Pyrobinger

Répondre
Partager Rechercher
UN autre build a base de Pyromancien et de Faucheur. Beaucoup plus opti pour les combats en Raid et en Expert. Par contre ça reste une spé CaC.

Lien original de la spé : Valeryy's Pyrobinger Guide

Bon, j'ai un peu du mal à comprendre toutes les explications en Anglais, du coup ce que je vais proposer est pas forcément optimal mais ça tient plutôt bien la route. SI vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas.

Tout d'abord, l'arbre d'âme.

Pyrobinger

Les buffs

Glyphe de puissance
Lame foudroyante (Meilleur dps)
Armure eldritch (pour lancer l'instant cast de Boule de feu)
Intellect flamboyant (écrasé en raid)

Le cycle

Trait de flamme (pour augmenter les dégâts de 10%)
Apogée (pour placer un maximum de combustion sur la cible)
Lumière brûlante (Dot de 16 secondes) qui se refresh régulièrement grâce à Taillade lucide
Rayon perforant (Buff augmentant les dégâts des taillades)
Vitalité incandescente (dot de 8 secondes + buff endu)

Évidement il faut toujours maintenir tout ce beau petit monde.

A chaque fois qu'on atteint le full charge on peut lancer Charge intériorisée puis Volée de flammes et Flammes desséchantes

Chaque fois que le bouclier eldricth se déclenche on envoie une boule de feu en instant.

Si un long combat se profile on aura aussi la capacité Introspection qui permet de régénérer sa mana et éviter de tomber à court.

Bien sur, il y a quelques macros qu'on peut utiliser pour simplifier tout ça.

Citation :
Publié par Openning
#show Apogée
suppressmacrofailures
cast Trait de flamme
cast Apogée
cast Lumière brûlante
Citation :
Publié par Spam
#show Trait de flamme
suppressmacrofailures
cast [inactif] Lame chargée
cast Compte à rebours
cast Trait de flamme
cast Fureur de tempête
cast Taillade vorpale
cast Taillade de la Tempête
cast Vitalité incandescente
Citation :
Publié par Full charge 1
#show Volée de flammes
suppressmacrofailures
cast [inactif] Charge intériorisée
cast Volée de flammes
Citation :
Publié par Full charge 2
#show Flammes desséchantes
suppressmacrofailures
cast [inactif] Charge intériorisée
cast Flammes desséchantes
Et un dernier pour AoE

Citation :
Publié par AoE
#show Tempête de feu
suppressmacrofailures
cast [inactif] Charge intériorisée
cast Trait de flamme
cast Tempête de feu
C'est moi ou ce n'est absolument pas viable sur les boss vu les dégats de l'espace qu'on se prend? Certes ca tape fort mais c'est tellement de taf en plus pour le heal...Pas sur que ce soit rentable.
Ton cycle est... affreux x)

Comme le précise valery, il ne faut pas utiliser Vitalité incandescente en statique, uniquement si on s'éloigne trop du corps à corps. Pourquoi? Il ne fait pas assez de dégâts, et surtout, et c'est pareil pour compte à rebours (que tu as oublié?) et trait de flamme:

Regle n°1 du pyrobinger:
On ne lance pas d'autres sorts que des taillades tant que pas de proc eldritch. Là, Boule de feu.
Ensuite, vous avez 2s, soit 2 CDG, pour lancer des spells, donc trait de flamme => Compte a rebours ou Inferno ou Trait de flamme si vous avez la triplette ou reprendre les taillades.
Puis reprise des taillades dans tous les cas.

Car le proc eldritch a un CD interne de 2s. Donc 2s où il est plus rentable de faire autre chose que des taillades de la tempête.

Les flammes desséchantes, tu peux les oublier aussi. C'nul ce spell dans cette spé. Pas de dégâts, trop long. Useless quoi!
La volée de flamme par contre est très importante (sous charge intériorisé en effet), puis vague de chaleur, refresh all, si proc eldritch => explosion de cendres, et re volée de flamme, et op on reprend.

Idem l'apogée, il ne faut l'utiliser qu'en début de combat pour mettre les stacks de combu, et après pas touche! On ne doit le reutiliser que si on perd les stacks en cas de disconnect ou de switch target. C'est une énorme perte de dps sinon.

Pareil, sort de ta macro spam compte a rebours et trait de flamme. Tu vas perdre des chances de proc eldritch avec ce truc. Tu perds un dps monstrueux a te fier a cette macro au lieu de bien mettre trait de flamme et combu a part, après une boule de feu sous eldritch.
Dès que tu as la triplette de trait de flamme en plus, ta combustion va avoir 4s de retard, tes 2 grosses taillades pareil, pas de proc d'eldritch etc... C'est un gros drop low.


Après, pour le problème cac et compagnie, c'est juste une question d'habitude. Au début des donjons experts SL, on arretait pas de dire a nos wars de switch distances parce que c'était trop dur au corps a corps.
Maintenant, a part quelques boss où c'est plus simple d'être tous a distance (pas impossible d'être au cac, juste plus embetant pour le reste du groupe), je suis quasi tout le temps au cac, que ce soit en chlorobinger (d'ailleurs la version de valery n'est pas génial, il ne va pas tarder a la modifier je pense, vu l'utilité très contestable de ces 6 derniers points en chloro), ou dans cette spé, la magnifique pyrobinger. Notre meilleur spé DPS sans aucun doute quand on fait le cycle correctement (actuellement @11k sur poteau et 13k sur gangnum/gelidra, des boss du raid 20).
Citation :
Publié par Time
Après, pour le problème cac et compagnie, c'est juste une question d'habitude. Au début des donjons experts SL, on arretait pas de dire a nos wars de switch distances parce que c'était trop dur au corps a corps.
Maintenant, a part quelques boss où c'est plus simple d'être tous a distance (pas impossible d'être au cac, juste plus embetant pour le reste du groupe), je suis quasi tout le temps au cac, que ce soit en chlorobinger (d'ailleurs la version de valery n'est pas génial, il ne va pas tarder a la modifier je pense, vu l'utilité très contestable de ces 6 derniers points en chloro), ou dans cette spé, la magnifique pyrobinger. Notre meilleur spé DPS sans aucun doute quand on fait le cycle correctement (actuellement @11k sur poteau et 13k sur gangnum/gelidra, des boss du raid 20).
Ouais sans doute, enfin faudrait que je passe 60 déjà avant d'avoir l'habitude en expert..surtout qu'au lvl 57, je n'ai terminé que l'exode pour le moment. J'ai bien essayé le brise tempete, (bloqué au 3eme boss) et la fabrique de golem, (bloqué au premier boss), j'ai pas eu envie de m'acharner plus pour le moment. ^^

En tout cas j'ai essayé cette spé pyrobinger, et je me sens bien plus a l'aise avec ma 58 Faucheur, 12 pyro et 3 elementaliste, meme si je sens que garder les 4 timers refresh en permanence sur le boss en raid va être une vraie plaie...

Par contre j'ai essayé une petite session boss poteau hier sur du 52 élite. Je monte à 5k3 avec ma spé faucheur et uniquement 4k3 avec une spé pyro. Comment expliquer une telle différence? Est ce parce que c'est une spé distance et que forcément, puisqu'il n'est pas sencé y avoir de temps mort dans le cycle, ca s’équilibre avec le faucheur qui, lui, doit bouger pour rester au cac et garder un cycle optimal?
Non, c'est juste que la faucheur a 1s de gcd alors que la pyro se base sur boule de feu qui est un sort a 2s d'incantation.

En raid, c'est vite contrebalancer car tu as des bonus de temps d'incantation procuré par l'archonte, la pyro rattrape tranquillement la faucheur a ce moment là.

Pareil sur poteau, la force du Pyro est d'avoir de nombreux CD a utiliser judicieusement pendant le combat, ce qui fait que qu'importe la situation, tu arriveras a balancer du DPS.

Alors que le faucheur, au moindre disconnect, va chuter très vite.


Après, conserver des dots sur un boss c'est qu'une question d'habitude. Rien de bien dur.
Sur les jumeaux j'y arrive alors que c'est surement le combat le plus chiant en matière de déplacements...
Citation :
Publié par Time
Non, c'est juste que la faucheur a 1s de gcd alors que la pyro se base sur boule de feu qui est un sort a 2s d'incantation.

En raid, c'est vite contrebalancer car tu as des bonus de temps d'incantation procuré par l'archonte, la pyro rattrape tranquillement la faucheur a ce moment là.

Pareil sur poteau, la force du Pyro est d'avoir de nombreux CD a utiliser judicieusement pendant le combat, ce qui fait que qu'importe la situation, tu arriveras a balancer du DPS.

Alors que le faucheur, au moindre disconnect, va chuter très vite.


Après, conserver des dots sur un boss c'est qu'une question d'habitude. Rien de bien dur.
Sur les jumeaux j'y arrive alors que c'est surement le combat le plus chiant en matière de déplacements...
Tu utilises un add on pour ameliorer la visibilité de tes buffs?
Citation :
Publié par Casunette
n'écoutez pas T i m il dit que des bétises ! ^^

Méchant!


@au dessus: oui, karuulalert, parce que c'est plus pratique ^^ Juste pour la lumière brulante et le rayon perforant du coup, la combustion c'est assez simple de réussir a la conserver (bdf proc => trait de flamme toujours derrière, enfin presque).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés