Une bonne carte wi-fi.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je vous écrit car j'aimerai savoir quels que petits conseil pour choisir une bonne carte wi-fi.

Il y a un an j'ai fais une configuration pour le jeu qui est celle-ci :
- Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
- Intel Core i5 2500K
- MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
- Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 (Révision B3)
- OCZ ZS-Series 550W
- Cooler Master Hyper 212 Plus
- Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
- Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 500 Go (ST500DM002)

Et on m'a conseiller pour internet d'utiliser des prises CPL.
Le problème c'est que avec je joue un peu au loto avec.
Un jour ça va fonctionner correctement voir pendant une semaine sans problèmes.
Puis du jour au lendemain il me sera impossible d'avoir internet.
Le voyant "maison" ne s'allume pas, mais je suis pourtant bien connecter a internet mais en "limité".

Mes boitiers : Devolo dLAN® 500 AVplus Starter Kit

J'ai pu remarquer que les problèmes sont apparu lorsque j'ai fait des travaux chez moi (couloirs) et que j'ai du débrancher interrupteurs/prises.
Une fois remis, ça re fonctionnais parfaitement cependant j'ai du en re débrancher une pour une retouche et une fois remises, j'avais ces soucis.

Et je commence un peu à en avoir marre de ne pas profiter de ma connexion.
Du coup je pense me prendre une carte wi-fi car ça fonctionnais beaucoup mieux lorsque j'utiliser mon pc portable.

J'aimerai savoir donc quel type de carte prendre car je suppose qu'il y en a qui sont plus performantes que d'autres etc...

Merci d'avance de vos réponses.
A mon avis il y a un soucis sur ton installe électrique.

Pour du wifi un bête dongle netgear a 20€ fait aussi bien voir mieux qu'une carte en interne.
Citation :
Publié par Atsura
A mon avis il y a un soucis sur ton installe électrique.

Pour du wifi un bête dongle netgear a 20€ fait aussi bien voir mieux qu'une carte en interne.
Oui surement mais c'est tout de même bizzar que ça arrive comme ça après un simple débranchement d'interrupteurs alors que tout fonctionnais avant.
Surtout qu'il n'y a pas une de manipulation spécial sur le courant ou quoi que ce soit.
On à coupais le courant électrique et ensuite enlever l'interrupteurs pour une retouche sur le papier peint x) !

Sinon ni connaissant rien qu'entant tu par "un bête dongle netgear a 20€" ?
Et oui je n'y connais par grand chose dans ce domaine ^^'.
Citation :
Publié par Atsura
Pour du wifi un bête dongle netgear a 20€ fait aussi bien voir mieux qu'une carte en interne.
Euh non, une clef wifi ça chauffe et ça a des déconnexion intempestive si on l'utilise trop longtemps. Vaut carrément mieux une carte interne.
Oké merci pour l'aide!
Elle sera compatible avec ma carte mère et simple à monter ? Je n'ai jamais monté de configuration par moi même (materiel.net le fait bien mieux que moi ^^')

Par contre je profite de ce topic pour une autre question à propos de mes CPL, du logiciel devolo Cockpit.
Il n'affiche rien :
http://hpics.li/86d8566

Comment ça ce fait ?
Citation :
Publié par Arkio
Oké merci pour l'aide!
Elle sera compatible avec ma carte mère et simple à monter ? Je n'ai jamais monté de configuration par moi même (materiel.net le fait bien mieux que moi ^^')
Oui t'ouvre le boîtier et juste au dessus de la CG t'as un port PCI-e (t'en a un en dessous aussi), t’enlève le cache qui est a son niveau sur le boîtier et tu met ta carte wifi.
Citation :
Publié par Vaux
Euh non, une clef wifi ça chauffe et ça a des déconnexion intempestive si on l'utilise trop longtemps. Vaut carrément mieux une carte interne.
Perso j'ai justement eu l'inverse une carte en interne pci qui fait des perma deco et que j'ai retourner puis une en pci-e qui offrait un moins bon ping qu'un dongle netgear payer 15 euro qui fonctionne maintenant en H24 sur ma tour "poubelle" depuis 4 ans donc pas trop d'accord.

Après je veux bien que ça vienne de ma tour sauf que j'ai une bonne alim , et que je doute que ma carte chauffait outre mesure dans un HAF922 avec 4 noctua en add.
Citation :
Publié par Arkio
Par contre je profite de ce topic pour une autre question à propos de mes CPL, du logiciel devolo Cockpit.
Il n'affiche rien :
http://hpics.li/86d8566

Comment ça ce fait ?
Tes CPL sont bien branchez (on sait jamais) ? Si tu as le manuel, essaye de refaire les étapes une à une pour être sur de ne rien oublier (si tu ne l'as plus : http://www.devolo.fr/consumer/dlan-500-).
Pour ton logiciel, essaye de le ré-installer, en redémarrent à chaque étape, et coup de Ccleaner sur le registre avant la ré-installe.
C'est dommage que tu passe à la Wifi, car tu n'auras jamais une débit aussi stable et puissance qu'avec des CPL, et pour le jeu, c'est mieux de ne pas avoir des montées de ping toutes les 30 sec.

P.S : Si tu as fait une mauvaise manip' sur ton installation électrique je te conseille d'y remédier au plus vite, car les court-circuits, ça pardonne pas.
Oui oui mes CPL sont bien brancher ^^'.
Pour le logiciel je vais essayer de le désinstaller et le réinstaller.

Pour mon installation électrique je n'ai rien changer. Ca c'est juste arrêter a couper le courant pour ensuite enlever les interrupteurs du mur sans ce prendre un bon coup de jus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés