Allister - La Coupe d'Allister ( Défis-Résultats)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vais donc prendre la parole pour dire ce que j'en pense en tant que chef de l'équipe [POW]

Je trouve que cette histoire prend des proportions démesurée si l'on regarde l'importance du match en question. Car en effet, [NK2] et nous même sommes qualifié d'avance! Donc ce combat nous aurais donc servis uniquement de simple entraînement et n'aurais en rien changer dans le déroulement de la compétition pour nos deux équipes.

Il faut vraiment arrêté de confondre le Tournois d'Allister et le Goultarminator. J'ai participer à ce tournois pour une éventuelle présentation de Darkwarrior et de ma part au Goultarminator et surtout pour joué contre des joueurs confirmés dans la joie et la bonne humeur. Mais malheureusement ce soir ça n'as pas été le cas tandis que dans nos combats précédant tous c'est passer de façon casi utopique.

Et ensuite pour ce qui est du " les départs et la démotivation ça se contrôle. Ça coûte rien de se connecter une fois par semaine histoire de finir ce qu'on a commencé" :

"Les départ ça ce contrôle"... Je n'est même pas envie de répondre à cette affirmation complètement fausse. On ne contrôle pas une mise à jour qui nous pousse à revoir entièrement l'équipement de notre personnage... A moins que la team [NK2] ai des don de voyance (mais je doute fortement) . Et même si ces modifications auraient été connus assez tôt pour pouvoir anticipés, certains joueurs ont perdu totalement leur plaisir de jouer avec l'arrivée de la 2.10 (et ce fût le cas de plusieurs membres de notre équipe). On ne va pas les forcés à jouer pour une compétition qui ne leur apportera plus rien du tout.

Je pense pas qu'il est justifié de blâmer une équipe sur le fait que certains de leur membres arrête Dofus par manque de plaisir à jouer.

Et vu que vous avez l'air d'être vraiment à cheval sur les règles vous allez donc être satisfait par les épreuves final de ce tournois qui seront impartiales au niveau du règlement.

J'ai déjà exprimé mon embarras au sujet de nos changements de personnages, et j'ai constaté que les autres équipes n'y voyaient aucun inconvénients, et je n'ai d'ailleurs eu aucun inconvénients sur le fait que d'autres équipes en fassent de même (se qui est normal). Mais si de tel changements ne m'auraient pas plus, je me serrais exprimé sur ce topic au moment des faits et non pas au moment de disputé le match (qui d'ailleurs a été programmer sur un léger quiproquo et qui donc n'aurais pas eu lieu dans tous les cas).

Il faut suivre un minimum les modifications en se rendant régulièrement sur JoL, ou se renseigner en demandant au reste de notre équipes.

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose cette histoire...

Et pour information nous n'avons pas remplacé le xel par notre cra dans le but d'être plus puissant contre vous (ce qui d'ailleurs n'aurais pas été le cas) mais car notre xel n'été pas disponible à cet horaire. Donc ne nous faîtes pas passé pour ce que nous ne sommes pas s'il vous plait.

Et si le fait d'avoir changé de remplaçant dérange d'autres équipes qui ne ce sont pas encore manifestées à ce sujet, elles n'auront qu'a envoyer un message à Zem et il procédera à notre disqualification.

Le but n'est pas de vous faire passer pour des emmerdeurs, loin de là, je sais très bien que ce n'est pas là votre but et que vous êtes des joueurs respectés et respectables. Ce pavé (surement illisible et criblé de fautes) a simplement pour but d'exprimer le fait que nous n'avons pas apprécié votre réaction, ni l'image véhiculé de notre équipe (je parle là du fait d'insinuer que le cra été là uniquement pour être plus itule qu'un xel contre vous)

Bref ce serra mon unique réponse à ce sujet pour évité de partir dans des règlements de comptes totalement stériles. Et pour laisser le sujet revenir à son but initiale.

Donc j’espère tout de même affronter la team [NK2] sans aucune animosité, dans la joie et la bonne humeur! Et je tiens également à m'excuser envers [NK2] de ne pas les avoir prévenus du fait de l’intégration du cra dans notre équipe (j'aurais dû anticipé au lieu d'attendre que la modification soit faite sur JoL). Et je m'excuse également auprès de Zem, Barbatiok et Xeo-Metal (et les autres organisateurs si j'en oublis) pour la gène occasionnée.

Dofusement,

Demon-darkness, Chef de l'équipe [POW]

Dernière modification par Demon-darkness ; 11/04/2013 à 02h52.
Citation :
Publié par Demon-darkness
Et pour information nous n'avons pas remplacé le xel par notre cra dans le but d'être plus puissant contre vous (ce qui d'ailleurs n'aurais pas été le cas) mais car notre xel n'été pas disponible à cet horaire. Donc ne nous faîtes pas passé pour ce que nous ne sommes pas s'il vous plait.
Si c'est l'impression qu'on a donnée, et je réalise que ça peut être interprété comme ça, ce n'est pas volontaire. Le coup de gueule, il est largement plus contre l'organisation du tournoi, qui est, de mon point de vue, beaucoup trop laxiste.

Des gens qui ont des soucis, ou qui arrêtent de jouer, c'est bien entendu inévitable (encore que, ils ont tous joue assez longtemps pour monter au niveau 199-200, c'est un peu bizarre d'arrêter d'un coup alors même qu'ils sont engages dans un tournoi, c'est dommage d'abandonner leur équipe comme ça mais OK, ça arrive). Mais quand ça arrive, il me semble que la moindre des choses, ce serait de remplacer "classe par classe": un Xelor s'en va, on trouve un Xelor pour le remplacer. (Tres honnêtement, le fonctionnement des remplaçants, ça devrait aussi être sur ce modèle - histoire qu'on sache, des le départ, que l'équipe X, elle est composée de telles classes, et basta; ça aurait aussi évité les problèmes de compos interdites, il suffisait de vérifier des le départ que les compos étaient OK, sans avoir besoin de vérifier match par match par la suite)
Ben disons qu'à la base, dimanche soir Darkwarrior m'a mp juste avant le combat en me demandant si j'avais un iop, car le leur était indisponible ; je lui ai dit que non, puis il m'a demandé si je voulais participer au match, étant donné que Zem avait approuvé cette démarche (je suppose puisque c'est ce qui m'a été rapporté).

Du coup le match s'est bien déroulé, les autres membres m'ont dit qu'ils seraient contents de réitérer la composition, j'ai dit de même, mais EN AUCUN CAS je ne me suis imposé dans leurs décisions pour me garder ou pas : il s'agissait au départ d'un bon coup de pouce et je n'imaginais pas continuer l'aventure en leur compagnie. Dark et Demon pourront certainement valider ma version des faits, je pense n'être que très peu éloigné de la vérité.

Si mes interventions dans la Coupe d'Allister gênent tant que ça, il suffit de me le dire, et que les arbitres m'interdisent de combat. Je comprendrai cette initiative par le fait que je n'ai pas assisté à la cérémonie d'ouverture, que je n'ai pas assisté aux premiers matchs et que je suis un maillon rapporté à la dernière minute. Mais qu'on ne me promette pas de combats qui seront de toute façon annulés, car ça me déçoit beaucoup étant donné que je me fais une joie d'enfin faire un peu de multi…

Mon seul regret sera de ne pas m'être inscrit dans les règles et dans le temps imparti, car je n'ai pas eu vent de l'évènement assez tôt… Cela aurait évité bien des désagréments.
Kikou tout le monde!

La nuit porte conseil, alors voilà ce que j'en tire comme conclusions

-> quand j'ai dis: "Ecoute Anarky, que vous n'ayez pas souhaité jouer le match de ce soir, je vous comprend tout à fait.", je ne parlais de cela qu'au sujet du
remplaçant de la team POW, ce cher Kraters, qui n'avait malheureusement pas notifié à temps, c'est tout :/ Il est clair que vous êtes l'une de team la plus exemplaire
du tournoi; et, comme l'a dis zem: "c'est tout à l'honneur de NK2 de vouloir respecter le règlement", et je suis tout à fait d'accord avec lui. J'apprécie bien plus
que vous ne pouvez le penser de vous voir combattre, et j'espère que -après cette histoire que j'ai un peu bêtement animée :/- vous déciderez de continuer les phases
finales et ainsi de montrer aux autres serveurs vos qualités, vos tactiques, votre skil, etc²..

-> la discution d'hier soir est loin d'être inutile. En effet, je suis tout à fait d'accord -et ça je l'ai admis- que certaines choses devraient être à changer, ne
serais-ce qu'au sujet de certaines compositions/modifications/majs/etc.. Donc, pour te rejoindre Anarky, nous allons tenter de modifier cela. Il y aura des changements
fait pour les phases finales, certes; mais la majorité nous permettront d'améliorer au mieux le tournoi pour l'année prochaine

-> Demon, je ne pense pas confondre tant que ça le tournoi qu'est l'Allister Cup & le goultar!iantor, loin de là! Je dis juste que l'AC permet à certains joueurs de
trouver des compositions qui pourraient devenir très intéressantes pour le tournoi que j'ai cité ci-dessus.

-> le 3vs3 du goultarminator (rien que pour toi Demon ) sera également présent l'année pro? d'où le changement du nombre de joueur je suppose Zem? :3



Je tiens toutefois à finir mon poste par un petit mot personnel. En effet, je suis qqn d'assez irritable, extrêment même quand je tiens quelque chose à coeur, &
j'espère n'avoir malheureusement blessé personne :/
En effet, la conversation d'hier était tendue mais finalement on retombe sur des bases plus solides & que nous tentrons d'améliorer encore plus dès la prochaine
édition (je dis cela car les phases finales devraient bien se passer je pense, sans problème particulier car nous aurons tout régler d'ici là!)


Bref, je m'excuse, & je me tiendrai la prochaine fois un peu mieux :/ La fatigue de la période ne m'a d'ailleurs pas aidée :/


A ce soir pour [POW] vs [CDV], [1,-32] (Tainéla) à 22h
Je serai là toute la soirée pour arbitrer; toutefois, sauf accord de CDV, le combat débutera comme prévu à 22h (heure française hein x) )
Citation :
Publié par Darkwarriors
Salut,

Désolé de ce post de derniere minute, mais suite un probleme d'ordre personnel, serait-il possible d'avancer le match POW vs CDV à 20h30 si possible ?

21h dans le pire des cas ?

Darkwarrior


Je ne sais pas si je verrais mes coéquipiers avant cette heure là, dejà à 20h30 je ne pourrais pas être dispo et vu l'heure qu'il est déjà........J'éspère tout de même que vous serez là à 22h, je te rappel que nous avions demandés 21h et que c'est votre équipe qui voulait 22h....
Xeo m'en a parlé donc si le match n'a pas lieu ce soir à 22h ou avant si les deux équipes se sont mises d'accord, l'équipe POW sera donc déclaré comme défaillante et l'équipe CDV sera donc gagnante du match CDV versus POW par forfait.
Re salut,

Finalement, on a réussi à se libérer, et le match pourra avoir lieu à 22h.
Par contre un des membre sera short au niveau du temps, donc s'il vous plait, ne soyez pas en retard.

Merci,

Darkwarrior
Les deux comptes-rendus que je dois faire seront mis en ligne samedi.
Juste: victoire 4-0 de POW contre CDV.

Bonne soirée douces Allisteriens
De toute façon ce tournoi n'a plus aucun sens. On peut se dire que ça partait d'une bonne intention (comme toujours) mais faut voir la réalité: tout le monde joue contre qui il veut n'importe quand et remplace n'importe qui par n'importe quoi.

Aucune rigueur ni organisation, autant clore le tournoi et féliciter les gens présent pour leur volonté que de continuer à s'enfoncer dans la médiocrité. De plus le tournoi commence à s'éterniser, ce qui explique sans doute le laxisme de chacun.
Merci pour ta participation Zoxe mais comme nous sommes dans la première édition des erreurs ont été commises ce qui arrive lors qu'on se lance dans ce genre projet maintenant tu nous dis d'abandonner à cause des erreurs d'organisation qu'il y a eu je ne suis pas d'accord, on va terminer cette édition et faire en sorte que la prochaine se déroule dans de meilleures conditions.

Ça serait dommage d'abandonner maintenant ça serait remette en question l'investissement de chacun et ce n'est pas notre volonté, on va essayer de finir la compétition dans les meilleures conditions possibles et préparer la prochaine.
Bonjour à tous,

J'ai le regret d'annoncer la fin de la team TK.

Evels ayant stop dofus quelque temps et Water-night n'ayant plus de motivations, plus d'envie de se co, nous nous retrouvons plus que 3 dans notre équipe.

Sachant que il n'est plus possible de prendre un nouveau remplaçant, je n'ai plus que le choix de vous annoncer (ça me fait chi** (pardon)) l'abandon de notre équipe.

Bravo à tous les participants, bonne continuation et merci pour cette idée de tournoi vraiment très intéressante !

Crismax.
Merci de votre participation ! On espère que vous verra tout de même assister aux phases finales pour supporter les équipes mais aussi lors de notre prochaine édition !
Je tiens également à féliciter les joueurs de la Thunder King Team pour l'ensemble de son tournoi; ainsi que sa participation sans faille! :')
Je ne rajouterai pas plus, Zem a tout dis :3
Bonsoir à toutes & à tous!

Equipe : DEA vs CDV
Vainqueur : CDV (par forfait)
Nombre de tours : RAS
Commentaires : La team DEA a été déclarée forfaite (Quisi non présent).

Bonne soirée!


ps: courage, plus qu'un seul jour pour les matchs!
Equipe : CDV (0) vs LAL (6)
Vainqueur : LAL
Nombre de tours : 7 tours / 20:16
Résultat : 4-0
Commentaires : CDV semblait avoir pris en main le combat lors de ce premier tour, mais LAL sont très bien revenu ! Un focus de l'Ecaflip adverse a eu lieu, cette technique a très bien fonctionné ! CDV auront tout donné, mais le tour suivant leur Crâ est lui aussi tombé, en 4vs2 il n'y avait plus aucun espoir et c'est une 7eme tour que le dernier, ou plutôt la dernière, survivante CDV a succombé à ses blessures.

P.S : Désolé du petit résumé, et du non screen, j'avais filmé mais mon PC étant très très obsolète, la vidéo a été supprimé ...
Bonjour à toutes & à tous, ou bonsoir selon le moment de la journée au cours duquel vous lirez ce post!

C'est donc sur une nouvelle victoire de l'équipe LAL que les phases de qualification du tournoi de la Coupe d'Allister se terminent.
Nous vous remercions pour votre participation au cours des matchs que vous avez joué, du jeu que vous avez pu fournir au cours du tournoi, ainsi que des stratégies que vous avez eu l'occasion de mettre en place lors des combats, ou même avant, dans le but de contrer l'adversaire.
Ainsi donc, vous allez pouvoir continuer à vivre de nouveau ces émotions d'ici quelques semaines! Nous vous invitons à vous préparer, que cela soit au niveau des stuffs, tactiquement, ou même mentalement; pour l'arrivée des phases éliminatoires!

Plus de sang, plus de boyaux, plus de strates', plus de stress, plus de tout!

Bonne journée, & à bientôt pour les règles & les nouveautés qui seront déposées sur les deux forums du tournoi!

Xeo.
Deuxième quart de final de la Coupe d'Allister!
Bonsoir à toutes & à tous.




C'est à partir de 21h10 que s'est déroulé le deuxième quart de finale de l'Allister Cup, malgré un petit retard de l'un des joueurs de la team LCA.
Je ne vais relater que les principaux évènements, sur un match de quart assez long ais-je envie de dire.



Mais tout d'abord, les compos, & l'ordre d'initiative:
Team LCA: Zem/Bagheera/Somastrale/Hix
vs
Team DEA: Winers/Naga-Protecky/Quisi-Space/Alexandre-Uchiwa.



Le combat débute avec Zem, qui a pris l'initiative. Sur une map cac, il faut le dire!
On a donc eu le droit à un premier tour de boost: osamodas sur son sram allié, certaines poupées invoquées de la part de Zem d'un côté; boucliers de l'autre avec les tours de Winers et de Naga-Protecky, respectivement zobal & fécas de la team DEA. Toutefois, il est à noter l'invisibilité lancée par Bagheera sur son compagnon invocateur. Mais cette dernière a été amoindrie par l'ensemble des glyphes pa/pm, diminuant considérablement le jeu & entravant énormément l'équipe adverse. De plus, c'est un xélor full retrait pa que nous avons eu le droit de voir jouer ce soir, avec une esquive de 35 me semble-t-il, principalement axé terre (avec une belle pelle xa (y) ).


Mais le plus intéressant est probablement le jeu du roublard de DEA. En effet, nous aurons eu -évidemment- dès le premier tour à la mise en place d'un jeu de bombes (feu, du reste), qui n'auront d'ailleurs subies que très peu de dégats, excepté ceux de Bagherra, profitant de son invisibilité.


Le jeu tourne, malgré un très bon début de Df, à un certain avantage vis à vis de LCA. En effet, les coups de baguette Hique -probablement un stuff frigost 3 du côté de chez Zem, vu les res %- & le débuff du zobal adverse font mal, très. Le focus devient donc assez important, en particulier avec la mise en place d'une transe! Mais c'est Quisi-space qui, grace à un fabuleux soin avec son mode à l'arc Hétype, permis à son allié de retrouver près de 1000 pdv.


De plus, alors que les bombes s'accumulent au fil du combat, sans pour autant être tuées, l'équipe bleue (LCA) joue à un jeu très risqué: sauvetage de Bagheera, retrouvé pris au piège dans les bombes ennemies, & jeu ne plein milieu de la map: cela aurait pu leur coûter la vie!


Mais le bon jeu & l'anticipation de darkwarrior permit à son équipe de ne pas subir trop les dégâts adverses. Mais attention: Quisi-Space n'a pas dis son dernier mot! Et c'est sur 3 joueurs (Zem, Hix & Bagheera) qu'il assène un combo de bombes, mettant en péril Bagheera, sur la fin de sa vita. Et c'est ainsi que ce dernier périt.


Mais Somastrale, assez excentré de la zone du reste, réinvoque ce dernier. Mais la team adverse continue avec un retrait pa conséquent sur Les CA de la part de Alexandre-Uchiwa, & un roxe assez intéressant à l'attaque nuageuse & bâton féca. Toutefois, suite aux attaques de la part de LCA & au changement de focus, la seule roublarde du match se retrouve à 24 pdv suite à un coup de Racle de Bagheera à 650. A 24 pdv, d'où l'imu qui suivit. Mais à la fin de ce tour, c'est Winers qui succomba aux Booliches de Hix (-700 par coup). Suivi de la mort de Quisi au tour d'après.


Toutefois, malgré que Somastrale fasse la "mule à boost", les dragonnets (2 dès le milieu du match) entrainent des débuffs conséquents & compliqués à gérer, permettant à la team LCA de prendre d'autant plus de repères au fil du combat.


C'est ainsi que nous nous retrouvons à un 4vs2 ('fin 3vs2, vu que Bagheera a été rescucité). Le combat semble ainsi, sans le soin de la roublarde, plié.


Mais malgré un "focus" entre Alexandre-Uchiwa et Naga-Protecky de Bagheera, le xélor Death forcien subit aux attaques de je_sais_plus_qui très rapidement; & la victoire semble donc assurée au Cawotteurs d'Amakna!


Naga-Protecky, tout à son honneur, ne lâche rien & fait -seule- durer encore 1 tour ou 2 le combat, puis succombera aux sensibles roxes de la team adverse, me semble-t-il de la part de Hix.




C'est donc ainsi que le deuxième quart de finale ayant lieu ce samedi soir se termine, sur une victoire (en 4/1 du reste):
51 minutes. 14 tours. LCA en quarts de finale.


Pièce jointe 193011

(Aucune idée de 'pourquoi le lien s'intègre pas directement comme d'hab', ni même de 'pourquoi l'image est si petite'...)



Coupe d'Allister,
relatée par Xeo-Metal.

Dernière modification par Toto-pile-face ; 12/05/2013 à 00h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés