[Poubelle] les suisses qu'on croise après un rappel modo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itne
Achète toi un vélo sale loque Lausanne c'est pas grand :')
C'est ce que je me dis depuis pas mal de temps, mais en ce moment mon budget extras est englouti par des enculés de contrôleurs. Et puis même, remplacer 1h de marche au soleil et de matage de gonzesses en fleur par 10 minutes de vélo ne me semble pas être un super investissement.

Citation :
Publié par Hrunh
Peut-être parce qu'il était assis sur des places réservés aux personnes de plus de 65 ans et qu'il fait le thug sur JoL mais qu'au final il s'est levé pour lui laisser sa place en bon gentleman qui se respecte ?!
Effectivement c'est plus clair. Mezcal le gros thug.
Citation :
Publié par Samba l'Sommelier
Mezcal... un noir ? Vous avez fumé ou quoi, il est plus blanc que Doudou au soleil.
Je te communique expressément une photo de mon skin irl par mp.
Citation :
Publié par Ainex
En fait, je pense que c'est lui qui ne réfléchit pas assez; il a ce qu'il mérite . Cela fait 3 ans que je suis à Lausanne dans la même école que lui, 3 ans que j''utilise le métro sans abonnement quotidiennement, 3 ans où j'ai toujours eu mon billet lorsque j'étais contrôlé et rarement mon billet lorsque je n'étais pas contrôlé.
Les contrôleurs suisses sont assez rationnels : ils contrôlent en masse quasi-systématiquement aux endroits les plus utilisés et le reste du temps font des escarmouches en duo dans les autres petits arrêts dans les heures creuses. Une fois ce principe établi, faut juste construire son déplacement de manière à minimiser la rencontre de ces duos et les arrêts à contrôles. En heure de pointe, par exemple, ils sont occupés à leur spots, donc c'est souvent libre dans les autres lignes.
De plus, après 20h, les chances de rencontrer un contrôleur sont quasi nulles, du moins je connais personne qui s'est fait contrôler.
Résultat, je crois que je dois me faire arrêter un peu près une demi-douzaine de fois pour que, depuis 3 ans, ce que je n'ai pas payé devienne moins rentable que les amendes.
Salut [...]

Ce raisonnement marchait y'a quelques années / mois, sauf que maintenant les contrôleurs ont commencé à se servir de leur cerveau.
Mes contrôles c'était à Renens Gare (1ere fois que je vois des contrôleurs à cet arrêt), Unil-Quelquechose (pareil, 1ere fois), EPFL (1ere fois). Et là rebelotte, en sortant de cours je me fais contrôler à Unil-Quelquechose. Sauf que maintenant j'ai un abonnement.
Bilan, en un mois je me suis fait contrôler 4 fois à des arrêts qui étaient considérés comme safe avant. J'ai même un pote qui a échappé de justesse à des contrôleurs à Vigie, encore une preuve qu'ils ont compris que tout le monde descendait un arrêt avant pour les éviter.

Dernière modification par Selty ; 17/04/2013 à 20h52.
Ca t'aurait coûté moins cher de prendre tes tickets

Non seulement tu aurai économisé du blé, mais en plus tu ne te serai pas fait troller comme un Banneret sur JoL
Citation :
Publié par Kam'
Salut [...].
Ce raisonnement marchait y'a quelques années / mois, sauf que maintenant les contrôleurs ont commencé à se servir de leur cerveau.
Mes contrôles c'était à Renens Gare (1ere fois que je vois des contrôleurs à cet arrêt), Unil-Quelquechose (pareil, 1ere fois), EPFL (1ere fois). Et là rebelotte, en sortant de cours je me fais contrôler à Unil-Quelquechose.
Tu n'es pas objectif.

Non, mais en fait les stations que tu me cites, c'est justement les endroits où ils contrôlent le plus, justement. Ils font les terminus car ce sont des pièges à rats (donc Renens aussi étonné que tu sois) et au milieu (EPFL,UNIL), même que UNIL, y'a deux ans, tu te faisais quasi systématiquement contrôlé.
Bref, je suis étonné de voir que tu es surpris d'avoir des contrôles à ses endroits; si tu es passé entre les mailles du filet depuis autant de temps, tu as eu du bol, . Par contre si tu me dis qu'ils t'ont contrôlé à Epeney en pleine nuit, je serai étonné.

Dernière modification par Selty ; 17/04/2013 à 20h37.
Citation :
Publié par Kam'
Je pense qu'on peut se mettre d'accord sur le fait de ne pas être d'accord.
On est surtout d'accord que tu es passablement énervé surtout que tu ne peux en vouloir qu'à toi-même car :
- tu fraudes ;
- tu n'es pas assez malin/rapide pour ne pas te faire attraper ;
- tu fais du ouin-ouin sur le Bar et c'est pas ta faute, mais de la faute des contrôleurs.
Après tu peux toujours râler sur les immigrés-de-3ème-génération-pas-à-leur-place-dans-la-société mais il se trouve que t'es pas vraiment ce que j'appellerais un citoyen modèle, donc bon
Non mais les mecs, stop rager parce que j'ai de quoi claquer du fric dans des amendes ultra chères et pas vous. Moi je m'en fous de me faire contrôler et de lâcher ma thune comme ça, ce qui me fout la rage c'est que tout ça soit arrivé à cause d'une débile qui est pas capable de me préciser qu'il faut que mon abonnement soit rétroactif.
Et comme le montre bien Ainex, je suis pas le seul à frauder.
Oui, mais tu es le seul à avoir l'indécence de t'en plaindre. J'imagine bien Cahuzac : "Putain, mais ça fait vraiment chier. Plenel, t'es qu'une merde, c'est pas normal de découvrir mon compte comme ça alors que pendant des années ça allait très bien ! C'est immoral ce que tu as fait, mec." .
Non, tu as eu ce que tu méritais. Baisse la tête et fais-toi discret.
la probité est une qualité assez rare et presque incompatible avec la société moderne alors arretez de nous casser les couilles pour un étudiant qui veut gratter le prix d'un ticket de tram pour mettre du beurre dans ses pates.
les donneurs de leçon on les apprécie plus quand on sait qu'ils sont parqués sur l'agora.
Citation :
Publié par Sinn F.
la probité est une qualité assez rare et presque incompatible avec la société moderne alors arretez de nous casser les couilles pour un étudiant qui veut gratter le prix d'un ticket de tram pour mettre du beurre dans ses pates.
les donneurs de leçon on les apprécie plus quand on sait qu'ils sont parqués sur l'agora.
Et donc toi tu donnes pas de leçon, là ?
Et puis c'est vrai, tout le monde fraude, donc autant frauder. Non, les gens qui fraudent les transports sont une minorité de profiteurs, qu'ils soient riches ou pauvres je m'en tape, visiblement ça les empêche pas de se payer à tiser donc quand ils viennent ouin-ouin ils se font remettre à leur place.

Moquette + 1
Citation :
Publié par Amenbrek
Et puis c'est vrai, tout le monde fraude, donc autant frauder.
non, il ya les victimes comme toi qui payent pour tout le monde à coups d'abonnements payés le triple de ce qu'ils devraient couter.

thx baltringue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés