Lotro History

Répondre
Partager Rechercher
Vous voulez connaitre l'univers de tolkien ?

Pas forcement l'envie ni le temps de lire les livres de tolkien?

Fan de lotro?

Ma serie, L'histoire de la terre du milieu, sur lotro est faites pour vous !

Ce n'est pas une aventure ou vous allez me voir progresser de lvl 1 au max mais une aventure pour connaitre l'univers fantastique de Tolkien.

Rendez-vous sur ma chaine youtube -> Daguaran

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensé .

Première vidéo soyez indulgents .

http://www.youtube.com/user/Daguaran

http://www.youtube.com/watch?v=dO0IbBb7Wmk

(je sais.. je parle avec le nez )
+1 J'aime beaucoup l'idée, faire découvrir LOTRO tout en dévoilant toute la richesse de l'univers crée par Tolkien.

J'espère que le jeu saura te garder jusqu'au Mines de la Moria, et que tu poursuivra tes vidéos jusque là. Car hélas, trop souvent ce genre d'initiative, assez chronophage fini par décourager leurs auteurs.

En tout cas, je me suis abonné, j'ai liké, et je vais en parler.
http://www.youtube.com/watch?v=f2AmeEk3t74

Ep 2 en ligne

Je me suis embrouillé dans les points cardinaux quand j'ai cité Numénor (ep 1) et valinor , terre des valar (ep 2). Donc je tien à clarifier, Numénor se situe à l'ouest ( a gauche ) et valinor se situe aussi a l'ouest ( encore plus loin que Numenor ).
Je ferais une video bonus avec une image d 'arda (la planète terre pendant le deuxième âge du soleil) pour vous montrer à quoi ressemble la terre dans l'univers de tolkien.

Si jamais je dit quelque chose d'incorrecte faite le moi savoir au plus vite histoire que je rectifie le tir.
Comme tu me demander ou tu avais dit des chose erronée j'ai commencer a te répondre sur Youtube mais le format de commentaire limitant le nombre de caractère je vais continuer ici.
Pour ce qui est de l'histoire d'Elros et Elrond c'est juste mais ca manque de précision, et puis quitte a partir la dessus pourquoi ne pas parler d'Eärendil (pas le premier péquenaud venu tout de même), enfin je veut dire la que ça donne un effet un peu désordonné tu donne des infos de manière un peu aléatoire ce qui n'est ...enfin je veut dire que pour un nouveau venu qui ne connait que les films ce n'est peut être pas le mieux, un autre détails c'est que quitte a parle de personnage elfique ou autre prononce le correctement, les films on déjà fait un massacre la dessus, autant ne pas en rajouter une couche. Tu parle de "D'Une,Daim" alors que c'est Dounadaïne. Troll de Morgoss, THorine Ecu-de-Chêne, Daïne, Ezelione...
Pour l'anecdote sur les trolls tu aurais du dire" de la meme manière dont les elfes ont été pervertit en orc, ils se pourrait que les ents est été eux aussi pervertie et modifier par Sauron et soit devenue les trolls. Tu parle des arbres géant de la foret de Fangorn mais il n'y en a pas que la, et la description d'arbre géant c'est loin d’être ça, mais bon, je mets ça sur le fait que tu est fait la vidéo en pur impro.

Ça c'est pour la première vidéo je commenterais la deuxième juste après.

Alors oui je suis un gros relou on me le dit souvent, mais je trouve que quand on parle de Tolkien y'a une certaine justesse à avoir si on veut un tant sois peu respecter l'oeuvre. Je pense pas que ces vidéo seront regarder par ceux qui on en rien a battre de l'histoire de Tolkien, bien au contraire alors justement quitte à donner des infos a ceux qui ne connaisse pas l'univers et qui veulent en savoir plus autant que ça soit juste et précis.

Ce n'est pas une critique forcement négative et je t'encourage même à continuer mais fais les chose bien.
Dwaline, Compagnie des 13 nains pas confrérie. Les elfes de quoi ?!!! Beledian ?!!! Y a bien Belegost mais c'est une ville naine. Apres recherche pour savoir de quoi tu parlais (j'avais cru a un mix entre belegost et melian...), j'en ai conclu que tu parlais du Beleriand... déjà c'est vachement vague comme explication, le Beleriand étant une terre quasiment aussi vaste que la terre du milieu, et en plus de ça après l'affaire du Nauglamir on peut pas vraiment dire qu'il sont rester amis (surtout que ça c'est passer pile sur les montagne bleues)... les eaux on envahi une parti des montagne bleues (ainsi que tout le Beleriand mais ça c'est un détails...). Kelondim. (Pour les interface je te conseille le pack JRR qui contient plein de skin des différent peuple de la terre du milieu http://www.lotrointerface.com/downlo...fo581-4.3.html)

Pour la prochaine si tu fais l'ainulindale garde le bouquin sous la main au cas où et révise les prononciations.
En même temps, l'exercice est difficile. Difficile de parler de tout in extenso au fur et à mesure du jeu. Dans un format court d'une vingtaine de minute ca relèverai de l'exploit. A moins de faire des vidéo d'une heure.

L'essentiel je pense c'est de montrer que l'univers et vaste, vieux, et que le jeu repose sur quelque chose qui va bien plus loin que ce qu'il veut bien nous montrer. En dévoilant, par bribes, des morceaux d'histoire, des personnages qu'on ne croise pas en jeu et qui pourtant sont extra ordinaire.

Un peu finalement comme dans les livres, ou Tolkien par des petites phrases pleines de mystère nous fait comprendre qu'il y a encore bien de nombreuses histoire à raconter.

Et puis, faut être indulgent, en reprenant le jeu après une longue période, en le redécouvrant, tout en faisant découvrir un univers parmi les plus riches. Ça fait beaucoup de chose a penser sur le moment. Rajouter à tout ça le trac de l'enregistrement, bref, moi je suis impatient de voir le reste, et avec de l'entrainement je suis persuadé qu'il n'y aura plus grand chose a reprocher.
Je ne dit pas le contraire, pour parler de Tolkien faut beaucoup de temps, mais la les anecdote sont décrite de manière aléatoire selon ce qui vient en jeu et c'est pas le mieux. A la place de daguaran, je parlerais de telle ou tel sujet selon l'endroit ou je suis et en ne changeant pas de sujet. Par exemple faire un tour de la comté avec son personnage en jeu tout en racontant l'histoire des Hobbits et en présentant les personnage qu'on rencontre en jeu, leur implication dans l'histoire etc...
Et aussi écrire à l'avance un résumé de se que l'on va dire en ayant pris le soin de vérifier les donnée au cas ou.
Je te remercie d'avoir partager ton avis il est vrai que ma prononciation laisse des fois à désirer. Pourtant je relis avant de parler de quoi que ce soit.

L'exercice est très dur. Deux solutions s'offrent à moi maintenant
soit je colle plein de postit sur mon pc
soit j’étudie par coeur se que je vais dire.

Jouer tout en expliquant est très dur, beaucoup plus dur que ce que j'imaginais ^^.
Je baisse pas les bras, loin de la, je suis content que tu me fasses par de ton avis et je vais tenter de m'améliorer .

Apres pour la troisième video je pense mettre un gameplay d'image en arrière en vitesse X2 et lire l'histoire d'arda parce que l'expliquer tout en jouant se serais incompréhensible pour beaucoup de gens .

Puis il vrai que la première vidéo était beaucoup plus préparé que la deuxième mais j'avais beaucoup plus le trac (oui j'ai le trac de l'enregistrement).

Oui c’était bien beleriand après j'ai fourché désolé mais ce n'est vraiment pas évident.
Lotro history Ep. 3 ''La Création d'Arda'' est disponible sur le lien suivant:

http://www.youtube.com/watch?v=GVsOFtVaitE

J’espère que cet épisode vous plaira. J'ai travaillé le texte pour qu'il soit le plus compréhensible et très précis.

Laisse un j'aime et abonnez-vous si vous avez aimé.

laissez-moi vos critiques si il y en a .
Pas trop mal, bien que, disons, j’espère que la manière dont tu a résumé çà est assez explicite pour ceux qui vont regarder la vidéo. Parce que l'Ainulindale ce n'est pas très long comme partie du Silmarilion, mais c'est assez important. Tu décrit Melkor comme un être démoniaque au début mais a l'origine c'est juste un Ainur que souhaite chanté de manière indépendante et anarchique. Mais je ne pense pas qu'a l’époque c’était déjà "Morgoth", je veut dire qu'il soit déjà maléfique.

Apres le reste est pas trop mal même si niveau prononciation c'est toujours pas ça. Par contre un truc que je ne peut pas laisser passer en tant que nain c'est que tu a appeler Aulë, Olwë. Bon je ne me sert jamais de ce nom en jeu parce que j'utilise son nom nain Mahal, mais n’empêche que c'est une grosse erreur.
Non en effet, il n'était pas encore nommé Morgoth, vu que c'est Fëanor qui l'a appeler ainsi après que Melkor lui ai volé les silmarils et tuer son père. Pour ce qui est de la prononciation de Ainur, il faut dire (si je ne me trompe pas) "Aïnour et non "énur".
Lotro history ep 4 (bonus)

https://www.youtube.com/watch?v=rNbg1N_lNMo

J'ai clarifier la situation géographique de numenor, valinor et beleriand ainsi qu'un peu de leur histoire.

Désolé si j’écorche encore quelque noms.

Pour répondre, feanor a bien nommé melkor -> morgoth après melkor chantai la discorde dans la musique des ainurs et puis j'ai fais le lien morgoth - melkor pour les gens comprenne
Encore une fois, très bon épisode, comme toujours attention à la prononciation, Mithrim, se prononce missrim, tout comme morgoth se prononce morgoss (grosso modo : th = s) attention aussi à Angband, on dirais que tu dis Angbang. Tu me met un doute, tu es sur que c'est pas Illuvatar qui à engloutis Beleriand ? Mais ça fait longtemps que j'ai pas lu le silmarillion peut etre que tu à raison. Numenor, se prononce Nouménor, mais bon la je chipotte un peut, normalement faudrait aussi rouler tout les R. Il me semble aussi que c'est Illuvatar qui à engloutis Nùmenôr. Par contre j'aimerais bien savoir d'ou tu tiens la fin de ta vidéo, le seul vaisseau qui voyage au dehors des sphères du monde c'est le Vingilot de Earendil. et la disparition de Valinor je me souviens pas l'avoir lu quelques part, (apres j'ai pas tout lu non plus hein).Mon plus gros "reproche" dans ta vidéo, est le fait que tu parle des lampes et de la première demeure des Valar après avoir parler de Beleriand et de Numenor et de Valinor, ce qui est un peut incohérent, le spectateur lambda risque d’être un peut perdu, tu parle des ages du soleil, puis des lampes (qui précède ceux du Soleil et des Arbres dont tu ne fait jamais mention). Tu à peut être l'intention d'en parler plus en détail dans une autres vidéo, mais c'est quand même bizarre.
L'age des lampes et des arbres ca va venir je vais pas tout dévoiler d'un coup.

Tu me demande mes sources ? ben Le silmarillion sur, et sinon je reprend énormément de chose que je réécris pour que se soit logique, compréhensible, ... de la source '' TOLKIEN L’encyclopédie illustrée de David Day'' j'ai la version 2012. Voila pour le principal apres j'ai d'autre livre de tolkien .

Maintenant tu me met le doute :x , il me semble que se sont les valars qui ont englouti numenor car illuvatar n'intervient plus âpres il me semble .
Surement l'oeuvre d'ulmo je vais creuser ca parce que tu me fais hésiter ^^''.

Pour les prononciations d'ou tien tu les nom correct ? car ca me serrais utile
C'est Illuvatar qui englouti Numénor et il intervient encore une fois pour ressusciter un istari ( Gandalf )
Citation :
Publié par daguaran
illuvatar la fait à la demande des valars
Yep c'est exact , d'ailleurs je me suis tromper Illuvatar intervient non pas 2 fois mais 3 fois à savoir :

La première fois fut pour sanctifier la création des Nains par Aulë
La seconde pour modifier la morphologie d’Arda à la demande des Valar quand les Númenóréens accostèrent à Aman
La troisième fois, enfin, fut pour ressusciter Gandalf
Pour les prononciation, cherche dans l'appendice E du SDA. il me semble, attention par contre, dans un des appendice, je sais plus le quel, silmarilion ou bilbo le hobbit, il est dit que CH se prononce toujours comme un K, ce qui est faux, le CH se prononce comme le CH allemand de Bach (que les gens ont tendance à prononcer comme un k ce qui est faux), ou comme le J espagnole.
Bonjour à tous,

Le lotro history continue:

EP.5 http://www.youtube.com/watch?v=mJuaZpOcwnU

Les dragons de la terre du milieu: http://www.youtube.com/watch?v=DYVO5nB0v6A

Les dragons de feu de la terre du milieu: http://www.youtube.com/watch?v=Vi96wuCmfVM

Bonne vision

Calendrier de cette semaine
Lundi: vidéo bonus ''les dragons de feu''
Mardi: vidéo bonus ''Glaurung le dragon''
Mercredi: vidéo bonus ''Ancalagon le dragon''
Mercredi: vidéo bonus ''Smaug le dragon''
Jeudi: vidéo bonus''les dragons du froid''
Samedi: Lotro history ep. 6 ''les nains''

En espérant que j'aurais fini de synthétiser l’épisode sur les nains samedi sinon se sera pour la semaine qui suit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés