[Actu] Système de ligues en mode classé

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprend pas:

Quelques pages plus tôt sur ce topic, quelqu'un a dit que ceux qui avaient la petite pastille bleue ne pouvaient pas être rétrogradés dans une division inférieure (et qu'en gros c'était a partir du 5e match qu'on pouvait l'être)

Seulement j'ai regardé dans pas mal de classements différents (gold, silver, plat, diam etc) et 100% des joueurs ont cette pastille bleue. Je n'ai vu personne qui ne l'avait plus. Donc je suppose que même ceux qui avaient plus de 5 parties l'avaient toujours.
C'est de la daube leur système .....

Tu arrive a monter pour faire tes 3 matchs et passer dans la ligue suivante et tu te retrouve IG avec des carry ad qui vont solo dans la jungle, des mids qui sont partout sauf au mid a farm etc .....

Rassurez moi ! on joue avec d'autres mecs qui sont dans la liste pour monter j'espère ??

A la fin des games :

Citation :
Publié par Thorvald Thuranson

Rassurez moi ! on joue avec d'autres mecs qui sont dans la liste pour monter j'espère ??
Nope, pas actuellement. Mais c'est une amélioration prévue par contre.
Un truc que vous avez pas pigé en fait.
Ya toujours le système d'Elo derriere les ligues. En gros les Ligues c'est l'emballage, mais le matchmaking ne s'en sert pas.
Vous avez tous un Elo que vous ne pouvez plus voir, donc ya AUCUN moment ou vous avez un changement de skill dans les joueurs avec/ contre lesquels vous jouez.

Quand vous faites un changement de ligue, votre Elo caché ne gagne pas soudainement 100 points, c'est comme si vous aviez gagné un match, vous etes passés de 1395 a 1408 en Elo, vous avez toujours les meme guignols dans vos matchs mais maintenant vous pouvez vous vanter d'avoir largué les gens de la division en dessous (meme si en fait vous avez les memes matches qu'eux).
Bof a chaque fois que je me tape mon match pour up de league je tombe sur des retards , il est bien fait leur système pour te condamner a rester dans une league
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ces questions :

Si on est à 100 points, prêt à être promu, et qu'on ne gagne pas les 2 games sur 3 consécutives ( admettons qu'on fasse 2 loose 1 win ), que ce passe-t-il ?

Comment fait on pour être rétrogradé à la division inférieure ?
Citation :
Publié par Drareg
Bof a chaque fois que je me tape mon match pour up de league je tombe sur des retards , il est bien fait leur système pour te condamner a rester dans une league
Essaye de duo avec quelqu'un pour cette étape au pire, c'est toujours plus facile
Citation :
Publié par Homard douteux
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ces questions :

Si on est à 100 points, prêt à être promu, et qu'on ne gagne pas les 2 games sur 3 consécutives ( admettons qu'on fasse 2 loose 1 win ), que ce passe-t-il ?

Tu es remis dans ta division actuelle avec entre 60 et 90 lp suivant le nombre de matchs que t'as perdu.
Citation :
Tu te retrouves à environ 70 LP et tu dois remonter à 100 pour pouvoir refaire tes matchs de promotion.

Citation :
Si tu es à 0 LP et que tu continues à perdre tu finis par être rétrogradé au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Artsym
Un truc que vous avez pas pigé en fait.
Ya toujours le système d'Elo derriere les ligues. En gros les Ligues c'est l'emballage, mais le matchmaking ne s'en sert pas.
Vous avez tous un Elo que vous ne pouvez plus voir, donc ya AUCUN moment ou vous avez un changement de skill dans les joueurs avec/ contre lesquels vous jouez.

Quand vous faites un changement de ligue, votre Elo caché ne gagne pas soudainement 100 points, c'est comme si vous aviez gagné un match, vous etes passés de 1395 a 1408 en Elo, vous avez toujours les meme guignols dans vos matchs mais maintenant vous pouvez vous vanter d'avoir largué les gens de la division en dessous (meme si en fait vous avez les memes matches qu'eux).
Non justement.
Le BO5 vient tout changer.
Si tu fais 5 wins d'affilées puis BO5 que tu perds 2-3.
Tu te retrouves en bas de ta league, au final t'es toujours avec des gens à ton elo mais les leagues ne se font pas en fonction de l'elo...
Citation :
Publié par Loka
Non justement.
Le BO5 vient tout changer.
Si tu fais 5 wins d'affilées puis BO5 que tu perds 2-3.
Tu te retrouves en bas de ta league, au final t'es toujours avec des gens à ton elo mais les leagues ne se font pas en fonction de l'elo...
Oui mais si ton elo est plus élevé que ta position dans la ligue des légendes tu gagnes plus de LP, alors que s'il est plus faible en en gagneras moins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, et?

Si tu gagne X matchs pour arriver a ton bo 3/bo5, et que tu en gagne 2/1 puis que t'en perd 3/2, ton w/l est très largement positif et t'as quand meme perdu des points.
Des lp, mais pas de l'elo. Du coup, tes prochaines parties devraient te donner plus de lp et te permettre de rejouer ton BO plus rapidement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et si tu continue de perdre ton BO3:
-Non seulement tu continue de stagner pour un W/L positif.
-Mais en plus, tu va affronter des joueurs de plus en plus fort rendant encore plus dur tes prochains BO3...
Bah si tu continues de jouer, et que tu te retrouves avec un MMR qui te met contre des diamants alors que t'es gold, tu vas sans doute zapper une ou deux divisions lorsque tu arriveras à gagner ton bo.
Citation :
How many League Points will I gain from a win?

There are numerous factors, but these are the two major ones:

The difficulty of the match: if matchmaking considered your opponents to be favored, you'll gain more League Points than normal if you pull off the upset. The opposite is also true.
The relative Matchmaking Ratings (MMRs) of the other players in your game: if the other competitors are generally higher in the standings than you, you'll gain more LP (and lose less from a loss), so that you'll generally trend upwards even with a 50/50 record.

Since your MMR determines the number of LP you're awarded from a game, players who intentionally tank their ratings after reaching a new tier will find they progress toward the next division VERY slowly. Essentially, they'll have to make back the MMR points that they intentionally dumped in order to make meaningful progress toward the next tier or division. There's a lot of complicated logic on the back end to prevent this sort of abuse, so it's always more effective to play legitimately.
Citation :
Publié par Gruobmenork
Essaye de duo avec quelqu'un pour cette étape au pire, c'est toujours plus facile
Nha c'est pire , vu que quand tu duo t'es le last pick avec ton duo et mes duo ne savent pas jouer bot et je n'aime pas adc j'aime trop être l'initiateur .
Je main jungle et mes duos main mid/top du coups sa aide pas .

Enfin les duos potentiel qui sont a mon elo je parle .
Citation :
-Quitter lors de la partie entraînant un surclassement pour une Promotion ou Division de série entraînera l'annulation de ce surclassement, et vous aurez à regagner les 100 LP pour passer de série.
Donc faut surtout pas Qdodge durant son BO3/B05
Citation :
Publié par Tair
Donc faut surtout pas Qdodge durant son BO3/B05
Citation :
* Dodging during a Promotion or Division series will cancel the series, so you'll have to get back to 100 LP to start another series (likely just one game away, unless you had already lost a couple series games)
Ca ne veut pas dire que tu descends à 0 lp pour autant. Juste que la série est annulée et que tu dois regagner les points manquants pour la retenter.

Donc si tu dodges juste la première game de ton bo, la série est annulée, tu perds 3 pts (en considérant que c'est ton premier dodge), et tu te retrouves à 97 lp.
Citation :
Publié par Loka
Je pense que Qdodge =/= Leave game, pas sur ofc. Qui test?
Pas besoin de test ça a été dit pas mal de fois, un dodge et ton bo est perdu ( tu te retrouves donc a tes lp que tu as normalement + la sanction des -3 donc même si c'est ton premier match tu dois refaire une victoire avant de avoir la série)

D’ailleurs pour ceux qui demandait pour les Lp qu'on a après le bo3/5 en faite durant le série si on gagne ou qu'on perde nos lp jongle comme avant ( dans les -20 +20 enfin ca difers selon les cas) c'est visible sur son profil si tu perds un premier match de bo3, tu seras a 80 lp donc si tu fais 1/2 tuen perd généralement 20, si tu fais 0/2 tu vas en perdre 40, et le bo5 pareil .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés