[Résolu] Blue Screen of Death !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le Labo !

J'ai un Ô combien magnifique écran bleu qui se présente à moi depuis 3 jours, et il m'embête quelque peu beaucoup.

Dans quelles conditions apparaît-il ?
Tout d'abord, quoi que je fasse, mon pc freeze, puis si j'attends assez longtemps cet écran apparaît.
Et j'ai découvert la nuit dernière que mon pc buguait une heure presque pile poil après l'allumage de ce dernier.

J'ai tenté bien des choses, comme le scandisk, le test de la ram, la désinstallation des derniers drivers/programmes installés, la mise à jour d'un peu tout ce que je pouvais trouver de mettable à jour sur mon pc.

Je pense qu'une réinstallation de W7 pourrait éventuellement régler le problème, mais j'aimerais éliminer les problèmes softwares/hardwares éventuels avant de passer par cette solution.

Merci pour l'éventuelle aide que vous saurez m'apporter !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 577667_10201244369374407_1055194326_n.jpg
Taille : 800x480
Poids : 93,3 Ko
ID : 192698  

Dernière modification par Sendarin ; 08/05/2013 à 01h39.
Salut !

Y'a pas une vérif du disque dur au redémarrage ?
Sinon lance un chkdsk /f /r sur le disque système (via l'OS, ou cd), le code erreur semble indiquer un problème sur le disque dur, à tester !
Quand tu as fait ta poussière, as tu également détaché le ventilo de ton processeur ? Si oui, cela à retiré la pâte thermique.
Ou alors, depuis combien de temps tu as ce pc ? Si ça fait longtemps, la pâte thermique ne fait plus son taf.
Ca arrive une heure après le démarrage tu dis ? Peut être un problème de surchauffe dû a... la pâte thermique ?!

Peut être un problème de pâte thermique du coup. Ton processeur surchauffe et stope automatiquement ton pc quand il atteins une température trop haute.
Essaye de la changer.
Une personne qui a exactement le même problème a signalé l'avoir réglé en mettant à jour le firmware du SSD. Je vais faire de même et voir si ça a réglé quelque chose.

@Thana Khan : Nah, j'ai fait un suivi de température avec SpeedFan et le cpu monte jamais bien haut, 40-45, jamais plus.

@Irkananof : Déjà fait aussi, rien à signaler de ce côté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés