[TUTO] Daoc sous Mac OS

Répondre
Partager Rechercher
salut,

as tu désinstallé cross over ?

non, tu click droit sur camelot.exe et ouvrir avec whine,
oui, normalement ton mac déclare par défaut tous les .exe avec whine,

sinon on peut voir ça sur ts,
Citation :
Publié par Alerra
salut,

as tu désinstallé cross over ?

non, tu click droit sur camelot.exe et ouvrir avec whine,
oui, normalement ton mac déclare par défaut tous les .exe avec whine,

sinon on peut voir ça sur ts,
Je n'ai rien désinstallé et lorsque je fais ouvrir avec Whine, ça ne me fait rien :/
J'ai copier coller le DAoC BootCamp sur ma partition Macintosh, j'ai fait ouvrir avec Whine, il me demande un truc (que t'as mentionné dans ton explication), j'ai coché ne plus rappeler, et ... rien ? J'ai également X11 qui tourne.
Bon j'ai réussi à lancer le jeu, c'était à cause de CrossOver qui prenait encore le dessus (alors qu'il était désinstallé).

Maintenant le probleme, c'est la dimensions ... J'ai mis 1280x900 sur Wine et IG, les dimensions sont soit trop petites, soit trop grandes.
En fenêtré, le jeu rame etc... J'ai un 13"
cool,

pour la taille de l'écran, c'est du à Daoc qui ne permet pas de définir une taille d’écran ajustable à souhait, en mode fenêtre le bandeau de fenêtre n'est pas inclut dans la taille de définition, donc ta fenêtre dépasse légèrement vers le bas.

moi je joue en 1920*1080 (résolution max de mon écran), sur un 21,5 pouce et il me manque en bas un peu moins de la moitié d'une barre de macro, mais on peut jouer sans soucis,
par contre pour le lag la .........

après le mode plein écran fonctionne bien .....
Citation :
Publié par Alerra
cool,

pour la taille de l'écran, c'est du à Daoc qui ne permet pas de définir une taille d’écran ajustable à souhait, en mode fenêtre le bandeau de fenêtre n'est pas inclut dans la taille de définition, donc ta fenêtre dépasse légèrement vers le bas.

moi je joue en 1920*1080 (résolution max de mon écran), sur un 21,5 pouce et il me manque en bas un peu moins de la moitié d'une barre de macro, mais on peut jouer sans soucis,
par contre pour le lag la .........

après le mode plein écran fonctionne bien .....
ok ok

En tout cas, les touches qui ne fonctionnaient pas sur Bootcamp, marche now !
Salut à tous,

Je vous ai un peu perdu dans vos explications même en relisant tous les derniers commentaires.

Grosso merdo, je dois faire comment si on démarre dès le début?

Télécharger le .exe de DAOC sur le site puis le lancer avec Whine?
Ou télécharger windows, parallele desktop, installer windows, lancer daoc via windows... ?

Merci !
Citation :
Publié par pzeub
Salut à tous,

Je vous ai un peu perdu dans vos explications même en relisant tous les derniers commentaires.

Grosso merdo, je dois faire comment si on démarre dès le début?

Télécharger le .exe de DAOC sur le site puis le lancer avec Whine?
Ou télécharger windows, parallele desktop, installer windows, lancer daoc via windows... ?

Merci !

Franchement, installe Bootcamp x)

Tout ce que j'ai essayé, y avait toujours une merde ...
je suis toujours sur whine et à part la touche 2 et 6 tout fonctionne bien....

c'est toi qui vois si tu veux reboot sous window à chaque fois que tu veux lancer Daoc...
petit up,

mise à jour OS X maverick, X11 n'est plus supporté, il suffit juste d'installer Xquartz qui le remplace.
Voila tout fonctionne comme comme avant ...

si les touches 6 et 8 ne fonctionne pas, il faut faire deux qbind,
à savoir aussi qu'a partir de wine 1.6 il n'est plus nécessaire d'utiliser Xquartz, apparemment gain de performance mais bon, un jeux vieux de 12 ans ...
Citation :
Publié par Alerra
petit up,

mise à jour OS X maverick, X11 n'est plus supporté, il suffit juste d'installer Xquartz qui le remplace.
Voila tout fonctionne comme comme avant ...

si les touches 6 et 8 ne fonctionne pas, il faut faire deux qbind,
à savoir aussi qu'a partir de wine 1.6 il n'est plus nécessaire d'utiliser Xquartz, apparemment gain de performance mais bon, un jeux vieux de 12 ans ...
Perso, j'ai lâché l'affaire pour jouer sur Mac
Windaube ne me sert qu'à ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés