[Sondage] [KS] Quel tier avez vous choisi ?

Affichage des résultats du sondage: Votre participation à la campagne Kickstarter
De 5 à 30 26 7,76%
Entre 50 et 75 88 26,27%
110 108 32,24%
De 120 à 225 22 6,57%
250 55 16,42%
350 à 750 23 6,87%
De 1000 et plus 13 3,88%
Votants: 335. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai quand meme du mal à cerner... si le projet te semble interessant dans ses principes, tu fais une enchères à 25/50 ou 110 dollars, histoire de "réserver" une offre interessante, et si tu vois que le projet ne se finalisera pas/que l'orientation des différentes updates n'est plus viables, tu changes ta mise en mettant 1 dollars et c'est reglé.

Je ne comprends pas l'attentisme de certains, surtout si le projet leur plait. En faisant une offre, ils ne perdent rien et montrent que ce projet a un public interessé....
Citation :
Publié par TURKAN
J'ai quand meme du mal à cerner... si le projet te semble interessant dans ses principes, tu fais une enchères à 25/50 ou 110 dollars, histoire de "réserver" une offre interessante, et si tu vois que le projet ne se finalisera pas/que l'orientation des différentes updates n'est plus viables, tu changes ta mise en mettant 1 dollars et c'est reglé.

Je ne comprends pas l'attentisme de certains, surtout si le projet leur plait. En faisant une offre, ils ne perdent rien et montrent que ce projet a un public interessé....

Bon on va pas le répéter 50 fois hein. Je sais que tu veux absolument que le jeu sorte mais c'est pas avec ça que tu attireras les potentiels clients...
Citation :
Publié par TURKAN
Juste une question de bon sens et de logique, en rien du prosélitisme.

Non c'est pas une question de bon sens, c'est juste que pour l'instant y a rien de vraiment de concret. Sans même aller a demander une vidéo etc, il pourrait par exemple nous parler du mécanisme rvr du jeu comme à la grande époque de WaR où il nous avait fait un schéma sur les zones lockable avec les Tiers à coup de awesome ou bien comment se fera la prise d'une relique, forteresse ou fort tout du moins nous soumettre ses idées, il m'étonnerait qu'il n'ait aucune idée sur le sujet même que je pense que c'est tout tracé.

Y a beaucoup de gens qui attendent ce genre d'infos.
Je ne parle pas de concret ou autre, je ne parle que d'une idée qui plait, et que si elle plait il faut l'encourager, ne serait ce que pour montrer qu'elle a un avenir à tes yeux.

Le fait de faire une offre sur KS n'est pas du concret non plus, j'espere que tu en es conscient, ce n'est qu'une eventuelle promesse de don d'ici 24 jours, rien d'autre, meme pas un billet, meme pas une pièce, rien...
Citation :
Publié par TURKAN
Juste une question de bon sens et de logique, en rien du prosélitisme.
C'est toi qui décide de qui dispose de bon sens et de logique ?

Intéressant.
gros +1 là dessus, le look des perso c'est cool, mais les mécaniques du rvr (à la fois le gameplay des persos, mais aussi le style de map, les objectifs etc.) c'est le truc qui va me faire retirer mon pledge si on n'a pas rapidement des infos
Attendez les infos sur les forts, vous allez adorer ça.
Sans mentir, s'ils ne réalisent que seulement la moitié de leur objectif ça mettra tout ce qu'on a pu connaitre à la rue.

soon...^^

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Y a plus d'ile !
2potentielles à 10k ^^
Citation :
Publié par TURKAN
Je ne parle pas de concret ou autre, je ne parle que d'une idée qui plait, et que si elle plait il faut l'encourager, ne serait ce que pour montrer qu'elle a un avenir à tes yeux.

Le fait de faire une offre sur KS n'est pas du concret non plus, j'espere que tu en es conscient, ce n'est qu'une eventuelle promesse de don d'ici 24 jours, rien d'autre, meme pas un billet, meme pas une pièce, rien...
Tu devrais mettre le million restant, et le retirer dans 24 jours non?
Non mais de toutes façons faut se mettre d'accord très vite la. J'ai réellement envie que ce projet sorte. Simplement je veux pas donner mon argent bêtement. Le don c'est un geste fort, la promesse de don c'est un geste fort. T'as décidé de faire ta promesse directement ? Très bien, c'est ton choix.

Moi perso tu vois j'attend de CSE qu'ils fassent plus, qu'ils montrent plus. J'suis pas en mode "Shut up and take my money" mais plutôt "Show me more and you'll have some". J'ai pas envie de faire une promesse de don à des gens qui vendent que du rêve, et si t'es incapable de comprendre ça c'est ton problème. Ils auront pas mes sous ou même ne serait-ce que la promesse d'avoir mes sous tant qu'ils se seront pas vraiment décarcassés pour me montrer qu'ils méritent 1€ de ma part.
J'veux juste que le besoin de dons leur fasse faire des choses de qualités mais surtout les incites a produire un truc concret. Tu crois vraiment que t'aurais eu 10 updates et surement le double voir le triple d'ici la fin de la campagne KS si l'objectif était déjà atteint ? Arrête de rêver debout mon grand.

Citation :
Publié par TURKAN
Chacun peut estimer la valeur d'une bonne idée à ses yeux.
Exactement, alors arrête de penser que la tienne est la meilleure.
Citation :
Publié par GormaH
[...]
J'veux juste que le besoin de dons leur fasse faire des choses de qualités mais surtout les incites a produire un truc concret. Tu crois vraiment que t'aurais eu 10 updates et surement le double voir le triple d'ici la fin de la campagne KS si l'objectif était déjà atteint ? Arrête de rêver debout mon grand.
Mouai enfin là tu remets directement en cause leur professionnalisme / intégrité, je ne pense pas que ce soit vraiment l'esprit recherché par kickstarter.

Pas de pledge sans confiance, si tu te méfie je te conseille de garder ton or.
Pas du tout. Mais faire un kickstarter et quelques vidéos n'est pas une preuve de professionnalisme. Je joue sur le fait qu'ils demandent et donc qu'ils vont devoir produire pour séduire. Dans le cas d'un kickstarter, sauf à la fin, abondance de bien peut nuire. J'ai pas envie qu'ils s’encroûtent assis sur 2M€ sans donner de nouvelles et en bossant sur le jeu en scred. Moi ça me plaît qu'ils fassent des choses pour essayer de séduire la personne qui donne, mais j'attend d'en voir plus. Plus de concret.
Citation :
Publié par GormaH
j'attend d'en voir plus. Plus de concret.
J'espère aussi qu'ils vont mettre le paquet sur les updates jusqu’à la fin du projet KS. Il n'y a rien de mieux pour convaincre les indécis.
pour ma part le ks de Cu je le vois comme ça l'idée me branche je les encouragent en promettant ma tune, si les idées qu'ils avancent et développes me convienne l'argent reste sur ks, si des trucs me plaisent pas je retire mes billes point barre.

du coup pour moi ils sont encourager a continuer par mon argent et s'ils parlent de choses que j'aime pas il verront le capital ks fondre"enfin si on est quelques milliers a faire comme moi"

mais à l'inverse je comprends ceux qui attendent d'en voir plus afin de filer leur tunes, c'est un peu le même principe je suis le projet car il semble intéressant mais si tu veux mon blé va falloir bosser dur pour me convaincre définitivement.
Citation :
Publié par Kissyline
En même temps je me demande si ils osent pas trop dévoiler pour ne pas se faire piquer l'idée !
Je pense plutot qu'il veut minimiser les pertes en cas d'echec . C est tout le probleme de KS pour les jeux video . Attirer les dons sans trop perdre dans la campagne .
Citation :
Publié par Durack
Je pense plutot qu'il veut minimiser les pertes en cas d'echec . C est tout le probleme de KS pour les jeux video . Attirer les dons sans trop perdre dans la campagne .
C'est un peu ce que je reproche au KS de CU. MJ nous demande un acte de foi. Mais si lui avait pris le risque d'injecter un peu plus de dollars pour amorcer le développement, il aurait plus de matières à nous présenter et le KS serait peut-être moins morose.
Citation :
Publié par Durack
Je pense plutot qu'il veut minimiser les pertes en cas d'echec . C est tout le probleme de KS pour les jeux video . Attirer les dons sans trop perdre dans la campagne .
Quel genre de pertes ? Si le KS ne fonctionne pas, il ne fera rien avec cette idée, il n'a pas grand chose a perdre je trouve.
utiliser des developpeurs/ingénieurs et autres artistes sur un projet qui ne voit pas le jour plutot que sur leur travail quotidien à CSE c'est une perte de temps, donc une perte d'argent.
Citation :
Publié par Kissyline
Quel genre de pertes ? Si le KS ne fonctionne pas, il ne fera rien avec cette idée, il n'a pas grand chose a perdre je trouve.
Citation :
Publié par TURKAN
utiliser des developpeurs/ingénieurs et autres artistes sur un projet qui ne voit pas le jour plutot que sur leur travail quotidien à CSE c'est une perte de temps, donc une perte d'argent.
Voila !
La masse salariale a un coup
La société truc muche qu'il a payer pour je ne sais plus trop quel raison aussi .
Plus tout les frais annexe .

C est le probleme des campagne KS jeux video fait par de "vrai société " , minimiser les pertes .
Contrairement a d autre projet : trousseau de clé ! ou les proto sont deja fait , Kickstarter sert a lancer la production sans passer par la case emprunt bancaire

Dernière modification par Durack ; 09/04/2013 à 15h48.
Citation :
Publié par Kissyline
Quel genre de pertes ? Si le KS ne fonctionne pas, il ne fera rien avec cette idée, il n'a pas grand chose a perdre je trouve.
Il a estimé (je ne sais plus où) à 150 000 $ de sa poche les pertes si le projet est enterré faute de réussite du KS
Citation :
Publié par TURKAN
utiliser des developpeurs/ingénieurs et autres artistes sur un projet qui ne voit pas le jour plutot que sur leur travail quotidien à CSE c'est une perte de temps, donc une perte d'argent.
Certes, m'enfin maintenant que leur truc de Oz est fini la, il fallait bien leur trouver quelque chose à faire a ces ingé

Ça aurait été un autre jeu si ça n'avais pas été CU. Par contre effectivement Cu étant un projet peut-être un peu plus risqué que d'ordinaire l'utilisation de KS pour tâter le terrain ne semble pas idiot.
Je ne suis pas dans la tête de MJ, mais je pense très sérieusement que le but de CSE est de développer CU depuis le début, et que MarchOnOz est (entre autres) un bon moyens de tester son équipe et de la familiariser à l'univers "projet".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés