[AC MLE 1946] Filet de camou ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delou Hilys
Perso moi peu importe le Tank (Light, TD ou Heavy/Medium) c'est toujours le même cruel dilemne ; Par défaut la top combinaison c'est Venti/Rammer/GLD (ou Vstab si dispo) mais par moment il faut faire le choix d'un autre équipement (en général Binos) et la choisir quoi enlever c'est toujours problématique...
Pareil mais à l'inverse ! Ventil/Rammer/Bino et quand pas trop le choix sinon c'est trop pénalisant, Stab (genre IS-7/IS-4/T110E5).

Et c'est les binos qui sautent même si ont me dis souvent dans l'oreillette que la ventil serait mieux à sauter, j'peut pas m'y résigner ^^
Le pire c'est que quand tu as déja BiA, faut admettre la venti c'est pas non plus indispensable. On gagne quoi ? 2,2% sur toutes les stats ? Pas de quoi sauter au plafond non plus. Mais ca fait chier de se passer d'un équipage à 121%... Juste pour le principe.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Pareil mais à l'inverse ! Ventil/Rammer/Bino et quand pas trop le choix sinon c'est trop pénalisant, Stab (genre IS-7/IS-4/T110E5).

Et c'est les binos qui sautent même si ont me dis souvent dans l'oreillette que la ventil serait mieux à sauter, j'peut pas m'y résigner ^^
Perso j'aime pas les binos, je préfères largement les optics. Sachant que la spotting range peut pas dépasser les 445, j'ai rarement intérêt à avoir des binocs sur du haut tier.
Tu me fous le doute la. Genre j'ai 400m sur mon FCM 50t, ca veut dire que rien qu'avec les 10% de bonus sur le commandant (BiA/Venti) on est déja au max ? Si c'est le cas, meme optics sert à rien...
Oui, 2,2% mais c'est surtout le grapillage sur le reload qui me chiffonne ^^

Citation :
Publié par Mister Z
Perso j'aime pas les binos, je préfères largement les optics. Sachant que la spotting range peut pas dépasser les 445, j'ai rarement intérêt à avoir des binocs sur du haut tier.
Oui mais non en fait
Citation :
Publié par Delou Hilys
Le pire c'est que quand tu as déja BiA, faut admettre la venti c'est pas non plus indispensable. On gagne quoi ? 2,2% sur toutes les stats ? Pas de quoi sauter au plafond non plus. Mais ca fait chier de se passer d'un équipage à 121%... Juste pour le principe.
Oui, le bonus n'est pas énorme, mais à chaque fois que je pense à virer la ventil je me dis qu'en mirror match c'est ce qui me fera tirer une fraction de seconde avant celui d'en face, donc je n'arrive pas à me résoudre à l'enlever

Je trouve bien plus facile de se passer de BiA, car sur les équipages on peut le remplacer par 5 autres bonus potentiellement utiles, alors que la ventil ne sera remplacée que par un seul bonus. (Je prends 5 pour exemple car beaucoup d'équipages ont 5 membres, mais c'est valable pour tous les autres équipages, peut être un peu moins pour les petits, encore que...)
Citation :
Publié par ZeFeKa
Oui mais non en fait
Tiens bah tu vas pouvoir (j'imagine) répondre à ma question ; Le fait d'avoir plus de 445 de portée, est ce que cela permet de "casser" plus facilement un char camouflé ?
Un exemple pour illustrer ma question : Un ELC est planqué dans un buisson à 400 mètres, est ce que le fait d'avoir mettons 500 au lieu de 445 en portée me permettra de le detecter plus facilement ?
Citation :
Publié par ZeFeKa
Oui mais non en fait
Source ?
Parce que le spotting range, il ne dépasse pas les 445m (aucun check de détection n'est fait passé les 445m), du coup avoir une viewrange supérieur ne sert pas à grand chose.

Donc, si tu me sors une source qui m'indique le contraire je veux bien voir (et je réfléchirais à mettre des binos au lieu des optics :P)
Citation :
Publié par Delou Hilys
Tiens bah tu vas pouvoir (j'imagine) répondre à ma question ; Le fait d'avoir plus de 445 de portée, est ce que cela permet de "casser" plus facilement un char camouflé ?
Un exemple pour illustrer ma question : Un ELC est planqué dans un buisson à 400 mètres, est ce que le fait d'avoir mettons 500 au lieu de 445 en portée me permettra de le detecter plus facilement ?
Normalement oui mais de mémoire (vague) un buisson réduit genre de 60% (valeur au pif je ne me souvient plus exactement) le champ de vision du coup ca peut aider (même si pour les petites merdes, généralement ce n'est pas assez, mais parfois pour des gros gabarits, c'est assez pour les voir même derrières un buisson)

Citation :
Publié par Mister Z
Source ?
Parce que le spotting range, il ne dépasse pas les 445m (aucun check de détection n'est fait passé les 445m), du coup avoir une viewrange supérieur ne sert pas à grand chose.

Donc, si tu me sors une source qui m'indique le contraire je veux bien voir (et je réfléchirais à mettre des binos au lieu des optics :P)
Beh la source, le systême de spotting de WG.
En schématisant vite : si t'as 445m de champ de vision, un char avec disons 10% de négation via son camouflage, tu ne le spotteras qu'à 400m environ. Avec un champ de vision à 540m tu le spotteras dès qu'il rentreras dans tes 445m (car biensur tu ne le spotteras pas quand il sera à 490m)
La view range et le spotting range sont 2 truc différents.

Le view range est la valeur de base de ton char.
Le spotting rage est calculé pour chaque char ennemi (sur base de ton view range et de son facteur camo).

Imaginons un TD avec 60% de camo , si ton char à 400m de view, tu le détecteras a 400 x 0.6 = 240 m.
Si tu as 500 de view , tu le détecteras a 300m.
Je suis pas expert vu que je pensais encore y'a pas si longtemps que la limite était à 500 et pas 445
Mais bon en toute logique, vu que les chars ont des valeurs de camouflage, un view range 445 ne suffira pas à spot tout ce qui bouge, mise à part les Maus et autre gros truc, un view range plus élevé compense les camouflages.
L'exemple du ELC à 400 mètres derrière un buisson, tu retires le buisson je suis même pas sûr que tu le spot avec 445 mètres de view range sauf si il tir.
Apparemment un ELC c'est du 20% malus sur ton view range, donc 20% en moins sur 445, ça doit faire 349 mètres de tête, tu le verras à 349 mètres et pas avant.
Avec un view range de 500 mètres, ça passe à 400 mètres, c'est bon il est spotted.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Beh la source, le systême de spotting de WG.
En schématisant vite : si t'as 445m de champ de vision, un char avec disons 10% de négation via son camouflage, tu ne le spotteras qu'à 400m environ. Avec un champ de vision à 540m tu le spotteras dès qu'il rentreras dans tes 445m (car biensur tu ne le spotteras pas quand il sera à 490m)
Tin j'suis vraiment un retard, j'avais jamais compris ça comme ça. Pour moi c'était qu'à partir de 445m la viewrange servait vu qu'il se base sur ses 445m pour faire les checks.

Ceci dit, gagner p'tet 10% de spot range (vu la formule, j'dis ça à vue d'oeil) entre optics et binocs, mais dans un cas l'avoir actif en mouvement et pas l'autre, je suis même pas sur que ce soit worth it. Et pour les mecs avec une mauvaise camo value ils ne seront de toute façon pas détectés avant 445m, et plus tu t'éloignes des 445m de view range, moins le gain est intéressant sur les mecs à faible camo value.
en tout cas pour le choix entre optics et binos, je ne sais pas ça doit dépendre du char et sa façon de le jouer.
c'est vrai que c'est embêtant parfois d'attendre 3sec pour que les binos s'activent.

concernant les 20% de valeur camo du ELC dans mon exemple j'ai oublié de poster la source qui est officieuse : http://forum.worldoftanks.com/index....uflage-tables/
Avoir une view range supérieur à 445m est utile pour les snipers, cela te permet de tirer sur les ennemis à plus de 445m que les scouts ont spot sans te faire spot (vu que tu seras en dehors de leur spoting range maximum ).
Citation :
Publié par Cainlys
Avoir une view range supérieur à 445m est utile pour les snipers, cela te permet de tirer sur les ennemis à plus de 445m que les scouts ont spot sans te faire spot (vu que tu seras en dehors de leur spoting range maximum ).

J'suis à peu prêt sur d'avoir déjà tiré sur des gars à + de 600 mètres, sans avoir de view range supérieur à 350 (ou de pas beaucoup).
Ce qui me chiffonne, c'est que la distance d’affichage des ennemis éclairés, me donne l’impression d'être variable par moment.
me semble avoir lu que le view range d'affichage du moteur 3D est représenté par un carré et pas un cercle, et que donc ça dépend de la position de ce carré, si un char est présent dans sa diagonale on le verra plus loin, enfin je crois que c'est quelque chose dans ce genre là... à vrai dire j'avais rien compris en lisant ce truc, ça m'a pris la tête

enfin en tout cas c'est une contrainte (ou un défaut) technique qui fait que de temps à autre on verra un char s'afficher à l'écran plus ou moins loin
Citation :
Publié par Cainlys
Avoir une view range supérieur à 445m est utile pour les snipers, cela te permet de tirer sur les ennemis à plus de 445m que les scouts ont spot sans te faire spot (vu que tu seras en dehors de leur spoting range maximum ).
Rien à voir, tu peux directement "afficher" et toucher une cible spottée par un Allié même à l'autre bout de la map. La preuve avec l'Arty. Simplement le moteur physique n'affiche plus les objets dynamiques passés 750m. Ceci dit tu peux qd même leur tirer dessus. (même si ils ne sont pas "affichés" par le moteur 3D) Un luckyshot c'est toujours possible, je l'ai déja fait.
Citation :
Publié par Delou Hilys
le moteur physique n'affiche plus les objets dynamiques passés 750m
Me semble avoir lu ici même que c'est 707m la limite max, juste histoire d'être précis
d'ailleurs c'est bien la diagonale du carré apparemment, enfin d'un cube, qui fait 1000x1000x1000 et il ne dépend pas de l'orientation de notre char qui est au centre, son orientation reste fixe.
Donc logiquement quand un char se fait spot au loin, en fonction de notre position et de sa position, l'affichage du char sur notre écran se fera au mieux jusqu'à 707m et au pire à 500m minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés