[TUTO] Daoc sous Mac OS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iiaal
Karnage ,

Essaie de virer le fichier user.dat ( qui est avec les macros des persos) dans crosssover

Chez moi ca marche , je n'arrive juste pas a jouer en fenêtré ( dans le menu daoc) , ca me met game.dll au lancement) , je le supprime (user.dat), et j'arrive a lancer le jeu.

Quelqu'un a trouver comment jouer en dual log ? ( installer un deuxieme daoc avec wine ?)
Je n'arrive pas à trouver le dossier dont tu me parles
Où ça exactement ?

Thks
Citation :
Publié par Karnage.
Je n'arrive pas à trouver le dossier dont tu me parles
Où ça exactement ?

Thks

c'est dans les options, de cross over, il faut ouvrir Daoc dans c: et la tu navigues comme window
Problème résolu, ne pas jouer en fenêtré et supprimer ce fameux dossier User.dat !

Maintenant je me tourne vers les :

- Inverser le scroll molette
- Augmenter la lumi dans le jeu

Citation :
Publié par Iiaal
Alerra , tu peux donner plus d'explications sur comment tu as fais pour les touches 2 et 6 ?
Ok, même problème ^^

Touche 2 et 6, c'est pas bon :'(
Citation :
Publié par Iiaal
Quelqu'un a trouver comment jouer en dual log ? ( installer un deuxieme daoc avec wine ?)
J'ai demandé aussi, il parait que c'est pas possible.
Ce soir je vais essayer d'installer DAoC sur une autre session utilisateur, pour voir si ya moyen de double compte de cette façon (une instance DAoC par session ouverte).
Citation :
Publié par Diorz`
Moi j'arrive pas à utiliser la touche 8 au clavier ça me mets un character dans le chat. un peu relou mais j'ai pas trouvé de solution pour l'instant
C'est pas très bien calibré tout ça quand même ... ! 3 mois pour réussir à tout faire fonctionner
Citation :
Publié par Karnage.
C'est pas très bien calibré tout ça quand même ... ! 3 mois pour réussir à tout faire fonctionner
mouai ça marche quand même relativement bien, j'ai juste peur que ce soit hors charte.
bonjour,

pour le clavier j'ai un peu tâtonné, j'ai branché un clavier usb au lieu du Bluetooth,
je suis allé dans les paramètres clavier mac Os et j'ai refait une détection du clavier Bluetooth, ensuite j'ai modifié des macros, comme sprint, course perma
et ça fonctionne.

par contre, j'ai voulu faire des modifs sur le fichiers com.codeweavers.CrossOver.plist pour un trial de 2000000 jours, et j'ai tout planté, je vais refaire un test, avec la version 11 et le pacth de la version 11, sans faire les mise à jour.

de plus, je vais voir si playOnMac n'est pas plus simple d'utilisation par rapport à la licence Crossover, voir wine.
Citation :
Publié par Alerra
bonjour,

pour le clavier j'ai un peu tâtonné, j'ai branché un clavier usb au lieu du Bluetooth,
je suis allé dans les paramètres clavier mac Os et j'ai refait une détection du clavier Bluetooth, ensuite j'ai modifié des macros, comme sprint, course perma
et ça fonctionne.

par contre, j'ai voulu faire des modifs sur le fichiers com.codeweavers.CrossOver.plist pour un trial de 2000000 jours, et j'ai tout planté, je vais refaire un test, avec la version 11 et le pacth de la version 11, sans faire les mise à jour.

de plus, je vais voir si playOnMac n'est pas plus simple d'utilisation par rapport à la licence Crossover, voir wine.
J'ai testé PlayOnMac, tout fonctionnait bien, encore une fois, sauf qu'au 2nd lancement du jeu, ça ramait comme JAMAIS. Impossible de jouer et je n'ai rien trouvé.

Sinon pour ce qui est du clavier, tu affirmes qu'il n'y a rien à faire ?
---> Retour sur Bootcamp x)

Dernière modification par Karnage. ; 19/03/2013 à 11h00.
Citation :
Publié par Alerra
c'est pas qu'il n'y a rien à faire, c'est surtout que ça marche.... mais la méthode n'est pas encore bien cernée... mais on va trouver
Et Parallel ?
Citation :
Publié par Karnage.
Et Parallel ?
ça doit marcher mais c'est certainement violent niveau ressources.
Tu peux essayer virtualbox aussi mais faut pas mal de RAM
parallel demande un disque de window, risque de manger plus de ressources que cross over, par contre on peut directement utiliser wineskin


par contre depuis mes essais y'a plus rien qui marche, je déprime ...... j'suis bloqué en mode fenetre et les touches 2 6 et 8 marche plus
j'ai trouvé pour le clavier, quand vous lancez daoc, il faut changer son clavier en version US (dans la barre du spotlight) peux-ton sur mac associer un type de clavier à une seule appli ? (pour éviter le twist clavier), part contre je veux bien votre aide car avec la version 12 je n'arrive plus à jouer en mode plein écran..... même si dans les options daoc je suis en mode normal, et je perds quasiment une barre de macro en bas de l'écran, d'ailleurs chez moi le mode fenêtré fait planter daoc ..

si vous devez faire des désinstallation/réinstallation il n'est pas nécessaire de faire la mise à jour de 4 giga, c'est comme sous window il faut faire une copie de dark age, et faire un simple copier/coller.

je regarde aussi pour qu'on puisse se passer de cross over et à winebottler, qui lui est totalement gratuit.
Citation :
Publié par Alerra
j'ai trouvé pour le clavier, quand vous lancez daoc, il faut changer son clavier en version US (dans la barre du spotlight) peux-ton sur mac associer un type de clavier à une seule appli ? (pour éviter le twist clavier), part contre je veux bien votre aide car avec la version 12 je n'arrive plus à jouer en mode plein écran..... même si dans les options daoc je suis en mode normal, et je perds quasiment une barre de macro en bas de l'écran, d'ailleurs chez moi le mode fenêtré fait planter daoc ..

si vous devez faire des désinstallation/réinstallation il n'est pas nécessaire de faire la mise à jour de 4 giga, c'est comme sous window il faut faire une copie de dark age, et faire un simple copier/coller.

je regarde aussi pour qu'on puisse se passer de cross over et à winebottler, qui lui est totalement gratuit.
yes pour le clavier US, j'ai testé aussi et ça marche par contre apres t'es en querty donc un peu relou pour le chat
Ok merci à vous pour vos réponse, mais c'était plutôt concernant les modifications directement dans CrossOver, parce que ça me fait un peu chier d'inverser mon scroll Mac juste pour play

Sinon, pour le clavier Qwerty, c'est une bonne chose Merci.
je ne pense pas que le clavier qwerty soit la solution finale, car j'ai réussi à le faire fonctionner en clavier fr, le soucis est dût en fait à wine, car après différent test, je me suis rendu compte que la touche 2 fonctionnée et pas la 6 et 8, par contre je n'ai pas trouvé comment on configure le clavier directement avec wine en ligne de commande, rien de très clair sur les fofo wine.

et personne n'a une solution pour le mode fenêtré - plein écran???
Citation :
Publié par Karnage.
Nouveau problème, même en réactualisant le faux patch de 10 000 jours, ça ne change rien :

mini_944905Capturedcran20130321213515.png

faut éditer le fichier com.codeweavers.CrossOver.plist et suivre le tuto suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=9Ux04Jf6n1I


de toute facon d'ici 5 jours cross over c'est fini, le temps que je comprenne Wine, d'ailleurs pour ceux qui souhaite :

https://www.youtube.com/watch?v=oo9WuSAT3j0

lien de dl :

http://winebottler.kronenberg.org/

pour info, déjà on peut faire tourner Daoc en installant que wine, bottler n'est pas nécessaire, car c'est l'équivalent de cross over en version gratuit, je pense finir un tuto dans le week end
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés