Raid New York - le bug des 16? ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!
Nous sortons à l'instant de 2 heures de wipe incessants sur le boss de NY et on se pose sérieusement la question de savoir si on a été victimes d'un bug au niveau du tanking. Ca pourrait nous être utile pour une prochaine fois comme ca on appellera un MJ au lieu de misérer pendant 2 heures.

Explication du problème :
J'arrive sur le boss, il me colle les 20 stacks de murmure des ténèbres. Lorsque j'arrive à 10 environ, l'autre tank me reprend le boss et récupère ses 20 stacks dans la foulée. Puis il arrive vers 10 stacks et je le reprends.


[intonation de voix journaliste TF1/M6]
Et là, c'est le drame...


En effet, mes stacks descendent jusqu'à 16 puis se bloquent. Mais font redescendre ceux de l'autre tank alors qu'il était en attente et que c'est bien moi qui ai l'aggro. A partir de ce moment les stacks se comportent complètement bizarrement, sans aucune logique :
- quand je tape, je descends ceux du partenaire
- ou alors les miens disparaissent totalement sans arriver au bout du compteur et lui se fait tuer
- ou alors je remonte de 16 à 20 en tapant alors qu'il n'y a eu aucune reprise d'aggro de nulle part et que je tapais dessus normalement

Bref le grand bordel.

Nous avons essayé :
- de changer de tank : meme problème avec le stack à 16, toujours à la première reprise du premier tank à avoir agressé le boss
- de ne mettre aucun dps en bas pour faire les échanges seuls, juste avec les soigneurs
- de faire un taunt du tank n°2 au blocage à 16 du tank n°1, mais à ce moment là le tank n°2 récupère le débuff mais se met à faire baisser les 16 stacks du premier...
- de changer les pouvoirs de taunt


En gros, est-ce qu'on est passé à coté d'une tactique particulière? Ou bien, comme je le pense c'est un bug à la noix qui nous a embêté?
(jai demandé a deux personnes qui connaissaient et les deux m'ont dit : aggro = 20 stacks, à 10 environ tu échanges et ainsi de suite. Ils n'ont pas eu l'air de comprendre ce qui nous arrivait...)

Merci de vos avis/conseils
Ce sont des reprises d'agro naturelles, un tank génère plus de menace que l'autre...

Nous on le fait avec art de la guerre, la provoque de masse et la provoque juste au cas où... Et si on voit qu'un tank reprend automatiquement l'agro bin c'est simple il arrête de taper pr laisser son collègue (re)monter son agro...

Edit: ha une dernière chose, on switch à 5 stacks histoire de laisser les cd s'up... on annonce d'ailleur même plus les taunts en effet quand le timer descend à 0 c'est que les incréments du collègue arrivent à 5 et en 3eme phase on doit tjrs rester sous debuff pr eviter le kb....
Sauf que les reprises d'aggro naturelles sont exclues également car aucun tank ne tapait pendant que l'autre avait l'aggro (on a meme essayé en se mettant hors de portée du boss pour être sur).
Et sinon on a aussi essayé avec des stacks différents (entre 5 et 10).
Bonjour, je viens préciser ce que disait Chen, puisque j'étais l'autre tank en question :

Le problème vient du fait que le boss posait son "laser" murmure des ténèbres sur moi, alors que Chen était à 16 stacks et que je ne faisais strictement rien (à part danser aux pieds du boss) depuis que Chen l'avait taunt.

Ce qui veut dire que le boss se comportait avec moi comme si j'avais repris l'aggro (en m'envoyant le murmure) alors que je n'avais pas repris l'aggro (il continuait à taper Chen)...

Sinon question aggro, il n'y avait pas de problème, on se refilait bien le boss quand on voulait (dans la limite des taunts disponibles) mais avec cette logique où ce n'est pas la personne qui a l'aggro qui se prend un murmure... c'est ingérable.
oui mais tu oublies un détail, un taunt comme provoque de masse et art de la guerre oblige l'adversaire à te frapper durant 5s... si la différence de menace générée par un tank est trop importante, le 2sd tank n'aura pas forcément le temps de dépasser son taux de haine.
Pr te dire desfoix je suis obliger d'arrêter de taper pendant 2 switch c'est à dire à peu près 30s pr laisser une chance au second tank de reprendre naturellement.

c'est pr ça que pr terminer le raid en moins de 5 min il faut à mon avis 2 tank très bien équilibré niveau menace et qu'un seul heal.
Deux trois conseils pr équilibrer les tank, pr commencer les deux tanks doivent utiliser le même nombre de passifs d'agro (nous on utilise seulement agitation) et ds l'absolue utiliser le même deck.

Ensuite les deux tanks doivent être ds le même groupe. (groupe 1: 2 tanks, 2 heals et 1 dps, groupe 2: 5 dps; dans cette configuration les dps profitent de plus de buff et les tank se retrouve équilibré au moins niveau buffs)

Ensuite et c'est le plus compliqué avoir des tank équilibré niveau attack rating et en touché essentiellement.
Mais si les tanks (et heals accessoirement) sont pas trop en carton (plein de protection physique), les switch aléatoires ça pose pas trop de problème. Le seul truc primordial, c'est que l'aggro change avant que les stacks descendent à 0.

Avoir des switch parfaits avec le DoT up sur un seul tank à la fois, je vois ça utile que pour tenter le coup des 5 minutes en réduisant la quantité de soins nécessaire.

Et y'a pas vraiment besoin de changer à 10. Si les 2 tanks se font confiance et sont sûr de leurs timing, tu peux switch à 3 avec Art of War/Mass Provoke vu que le changement d'aggro est instantané. Avec Provoke (qui ne fait que te rajouter de la haine), mieux vaut prévoir un peu de marge, ça marche moyennement des fois.
OK mais le problème étant que de mon point de vue, ça se passait comme ça :

- Je taunt le boss, je me prends le décompte, je tank jusqu'à tomber à 3-4 stacks
- l'autre tank taunt le boss, se prend le décompte, garde l'aggro puis de façon inexpliquée et alors que cet autre tank garde l'aggro, je me prends le décompte et celui de l'autre tank ne bouge plus
- à ce moment là, ça devient le foutoir car on ne sait pas à coup sur qui doit tanker étant donné que ce n'est pas le joueur ayant l'aggro qui a le décompte, ce que je trouve inexplicable...
Citation :
oui mais tu oublies un détail, un taunt comme provoque de masse et art de la guerre oblige l'adversaire à te frapper durant 5s...
Sauf sur un autre taunt. Donc si j'ai balancé "art de la guerre" et qu'ensuite l'autre tank en lance un autre derrière, il reprend de suite.

Honnêtement il n'y avait pas de problème de switch entre nous. On le reprenait vraiment lorsqu'on le souhaitait.

Autre chose, lorsqu'on a essyé avec un autre tank à ma place, il s'est passé exactement la même chose, exactement à 16 stacks. Plus qu'une coincidence à mon sens.

De plus, lorsque je suis à 16 stacks et que ca bloque, c'est clairement moi qui ai l'aggro car le soigneur c'est bien sur moi qu'il doit soigner mais je fais descendre les stacks du tank n°2 et pas les miens...(en gros il ne subit que le débuff, comme dans les phases d'attente mais son débuff descend comme si c'était lui qui tapait).

Enfin, dans ce moment là (blocage à 16 stacks), alors que j'ai l'aggro et que je ne la perds pas, le debuff passe de 16 à 20 (comme si je reprenais) alors que le tank n°2 n'a pas repris, puisqu'il n'a plus de débuff.
Et parfois même mon débuff disparaissait purement et simplement, sans aucune raison. A ce moment là, le tank n°2 mourait, sans raison non plus.

Concrètement je suis sûr que nous avons été victime d'un souci. Je suis pas du genre a trouver des excuses. J'ai parfaitement conscience que nous ne sommes pas parfaits, bien loin de là et nous n'en avons d'ailleurs pas la prétention.

Cela m'intéressait de savoir si ce problème avait déjà été rencontré.
Je crois juste que vous ne comprenez pas les mécaniques du combat...

Le premier tank prend l'agro... ça lui colle un débuff + un Dot.

Le second prend à son tour l'agro... ça lui colle aussi le débuff + le Dot.

Du coup les deux tank se retrouvent Doté... et le boss ne fera aucune autre attaques sur les tanks (à part ses coup de poings et son souffle kb bien sûr)... Celui qui a l'agro c'est celui qui a les stacks du débuff qui se décomptent.

Après le tank qui n'a pas l'agro a un timer sous les stack du débuff qui restent fixent eux... Quand le timer arrive à 0 le Dot et le débuff de ce tank disparaît mais ça veut aussi dire que si on ne taunt pas/reprend pas l'agro ds les 5s l'autre tank mourra...En gros quand le tank qui n'a pas l'agro perd son debuff/dot c'est qu'il reste 5 incréments au débuffs de l'autre tank....

Enfin en 3eme phases il faut toujours que les tank ont leurs débuffs/dot, sans ça ils se font KB par le souffle du boss (50% de soins en moins: -pas bon-!)

Voilà j'espère que ça pourra vous aider...
Je t'assure qu'on a bien compris le truc. J'ai certainement manqué de clarté dans les explications plutot. Je vais essayer de le faire plus clairement.

Citation :
Le premier tank prend l'agro... ça lui colle un débuff + un Dot.
ok c'est exactement ce qui se passe

Citation :
Le second prend à son tour l'agro... ça lui colle aussi le débuff + le Dot.
ok c'est pareil

Citation :
Du coup les deux tank se retrouvent Doté... et le boss ne fera aucune autre attaques sur les tanks (à part ses coup de poings et son souffle kb bien sûr)... Celui qui a l'agro c'est celui qui a les stacks du débuff qui se décomptent.
ok aussi.

Donc jusque là, pas de soucis.


Citation :
Après le tank qui n'a pas l'agro a un timer sous les stack du débuff qui restent fixent eux... Quand le timer arrive à 0 le Dot et le débuff de ce tank disparaît mais ça veut aussi dire que si on ne taunt pas/reprend pas l'agro ds les 5s l'autre tank mourra...En gros quand le tank qui n'a pas l'agro perd son debuff/dot c'est qu'il reste 5 incréments au débuffs de l'autre tank....
OK aussi, pendant que le tank 2 a le boss, mon débuff disparait et je dois quasiment de suite le reprendre.
NB : Le débuff disparait après une absence d'aggro d'environ 3 à 5 secondes il me semble. Parce que le timer il de plus de 10 secondes par stack je crois. Donc quand tu laisse à l'autre tank avec 5 stacks encore sur toi, cela prendrait 50 sec pour que le débuff disparaisse.


Donc tout cela ca se passe très bien jusqu'à ce que je récupère une deuxième fois le boss.
C'est à partir de là que ca partait en couille.
Citation :
Celui qui a l'agro c'est celui qui a les stacks du débuff qui se décomptent
Pas dans notre cas. Ca passait de 20 à 16 et ca se bloquait à 16. Et l'autre tank n'avait clairement pas l'aggro. Il n'était pas même à portée du boss. Moi je faisais baisser ses stacks qui étaient en attente pour la fin du débuff alors que ce sont les miens qui auraient du baisser. Puis je repassais à 20 stacks sans raisons puisque j'avais gardé l'aggro tout le temps (pour s'en assurer, on l'a fait avec un tank hors portée et pas de dps quand même). Et parfois, en ayant l'aggro mon débuff disparaissait.

Lorsqu'on a switché et que je suis passé dps, ca s'est passé exactement pareil, exactement au meme moment : deuxième reprise, 16 stacks, blocage puis trucs bizarres.

Quand on a vu qu'il y avait ce blocage, on a essayé en changeant les pouvoirs d'aggro. Aucun résultat.
Puis on a essayé de se dire : "pas grave tu le reprends quand je bloque à 16, comme ca tu repasses à 20 stacks, le mien disparait et peut etre que ca va reprendre normalement." Aucun résultat, ca se comportait totalement n'importe comment. Et ca refaisait pareil direct.

J'espère que j'ai réussi à mieux expliquer ce coup-ci. Lorsqu'on y retournera on verra bien si cela nous refait la même chose ou pas. Et puis si ca refait la même on fera une pétition. Comme ca ce sera réglé.
La seule explication plausible serait que j'ai repris l'aggro dans les 5 secondes après le taunt de Chen, mais alors pourquoi alors que :
- Chen a essayé en utilisant la provocation
- Je ne tapais plus après qu'il ait taunt
- après que je me sois pris le débuff, on voit bien que c'est Chen qui prend les grosses patates (donc lui qui a l'aggro)...



Cela dit, il est clair qu'on essaiera la prochaine fois avec deux builds équilibrés niveau aggro...
Citation :
La seule explication plausible serait que j'ai repris l'aggro dans les 5 secondes après le taunt de Chen
Et ce exactement au même moment à chaque try, avec deux tanks différents et sur tous les trys... euh ca fait beaucoup de coincidences là...
Je le redis, ce n'est clairement pas une question de portée ni celui qui prend plus chère qui a l'agro!

Celui qui a l'agro c'est celui qui a le décompte des stacks point, focalisez vous la dessus et vous verrez ça passera niquel.
Citation :
Celui qui a l'agro c'est celui qui a le décompte des stacks point
si c'était si simple ce serait parfait! J'espère que la prochaine fois ce sera le cas car là ca ne l'était pas.


Citation :
focalisez vous la dessus et vous verrez ça passera niquel.
Bin ca pour focaliser, c'est ce qu'on a fait Je pense que le reste du raid était bien gavé même...
Citation :
Publié par durandill
La seule explication plausible serait que j'ai repris l'aggro dans les 5 secondes après le taunt de Chen, mais alors pourquoi alors que :
Vu que Mass Provoke & Art of War forcent l'aggro pendant seulement 5 secondes (sans rajouter de haine), je sais pas pourquoi tu t'embêtes à chercher une explication plus compliquée.

Citation :
Chen qui prend les grosses patates
Perso j'avais pas l'impression que le boss tape (à part les attaques évitables), juste le DoT qu'il pose chaque fois que quelqu'un de nouveau prends l'aggro.

Sinon y'a pas de problème de portée en effet, en phase 3, je me barre souvent assez loin du boss pour intercepter les adds, ça empêche pas que je garde l'aggro jusqu'à ce que l'autre tank taunt ou la reprenne naturellement.
Citation :
Publié par The Londonian
Vu que Mass Provoke & Art of War forcent l'aggro pendant seulement 5 secondes (sans rajouter de haine), je sais pas pourquoi tu t'embêtes à chercher une explication plus compliqué.
Je sais bien et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours préféré la provocation de base, mais là il me semble qu'on a fait le test avec Chen avec la provoc de base et que le résultat est le même... Une reprise d'aggro sur quelqu'un en tête de liste alors que je ne tapais pas? je trouve ça très bizarre tout de même .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés