J'ai quelques questions avant de revenir sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peel
En tout cas, quand je checke les charges serveurs à divers moments de la soirée/nuit, dans la liste ils sont tous rouge-orange, de chargé à très chargé. J'ignore ce qu'ils appellent chargé, mais ça n'augure que du bon, non ?
Oui et parfois il y a des complets en prime time les weekends.
je n'ai que des hypothèses à partir de ce que j'ai glané sur les forums:

- les couleurs de charge des serveurs avec les seuils sont réglés par Bioware
- il y a plusieurs mois, avant la fusion, pour "dissimuler" la baisse des abonnés, Bioware avait réduit ces seuils (je n'ai pas noté le site du gars qui s'était amusé à se logger sur plusieurs serveurs et compter manuellement les présents avec le /who par planète et faire les comparatifs mais chapeau à lui)
- ces seuils n'ont pas été changé à la fusion, du coup tous les serveurs sont orange/rouge alors qu'en réalité ils sont revenus à des niveaux "normaux".

Pour moi, le pic actuel sur la flotte ou les planètes correspondent à la population qu'il y a eu au lancement du jeu ou juste après la fusion, à plus ou moins 10% près. Voir, pendant les vacances de fin d'année, au dessus de ce dont je me souviens.

D'un point de vue technique, la fusion a placé tout le monde sur des serveurs différents des anciens, et selon Bioware, "avec plus de capacité", mais personne ne connait la limite de ces fameux "megaservers".

L'identifiant du serveur est le chiffre qui suit le nom de votre perso dans le nom du fichier ini, et ce chiffre a changé lors de la fusion des serveurs alors que le nom est resté identique. Si vous vous souvenez bien, vous aviez du refaire vos préférences suite à la fusion ou alors pour les petits malins il suffisait de renommer le vieux fichier avec l'identifiant du nouveau.

Dernière modification par Galadorn ; 08/01/2013 à 15h01. Motif: reformulation des "10%" pour clarifier mon propos suite à remarque de Kadgolgo
Citation :
Publié par Galadorn
je n'ai que des hypothèses à partir de ce que j'ai glané sur les forums:

- les couleurs de charge des serveurs avec les seuils sont réglés par Bioware
- il y a plusieurs mois, avant la fusion, pour "dissimuler" la baisse des abonnés, Bioware avait réduit ces seuils (je n'ai pas noté le site du gars qui s'était amusé à se logger sur plusieurs serveurs et compter manuellement les présents avec le /who par planète et faire les comparatifs mais chapeau à lui)
- ces seuils n'ont pas été changé à la fusion, du coup tous les serveurs sont orange/rouge alors qu'en réalité ils sont revenus à des niveaux "normaux".

Pour moi, le pic actuel sur la flotte ou les planètes correspondent a +/- 10% au max de population qu'il y a eu au lancement du jeu ou juste après la fusion. Voir, pendant les vacances de fin d'année, au dessus de ce dont je me souviens.

D'un point de vue technique, la fusion a placé tout le monde sur des serveurs différents des anciens, et selon Bioware, "avec plus de capacité", mais personne ne connait la limite de ces fameux "megaservers".

L'identifiant du serveur est le chiffre qui suit le nom de votre perso dans le nom du fichier ini, et ce chiffre a changé lors de la fusion des serveurs alors que le nom est resté identique. Si vous vous souvenez bien, vous aviez du refaire vos préférences suite à la fusion ou alors pour les petits malins il suffisait de renommer le vieux fichier avec l'identifiant du nouveau.


y'a moins de monde globalement sur le jeu qu'a la release c'est sur. mais les serveurs sont plus remplis qu'a l'époque.

franchement y'a souvent 2phase sur la flotte en heure de pointe. même a la release ca arrivait pas. (a part peut etre sur HR coté empire)

dire qu'il y'a que 10% de ce qu'il y avait a l'époque c'est juste du foutage de gueule.
désolé pour ma formulation ambiguë, je voulais dire "il y a aujourd'hui autant de population qu'à la release avec une marge d'erreur de 10%"

(et non pas 'il ne reste plus qu'une personne maintenant sur dix qu'il y avait à la release')
ok ouaip la du coup ca doit etre a peu pres ca. par contre contrairement a la release c'est sur une pente ascendante depuis le f2p. on était pas loin de 400 sur la flotte hier soir. et y commence a y avoira nouveau des petites file d'attente par moment

Dernière modification par Kadgolgo ; 09/01/2013 à 11h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés