelle et avoir un avantage pendant un certain temps avant de rechanger encore une fois de groupe.

Imagine qu’un personnage a une cote individuelle de 800, il forme un groupe 1 avec deux de ses amis, et puisqu’il a une bonne synergie il risque de gagner une série de combats. Sa cote de groupe se verra alors monter de 800, jusqu’à stabilisation (disant 1000). Le joueur pourra changer les deux autres personnages pour former un nouveau groupe. Le groupe 2 aura ainsi la cote individuelle du personnage de 800 (puisque ce dernier n’a pas fait de combat en mode aléatoire, elle n’a pas changé), ce qui va lui permettra de reprendre le même avantage …etc. D'où l'abus éventuel.
J'y avais pensé aussi. C'est pourquoi dans le post initial, j'ai expliqué que ce système fonctionnerait avec une limitation du nombre d'équipes possibles à créer, ainsi qu'une interdiction de supprimer une équipe sauvegardée dans les un mois suivant son utilisation. On rajouterait une interface -similaire aux équipements rapides- pour pouvoir gérer les équipes que l'on possède (je me suis dis qu'un truc de l'ordre de dix ne serait ni trop ni pas assez..)

Ca permettrait au moins de résoudre le problème de "Je ne peux plus pick-up après avoir utilisé une composition synergique" .

Citation :
T'es pas bloqué a jouer en team préformé tu subis juste les inconvénients d'avoir fais du 9/10 avec une compo hyper synergique en faisant du 1/10 en random, ce qui est normal.
Je pense que t'as mal compris. Ma plus grosse expérience vis-à-vis du sujet, ca a été de jouer Enu/Sadi/Roub pendant je dirais facilement deux mois. Les 20 premiers kolis ont été effectivement un enchaînement de victoire. On a atteint 7XX de cote (pour des lv120 c'est quand meme gros) On est tombé sur des mecs en Chêne Mou/Meulou (on était 12X) et à partir de là je dois dire que le système de koli m'a quasiment entièrement satisfait. Bon on a quand même eu des mauvaise surprises avec des mecs en obsi tout ça, mais ca restait peu fréquent et je devais bien tourner autour du 5/10 oui (pas précisément ça mais autour)
Seulement voilà, mes deux amis ont arrêté de jouer, et j'ai toujours 7XX de cote sur mon Enutrof, mais sans la composition adéquate évidemment que ce n'est pas représentatif de son efficacité en combat. Seulement ca ne va pas en s'améliorant et mes ratios restent incroyablement bas (1 à 2 /10) et ma cote est stabilisée. Je suis donc dans l'incapacité de koli en l'état avec mon Enutrof. Et si tu trouves ça normal, dis-toi bien que c'est pas psq un système ne te pose pas de souci à toi qu'il n'est pas problématique pour d'autres. T'es pas le centre du monde et au vis des témoignages de ce topic je suis pas le seul dans ce cas.
Bah malgré que les bugs de cote soit sensés êtres corrigés depuis la 2.6,ils sont toujours là.

J'ai moi même fait un post a ce sujet sur le fofo officiel.

Dans les bugs constatés,par exemple j'ai fait 3 koli de suite contre la même team(déjà bonjour le système bancal de recherche mais bon c'est pas le sujet).

-1 combat,défaite -1 de cote.
-2eme combat défaite,cote qui ne bouge pas.
-3eme combat défaite,cote qui monte de 2.

Vous en penserez ce que vous voulez mais moi personnellement je ne vois pas comment cela peut être possible de combattre 3 fois la même team(avec les même persos de mon coté)et avoir une cote qui évolue différemment les 3 fois.

Cela reste anecdotique vu que les cotes n'ont presque pas bouger mais si ça m'arrive a moi cela peut très bien arriver a d'autres avec des résultats bien plus absurdes.

D'ailleurs dans le genre résultat absurde:

http://imageshack.us/a/img685/9257/enuo.jpg

Comme on peut le voir sur le screen,malgré 9 victoires sur 9 je n'ai pris aucun points,a vrai dire j'en ai même perdu 5,chose en théorie impossible.

Pour finir j'ai aussi l'impression qu'en team(du moins avec mes persos)la cote n’évolue plus.
Cela fait 15 jours que je koli régulièrement(entre 5 et 10 combats par jour en moyenne)mais j'ai remarquer que le cote de mes persos n’évoluait plus et stagne.
Si j'ai une bonne série 5/6 victoires,je vais gagner moins d'une dizaine de points et dès la première défaite j'en perds 3 fois plus.

Par contre curieusement quand j'ai des séries de défaites là pareil je ne perds que très peu de points.
Tout ça pour dire que depuis 15 jours et en étant assidu ma cote n'a évoluer que de 5 points alors que je dois comptabiliser entre 50 et 75 combats.

Une dernière chose remarquée cette nuit,j'ai fait un matche en pu(chose que je fais rarement en pu je l'avoue)et la cote de mon perso a fait un bon de plus de 30 pour une victoire.

Bref perso je n'y comprend rien.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés