Sigils

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je me pose quelques questions sur les cachets à appliquer à mes armes sachant que je joue un hybride.
Comme tous les hybrides sceptre, je stacks des bleeds puis je switch pour du dégât direct.

Je suis sur une base de 4 armes:

1/ Sceptre+dague:

Sceptre -> j'avais pensé mettre un cachet de terre (pour le bleed sur critique).

Dague -> j'ai besoin de votre avis: Force (+5% dégats: direct et alte?), corruption (+25*10 deg. alt?), strenght (+2 might ->+70 alte+direct), battle (+2/3 might sur changement arme ->+70 à +105 degat alte/direct)?

2/ Hache+focus:

Hache -> aucune idée...... Je sais juste que j'ai pas besoin de vulnérabilité.

Focus -> j'ai besoin de votre avis: Force (+5% dégats: direct et alte?), bloodlust (+25*10 ded=g. direct?), strenght (+2 might ->+70 alte+direct), battle (+2/3 might sur changement arme ->+70 à +105 degat alte/direct)?

L'idée est d'avoir en seconde main tout le temps des gains en dégâts direct et/ou altération.
Sur la main principale le bleed sur le sceptre est primordial. Par contre sur la hache je vois pas trop ce que je pourrais mettre.

Si vous avez d'autres idées pour les mains secondaires, aucun soucis

Merci de votre aide.
Bonjour,

Ca dépend de ce que tu fais (PVE, MvM masse, petit com', PvP, etc...), mais pour du DPS direct, c'est assez simple :
- Proc DD (air ou feu).
- Soif de sang (cumul de puissance) et ses équivalents Précision/Altération.
- Rage (proc célérité).

Suivant mon humble avis.
Citation :
Publié par Calaad
- Rage (proc célérité).
Tiens, j'avais pas penser à ça... je sais pas si ça conviendra à Merhune... mais je joue mon necro en full critique, ça peu être rigolo...
Je l'utilise sur mes 2 mains principales et malgré le coté aléatoire, c'est énorme. Ca fait un bump DPS sans équivalent.

Mais en effet, il faut avoir de la précision pour que ca vaille le coup.
J'avais lu que le cachet avait un CD interne de 45s.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil_of_Rage

Pour l'instant je joue le coté DPS en dague/focus et j'ai le cachet sur la dague.
Malgré un taux de critique de 55%, il se déclenche que très (trop) rarement pour être réellement efficace sur la durée.
Par contre je reconnais que lorsqu'il se déclenche, c'est assez énorme.

Au final avec 55% de chance de critique et 10% de chance pour célérité, tu as que 5.5% de chance que ça proc toutes les 45s. C'est trés peu.

Sinon le proc feu sur la hache ça peut être sympa....surtout avec 55% de critiques on arrive à un taux de proc de 17% toutes les 5s (CD interne).

Dernière modification par Merhune ; 17/01/2013 à 16h13.
Citation :
Publié par Yuyu
Non le pire dans le cachet proc célérité, c'est que pour rappel, un cachet qui proc, met TOUS les autres cachets en cd.
Tu peux expliciter?

Ca veut dire que si j'ai une arme avec cachet qui proc (ex: célérité) et une arme avec un cachet qui proc pas (exemple: soif de sang), il y aura également un CD sur soif de sang?
Ce sera le même CD que le cachet qui proc?

Pour célérité, ça serait catastrophique (CD de 45s). Pour d'autre ça passe (ex: fire...5s).
Citation :
Publié par Yuyu
Non le pire dans le cachet proc célérité, c'est que pour rappel, un cachet qui proc, met TOUS les autres cachets en cd.
Ah, ca je savais pas et ca peut carrément changer la donne.

Tu as une source ?
Mouais effectivement les 10 % de gagner célérité du sigile, c'est pas top... je pense que je vais repasser sur le +5% de chance de tic sur ma hache.
Bon ben j'ai dejà pris le sceptre: 3.5 PO au lion noir avec le cachet supérieur de terre.
J'ai sauté direct sur l'occasion.
Petit test, j'arrive entre 17 et 20 stacks de saignements. Faut juste que j’augmente mon % de critique pour arriver à 25.

Ma copine (ranger) a une arme qui mets des cachets de précisions. Sur une partie, elle est en moyenne à 13 stacks. Ce qui sur le long terme n'est pas très intéressant car il y a des période haute et des période basse. Les dégâts ne sont pas lissés.
Sur mes armes secondaires, je pense plus me tourner sur les cachets "battle" pour gagner des 3 might à chaque switch avec BIP le gain est sympa et...quasi permanent.

J'ai plus un doute sur le cachet de la hache (hésitation entre force/fire/5% crit).
Bonjour,
Je remonte ce post car je n'arrive toujours pas à me décider entre un cachet de feu ou un cachet d'air sur une arme principale DPS du nécro (hache ou dague) - build hybride.
Quelqu'un aurait-il un calcul des dégâts de ces deux cachets?
Citation :
Publié par Merhune
Bonjour,
Je remonte ce post car je n'arrive toujours pas à me décider entre un cachet de feu ou un cachet d'air sur une arme principale DPS du nécro (hache ou dague) - build hybride.
Quelqu'un aurait-il un calcul des dégâts de ces deux cachets?
Sinon la formule de dégâts (http://blackgate.enjin.com/cbusted/m...-data-research) :

Air : attack * 1500 / 3300 monocible
Feu : attack * 1099 / 3000 AoE


Sur la dague difficile de se séparer de celle du sang je trouve . Et quitte a en privilégié un, le feu sans aucun doute pour l'AoE.

L'avantage étant que celle du sang n'est pas soumise au reset CD si le feu proc et elle fait un peu de dégâts comme il s'agît d"un vol de vie.
Merci pour la réponse.

A priori ce serait plus la dague effectivement (j'hésite encore à vrai dire).
Compte tenu du DOT sur brûlure (par seconde Formule : 4 x niveau + 0,25 x Dégâts par altération), effectivement feu est nettement plus intéressant.
Je trouve le heal du sang pas terrible: 453+1/10 healing point et ce toutes les deux secondes.
Citation :
Publié par Merhune
Merci pour la réponse.

A priori ce serait plus la dague effectivement (j'hésite encore à vrai dire).
Compte tenu du DOT sur brûlure (par seconde Formule : 4 x niveau + 0,25 x Dégâts par altération), effectivement feu est nettement plus intéressant.
Je trouve le heal du sang pas terrible: 453+1/10 healing point et ce toutes les deux secondes.
Attention, il s'agît de dégâts brut, l'attaque n'inflige pas de brulûre et n'est influencé QUE par ta statistique attaque .
D'ailleurs, le nécromant n'infligera jamais de brûlure sauf item funny ramassé en PvE .
Juste une petite remarque, je comprends pas l'intérêt de prendre une hache si c'est pas pour jouer avec les vulnérabilités, autant jouer avec une dague pour DPS direct ou rester en sceptre pour les stacks de DOT non ?

Après est-ce que 10% de durée en plus la vulnérabilité ça se ressent vraiment sur des sorts à durée aussi courte ?
By the pawa of Wiki !

Cachet de feu : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil_of_Fire
Cachet d'air : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Sigil_of_Air

Si tu regardes tout en bas des pages, section "Notes", tu liras :
- Pour le premier : L'explosion de flammes a un coefficient d'attaque de 1.0 et un rayon de 150 (donc tu feras 100% des dégâts d'une attaque normale, mais les cibles proches seront touchées aussi)
- Pour le second : L'éclair a un coefficient d'attaque de 1.1 (donc tu feras 110% des dégâts d'une attaque normale)

(Ce qui est confirmé par des discussions sur guildwars2guru : http://www.guildwars2guru.com/topic/65483-superior-sigil-of-fireair)

Donc ça dépend des situations : en 1vs1, mieux vaut l'air à priori, sinon le feu.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Maniolia
Juste une petite remarque, je comprends pas l'intérêt de prendre une hache si c'est pas pour jouer avec les vulnérabilités, autant jouer avec une dague pour DPS direct ou rester en sceptre pour les stacks de DOT non ?

Après est-ce que 10% de durée en plus la vulnérabilité ça se ressent vraiment sur des sorts à durée aussi courte ?
La hache ce n'est pas pour la vulnérabilité, mais pour le second sort qui fait beaucoup de dégâts et le second qui fait un ralentissement de zone et qui te donne représailles. Un nécromant c'est vraiment une classe (a moins de jouer bâton) ou tu vas switch très très souvent.

Les attaques de base n'existent pas dans GW2, les "1" ont chacun un coefficient différent ^^.

L'air fait légèrement plus de dégâts que le flamme, mais vu la différence, pour un corps a corps, le flamme est toujours mieux. A distance c'est différent comme (il me semble) que les flammes partent de ton personnage et non de la cible.
les flammes partent de la cible me semble plutot !!

edit: je viens de tester et c'est sur les flammes partent bien de la cible
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>

Dernière modification par Selassie ; 15/02/2013 à 17h44.
Merci pour les réponses (snif pas de brûlures en AOE...)
Vu la différence de dégâts, je partirai sur un cachet de feu.

@Manolia
Je joue hybride, d'où je switch tout le temps entre mes set d'armes (Sceptre/dague et Hache/focus).
Oui la hache permet de représailles et le (2) fait pas mal de dégâts.
Et je joue avec les vulnérabilités (hache, focus et puits de souffrance) qui donnent un gros plus de dégat.
A titre d'exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=W5s90SISGYs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés