Proposition de reprise en jouant "à l'ancienne"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avec le projet CU, j'ai une certaine envie de rejouer à DAOC, d'abord par nostalgie et puis après on verra. Le jeu ayant été largement facilité, je parle bien sûr de jouer comme à l'époque en 2002.

Etant un inconditionnel d'Albion (jamais accroché aux autres royaumes), ce serait donc dessus que ça se passerait.

Voilà globalement le programme que je vois sur la phase de leveling:
1-8 : SI
8-12 : donjon de mithra
12-20 : plaines de salisbury
20-30 : mine de tepok (plus fun que keltoi fogou)
30-35 : les catacombes / cornouailles
35-40 : stonehenge barrows
40-45 : lyoness (gobelins pygmés)
45-50 : avalon ou autre zone

Une fois 50, je suggère de faire en sorte que tout le monde passe ML10 le plus vite possible. Ceci permettra de continuer le reste en toute sérénité avec des aides précieuses comme la ML 9 conjurer (ma petite préférée pour mon sorcier).

J'ai surtout mis l'accent sur les zones classiques pour un vrai retour aux sources.
Pas de buffbot dans le groupe mais on peut éventuellement s'équiper en craft.

A chaque pallier, il y aura un passage éventuel dans les vaux (mais surtout pas pour les quêtes qu'on y trouve...)

Horaires de jeu: le soir à partir de 21h-22h (2 à 3 soirs / semaine) et le week-end en journée selon dispos. Grosso modo, 10-15h / semaine.

La finalité n'est pas le RvR en groupe opti mais de retrouver les joies des premiers jours. Il n'y aura pas de groupe optimisé PvE, pas de rush 50.
L'idée, c'est vraiment de jouer décontracté en groupe et de bien s'amuser.

Participants: (nom du personnage)
Kahrk (Jelven): Cabaliste (ou sorcier/moine si nécessaire)
Vous (Loladit): Thaumaturge
Cerind: Moine, clerc, MA
Moloko (Flutabec): Ménestrel
Tyx: MA
Reatlan (Reathon): Clerc
kilgharrah: thauma, sorcier, hérétique, théu, clerc, fleau de set, Mercenaire
Peluche: cabaliste

Limitation: le groupe n'est pas limité à 8 ! Plus on est nombreux, plus on s'amuse. D'abord, on sera probablement jamais tous réunis au même moment et même si c'est le cas, on s'accordera sur plusieurs groupes si nécessaire.

Prochain rendez-vous: dimanche 21 avril à 21h00. (pas sûr que je puisse être là mais avancez sans moi quand même!)
Lieu: mine de Tepok
Niveau actuel: 22
Mumble: 81.66.240.187 port: 64738, mot de passe: daocjol

Mon personnage: Jelven, cabaliste.

J'éditerai ce message au fur et à mesure des précisions de chacun et pour chaque nouvelle session.

Dernière modification par Kahrk ; 21/04/2013 à 19h20.
A partir de quand ?

Mais si une date "proche" je serais partant pour un Thaumaturge .

ps= Keltoi et pas mal je trouve, disons que la salle de lechh aider bien !
Citation :
Publié par Vous
A partir de quand ?

Mais si une date "proche" je serais partant pour un Thaumaturge .

ps= Keltoi et pas mal je trouve, disons que la salle de lechh aider bien !
A partir de cette semaine

Keltoi est trop facile, pas vraiment de piment je trouve.
Descendre dans la mine de Tepok, c'est autre chose! Entre les patrouilles fréquentes et nombreuses y compris de certains boss comme Botok (gobelin 36+ mais résistance légendaire) et le Chuchoteur (ogre level 35), c'est un vrai défi que de survivre dans cette mine.
A l'époque, on arrivait à tenir une salle en bas à 2 groupes en évitant Botok quand même

Mais bon, on peut aussi faire un passage à Keltoi:
20-25 Keltoi
25-30 Tepok
Je sais pas trop si on arrivera a trouver 6 compagnons de plus.

Je peut te proposer a partir de Samedi soir si tu veut, on commence a partir du lvl 10, ou lvl 1?
Citation :
Publié par Vous
Je sais pas trop si on arrivera a trouver 6 compagnons de plus.

Je peut te proposer a partir de Samedi soir si tu veut, on commence a partir du lvl 10, ou lvl 1?
Samedi soir au level 5 (qu'on ait au moins choisi la classe finale).
Ca me laisse quelques jours pour créer le personnage, préparer l'interface et faire les 5 levels.

Rendez-vous dans les collines de Camelot samedi soir à partir de 22h (c'est tard mais ça me laisse au moins le temps d'un épisode de série avec ma femme)

Pour les autres joueurs, on ne va pas attendre car c'est de toute façon peu probable qu'on soit 8 ! (et même si c'était le cas, pas sûr qu'on trouve une plage horaire commune).
Par contre, tout joueur pourra nous rejoindre à n'importe quel moment. Il suffit d'avoir à peu près un niveau similaire.
Citation :
Publié par Kahrk
Samedi soir au level 5 (qu'on ait au moins choisi la classe finale).
Ca me laisse quelques jours pour créer le personnage, préparer l'interface et faire les 5 levels.

On choisit désormais sa classe dès la création du personnage donc tu peux commencer directement au level 1. Les classes d'introductions ont été supprimées.

On démarre dans une zone tuto (1-11) qu'il est facile de quitter.
Citation :
Publié par Xinas
On choisit désormais sa classe dès la création du personnage donc tu peux commencer directement au level 1. Les classes d'introductions ont été supprimées.

On démarre dans une zone tuto (1-11) qu'il est facile de quitter.
La zone tuto et pour les 1/16, mais on la fait lvl 10 max pour chain les bg pour la suite qui sont plus rentable^^, j'ai fait au lvl 16 et c'est long et me semble que sa monte plus haut.
Citation :
Publié par Kahrk
Samedi soir au level 5 (qu'on ait au moins choisi la classe finale).
Ca me laisse quelques jours pour créer le personnage, préparer l'interface et faire les 5 levels.

Rendez-vous dans les collines de Camelot samedi soir à partir de 22h (c'est tard mais ça me laisse au moins le temps d'un épisode de série avec ma femme)

Pour les autres joueurs, on ne va pas attendre car c'est de toute façon peu probable qu'on soit 8 ! (et même si c'était le cas, pas sûr qu'on trouve une plage horaire commune).
Par contre, tout joueur pourra nous rejoindre à n'importe quel moment. Il suffit d'avoir à peu près un niveau similaire.
On parle bien du 13/04/2013 ?; si oui on et d'accord.

ps= on a droit au potions mana ?
Citation :
Publié par Vous
La zone tuto et pour les 1/16, mais on la fait lvl 10 max pour chain les bg pour la suite qui sont plus rentable^^, j'ai fait au lvl 16 et c'est long et me semble que sa monte plus haut.
Oui il y a encore des quêtes dans les villages annexes, je vois de quoi tu parles . D'ailleurs, il n'y a toujours pas de carte pour la zone tuto d'Albion...

Pour les BG, le gavage d'XP est affreux en groupe guilde car les mobs tombent comme des mouches et on fait des rencontres assez sympas dans certains BG ^^. Par contre, solo, les quêtes PvE sont plus rapides car moins de mobs à bash.
Citation :
Publié par Vous
La zone tuto et pour les 1/16, mais on la fait lvl 10 max pour chain les bg pour la suite qui sont plus rentable^^, j'ai fait au lvl 16 et c'est long et me semble que sa monte plus haut.


On parle bien du 13/04/2013 ?; si oui on et d'accord.

ps= on a droit au potions mana ?
Oui oui, ce samedi là, le 13
Oui pour les potions de mana, et c'est presque indispensable pour un thauma/théurgiste d'ailleurs. Quoique j'ai vécu sans

Je ne fais pas la zone tuto pour ma part. Je suggère également de commencer au niveau 1 du coup ?
Citation :
Publié par Kahrk
Oui oui, ce samedi là, le 13
Oui pour les potions de mana, et c'est presque indispensable pour un thauma/théurgiste d'ailleurs. Quoique j'ai vécu sans

Je ne fais pas la zone tuto pour ma part. Je suggère également de commencer au niveau 1 du coup ?
Ok par contre, au niveau 7 /10 faudrais faire une quête pour avoir un chapeau magique ! (TP instant, illimitée,fonctionne pas en rvr) et au 17 pour ressembler a un pygmée ou je sais pas quoi.

Je vais voir si je suis motiver a farm pict pour les bâtons (charge mana et voir si je peut craft potion, je suis a 500 en alchi).
Citation :
Publié par Vous
Ok par contre, au niveau 7 /10 faudrais faire une quête pour avoir un chapeau magique ! (TP instant, illimitée,fonctionne pas en rvr) et au 17 pour ressembler a un pygmée ou je sais pas quoi.

Je vais voir si je suis motiver a farm pict pour les bâtons (charge mana et voir si je peut craft potion, je suis a 500 en alchi).
Ok, pour ma part, je repars de 0, j'avais donné mes comptes il y a longtemps, je n'ai plus rien
(2 fois que je donne mes comptes, 2 fois que je regrette, des fois je me dis que je n'apprend rien de mes erreurs! Bon là le jeu est gratuit donc ça va)
Sinon dans les quête pve tu en a qui te donne des truc pas mal, genre une Monture (lvl 27/29) et une autre niveau 31 qui te donne une gemme pour incanter un marchand (fonctionne dans les vaux).

Les Nameds épique rapporte des mythyrien aussi, mais je sais pas si a deux sa passe.
Je verrai si je suis dispo, je vous contacterai dans ce cas, je ne sais pas encore, mais je ferais bien un moine ou clerc, voire un MA pour l'occasion ! Quitte a vous rejoindre plus tard en tout cas ca me botte bien !

Par contre si on le fait á l'ancienne, les potions mana et les armes pictes sont-elles réellement utiles et nécessaires? D'já que même sans ca le leveling est bien plus rapide qu'autrefois. Après ca m'est égal, mais bon tant qu'á faire autant faire avec ce qu'on loot en route et l'arme et pourpoint de l'entraineur de camelot (qui a d'ailleurs une charge mana ou soin selon la classe )
Oui mais bon faut pas pour autant se nerf, si c'est pour taper 3 mob et afk 5 mins et les loot des zone de base sont quasiment les même que en 2003.. donc en mana on vas jamais cap "acui", du coup quelque potion c'est bien, c'est pas comme si on avais un barde anneau croco afk avec pom et vie/endue (comme je voit souvent au spot picts).
Citation :
Publié par Cerind
Je verrai si je suis dispo, je vous contacterai dans ce cas, je ne sais pas encore, mais je ferais bien un moine ou clerc, voire un MA pour l'occasion ! Quitte a vous rejoindre plus tard en tout cas ca me botte bien !

Par contre si on le fait á l'ancienne, les potions mana et les armes pictes sont-elles réellement utiles et nécessaires? D'já que même sans ca le leveling est bien plus rapide qu'autrefois. Après ca m'est égal, mais bon tant qu'á faire autant faire avec ce qu'on loot en route et l'arme et pourpoint de l'entraineur de camelot (qui a d'ailleurs une charge mana ou soin selon la classe )
Perso, je n'utiliserai que les loots !
Si on veut un groupe un minimum efficace, il faudrait peut être se mettre d'accord sur les classes
- "Vous" : thauma
- Cerind : moine clerc ou MA
- Kahrk : sorcier/cabaliste/moine/theurgiste (les 4 classes qui me plaisent le plus)

Etant donné que j'ai énormément joué sorcier (que ce soit en PvE, RvR, ToA...) et joué plus ou moins toutes les autres (au moins jusqu'au 50 mais rien après le 50), mon choix se porterait plus sur un renouveau, à savoir cabaliste ou theurgiste. Mais si besoin d'un soin, je peux jouer moine ou même éventuellement clerc !

Bref... je suis assez ouvert
Citation :
Publié par Vous
Bon je viens de crée le perso sur y2 (plus de place sur y1^^) et Ogre forcement, sinon c'est pas marrant.
Suis en train de télécharger le jeu... après, je crée "les" persos sur ywain2 (c'est mieux d'être sur le même ?)

Après, pour se retrouver dans le jeu, c'est à partir du nom du perso ou du compte? A l'époque, c'était le nom de perso mais maintenant ?
Citation :
Publié par Kahrk
Suis en train de télécharger le jeu... après, je crée "les" persos sur ywain2 (c'est mieux d'être sur le même ?)

Après, pour se retrouver dans le jeu, c'est à partir du nom du perso ou du compte? A l'époque, c'était le nom de perso mais maintenant ?
Nom du perso toujours.

Pour les serveurs, ils sont tous clust donc 1 comme 10 ça changera rien

Bonne chance pour ta rs en tout cas !
Citation :
Publié par Moloko
J'aurai bien aimer faire un Ptit bout de route avec vous , mais quoi jouer ? Un ménestrel pourquoi pas
Toute classe est bienvenue de toute façon, même celles qui sont considérées comme inutile en groupe (chose que je n'ai jamais appliqué dans mes groupes, j'ai toujours détesté ces groupes qui ne prenaient que les "bonnes" classes)
Citation :
Publié par Moloko
C'est sans doute la seule classe Alb que je n'ai jamais vraiment joué.
C'est une classe un peu trop fatigante à jouer à mon goût.
Bon.. j'ai créé mon personnage: Myrjala, cabaliste sur ywain2
Donnez-moi vos noms que je vous ajoute

Edit: pfffiou, c'est dur ! J'ai l'impression de découvrir le jeu comme à mes débuts! Interface austère peu conviviale mais beaucoup plus d'options/boutons qu'il y a 11 ans.
Moins facile que je ne pensais

Edit2: j'ai quitté immédiatement le tuto et je suis téléporté à cotswold. Dans mon souvenir, il y avait matière à trouver des tous petits levels autour. Apparemment non, ce n'est que du violet, j'ai d'ailleurs été one-shot par un violet "epic" (??) juste à côté du villlage.
Je ne me souviens plus très bien des vrais points de départ autour de camelot (où dont les monstres sont niveau 0-1):
- Ludlow ?
- Humberton ?
- Le chateau de prydwen ?

Dernière modification par Kahrk ; 12/04/2013 à 07h44.
Les Nameds épique rapporte des mythyrien aussi, mais je sais pas si a deux sa passe.

Non, ils font très mal. L'astuce du bon tricheur est de les faire avec un BB 50 vu qu'il n'y a jamais 4-5 joueurs dispos pour le faire.


Je ne me souviens plus très bien des vrais points de départ autour de camelot (où dont les monstres sont niveau 0-1):
- Ludlow ?
- Humberton ?
- Le chateau de prydwen ?

Tu peux commencer au château Prydwen avec les vipères / fourmis puis les morts-vivants / brigands / coupe- gorge.

Ensuite, les golems sur la colline près du pont.
Ça me tente, j'avais déjà participé à un projet de ce genre sur Hibernia/Ys il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé.

Pas sur de pouvoir être dispo à chaque soirée par contre, mais rattraper le niveau si besoin ne devrait pas poser problème.
Je ferais un MdA!
Citation :
Publié par Sertjen
Les Nameds épique rapporte des mythyrien aussi, mais je sais pas si a deux sa passe.

Non, ils font très mal. L'astuce du bon tricheur est de les faire avec un BB 50 vu qu'il n'y a jamais 4-5 joueurs dispos pour le faire.


Je ne me souviens plus très bien des vrais points de départ autour de camelot (où dont les monstres sont niveau 0-1):
- Ludlow ?
- Humberton ?
- Le chateau de prydwen ?

Tu peux commencer au château Prydwen avec les vipères / fourmis puis les morts-vivants / brigands / coupe- gorge.

Ensuite, les golems sur la colline près du pont.
Merci, c'est bien ce que je pensais, Cotswold n'était pas un point de départ ! Me demande bien pourquoi j'ai apparu là bas, normalement ce devait être Prydwen

Pour les epic, je compte bien tenter ma chance même en solo ! Après, tout dépend de la différence de niveau...
A l'époque, mon sorcier accompagné d'un pote cabaliste spé simulacre faisaient du gros violet . En choisissant les bon pets et en jouant bien ça passait ! Il fallait parfois beaucoup courir et parfois changer de pet en cours de combat mais rien d'insurmontable pour nous

Comme exemple de gros violet, il y avait le démon d'une quête sur SI, quête indispensable pour sa super récompense dont j'ai oublié la contenance.

Bref... j'aime les défis et donc je ne manquerai pas de me tester sur ces monstres epic ! à commencer par celui qui m'a tué hier (un spriggarn)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés