Je ne sais pas si tu es ironique mais euh ben oui... le côté monde plutôt open multi avec des quêtes/missions et un petit développement autour des skills spéciaux là, moi ça me fait bien penser à un mmorpg (après le social c'est autre chose).
A mes yeux, ça me fait plus penser à un jeu "baclé" dû à une sortie pressée (fin Mars - début Avril). Rien ne m'a paru incroyable lorsque j'ai découvert le monde : les combats sont sans saveurs, les sauts relativement trop hauts ce qui donne une impression de lenteur tout comme l'animation du sprint, on est souvent sujet à voir son Quad voler sur la route par une miraculeuse collision, les quêtes sont bidons (difficulté), et au vu de tout cela ça me donne pas vraiment envie de pré-commander la boîte standard à 50€ pour ne serait-ce voir la suite des choses.
A l'inverse, de l'autre côté du fleuve, on a un F2P nommé FireFall qui m'a laissé sur le cul aujourd'hui. J'ai pu tester un peu de PvP histoire de voir à quoi ça ressemble, et pour tout te dire j'ai été heureux de voir un système de combat dynamique (qui me rappelle même un p'tit peu Exteel) : le switch TPS/FPS, les déplacements "éclairs", les classes proposant toutes un gameplay différent, le switch de classe en PvP/PvE via une borne (a.k.a pas besoin de déco'), les compétences de classe qui dans l'ensemble m'ont toutes parues utiles. Alors oui, le jeu n'est pas exempte de défauts, je pense notamment à un PvE relativement pauvre pour l'instant, une carte petite (à peu près aussi grande que celle de Defiance dans l'OB2), l'absence de nombreuses features qui me tardent de voir (vaisseau des Chosen). Un avis neutre sur la difficulté de l'IA en PvE solo, autant j'ai pu crevé une ou deux fois en me retrouvant sous une vague de Chosen, autant la plupart du temps, les créatures ne sont pas difficiles à appréhender, à suivre donc. Il y aussi la relative lenteur du développement du jeu, il me semble que l'OB date depuis un petit bout de temps, ce n'est pas non plus mauvais signe.
Pour les deux jeux, je ne me suis jamais approché du Background, non pas que ce soit pas mon truc mais plutôt par fainéantise de lire et comprendre les dialogues en Anglais.
|