Il y a vraiment une nette fracture depuis 5-10 ans dans le jeu numérique. L'utilisateur (joueur) n'est plus la cible, c'est l'opération financière.
Comment peut-on intéresser durablement quelqu'un lorsqu'on le prend pour un guignol à manipuler avec des doses de marketing surcoté et mensonger.
Jeux sociaux, F2P, jeux mobiles, etc. Zynga et bien d'autres éditeurs ont oublié que sans travail de leur côté ils ne peuvent pas espérer grand chose. Excepté un rebondissement boursier de quelques heures
Dédicace à EA et Blizzard de cet état du marché je leurs kiss la molaire Vive les improductifs boursiers!
La faute aux joueurs aussi ... ils se jettent sur des produits même s'ils sont pourris et encouragent les sociétés qui produisent/exploitent ces bouses à sortir plus encore plus de MMOs jetables.
Et quand une perle (d'accord, c'est relatif) arrive: << ah ben c'est trop compliqué, allez, tirons-nous, on comprend rien, ce jeu c'est de la merde, etc. >> ...
Pourtant, nous sommes à une époque ou techniquement (hard et soft) parlant, aussi bien du côté des devs que des joueurs nous sommes bien équipés. Jamais il n'y a eu autant de joueurs, de PCs et consoles dans les chaumières, jamais il n'y a eu autant de studios/sociétés, le temps et de millions d'€ pour sortir de bons jeux ...
Bah tient, tu parles de Blizzard: regarde ce qu'est Blizzard et regarde le Diablo 3 qu'ils nous ont pondu.
SOE avec une taille pas possible, mais qui prend des décisions stupides: SWG. ProSieben.
La mode des DLCs et des MMO F2P: on castre volontairement un produit fini pour revendre les parties arrachées et se faire de l'argent. On rend un MMO tellement pénible qu'on se demande ou se trouve la limite entre l'amusement qu'on recherche et le fait de galérer ... ou alors, aller dépenser ses sous au cash shop pour des conneries ...
WarZ monté sur des mensonges, géré par des pieds, mais qui draine quand même des joueurs.
Et le Joueur nage dans tout ceci, le sourire aux lèvres ...
Dernière modification par Aztechnology ; 06/12/2012 à 19h46.
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