[Support] Réponse du support Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous ,

Concernant le titre, je ne viens pas me plaindre ou quoi que se soit d'autre, j'ai juste besoins de vos lumières !

Voilà ma question, j'ai reçu une réponse du support, suite à un ticket que j'ai envoyé suite à un problème de paiement (Par cb notamment) sur le site de Dofus.

Dans cette réponse du support on me demande de scanner/prendre une photo de ma CB, pour montrer certains chiffres de celle-ci, question de sécurité apparemment.

Etant assez perplexe par rapport à cette aide méthode de "sécurité", j'aimerai donc savoir si c'est normal, et si l'un d'entre vous a déjà eu à faire à une telle réponse ?!

Meurci d'avance
Oui c'est courant, tu ne risques rien à envoyer un scan de ta CI au support

Edit: Désolé, mal lu

Dernière modification par Whale ; 12/03/2013 à 19h58.
a priori ils te demandent les 3-4 derniers chiffrent de ta CB. Je ne sais pas si la procédure est normale, mais c'est une facon d'etre certain que le propriétaire de la carte est bien celui qui se plaint.

A priori, si tu floute tout sauf les chiffres demandés, ca devrait pas poser de souci. Mais j'y connais rien.
Conserve toute trace de l'échange par précaution mais si l'adresse est bien celle du Support et l'employé connu, il ne devrait pas y avoir de problème.
Tout dépend des chiffres qu'ils te demandent. Envoyer un recto verso ( et donc le crypto ) me paraît risqué, en revanche il n'y a aucun risque si tu n'envois que le recto puisque pour tout paiement internet tu as besoin du crypto.
Certains sites de paiement ne demandent pas le code de crypto, en particulier en amérique (US, canada) si la CB est étrangère. Ca m'est arrivé a quelques reprises.

Tout revient donc à dire : ca dépend des chiffres...
Même la série je ne la donnerai pas perso', on est à la l'abri d'une tentative de la personne de placer 3 chiffres et que ça soit malheureusement les bons, sans accuser Ankama hein, je parle d'un point de vue général, vaux mieux être parano que rien.

Y'a 4 segments de 4 chiffres si je me trompe pas hein ? Fais comme certains sites de ventes qui enregistrent la CB et affichent uniquement le deux derniers segments en CB historique.

Tu scannes tout , ex : 1111 2222 3333 4444 et tu floutes la série de 1111 et 2222 pour ne laisser que les deux derniers.
Merci pour vos réponses.
J'ai oublié de précisé les chiffres qu'ils demandent donc ils demandent les 4 premiers et 2 derniers chiffres + le nom.

Donc du coup je pense que je vais envoyé la photo avec bien sur seulement les chiffres demandés visible.
Le cryptogramme n'est pas demandé donc je pense que y a pas de soucis à ce faire, je vais tout de même sauvegarder le ticket, les messages etc.

Je vous tiendrai au courant, étant donné que le sujet à ce que j'ai pu lire n'est pas isolé !

Sur ce Bonne soirée neigeuse

@Ywnith : C'est soit je fais confiance à ANKAMA, soit je m'abonne par code audio, et là c'est pas vraiment rentable.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés