Concours des Haïkus d’Eorzéa (clefs d’enregistrement pour la version bêta à gagner)

Répondre
Partager Rechercher
http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/89/99/8644.jpg?483cb0638498dbb8aacb12fe80203782

Citation :
L’heure de la version bêta de FFXIV : ARR est proche et nous pouvons déjà sentir les membres Legacy trépigner d’impatience à l’idée de se jeter dans l’aventure. Il ne faut cependant pas oublier nos autres amis qui eux aussi espèrent prendre part à l’expérience du test bêta. N’aimeriez-vous pas qu’ils puissent vous rejoindre ? Le concours des Haïkus d’Eorzéa est l’occasion rêvée pour vous de leur faire remporter des clefs d’enregistrement pour la version bêta ! Il vous suffit de rédiger un haïku humoristique sur le thème d’Eorzéa.

Qu’attendez-vous donc ?
Participez au concours !
Pour vos amis !

Cliquez ici pour plus de détails.
Citation :
Un haïku est un court poème japonais de 3 vers alternant entre 5 syllabes sur la première ligne, 7 syllabes sur la deuxième puis à nouveau 5 syllabes sur la troisième ligne. Les vers n’ont pas nécessairement besoin de rimer entre eux.
Période de participation au concours

Du 7 février 2013 à 3 h 30 du matin (GMT) au 14 février 2013 à 10 h 00 du matin (GMT).

Règles
Composez un haïku sur le thème d’Eorzéa.
Un haïku est un court poème japonais de 3 vers alternant entre 5 syllabes sur la première ligne, 7 syllabes sur la deuxième puis à nouveau 5 syllabes sur la troisième ligne. Les vers n’ont pas nécessairement besoin de rimer entre eux.

Veuillez trouver un exemple de haïku ci-dessous :

Vaincre les Dodos (5 syllabes)
Seront-ils anéantis (7 syllabes)
Tel est mon fardeau (5 syllabes)

Ce concours est uniquement ouvert aux détenteurs d’un compte de service (ci-après, le « compte de service ») FINAL FANTASY XIV actif à la date du 7 février 2013 à 3 h 30 du matin (GMT) résidant dans les territoires PAL*. Les participants résidant en France et en Espagne doivent se référer aux mentions spéciales incluses dans ce règlement et relatives à leur pays respectif.
Un concours sympa, même si j'hésite a participer.

Ayant déja deux compte legacy, si la clé est lié au compte, je me vois mal jouer, gagner une clé inutile pour moi et empêcher quelqu'un qui n'a pas accès a la béta en avoir une

Oui, j'ai eu ma réponse sur le forum officiel

Citation :
Publié par Sasunaich
Good afternoon, brave (and poetic) adventurers !

That is indeed right, if you are one of the lucky winners of this contest you may hand your prize to a dear friend of yours, if you wish. Isn't it February just now, the month of love and affection?

Why are you waiting?
Enter the contest to win
For your friends can join
Donc on pourra bien donner les clés gagnées.
Certains vont pouvoir faire des heureux
Très sympa comme concourt!!
Et j'aime beaucoup la réponse du dev ^^

Bonne chance aux participants! (moi je suis trop piètre poète pour m'y risquer ^^
Red face
Bonjour!

Pour ma part (grand fan de ffxi) je rêverais d'une clé bêta pour ce jeu,

malheureusement n'ayant pas de compte actif, je ne peux pas participer... (snif)

alors si quelqu'un (ayant déjà un actif pour lui, par exemple legacy ) accepte de m'aider, je lui enverrais en MP un haïku très sympa que j'ai écrit,

Merci a celui où celle qui se dévouerai pour cela!

Bonne soirée à tous
Vraiment sympa ce concoure. Il y a vraiment des idées intéressantes à chaque nouveau sujet de compétition.

Pour les Haiku, faites bien attention au nombre de syllabes. J'ai vu quelques unes des réponses étant un peu à côté du nombre indiqué.
On ne compte pas les syllabes de la même façon quand cela concerne un vers ou une prose.
Pour les quelques règles basiques, je vous invite à lire cette page :
http://www.ralentirtravaux.com/lettr...sification.php
Je pense que cela en aidera certain.

J'espère que pour l'ensemble, ils seront pas trop regardant (du moins à 1 syllabe près) sinon il va y avoir beaucoup de contestation.

Bonne chance à tous.
Je doute qu'ils calculent les syllabes ainsi. Quand on regarde d'autres concours où il y avait des règles écrites, certains ont gagné alors que si SE avait appliqué à la lettre les règles, ils étaient disqualifiés directement.

Donc pour un concours où il n'y a pas même pas d'aide pour calculer les syllabes (comme ce lien), je pense qu'ils ne vont pas en tenir compte. Au pire, ils prendront en compte ceux qui ont suivi le lien et ceux qui ont calculé les syllabes "normalement".
Bon , je reviens , encore pour une question ^^

Je m'étais inscrit sur Square enix , j'avais rentré mon code de jeu et tout le tralalala , et la pour le concours , bizarrement j'ai du me réinscrire ( je précise que mon inscription a été faite sur le site officiel )

Sauf que je ne peux pas rentrer de code pour FF14 , donc à priori pas participer au concours...

C'est normal ou en fait ils ont menti en disant que on pouvait encore utilisé les codes de FF14 online?
Tu pourras l'utilisé mais il faut attendre encore un peu

Si je me trompe le concours est réservé qu"au legacy

Citation :
Comme votre connexion à FINAL FANTASY XIV ces 30 derniers jours n’a pu être confirmée, vous n’êtes pas autorisé à vous connecter au forum officiel FINAL FANTASY XIV.
Même avec un compte normal tu peux pas poster ( enfin chez moi ça veut pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés