[PvE] saignement en instance/fractal

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Après une bonne absence sur GW j'ai décidé de m'y remettre et j'aime particulièrement ma ptite guerrière. Je n'ai jamais fait d'instance avec elle mais je viens de découvrir un peu les instances et fractals avec ma rôdeuse et ... je me pose beaucoup de questions sur ma guerrière (et ma rôdeuse mais se sera un autre sujet) pour faire correctement un build correct dans cet optique.

Je joue habituellement en PvE solo avec épée/hache et j'aime beaucoup les saignements. Commençant a arriver doucement au lvl 80 je commence a me documenter et plus ou moins personne n'ai l'air de jouer l'épée 1M et donc le saignement en instance. Pourquoi ?

Voulant continuer a jouer avec les saignements qui me plaisent particulièrement comment pourrais je monter ma guerrière que ce soit en build ou en équipement ?

J'ai lu pas mal de choses mais beaucoup de choses sont noyés dans le PvP/McM donc j'ai du mal a cerner les besoins pour le PvE de groupe. Ca m'a COMPLETEMENT perdu pour ne faire ne serait ce qu'une honnête ébauche de build ...

En résumé faire des instances/fractals en épée 1M est il viable ? pourquoi ca n'a pas la cote ? vers quoi me diriger en build et en attribut de pièces d'équipement ?

Voila ca fait un peu noob qui attend que ca tombe tout cuit dans le bec mais j'arrive a rien
Si j'ai un conseil à te donner, joues ton perso comme tu aimes le jouer.
C'est peut-être pas le plus efficace, mais au moins tu t'éclates.

Pour le stuff, j'ai pour habitude de partir sur une armure puiss/robu/vita et après je vois les à côté, accessoires et runes.
Pour le build, je peux pas t'aider, je pense qu'il faut que tu fasses des tests, que tu vois ce qu'il te plaît et virer ce qui t’ennuies dans le combat, l'expérience personnel, il n'y a rien de mieux.
Mais me semble que l'épée c'est du saignement, commence par là.
Pour le Fractal à bas lvl, je dirais qu'il n'y à pas forcement besoin de monter un build très "travaillé".
Du lvl1 à 9, tu vas découvrir les différents lvl. Du lvl 10 à 14, tu vas voir quelque modification, la plus importante étant l'Agonie. Âpres le lvl 15 tu vas sentir une grosse augmentation de la difficulté des instances (de plus en plus de mobs, de comp que les mobs débloquent ....).

Pour le moment, découvre Fractale avec un perso que tu sais joue. Une fois que tu seras à l'aise en Fractale, si tu vois que ton perso n'est pas adapté, tu pourras revoir son build.

Mais découvrir fractale avec un perso que tu ne connais pas ... c'est du suicide

Pour finir, et t’orienter pour la suite, à haut lvl, les War spécialisés dans les Cris qui Soignent sont très appréciés. Bien plus que les "Kikou-100lame full zerk" qui ne tienne généralement pas long temps. Cherche donc dans ce sens là, en mixant les dégâts d'alté de ton épée, et du soin pour tes cris.
Un build conditions est tout a fait adapté pour le guerrier en fractales. Ton build devra tourner autour d'un set d'armes que tu n'aura pas vraiment le loisir de modifier puisque ce sont les seuls à bénéficier réellement du condition damage :
- Epée / épée : énormément de condition, tu maintient aisément 15 voir plus stacks tout le temps :
Auto attack => 2/3 des coups mettent un saignement,
4 et 5 : chacun mettent 4 stacks de saignement, en permanence.
F1 : plein de stacks, avec plus de 80% de crits aisément atteignables (fureur 20%, traits 10% + 10%, cachet 5%, précision).

Cachets : il n'y a pas à tortiller, cachet de terre supérieur et cachet de précision.

Arc long : le 5 de l'arc long pose 6 stacks de 20s, rien que ça (D'ailleurs c'est la touche Iwin contre les voleurs en sPvp). Le F1 pose une zone de feu énorme qui fait très mal et le 2 une grosse brûlure. Ici, cachet de terre supérieur aussi, histoire de dps à l'auto attack.

Niveau traits, pars sur une base de 0/30/0/20/0. Les 20 derniers points sont libres.

PS : tu n'auras souvent pas le choix que de jouer à distance. L'arc ou fusil boosté, c'est vraiment pas perdu, même si tu n'aimes pas jouer à distance.
Concrètement, je te ferai la même réponse que celle que j'ai fais à la même question, mais concernant le rôdeur alté, à savoir :

Haut lvl / Bas lvl, ça ne change rien.

Le seul bémol est sur UN boss fractale en particulier, qui a un pool HP énorme, et qu'on DPS grâce à un truc qui multiplie les dégâts directs dessus, mais pas les dégâts d'altération. Et sur ce boss, un stuff Puissance / X / X apportera un DPS supérieur à un stuff X / X / alté sans puissance, même si ledit stuff Puissance est jaune, ça suffit largement.

Mais il ne s'agit que d'un seul boss. Donc, joue comme tu le sens, mais si tu n'as pas de puissance sur ton stuff alté, prévois un stuff alternatif pour ce mob là, même gold, osef, à moins de te cantonner aux creusets qui posent le debuff.
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos conseils.

La vidéo semble sympa mais en anglais de j'y comprends pas grand chose, je regarderais a nouveau plus en détail pour voir son équipement.

En ayant réfléchi un peu et en ayant vu le up de bannières ne serait ce pas intéressant de partir sur un perso porte bannière (en plus de mon optique de saignement) ?

Je pensais peut être partir la dessus comme ébauche d'esquisse >> ICI <<

Ca peut être jouable ? Ca fait une bonne aide a l'équipe. Par contre en équipement aucune caractéristique n'améliore les bannières non ? sur quoi devrais je partir pour survivre tout en faisant des dégats plus qu'honorable ?
Oui, c'est un bon départ. Un build bannière est parfaitement viable.

Tu devras monter à l'aide de ton stuff :
- Dégats d'altération
- Robustesse
- Précision
- Guérison (si tu es sur de ton choix 30 tactique).

Sans grande importance : puissance, dégâts critiques. Les critiques sont là pour faire proc des saignements (33% + 60% de chance de proc saignement, environ 1 saignement par crit en plus des saignements épée et arc).
Ma foi si on fait un build étendard autant le faire jusqu'au bout donc oui pour le 30 tactique

Du coup je focus quoi en 3e caractéristique ? plutot guérison pour donner un véritable apport a mon groupe plutot que précision qui me permet de monter un peu en dps ?

Je n'ai pas vu les sets haut level mais y'a t il une combinaison alté/robu/guérison ?

En tout cas j'avance pas mal sur mes choix et ca me fait vraiment plaisir, merci a tous
Tu à le stuff Apotiquaire qui fait Guérison>Alté=Robu.

Avec tes 30 points de Tactique, tu devrais monter à 21K ~ 21.5K de HP, ce qui est suffisant celons moi, et tu aurais 2k8 de Deff, ce qui est plus qu'acceptable.

Je t'ai incrémenté un build ICI.
Modifie le comme bon te semble, mais ça me semble être une bonne base.
Au niveau des cachets, le cachet de terre supérieur est le dernier à ne pas avoir de cooldown. Et comme tu booste à fond les conditions , il est indispensable.

Par ailleurs, les bonus +10% de dégâts sur les adversaires qui ont un saignement (25 armes) ou 10% sur les adversaires brulés à l'arc ne s'appliquent pas aux dégâts d'altérations. Et son donc peut utiles avec un tel build.
Il est vrais que pour les soins, j'ai préférée les Cris car le coté "je trimbale mes bannières" me soule un peut, mais avec leur Up, ça peut devenir intéressent.

Le problème est toujours que c'est une Régénération qui est appliquée, et que du coup, ça viens empiéter sur celles que peuvent te donner tes alliés.

Les cris qui soignent ont au moins l'avantage d'être de gros soin directe, et d'avoir des effet plus diversifiés que les Bannières.
J'ai cherché pendant un long moment le cachet de la terre supérieur ... mais dans mes compétences

Pour le coté bannière je trouve ca fun et me semble inhabituel et vu que ca a été up je me suis dit pourquoi pas tenter vu que je n'ai pour le moment aucun apriori sur les compétences, j'ai joué avec les sceaux pour ma montée de niveau. Comme je suis lvl 66 je commence a m'y intéresser pour me préparer au gameplay au niveau 80. Et aussi quoi garder en item.

Je regarderais avec les cris, même si mon coup de coeur ce sont les bannières pour complémenter mon saignement je ne cracherais pas sur le reste avant d'avoir au moins testé

Pour le moment j'aime beaucoup les poser en event et j'ai même eu droit a 2-3 remerciements et ca ... ca fait toujours plaisir
Apres, loin de moi l'idée de dénigrer les Bannières, juste le style me plais moyennement. J'ai croisé plus d'un War-Bann qui était très performants.

Les Cris, c'est un chois perso que j'ai fait
Les deux sont viables. Le guerrier bannière heal plus sur la durée, le guerrier cris à des soins plus pratiques à utiliser.

C'est surtout un très bon complément aux conditions : en dégâts classiques, tu doit monter puissance, précision et dégats critiques, là seulement précision et condition damage, il reste donc plus de place sur le stuff pour être à la fois performant en dps et en soutient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés