Mes six premiers mois sur SL: SL, cela sert à quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myriam
Le RP Gor n'est il pas essentiellement basé sur de la sous culture de fond de tiroir? Est ce que cela expliquerait ce fiel envers des artistes censés, à tes yeux, être plus mauvais que toi?

As tu ce même mépris, dans la vie quotidienne pour quelqu'un qui joue du violon dans le métro, crachant dans sa sébile, plutôt qu'y déposer quelques pièces (ou pas)?

Pourtant lui joue réellement (bien ou pas), il est on ne peut plus exposé... Toi tu viens craner alors qu'en réalité tu fais mumuse inSL. L'exposition scénique RP dans SL n'est que très relative et de plus masquée, à tel point que tu nous ferais presque gober que tu es forcément une joueuse d'essence divine.

On se rassure comme on peut hein? On est toujours meilleur que ceux que l'on considère comme des nullités. Mais c'est une solution fastoche et rarement choisie par les personnes allant de l'avant.
La plupart des univers de role play ne s'inspire pas de la meilleure littérature, lol lol lol! Et je ne me considère pas comme une artiste (ma pauvre, tu m'as jamais entendu chanter, mon chien lui-même se sauve!)

Mais si les chanteurs SL pouvaient juste faire du playback sur des tubes à succès, ce ne serait pas mal. Pi si tu veux, les joueurs de violon dans le métro, ben, eux, ils sont talentueux, pour ça que la RATP leur donne des autorisations!

Au fait, je suis certaine qu'il y a plein d'artistes que tu ne supportes pas d'écouter, mais ceux de SL, pas touche, c'est ça? Ah oui, certains sont des potes, on peut pas en dire autant de Justin Bieber, eh!

Et sinon, je suis plutôt une bonne RPer, si j'en crois mes partenaires.

Citation :
Publié par Abigail Longspring
Oui oui, Abigail, je t'assure, quand mon personnage RP des émotions, ben ce sont les siennes, pas les miennes. Quand tu regardes un film, les émotions des personnages sont les tiennes, c'est ta vie à toi?

@fabrice, tu sembles prendre plaisir à te masturber les neurones au lieu de lire ce que j'ai bêtement écrit. Le role play commences quand tu joues un rôle.

Or, jouer un rôle, c'est en fait ce que ne font pas au moins 75% des des gens qui viennent sur SL... Ils endossent de jolis pixels mais ils restent eux-mêmes. Balance leur une insulte et ils s'indignent pour de vrai, ils sont blessés réellement. Sous les pixels, ils sont eux-mêmes. C'est la différence avec le role player.... Si tu insultes son personnage, ben il reste "in character", le typiste ne se sent pas blessé.
Comme quand tu lis un bouquins... Ce n'est jamais toi, l'offensé.. Au fond les émotions sont des fakes. Tu peux les éprouver mais ce ne sont pas les tiennes. Quand elles deviennent les tiennent, tu ne joues plus de rôle...
Citation :
Publié par Sasi
La plupart des univers de role play ne s'inspire pas de la meilleure littérature, lol lol lol! Et je ne me considère pas comme une artiste (ma pauvre, tu m'as jamais entendu chanter, mon chien lui-même se sauve!)

Mais si les chanteurs SL pouvaient juste faire du playback sur des tubes à succès, ce ne serait pas mal. Pi si tu veux, les joueurs de violon dans le métro, ben, eux, ils sont talentueux, pour ça que la RATP leur donne des autorisations!

Au fait, je suis certaine qu'il y a plein d'artistes que tu ne supportes pas d'écouter, mais ceux de SL, pas touche, c'est ça? Ah oui, certains sont des potes, on peut pas en dire autant de Justin Bieber, eh!

Et sinon, je suis plutôt une bonne RPer, si j'en crois mes partenaires.



Oui oui, Abigail, je t'assure, quand mon personnage RP des émotions, ben ce sont les siennes, pas les miennes. Quand tu regardes un film, les émotions des personnages sont les tiennes, c'est ta vie à toi?

@fabrice, tu sembles prendre plaisir à te masturber les neurones au lieu de lire ce que j'ai bêtement écrit. Le role play commences quand tu joues un rôle.

Or, jouer un rôle, c'est en fait ce que ne font pas au moins 75% des des gens qui viennent sur SL... Ils endossent de jolis pixels mais ils restent eux-mêmes. Balance leur une insulte et ils s'indignent pour de vrai, ils sont blessés réellement. Sous les pixels, ils sont eux-mêmes. C'est la différence avec le role player.... Si tu insultes son personnage, ben il reste "in character", le typiste ne se sent pas blessé.
Comme quand tu lis un bouquins... Ce n'est jamais toi, l'offensé.. Au fond les émotions sont des fakes. Tu peux les éprouver mais ce ne sont pas les tiennes. Quand elles deviennent les tiennent, tu ne joues plus de rôle...
Je rejoins l'avis au niveau du roleplay. C'est un peu comme pour un acteur qui rentre dans le personnage d'une fiction.
Par contre niveau artiste, il n'y a pas que la musique et la chanson comme art et heureusement. Et même niveau chant, il y en a qui ce débrouillent pas mal car RL, ils sont déjà artistes.
Exemple
Exemple
Exemple
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
... il n'y a pas que la musique et la chanson comme art et heureusement. Et même niveau chant, il y en a qui ce débrouillent pas mal car RL, ils sont déjà artistes.
Exemple
Exemple
Exemple
C'est bien vrai !
Au passage quelqu'un saurait me dire ou l'on peu trouver l'avatar de Lapinou du clip de Piatto cité par Ryou ?

Question
Euh je dirai sur une sim japonaise mais il y en a tellement que c'est difficile à trouver mais si les nom des chanteuses sont les mêmes que leurs avatars dans le clip , essaie d'envoyer une notecard ou un im à un des personnages et qui sait , elle te répondra peut être ...
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Je rejoins l'avis au niveau du roleplay. C'est un peu comme pour un acteur qui rentre dans le personnage d'une fiction.
Par contre niveau artiste, il n'y a pas que la musique et la chanson comme art et heureusement. Et même niveau chant, il y en a qui ce débrouillent pas mal car RL, ils sont déjà artistes.
Exemple
Exemple
Exemple
Haaa Chouchou... (le deuxième exemple de Ryou)
Pour revenir aux questions de Moonheart, "pourquoi SL?"
Sans SL, je n'aurai jamais découvert le groupe Chouchou...

Une de mes préférées :
http://www.youtube.com/watch?v=85C0-rj7pDI
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Si l'on n'y met pas de soi, de la sincérité, de l'implication, c'est comme pour tout acte de création : de la merde.
J'extrais cet argument clair et concis clap clap clap
A présent voilà ma petite tartine:

Je l'ai déjà dis dans un post similaire (mais celui là j'ai bien aimé la formulation ironique du départ), moi je trouve que SL est un acte créatif, qu'importe ce que l'on fait, pour que cela tienne et vous tienne dans l'environnement vous devez créer quelquechose, et la base c'est créer votre personnage, lui donner une consistance. Viens ensuite lui preferer certains environnement, activités. Certaines habitudes qui feront que ça y'est votre avatar est vivant!
Il y a pas mal de choses que je fais sur SL que je n'ai pas envie ni le fantasme de faire RL et inversement; c'est pour ça que je parle de personnage.

Et ce même s'il est au plus proche de vous, et que vous n'avez pas envie de faire du RP, il s'agit quand même de donner vie à une marionnette.
Bon nombre d'entre nous passent ou ont passé pas mal de temps dans des boutiques de fringues ou de coiffures, êtes vous tous des fashion victimes refoulées pour autant?

Exclus (façon de parler) les gens qui prennent sl comme une simple plateforme de tchat , on ne tient pas dans sl comme ça, on s'ennuie, on est frustré, oubien on passe RL et alors ce n'est plus SL. On est plus dans le jeu.

Voyez jeu au sens large étant donné qu'il n'y a pas de régles à la base, mais si vous voulez participez et ne pas vous y ennuyer il faudra bien vous en créer des règles, ou disons une façon de jouer. Une façon de vivre virtuellement, autrement dit oui de jouer!
Les gens qui sont incapables d'un minimum de création, c'est à dire d'un minimum d'inventivité, d'implication et d'imagination s'ennuient inévitablement.
Dans cet environnement vous POUVEZ faire ce que vous voulez, en fait c'est pas forcement clair faudrait plutôt dire vous DEVEZ faire ce que vous voulez^^

Moi aussi parfois je m'y ennuie, mais c'est parceque j'ai la flemme tout simplement, alors là je me pose pas 50 questions je dis bonne nuit à mes amis à bientôt et je déco.
Je vais pas prendre un contact en parti pour essayer de le démotiver avec des "pff que c'est chiant sl, je vois pas l'intérêt de tout ce vide" ou bien "mais comment fais tu pour t'amuser alors que c'est tout naze " Et revenir le lendemain pour redire les mêmes conneries. C'est évident que c'est cette manière d'investir SL qui est sans interêt ce n'est pas SL en lui même.

Et là on rejoint toutes les autres loisirs de la vie, rien ne nous force, mais rien ne nous motivera si on a pas envie.
http://doudiblog.wordpress.com
Je m'implique rarement dans ce genre de débat car chaque expérience de SL est unique et il serait vain de comparer, palabrer ou critiquer...

Mais ce que vient d'exprimer Doudi est tellement proche de ce que je pense que je voulais le souligner.
Oui c'est très bien dit Doudi

Je te rejoint car sans parler de création, qui est un grand mot, pour moi ce qui m'a parut essentiel dans et pour SL, et cela dès mes premiers pas, c'est d'y apporter quelque chose pour l'enrichir.

Et ce quelque chose serait-il simplement votre présence c'est déjà quelque chose d'essentiel sans lequel SL n'existerait pas.
Oui, SL a de multiples facettes.

Il a moultes aspects créatifs très vastes (du fameux "modes et travaux" de Fabrice, en gros le build, mais aussi la création de lieux, d'évènements, d'expos, de machinimas, de spectacles, sans oublier nos inlassables globes-trotters Sliens qui concoctent de fabuleux albums photos qui garderont trace de leurs explorations. Et puis, comme dit Doudi, la création de son avatar en quelque sorte en tant que personnage nous représentant.

Il a moultes aspects ludiques (parfois un peu inavouables ). Exemple (soft, hein ) : une matinée de shopping de freebies effréné avec mon alt = une semaine de poussière en plus dans la casa RL . Ca vide bien la tête, c'est complètement inutile en soi, mais c'est trop bon...manque plus que la tablette de chocolat pour aller avec

Et une formidable ouverture vers le monde extérieur : combien d'artistes avons-nous pu découvrir grâce à SL, avec combien de personnes du bout du monde avons-nous pu peut-être échanger ? Des opportunités que nous n'aurons pas toujours en RL, pour cause de temps, d'argent, de lieu, de contraintes diverses et variées...

Chacun voit midi à sa porte dans SL, alors après tout, pourquoi ne pas y passer des plombes à regarder des vidéos youtube...scrogneugneu, allons bouter ces paresseux hors de leurs canapés sculptés, qu'on les traîne jusque dans leur jardin pour leur faire tâter du prim !

caterina
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
...
Le rp ne consiste pas à jouer un rôle qui n'est pas soi. C'est un mélange subtil dans lequel on met plus ou moins de soi. Une certaine dose d'implication est nécessaire pour favoriser les enjeux, l'immersion, les émotions (au delà d'émotions fictives jouées). Ça marche aussi pour le jeu sur table, pour le jeu d'acteur. Si l'on n'y met pas de soi, de la sincérité, de l'implication, c'est comme pour tout acte de création : de la merde.
...
C'est une vision de la chose, mais cela ne remet pas en cause ce qu'il a dit pour autant: le RP commence quand on commence à jouer un rôle qui n'est pas soi.

Sa phrase n'implique pas qu'on ne peut pas être parfaitement RP si on joue autre chose qu'un rôle qui n'est pas du tout soi, d'ailleurs, cela reviendrait uniquement à jouer notre parfait opposé et non pas forcément à être plus RP: même dans un personnage très éloigné de soi, on trouvera toujours des points commun, à part si on créer notre propre antithèse.

En revanche sa phrase implique que si on joue un personnage qui est juste un soi-même idéalisé, ce n'est pas vraiment du RP. Jouer un rôle, c'est incarner quand même une autre personne, même si elle a des points communs avec nous-mêmes.

De plus, je ne te rejoins pas sur le fait qu'un personnage dans lequel on ne s'identifie pas est de la merde.
Je joue actuellement sur NwN2 une femme barbare qui ne me ressemble en rien ou presque, dans la peau de laquelle ne je m'identifie pas du tout. Mais tous ceux qui jouent avec adorent mon personnage.
Pourquoi? Parce que même si je ne peux pas m'identifier à elle, sa vue de la vie étant trop radicalement différente de ma vie et de ma façon de penser, j'ai défini clairement la logique qui dicte sa conduite, sa psychologie, ce qui me permet de clairement appréhender comment un tel personnage voit les choses qui se passe autour d'elle et comment elle va y réagir et donc de donner une interprétation du personnage qui est crédible et... par sa nature assez haute en couleur.

Incarner un personnage dans lequel on s'identifie, cela peut-être du bon RP, mais c'est aussi le RP facile: on a pas à faire d'effort réel pour réfléchir à comment va réagir un personnage à tel ou tel élément, on a juste à appliquer sur lui la manière dont on réagirait -nous- dans sa situation et avec les moyens dont il dispose.
Seulement si on applique cela à 100% ou même 95%, encore une fois, ce n'est plus "jouer un rôle".

Jouer un rôle, c'est définir une personne différente de soi, qu'elle soit différente à 20% ou bien à 90%, qu'on s'identifie à elle ou non, et surtout être capable d'en restituer une interprétation crédible, fluide et si possible intéressante pour autrui.

Rentrer dans la logique d'un personnage est donc 1000 fois plus importante pour un bon RP que de s'identifier à lui. S'identifier à lui n'étant qu'une méthode parmi d'autres pour rentrer dans la logique d'un personnage, mais une méthode qui peut dévier et aboutir à un non-RP.

Si vous n'êtes pas capable de dire en quoi votre personnage diffère psychologiquement de vous-même si vous n'êtes pas capable d'assumer cette différence dans ses actes quelque soit la situation dans laquelle il est, vous ne jouez rien du tout. Vous êtes juste vous-mêmes dans un monde différent.

Pour changer de sujet un peu et répondre aux autres personnes: Oui, mes propos dans mon poste original sont un peu amères.

Je trouve que Second Life est un espace qui peut-être un merveilleux support de création. En revanche, ce que je constate, c'est que peut-être uniquement 10% de gens créent vraiment quelque chose dessus, au lieu de juste reproduire la vie réelle dedans, minus les contraintes qu'ils y subissent et qu'ils ont du mal à assumer.

Cela va de la femme mariée au foyer qui s'ennuie chez elle et rêve d'aventure et de romance pendant que son mari est au travail.
Aux gens qui auraient rêvé d'être artiste, chanteur, musicien, dj mais n'ont pas assez talent réel en RL pour donner corps à cela (c'est qu'un peu de talent ne suffit pas: il en faut assez pour faire bouillir la marmite)
En passant par ceux qui rêvent de luxe: superbes demeures, superbes vêtements, avion privé etc... mais n'en ont bien sûr pas les moyens.
Et bien sûr je ne compte pas tout simplement les adultes qui ont des fantasmes mais n'osent pas en parler à leur conjoint et préfèrent donc en rêver sur ce support virtuel avec un/des partenaire(s) virtuel(s).

Au final, pour 90% des SLiens, SL n'est qu'un immense défouloir de la RL alors qu'il pourrait être un lieu pour bien d'autre choses.

Vous me direz, c'est un peu le concept de base: se créer une seconde vie, plus belle, plus libre. Mais quand je regarde les possibilité de création de cet outil, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sentiment de gâchis.

On pourrait vivre des secondes vies radicalement différentes, d'autres époques, d'autres mondes, d'autres objectifs... mais avec 90% des joueurs qui s'attachent à reproduire le RL, dans leurs demeures, dans leur apparence, dans leurs activités, les initiatives de ce genre ont peu de chance de marcher.
Les Sims vraiment inventives, féériques, originales sont vides. Et les clubs/bar copié-collés de la RL remplis.

Une connaissance à moi (coucou à elle si elle me lit) à fondé un lieu basé sur les maisons closes des années 1900: Elle y a mis beaucoup d'efforts et d'argent, dans l'ambiance, dans la décoration... tout y est et vraiment, quand je regarde les détails du truc, je suis "wwaah, c'est vraiment bien pensé"
Mais au final, qui joue le jeu? Le lieu est rempli tous les soirs, mais il n'y a que les murs qui sont de 1900: les gens dedans ne suivent pas, même si elle leur a tout donné pour que ce soit possible. Pourtant cela aurait vraiment pu être intéressant si les gens avaient suivi, mais les gens sur SL ne viennent en grande majorité par pour cela.

Je cites ce lieu pour illustrer, mais j'en ai vu bien d'autres du genre: une sim victorienne superbe, une autre entièrement faite pour les anges (pas de sol, meubles dans les nuages, accès par les airs, ailes proposées en vente à l'entrée), une reproduction du monde d'avatar...

Et cela diminue le rêve d'autant. On aurait tellement pu rêver plus sur SL, et pour SL.
Oui, vous avez raison: on peut créer des sims incroyablement originales si on veut, je pourrais en faire une moi-même, personne ne me limite... mais à quoi cela sert sans les gens pour suivre?
Faites des recherches sur les sims fréquentées en ce moment, vous constaterez que ce sont les sims proches de la RL qui sont remplies en général. Les merveilleuses, les détaillées, les originales, les fantasmagoriques sont le plus souvent vides, n'ayant que quelques visiteurs curieux parfois, mais qui n'y restent jamais parce qu'ils y sont seuls au final et que donc une fois le tour des décors faits, il n'y a rien à faire d'autre dessus.

Second Life permet de rêver tout ce qu'on veut, mais la majorité des SLiens ont des rêves au final si terre à terre qu'au final, seuls eux y "vivent" vraiment (dans le sens: y sont vivants car il y a du monde dessus pour y participer): Le sexe, l'amour, la gloire, la fortune... le tout dans un emballage copié-coller de notre vie réelle.

Dernière modification par ..:: Cathy ::.. ; 05/03/2013 à 16h44.
Cathy : Inutile de poster 2 fois à la suite, l'édition permet de modifier son message si besoin, merci de ta compréhension.

Dernière modification par ..:: Cathy ::.. ; 05/03/2013 à 16h45.
Citation :
Publié par Moonheart
Une connaissance à moi (coucou à elle si elle me lit) à fondé un lieu basé sur les maisons closes des années 1900: Elle y a mis beaucoup d'efforts et d'argent, dans l'ambiance, dans la décoration... tout y est et vraiment, quand je regarde les détails du truc, je suis "wwaah, c'est vraiment bien pensé"
Mais au final, qui joue le jeu? Le lieu est rempli tous les soirs, mais il n'y a que les murs qui sont de 1900: les gens dedans ne suivent pas, même si elle leur a tout donné pour que ce soit possible. Pourtant cela aurait vraiment pu être intéressant si les gens avaient suivi, mais les gens sur SL ne viennent en grande majorité par pour cela.

Second Life permet de rêver tout ce qu'on veut, mais la majorité des SLiens ont des rêves au final si terre à terre qu'au final, seuls eux y "vivent" vraiment (dans le sens: y sont vivants car il y a du monde dessus pour y participer): Le sexe, l'amour, la gloire, la fortune... le tout dans un emballage copié-coller de notre vie réelle.
C'est l'exemple que tu cites qui me fait réagir. Est-cela le rêve ? Reconstituer une maison close sur SL ? On peut être sensible à une certaine esthétique mais...qu'en est-il du fond ? Une évocation d'une réalité glauque : prostitution, misère sexuelle, exploitation...Qui cela peut-il encore faire rêver quand on connait la réalité historique ?

Je vais en rajouter une couche. Pourrait-on envisager que non toutes les femmes ne rêvent pas d'être prostituées sur sl, non elles n'aiment pas être tenues en laisse et ne fantasment pas sur les voyous ?
Voilà qui est dit.

Alors tu vois pour certaines personnes ton illustration est finalement "terre à terre" et ne nous sort pas des clichés.
Alors essayons aussi d'imaginer un sl plus subtil, plus nuancé, un brin plus poétique...
En l’occurrence, on parle ici d'une sim basée sur les maisons closes de luxe des années 1900, c'est à dire un endroit réservé à une clientèle bien éduquée, avec des filles plutôt bien traitées et contentes de leur sort, un climat chaleureux et policé.... pas d'un bouge...

Mais bon, l'important dans mon propos n'est pas que l'exemple que je te cite soit assez du rêve pour toi, et surtout le bon type de rêve, car des styles de rêves il y en a plein, pas que de rêves rose bonbon.

L'important c'est que, sur un type de sim qui existe et existera avec ou sans la sim citée, il y a une personne qui s'est donné du mal pour s'éloigner un peu de la réalité, qui a consacré des efforts, du temps et de l'argent réel à faire quelque chose d'original, et que les SLiens l'ont ramené d'eux-mêmes à la réalité la plus basique au lieu de jouer le jeu.

La majorité des joueurs de SL, disons un bon 90%, et c'est cela qui m'attriste, ne cherchent pas à avoir vraiment une seconde vie, ils cherchent à avoir un placebo pour les trous dans leur vie réelle: pour les choses qu'ils voulaient et n'ont pu obtenir, les rôles qu'ils auraient voulu tenir mais ne pouvaient assumer, les relations qu'ils désiraient vivre sans avoir le courage d'aller les créer dans le RL.

Au final, ce constat m'a fait prendre une distance sur SL: Je m'en sers comme d'un réseau social, sans plus désormais. Je fais des connaissances avec.
Mais cela ne m'empêche pas d'avoir l'impression d'un immense potentiel gâché...
Citation :
Publié par Moonheart
En l’occurrence, on parle ici d'une sim basée sur les maisons closes de luxe des années 1900, c'est à dire un endroit réservé à une clientèle bien éduquée, avec des filles plutôt bien traitées et contentes de leur sort, un climat chaleureux et policé.... pas d'un bouge...

Mais bon, l'important dans mon propos n'est pas que l'exemple que je te cite soit assez du rêve pour toi, et surtout le bon type de rêve, car des styles de rêves il y en a plein, pas que de rêves rose bonbon.

Mais cela ne m'empêche pas d'avoir l'impression d'un immense potentiel gâché...
Ah me voici donc rassurée : nous sommes entre gens de la bonne société et après tout elles étaient "plutôt" bien traitées, oui, pour des filles du peuple....Tu penses vraiment ce que tu écris ou c'est de l'humour ?

Je comprends ton désappointement en ce qui concerne le potentiel gâché. Mais c'est toi qui qualifie les rêves des autres de "terre à terre" et les miens (sans les connaître) de "rose bonbon". Expéditif, non ?
Pas plus expéditif que de juger une sim que tu n'as pas vue, dont tu ne connais rien, sur la base de connaissances que tu penses avoir sur sa thématique, sans savoir même si ces éléments négatifs que tu évoques y ont été repris ou pas.
Je pense que l'endroit cité par Moonheart doit être un lieu roleplay mais en effet si les gens ne suivent pas ...

Je pense qu'il ne faut pas mélanger roleplay et vie rêvée je pense.

Tu pourrais rencontrer 10000 personnes et avoir une vision de sl différente pour chacun d'eux car tout simplement chacun reproduit ce qu'il veut dans sl ou y vient pour diverses activités. Tu ne pourras jamais vraiment juger cette métaverse tant les gens qui y vont sont tous différents.
"je pourrais en faire une moi-même, personne ne me limite... mais à quoi cela sert sans les gens pour suivre?"....Pourquoi avoir besoin d'un troupeau qui te suive ?
Fais ta sim, fais toi plaisir, si elle est vraiment merveilleuse, des gens viendront la visiter, s'emerveilleront, te jalouseront peut être même, avec un peu de chance mettront un mot dans un "livre d'or". Le principal avantage de SL est à mon sens la liberté, que l'on a pas forcement pour x raisons en rl...profitons-en....et n'essayons pas d' imposer nos points de vue aux autres....c'est très RL ça !
J' ai connu pas mal de builders qui passaient leur SL, isolés du monde, sur une sky deserte à se faire plaisir à construire des trucs qui n'interesseront jamais personne et qui en sont ravis....tu sembles plaindre les "belles sim" avec peu de traffic...moi, je suis content à l'occasion de visiter une sim sans lag, sans abrutis qui floodent des gestures débiles ou attendent les mix d'un DJ lamda qui n'oublira pas de rappeller qu'il faut tiper le DJ et les danseuses.
Mais, ces sims sont justement destinées à une frequentation "confidentielle", que faire, sur une sim féerique une fois admiré tous les détails??...Tous le monde ne visite pas forcement le Lpouvres tous les jours et on organise pas des parties de greedy ou des rave-party dans les musées sous pretexte de vouloir retenir les gens. SL ne peut être que le reflet de la RL...avec cependant une difference majeure: la liberté, et surtout la première d'entre elle, la liberté de ne pas y venir !
Citation :
Publié par Moonheart
En l’occurrence, on parle ici d'une sim basée sur les maisons closes de luxe des années 1900, c'est à dire un endroit réservé à une clientèle bien éduquée, avec des filles plutôt bien traitées et contentes de leur sort, un climat chaleureux et policé.... pas d'un bouge...
J'ose espérer que tu parles des filles sur SL et non en RL...

Pour revenir à ton post précédent, j'ai bien aimé ce que tu as dit sur le RP (comme Sasi). Je ne suis pas une experte en RP, j'y arrive pas - j'ai toujours tendance à sortir du rôle - mais c'est bien l'idée que je fais du RP.

Par contre la suite... Y aurait tellement à répondre, mais bon... SL c'est plus cool de le vivre que d'en parler. Selon moi. Juste quelques points :

- 10% de créateurs, 90% des SLiens, SL n'est qu'un immense défouloir de la RL. On ne vit pas la même SL tous les deux. Un peu triste pour toi.

-
Citation :
Publié par Moonheart
Je trouve que Second Life est un espace qui peut-être un merveilleux support de création. En revanche, ce que je constate, c'est que peut-être uniquement 10% de gens créent vraiment quelque chose dessus, au lieu de juste reproduire la vie réelle dedans, minus les contraintes qu'ils y subissent et qu'ils ont du mal à assumer.
SL est un merveilleux support de création... aussi. SL semble être un endroit sympa pour le RP aussi. Et c'est aussi un lieu social. Et d'autres choses. C'est un tas de trucs SL.

Pour ce qui est des contraintes RL, mal assumées, je te laisse te plaindre des tiennes. Je n'ai pas ce problème.

Citation :
Publié par Moonheart
Et cela diminue le rêve d'autant. On aurait tellement pu rêver plus sur SL, et pour SL.
Oui, vous avez raison: on peut créer des sims incroyablement originales si on veut, je pourrais en faire une moi-même, personne ne me limite... mais à quoi cela sert sans les gens pour suivre?
Avec PotPourri Markets, nous créons des sims avec des thèmes (Halloween, Hiver, Contes de fées,...). Je pense qu'on fait ça plutôt bien. On ne demande pas aux personnes qui viennent de commencer à faire du RP, à s'habiller style Halloween, contes de fées,... mais à venir s'amuser.
On n'est pas sur une plateforme exclusivement RP. Tu confonds. On est sur une plateforme où tout le monde peut s'y construire un monde, un activité, un passage comme bon lui semble.

Vouloir limiter SL en zone "on respecte le thème de la sim", RP ou en support de créations, c'est l'appauvrir. Si tu souhaites un monde fermé tel que toi tu le définis, avec tes limites, tes règles,... tu peux te faire une opensim...

Je reviens à ce que je dis souvent. Si tu te plains de SL, c'est que tu te plains de ton activité dans SL. Faudra peut-être arrêter de condamner tes contacts sliens en un tas de désœuvrés de la RL, et peut-être tout simplement profiter des possibilités que la plateforme t'offre...

Kiss, et j'espère que tu continueras à tenter de découvrir SL

Chloé
Je ne sais pas si Moonheart cause anglais, je suis quand même étonnée par son constat, car il me semble qu'à travers le monde anglophone SL soit quand même un peu plus varié que ce concept un tantinet"beaufesque" (désolée pour le terme j'espère que je n'offense personne )...

Je vais parler de ce que je connais : les sims victoriennes/steampunk (hormis l'aspect roleplay, que je n'ai pas essayé car ça me fout un peu la trouille ).

- Il y a l'immense domaine de Caledon, avec ses occupants, anglophones certes, mais sympas, bien élevés, originaux. ce domaine est si conséquent qu'il accueillait les newbies tantôt.
- il y avait le regretté domaine de Victoriana, qui a "fui" vers une célèbre opensim depuis.

-des groupes de marchands spécialisés dans le "victorien"...imaginez le nombre de clients ....
-puis, ensuite, une foultitude de sims far west se sont créées par la suite (je ne sais cependant si elles étaient opulentes ou pas).

De plus, ayant un jour subitement eu envie de construire une villa romaine, j'ai fait quelques "études de marché", et me suis aperçue que les sims RP romaines étaient légion (pas pu m'empêcher désolée )à cette époque.

Enfin, bref, un peu de curiosité et de polyglottisme doit pouvoir remédier à tout ça..je suppose que ces univers existent pour toutes les univers, le moyen âge, Gor , etc...

Cela dit, j'ai moi aussi connu les joies du nightclubbing à mes débuts (en 2007/2008), et, pendant plusieurs mois, je me suis régalée dans une boîte british, où je ne me suis pas ennuyée pendant une seule seconde, la musique étant bonne, autant que les blagues qui fusaient..autre époque, peut-être ?

Est-ce grave, finalement, si tout le monde y trouve son compte...? Devons-nous absolument déplorer la "beaufisation" (entre guillemets car je ne juge pas, mon avatar habite inSL une maison qui fait douze fois la mienne en RL mdrr ) SLienne, ou plutôt se prendre par la main pour découvrir d'autres aspects de notre metaverse, voire les initier ?

caterina
Citation :
Publié par Moonheart
Cathy : Inutile de poster 2 fois à la suite, l'édition permet de modifier son message si besoin, merci de ta compréhension.
D'accord mais cela ne répondait pas à la même chose du coup, tu coup tu m'as fait un gros pavé ou on ne voit pas quand je change de sujet, et quoi s'adresse à qui... si j'avais fait deux post, y'avait une raison, et en plus, je crois pas avoir connaissance d'une règle sur jol qui l'interdise.
Citation :
Publié par Moonheart
D'accord mais cela ne répondait pas à la même chose du coup, tu coup tu m'as fait un gros pavé ou on ne voit pas quand je change de sujet, et quoi s'adresse à qui... si j'avais fait deux post, y'avait une raison, et en plus, je crois pas avoir connaissance d'une règle sur jol qui l'interdise.
Oui. D'ailleurs déjà dans la première forme de réponse, en deux temps, j'avais déjà du mal à comprendre à qui tu répondais. Ainsi j'étais quoté, la réponse semblait contredire le propos, mais en partie à l'aide d'arguments avec lesquels j'étais d'accord. Et puis un "il" pour un "elle", me semble-t-il, renvoyait à une autre intervention. Bref un peu perdu j'étais.

Ceci étant, le rp commence à partir du moment où l'on joue un rôle. Point barre. De soi ou pas de soi dedans.
Il me semble que vous confondez aussi la technique et l'interprétation, et l'implication dans l'interprétation (ce de quoi elle se nourrit). La technique est nécessaire mais non suffisante.

Par ailleurs lorsque Sasi dit qu'elle ne met pas d'elle dans le rôle, je suis dubitatif. Pour ne pas dire que je me marre. Mettre de soi ne veut pas dire reproduire à l'identique. C'est y mettre de la matière, de l'expérience, de l'implication, de la sincérité.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Oui. D'ailleurs déjà dans la première forme de réponse, en deux temps, j'avais déjà du mal à comprendre à qui tu répondais. Ainsi j'étais quoté, la réponse semblait contredire le propos, mais en partie à l'aide d'arguments avec lesquels j'étais d'accord. Et puis un "il" pour un "elle", me semble-t-il, renvoyait à une autre intervention. Bref un peu perdu j'étais.

Ceci étant, le rp commence à partir du moment où l'on joue un rôle. Point barre. De soi ou pas de soi dedans.
Il me semble que vous confondez aussi la technique et l'interprétation, et l'implication dans l'interprétation (ce de quoi elle se nourrit). La technique est nécessaire mais non suffisante.

Par ailleurs lorsque Sasi dit qu'elle ne met pas d'elle dans le rôle, je suis dubitatif. Pour ne pas dire que je me marre. Mettre de soi ne veut pas dire reproduire à l'identique. C'est y mettre de la matière, de l'expérience, de l'implication, de la sincérité.
J'aime bien ce que Moonheart a expliqué.

Sinon, pour répondre à ta question, Fabrice, ce que je mets dans mon personnage, c'est ma créativité et mon esprit qui me permettent de créer une personnalité à mon personnage.
Mais ouais, ce n'est toujours, pas moi du tout et je prends beaucoup de plaisir à portrayer une femme qui clairement, ne me ressemble pas....

Dernière modification par Sasi ; 10/03/2013 à 20h45.
Je suis un peu comme Sasi.

Le plus souvent quand je mets de moi dans un personnage, ce que j'y mets, c'est surtout ma capacité intellectuelle et ma créativité pour bâtir une psychologie humaine qui n'est pas la mienne, mais pourtant tient la route d'un point de vue logique à un tel point qu'une fois établie, je peux deviner les réactions d'un tel personnage quelque soit la situation qu'il va affronter.

On peut être impliqué dans son personnage par cette méthode, on peut y mettre beaucoup de matière aussi, et cela, des millieurs de rôlistes l'ont prouvé déjà par le passé... par contre, pour la "sincérité" que tu évoques, Fabrice, je suis désolé, mais je ne vois même pas en quoi elle a sa place ici.

On parle de jouer un rôle. Jouer un rôle, c'est tout à fait l'opposé d'être sincère.
Si tu commences à te montrer sincère dans ton rôle, alors c'est que tu es en train de perdre de vue que, justement, c'est un rôle, et non pas toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés