BTS en alternance et absences justifiées ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voila j'ai une petite question,

Je suis actuellement en première année de B.T.S SIO en alternance (contrat pro), j'ai été eu plusieurs fois des arrêts de travails (notamment pour une (trop) longue grippe) et je suis aujourd'hui a une centaine d'heure d'absence justifiées.

Seulement mon professeur m'a fait comprendre que j'ai un quota de 200h d'absence maximum jusqu'a l'examen final.
Il m'a par contre pas dit que cela prenait en compte les heures justifiés par arrêt médical ? Je n'ai aucune absence injustifié.
(Sachant que je n'ai absolument aucune difficulté à suivre les cours, je suis même plutôt en avance...)

Qu'en pensez vous ?

Merci
Ben t'as une marge de 100h d'absence non?

Sauf si tu comptes tomber malade régulièrement, je ne vois pas le soucis
Si cela coince, tu pourras toujours gueuler en disant que tes absences étaient justifiées.
Pour en avoir fait les frais, il faut se méfier de certaines formations en alternance... Il y a certains critères éliminatoires auxquels on ne pense pas toujours.
Ici, il est probable que tes formateurs puissent estimer que si tu n'as pas été suffisamment présent durant ta formation en entreprise ou en cours, ta formation ne peut être satisfaisante et donc validée, quelle que soit ta note à l'examen.

Pour ma part, après une formation en alternance en pétrochimie, je me suis vu refusé l'obtention d'un examen auquel j'ai eu une moyenne générale de 15/20 (3eme de ma promotion sur 40). En fait mon formateur en entreprise, celui au centre de formation et mon responsable RH en entreprise avaient un droit de veto pour la délivrance du diplôme. Mon tuteur en entreprise s'y est opposé, je n'ai pas eu le diplôme... (C'était une formation reconnue par l'éducation nationale pour info).
Bah je sais que de mon coté, ni mes profs ni mon tuteurs sont contre, au contraire même, on avait comme projet de me faire sauter la 1ere année de BTS d'ailleurs mais aparrement c'était pas possible a cause du nombre d'heure de formation minimums.

Le seul truc qui fait flipper c'est de savoir qu'au final une grosse grippe ou un gros problème de santé qui te stoppe 2 a 3 semaine et ca y est mon quota je l'ai dépassé
Après être bloqué 3 semaines à cause d'une maladie si tu as un certif de TON médecin traitant prouvant que tu ne pouvais pas aller en cours pendant la durée énoncé ça devrait passer.
Tous les BTS ont cette clause d'invalidité si t'es trop absent, mais pour la dépasser faut vraiment y aller...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés