Reprise du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne vais pas tarder à trainer mes guêtres sur D3 à nouveau, et n'ayant absolument pas suivi l'actualité du jeu depuis un moment, j'aurais quelques questions. Pour resituer un peu où j'en étais à l'époque, je jouais un moine 2x1M, plein d'@res, de LoH et d'AS. Je cleanais quasiment l'A3 inferno. Je suis parti avant le patch parangon-machin, dégouté de ne jamais rien droper et de voir des barbs et DH/sorc@canonglass avec 40 fois mon DPS.

1 - Cette orientation du moine est-elle toujours viable? A-t-il subi un up depuis que je suis parti?
2 - Les pièces d'équipement de l'époque sont-elles toujours compétitives ou toutes les stats ont-elles été revues à la hausse?
3 - Le niveau des derniers actes inferno est-il toujours le même?
4 - S'amuse-t-on en moine solo ou faut-il forcément une autre classe pour ne pas passer 3 ans sur un mob élite? (sans claquer 100€ dans l'équipement, hein)

D'avance merci pour vos réponses !
Si tu passe par l'ah il est fort probable que pas mal de tes pièces de stuff soient moins bien et que tu puisse les changer facilement ( j'entends là très peu de gold ... les prix des petits items plutôt pas mal a carrément chuté ... maintenant les prix tire vers le haut sur les stats parfaite genre vita + stat + critique + dégât crit + AS , voir resist élémentaire ... et % pv ... )
Si tu tenais à peu près correctement je pense que tu pourrais jouer en mp3 maintenant, à mon avis tu dois surtout manquer de DPS mais comme dit au-dessus si tu vises pas les meilleurs rolls qui coûtent un bras, deux jambes et le service trois pièces qui va avec, tu peux trouver des légendaires sans trop te ruiner, genre pantalon/ceinture/casque inna.

Pour les armes c'est pareil si tu vises pas trop haut en DPS de l'arme (avec dégâts crit, chasse, dext et si possible leech life/loh) y a de quoi dépasser les 50k dps sans trop forcer, avec des bottes ayant du mouvement (en légendaires les brodequins de feu sont pas trop chères non plus) tu peux déjà famer en mp1 ou 2 et les thunes monteront assez vite (genre 1m/h sans compter la revente à l'AH).

Après pour l'orientation du stuff, je te conseil de pas dépasser les 700 @res si t'as pas le niveau d'armure qui va avec, en mp1 pas besoin de prendre le passif dext montant l'amure, le speed 10% est plus intéressant à mon avis.
Quand tu montes la difficulté là oui le niveau d'armure et ce qui rend le moine plutôt fragile et il vaut mieux avoir 500@/5K armure que 800@/3k armure.

Dernière modification par Senjougahara ; 21/12/2012 à 15h02.
Houla, houla. Merci de ton aide, mais je t'avoue que tu parles chinois pour moi.
Que sont ces mp1, mp2, mp3 dont tu parles? De nouveaux actes?

Tu me parles de nouveau stuff, l'ancien sera forcément à la rue? J'avais 1k5+ LoH, deux armes ~800 DPS, pas mal d'AS, un bon 750 @res, ça ferait chier !
J'avoue que repartir de zéro ou presque parait assez démotivant.

Merci pour vos retours !
En même temps, pour ne pas repartir de zéro, tu passes au RMAH, tu t'achètes quelques millions d'or pour 1€ ou 2€, et tu te restuff de pied en cap avec quelque chose qui doit pouvoir te permettre d'évoluer sans aucun problème en PM2/3 (des niveaux de difficulté supplémentaire qui permettent d'ajuster le jeu à ton potentiel).

Le stuff que tu portes doit certainement souffrir d'un manque de DPS.
A l'heure actuelle, il n'est plus question de survie pour les CaC, mais d'ouvrir le plus rapidement les mobs, dans le niveau de difficulté adapté à ta survie.
Donc exit les templates avec du LOH et beaucoup d'encaissement ; maintenant, faut faire mal, et ça passe pour la plupart des classes, par un investissement massif dans du stuff avec critique, dommages des critiques et ta carac principale.
D'accord. Donc l'orientation a complètement changé, et nous sommes devenus plus meurtriers. Ça me plait ! Je me rappelle de longues session en A3 où les élites ne me tuaient pas, mais où je ne les tuais pas non plus. Un cruel manque de DPS. Le fait de pouvoir y aller plus bourrin qu'auparavant me plait. J'aurais aimé tirer un bon prix de mes armes (achetées en €, à l'époque) mais bon, j'ai joué, j'ai perdu.

Merci !
C'est juste le Monster Power, l'ancien inferno dont tu parles correspond à du MP3-4 on va dire mais je te conseil de te renseigner sur les nouveautés, les übers et comment obtenir les clefs pour pour faire les boîtes infernales pour les rencontrer et l'anneau qui en découle, les changements généraux IG, les niveaux parangons etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés